Elle meurt électrocutée dans sa salle de bain.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Elle meurt électrocutée dans sa salle de bain.
Les cas ce multiplie pour les adolescentes.
Déjà 4 adolescentes sont mortes suite à l'utilisation du smartphone dans la salle de bain !
Il faut vraiment être stupide de recharger un portable tout en prenant son bain !
Que font les parents ? N'apprennent-ils pas à leurs progénitures de ne pas utiliser un appareil électrique quand on prend son bain ?
Et les ados, qu'ils écoutent leurs parents ! C'est quand même stupide de mourir à 10 ans ou 15 ans électrocuté dans sa baignoire !
Aussi, il y a des parents qui sont idiots ! Ils n'assument pas leur défaut d'éducation. Leurs enfants s'électrocutent dans la salle de bain, et ils accusent les fabriquant de téléphone portable !
Mais enfin, ils sont stupides ! Ils ne se souviennent plus de ce qui est arrivé à Claude François ?
Faut vraiment être idiot ! C'est pas la faute des fabriquant de téléphone portable si les ados s'électrocutent. C'est la fautes des ados et des parents qui ne les informent pas du danger !!!!!!!!!!!!!
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... s-son-bain
Déjà 4 adolescentes sont mortes suite à l'utilisation du smartphone dans la salle de bain !
Il faut vraiment être stupide de recharger un portable tout en prenant son bain !
Que font les parents ? N'apprennent-ils pas à leurs progénitures de ne pas utiliser un appareil électrique quand on prend son bain ?
Et les ados, qu'ils écoutent leurs parents ! C'est quand même stupide de mourir à 10 ans ou 15 ans électrocuté dans sa baignoire !
Aussi, il y a des parents qui sont idiots ! Ils n'assument pas leur défaut d'éducation. Leurs enfants s'électrocutent dans la salle de bain, et ils accusent les fabriquant de téléphone portable !
Mais enfin, ils sont stupides ! Ils ne se souviennent plus de ce qui est arrivé à Claude François ?
Faut vraiment être idiot ! C'est pas la faute des fabriquant de téléphone portable si les ados s'électrocutent. C'est la fautes des ados et des parents qui ne les informent pas du danger !!!!!!!!!!!!!
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... s-son-bain
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Elle meurt électrocutée dans sa salle de bain.
Les gens pensent que comme la charge USB est en très basse tension, il n'y a aucun risque d' électrisation. Hors le chargeur est relié a de la basse tension, et si le port USb est en contact avec de l'eau c'est du 220v qui passe.
par contre si elles ont été électrocutées, ça signifie que le différentiel n'a pas sauté, Comment peut on encore avoir une installation électrique sans différentiel de sécurité?
par contre si elles ont été électrocutées, ça signifie que le différentiel n'a pas sauté, Comment peut on encore avoir une installation électrique sans différentiel de sécurité?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Peut-être ces accidents domestiques se sont produits dans des maisons anciennes où l'installation électrique ne dispose pas de différentiel ?sofasurfer a écrit : 12 février 2020 10:29 Les gens pensent que comme la charge USB est en très basse tension, il n'y a aucun risque d' électrisation. Hors le chargeur est relié a de la basse tension, et si le port USb est en contact avec de l'eau c'est du 220v qui passe.
En tout cas, les gens pensent mal. Il est de bon sens de n'utiliser aucun appareil électrique quand on prend son bain ou sa douche !
Il y a un défaut d'éducation de la part des parents. Les leçons de l'électrocution de Claude François n'ont visiblement pas suffit !
Aussi, je trouve choquant de donner un smartphone à un enfant de 10 ans. Pour moi, le smartphone ça doit être à partir de 16 ans.
Il y a une certaine éducation et certaines informations à donner à nos ados !
Je sais que les copains et les copines ont des smartphones, et pour pas être ringard, pour pas avoir la honte, les enfants réclament à leur parents un smartphone. Il ne faut pas céder. Leur dire non !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
j'ai déja fait tomber mon iPhone dans la baignoire …il est mort sur le coup... le portable
.J'ai la fâcheuse manie de lire et là c'était sur mon iPhone …je me suis endormi.. :rouge
Mais si il y a un chargeur branché... la tension qui arrive sur le téléphone est de 5Volts..
Donc pour électrocuter une personne avec 5 volts il faut m'expliquer .
De plus avec un 30ma sur le disjoncteur ça doit couper .
Et même si le disjoncteur n'est pas équipé d'un différentiel…
Si le secondaire crame (5V) la tension du réseau ne doit pas pouvoir arriver au portable .

.J'ai la fâcheuse manie de lire et là c'était sur mon iPhone …je me suis endormi.. :rouge
Mais si il y a un chargeur branché... la tension qui arrive sur le téléphone est de 5Volts..
Si le secondaire crame (5V) la tension du réseau ne doit pas pouvoir arriver au portable .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Comme toi , sofa , je ne suis pas trop inculte en la matière , il me semble que les prises , et notamment dans les salles de bains passent par un différentiel 30 mA .sofasurfer a écrit : 12 février 2020 10:29 Les gens pensent que comme la charge USB est en très basse tension, il n'y a aucun risque d' électrisation. Hors le chargeur est relié a de la basse tension, et si le port USb est en contact avec de l'eau c'est du 220v qui passe.
Et ça déclenche au quart de tour ..
A condition bien sur que ce ne soit pas une merde chinoise ..
Il y a aussi le volume enveloppe autour de la baignoire , 1 mètre je crois ou tout appareil électrique sur secteur ne doit pas entrer .
Je n'ai jamais désossé un chargeur mais je doute qu'il ait un transfo séparateur ... mic , si , comme je pense ,il n'y a pas de transfo interne séparateur , tu prends le jus , et du 220 v , c'est nettement moins bon que le café grand mère .. à 7 heures du mat , ça réveille ou ça tue ..
C'est triste pour cette gamine , un manque de connaissance des dangers électriques dans la salle de bain ..
Mais en tout état de cause, un 30 mA aurait du sauter , dommage que nos chers législateurs français et européens qui nous pondent des lois à la con pour des merdes , n'impose pas ça dans tous les logements !
On doit faire passer notre voiture au controle tous les 2 ans mais on a le loisir de prendre une bonne chataigne dans nos logements sans, pour une grande majorité de français , connaitre les dangers de mort qui nous attendent ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
le chimple a écrit : 12 février 2020 11:04Comme toi , sofa , je ne suis pas trop inculte en la matière , il me semble que les prises , et notamment dans les salles de bains passent par un différentiel 30 mA .sofasurfer a écrit : 12 février 2020 10:29 Les gens pensent que comme la charge USB est en très basse tension, il n'y a aucun risque d' électrisation. Hors le chargeur est relié a de la basse tension, et si le port USb est en contact avec de l'eau c'est du 220v qui passe.
Il y a aussi le volume enveloppe autour de la baignoire , 1 mètre je crois ou tout appareil électrique sur secteur ne doit pas entrer .
Je n'ai jamais désossé un chargeur mais je doute qu'il ait un transfo séparateur ... mic , si , comme je pense ,il n'y a pas de transfo interne séparateur , tu prends le jus , et du 220 v , c'est nettement moins bon que le café grand mère .. à 7 heures du mat , ça réveille ou ça tue ..
C'est triste pour cette gamine , un manque de connaissance des dangers électriques dans la salle de bain ..
Mais en tout état de cause, un 30 mA aurait du sauter , dommage que nos chers législateurs français et européens qui nous pondent des lois à la con pour des merdes , n'impose pas ça dans tous les logements !
On doit faire passer notre voiture au controle tous les 2 ans mais on a le loisir de prendre une bonne chataigne dans nos logements sans, pour une grande majorité de français , connaitre les dangers de mort qui nous attendent ..
Si par exemple Tu as fait tomber le CHARGEUR (la prise chargeur) dans la flotte avant.. tu peux t'électrocuter..même
Une heure après.Dans le chargeur sur la même platine, il y a le primaire et le secondaire ..donc l'eau peu conduire(le 220) dans le secondaire….Donc un chargeur qui tombe a l'eau pour les nons initiés tu le balance...
Par contre le plus probable..
Quand tu prends un bain et que tu es court avec ton fil du chargeur …il peut y avoir des innocent qui vont prendre une rallonge
et mettre le chargeur au bout et là tu as du 220 ..et si ça touche l'eau et qu'il n'y a pas de différentiel…tu est mort..
Je ne vois que ça …
je ne crois absolument que le téléphone en charge tombant dans l'eau tu puisses avoir La secteur dans la baignoire.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Effectivement, il faudrait imposer un différentiel homologué ( pas une merde) sur chaque installation électrique. Mais ce n'est pas gagné, il y a encore de nombreuses installations qui ne sont pas mises a la terre, même des logements récents c'est hallucinant de bêtise!le chimple a écrit : 12 février 2020 11:04Comme toi , sofa , je ne suis pas trop inculte en la matière , il me semble que les prises , et notamment dans les salles de bains passent par un différentiel 30 mA .sofasurfer a écrit : 12 février 2020 10:29 Les gens pensent que comme la charge USB est en très basse tension, il n'y a aucun risque d' électrisation. Hors le chargeur est relié a de la basse tension, et si le port USb est en contact avec de l'eau c'est du 220v qui passe.
récemment je sui allé dans un gite en famille refait a neuf, j'ai branché un ampli guitare et j'ai eu un ronflement très spécifique, celui de la non mise a la terre. Ça veut dire que je peux me prendre une châtaigne a tout moment et venant d'un ampli a lampes, c'est l’électrocution quasi assurée! J'en ai parlé au propriétaire, il est allé vérifier et le branchement a la terre n'a pas été fait!
Quand au chargeur pour éviter de se prendre de la basse tension, il faudrait un disjoncteur dans le transfo, ca va couter bien plus cher qu'un chargeur actuel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
en cas de présence d'humidité ou de surchauffe sur le chargeur, l’isolation entre le secteur et l’utilisateur n’est plus assurée : le risque d’électrisation (un courant électrique traverse le corps) voire une électrocution (une électrisation mortelle par arrêt cardiaque) est réelle.mic43121 a écrit : 12 février 2020 10:57 j'ai déja fait tomber mon iPhone dans la baignoire …il est mort sur le coup... le portable
![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 22 fois
- A été liké : 3 fois
Comment ca , 4 adolescentes , pas d'alolescent ?
Allo quoi , allo , t'es une fille et t'as pas de shampoing 
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
nos jeunes vivent avec ces machins 24h sur 24 et ne se rendent même plus compte de la vraie vie et du monde qui nous entoure.
C est une addiction, une drogue, bref un truc pas très sain si utilisé de façon disproportionnée.
C est une addiction, une drogue, bref un truc pas très sain si utilisé de façon disproportionnée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 22 fois
- A été liké : 3 fois
scorpion3917 a écrit : 12 février 2020 12:25 nos jeunes vivent avec ces machins 24h sur 24 et ne se rendent même plus compte de la vraie vie et du monde qui nous entoure.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
je m attendais à cette réponse somme toute pertinente preuve que c est une drogue dure en effet. Alors que faire ?oups a écrit : 12 février 2020 12:27scorpion3917 a écrit : 12 février 2020 12:25 nos jeunes vivent avec ces machins 24h sur 24 et ne se rendent même plus compte de la vraie vie et du monde qui nous entoure.
C est une addiction, une drogue, bref un truc pas très sain si utilisé de façon disproportionnée..Bon apres ya le Forum , mais c'est different
![]()
si on pouvait se déconnecter de tous ces trucs je suis sûr qu on vivrait davantage en harmonie avec le monde qui nous entoure, la nature, les animaux et tout ce qui nous permettrait de vider notre esprit . et de respirer.
A chaque époque son addiction. Les besoins sont la conséquence de la sensation d un manque, crée de toute pièce par notre société.
Il faut une bonne part de volonté pour s en extirper mais ceux qui s y sont prêtés pendant un certain temps ont vu leur qualité de vie s améliorer .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
le cid
- Posteur VIP

la mère de cette petite est passée à la TV et ne semblait pas au coran du danger
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je connais une ado qui ne s'intéresse à rien, sauf à son smartphone et de ses followers qu'elle a obtenu.scorpion3917 a écrit : 12 février 2020 12:25 nos jeunes vivent avec ces machins 24h sur 24 et ne se rendent même plus compte de la vraie vie et du monde qui nous entoure.
Un jour, alors qu'elle était chez sa grand-mère, cette dernière lui a supprimé le smartphone pour que sa petite fille partage un moment avec elle. La gamine furax a massacré sa grand-mère lui foutant des coup de lattes alors qu'elle était à terre !
Parfois, ces engins là, ça rend fou !
Il faudrait que les constructeurs inventent un système qui éteigne le portable à certaines heures et qu'il soit impossible de le rallumer pendant la période en question (par exemple pendant les cours au Lycée) ou autre.
Même les adultes deviennent cons avec leurs smartphones. L'autre coup, je promenais mon chien, je m'apprêtais à traverser, lorsqu'une voiture a surgi, une nana au volant qui ne regardait pas la route, mais qui envoyait des SMS !!!!
Moi j'ai un smartphone que j'utilise à bon escient. Je ne suis pas comme tout le monde qui est absorbé par son téléphone.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tout à fait !le cid a écrit : 12 février 2020 13:47 la mère de cette petite est passée à la TV et ne semblait pas au coran du danger