le chimple a écrit : 13 février 2020 09:15
vivarais a écrit : 13 février 2020 09:07
arretez de colporter les mensonges de vos maitres
au Portugal de 15 % à 6 % cela est une forte baisse du chômage
et pas 0.4 % comme en France qui en réalité suit la baisse général du chômage dans l'UE
si l'on prend les pays de l'Europe des 5 fondateurs de l'UE (Allemagne Benelux) chez eux le chômage est inferieur à 4 %
même la grande bretagne rentrée dans l'Europe des 7 est aussi à moins de 4 %
si l'on prend les mêmes critères de calcul qu'en 2010 ; on se rendrait qu'en fait le chômage lui augmente car même si l'on annonce que le % baisse
en réalité le nombre lui a augmenté
les gens ne sont plus dupes et voient bien que nous sommes les bons dernier de la classe et qu'avec macron complice de la haute finance on continue de reculer
comme la fable du corbeau et du renard , à force un beau parleur n'y reprend plus les français
Le Portugal n'est pas non plus à l'abri de colporter des mensonges !!
C'est vrai que la conjoncture internationale est à la réduction du chômage mais ce que je remarque , c'est que cette tendance était aussi là sous l'autre fromage de Hollande , et le chômage continuait de progresser malgré ses promesses !
On était d'ailleurs les seuls dans ce cas !
Perso , je n'ai pas vraiment d'atomes crochus avec Macron , ça se saurait et je ne l'ai jamais caché, mais contrairement à la tendance des français , défaitistes .. enfin , surtout ceux que les médias mettent en avant .. mais je dis bien , si c'est vrai , il ne faut pas cracher dessus !
Perso j'ai du mal a croire ce que dit ce gouvernement …(je n'ai jamais cru les autres non plus)
Je ne sais pas comment on peut réduire le chômage en allongeant l'âge du travail ..
Je m'explique ..ou bien comme on est obligé de bosser plus tard les patrons ne débauchent plus le personnel avant 60 ANS..
Ce qui fait des chômeurs en moins …vous me suivez?
et d'un autre côté les jeunes ne trouvent pas le boulot que les retraités continent a faire ..
Et ne rentrent pas tout de suite dans circuit chômage ..ça fait des chômeurs en moins..
Comment pourrait on faire travailler des jeunes qui sortent de l'école ou de l'apprentissage si les postes sont pris par les plus vieux..
Il ne faut pas raconter de connerie ,avec le progrès la main d'oeuvre se raréfie ,et la qualification demandée est supérieure.
Ma petite fille prof dans le 93 (en vacances ) m'a raconté sa déception ..pourtant elle se donne de la peine .et elle aime son boulot
Dans ce collège ou aucun Français de souche n'est dans une classe ..tous les jeunes s'en foutent .
Ils n'écoutent ..n"apprennent aucune leçon, ne font aucun effort pour suivre ..aux interros ..les 0 tombent..
Ils se foutent complètement de l'école ..et les parents s'en foutent aussi .
Elle n'a posé une question (con) Ils vont faire quoi de ces jeunes une fois dehors???
Je lui ai répondu sans réfléchir ; comme leurs parents..