Un Etat américain condamné à faire opérer une détenue transgenre pour "réassignation sexuelle"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Un Etat américain condamné à faire opérer une détenue transgenre pour "réassignation sexuelle"

Message par jabar »

Cela date un peu mais je voulais lire vos opinions sur le sujet:

https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... uelle.html

Los Angeles (AFP) - Une cour d'appel fédérale américaine a ordonné à l'Etat de l'Idaho de fournir à une détenue transgenre, qui souffre de graves troubles de l'identification et risque de s'auto-mutiler, les traitements chirurgicaux nécessaires pour une "réassignation sexuelle".

Pour les juges, refuser ces soins dans le cas d'Adree Edmo revient à infliger une forme de "punition cruelle et inhabituelle", ce qui est formellement interdit par la Constitution américaine.

Adree Edmo est née homme pour l'état civil mais elle explique se sentir femme depuis l'âge de cinq ou six ans. Aujourd'hui âgée de 31 ans, elle est en détention depuis qu'elle a reconnu, en 2012, des abus sexuels sur un adolescent de 15 ans lors d'une fête.

C'est durant son incarcération qu'Adree Edmo a obtenu son changement de sexe sur son certificat de naissance.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un Etat américain condamné à faire opérer une détenue transgenre pour "réassignation sexuelle"

Message par bister »

c'était quoi sa délinquance ?.. il s'était fait couper le sexe et après il cherchait celui des autres 8/

dans l'hidaho ? à bah c'est là bas qu'il faut envoyer Hidalgo , c'est des villes à refaire de fond en comble là bas façon transgenre
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un Etat américain condamné à faire opérer une détenue transgenre pour "réassignation sexuelle"

Message par Désactivé »

jabar a écrit : 12 février 2020 21:09 Cela date un peu mais je voulais lire vos opinions sur le sujet:

https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... uelle.html

Los Angeles (AFP) - Une cour d'appel fédérale américaine a ordonné à l'Etat de l'Idaho de fournir à une détenue transgenre, qui souffre de graves troubles de l'identification et risque de s'auto-mutiler, les traitements chirurgicaux nécessaires pour une "réassignation sexuelle".

Pour les juges, refuser ces soins dans le cas d'Adree Edmo revient à infliger une forme de "punition cruelle et inhabituelle", ce qui est formellement interdit par la Constitution américaine.

Adree Edmo est née homme pour l'état civil mais elle explique se sentir femme depuis l'âge de cinq ou six ans. Aujourd'hui âgée de 31 ans, elle est en détention depuis qu'elle a reconnu, en 2012, des abus sexuels sur un adolescent de 15 ans lors d'une fête.

C'est durant son incarcération qu'Adree Edmo a obtenu son changement de sexe sur son certificat de naissance.
On se demande qui est le plus détraqué dans cette affaire entre les juges et le transgenre.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Les Américains ont des lois Américaines..
Et chez eux les lois sont appliquées..
Je ne dis pas que c'est bien ou mal ..
Mais chez eux si tu prend 10 ans de prison ..
Tu les fait Il n'y a que si tu prends 150 ans …là tu ne les fais pas!
mais si c'est dans la loi (on ne peux pas infliger de punitions cruelles a une femme)
Ils font le nécessaire.;..
Je reconnais que souvent ils nous surprennent.` :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je reconnais que souvent ils nous surprennent.`
Je te le dis franchement mais je préfère avoir un avocat commis d'office pour me défendre en France plutôt qu'aux USA..La justice est un business aux Etats-Unis...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je peux comprendre cette décision. Là ou j'ai le plus de mal, c'est dans les épreuves sportives ou les transexuels sont dans les compétitions féminines. Et en majorité, raflent toutes les victoires.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 13 février 2020 10:18 Je peux comprendre cette décision. Là ou j'ai le plus de mal, c'est dans les épreuves sportives ou les transexuels sont dans les compétitions féminines. Et en majorité, raflent toutes les victoires.
étonnant votre position pour un croyant dont les préceptes religieux demandent la lapidation de ce genre de déviance :mdr3: :mdr3: :mdr3:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

vivarais a écrit : 13 février 2020 10:27
jabar a écrit : 13 février 2020 10:18 Je peux comprendre cette décision. Là ou j'ai le plus de mal, c'est dans les épreuves sportives ou les transexuels sont dans les compétitions féminines. Et en majorité, raflent toutes les victoires.
étonnant votre position pour un croyant dont les préceptes religieux demandent la lapidation de ce genre de déviance :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais que c'est drôle dis. L'humour, l'esprit, l'intelligence, la profondeur, c'est tout toi andouille.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 13 février 2020 10:33
vivarais a écrit : 13 février 2020 10:27

Mais que c'est drôle dis. L'humour, l'esprit, l'intelligence, la profondeur, c'est tout toi andouille.
echec et mat
prouvez que l'islam a une position différente de celle que j'ai cité
n'est ce pas ce qui se pratique dans les républiques islamiques :pleur4: :pleur4:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Chut. Ce n'est pas le sujet. Va jouer ailleurs.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Je n'en pense rien, c'est trop spécifique a des lois locales qu'il est trop compliqué de donner un avis éclairé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 13 février 2020 10:50 Je n'en pense rien, c'est trop spécifique a des lois locales qu'il est trop compliqué de donner un avis éclairé...
En fait il y a une question sous-jacente intéressante dans cette news et qui pourrait bien concerner la France un jour si ce n'est déjà le cas.
Est-ce qu'une dysphorie de genre, c'est à dire pour un homme de se sentir femme ou vice-versa, doit être considérée comme un état valide méritant acceptation et changement de sexe, ou bien comme un problème mental ou de l'ordre de l'instabilité ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 13 février 2020 11:11
sofasurfer a écrit : 13 février 2020 10:50 Je n'en pense rien, c'est trop spécifique a des lois locales qu'il est trop compliqué de donner un avis éclairé...
En fait il y a une question sous-jacente intéressante dans cette news et qui pourrait bien concerner la France un jour si ce n'est déjà le cas.
Est-ce qu'une dysphorie de genre, c'est à dire pour un homme de se sentir femme ou vice-versa, doit être considérée comme un état valide méritant acceptation et changement de sexe, ou bien comme un problème mental ou de l'ordre de l'instabilité ?
là on est en plein délire d'idéologie religieuse
même dans la nature de animaux peuvent changer de sexe , alors que le dieu que vous avez inventé l'interdit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodisme_successif
même parfois chez l'être humain il y a parfois des cas d'hermaphrodisme (à la fois des 2 sexes à la naissance )
faut il les éliminer
ce n'est pas eux qui ont un problème mental mais les gens qui ont votre philosophie et des croyances utopiques
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne crois pas que les gens étudiant la question dans nos sociétés soutiennent la thèse qu'il s'agisse d'une maladie mentale.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Stounk a écrit : 13 février 2020 13:55

Je ne crois pas que les gens étudiant la question dans nos sociétés soutiennent la thèse qu'il s'agisse d'une maladie mentale.
Au niveau de la perception populaire. On avait ce sujet sur un autre forum ou un intervenant avait fait une remarque judicieuse: et si quelqu'un se sent être au fond de lui une licorne ou un gorille, doit-on accepter son identité perçue voire l'accompagner ?
C'est un exemple excessif mais juste pour poser le problème.
Tu en penses quoi ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »