que vient faire MLP car je présume que sous votre vulgarité sans valeurs ajoutée fait référence à ellelepicard a écrit : ↑13 février 2020 19:111) vous vous etes auto détruit , en plus le clampin Zappe facilement ;et comme il n'y avait rien de serieux dans votre ratatouille .................vivarais a écrit : ↑13 février 2020 15:02 ce n'est pas après avoir tenté de détruire médiatiquement le GJ
et maintenant que l'on fait l'omerta sur leurs rassemblements qu'ils ne sont plus là
samedi prochain , le fou furieux va encore interdire la manifs parisienne mais ils seront toujours là comme dans tous les chefs lieux de départements et ailleurs
ils maintiennent la braise
2) Tout les mécontents ne filent pas le train de la blondasse , c'est ballot d'avoir noyauté , et d' y avoir cru
3)ils maintiennent la braise et ...... ramènent leur fraise![]()
![]()
vous etes comiques dans les brasseries
sujet général Gilets Jaunes
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: sujet général Gilets Jaunes
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 23662
- Enregistré le : 03 février 2015 13:54
- Localisation : Septentrionale
Re: sujet général Gilets Jaunes
Tu parles des Foulards rouges, ceux qui soutenaient Macron et sa politique? Ha bah au plus fort, ça n'allait déjà pas bien fort. Un petit tour et puis s'en vont, ces cent tristes.UBUROI a écrit : ↑13 février 2020 15:40Au plus fort des manif anti retraite, combien dehors...combien dedans au chaud.?
On a rarement vu en France 3 millions de bons Français, intelligents, cultivés, respectueux des biens publics et des personnes sortir dans la rue pour chanter la plus chanson d'amour "Ne me quitte pas".
Tien rien que pour vous, les frustrés:
https://www.youtube.com/watch?v=0k63grkip5I

-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20184
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
Re: sujet général Gilets Jaunes


Chers auditeurs, je reviens vers vous pour vous faire part de mon étonnement de ne pas voir Emmanuel Macron et Ch Castaner emmenés dans les geôles de la Haye...
Petit rappel!
Ici même Lotus95 qui tire plus vite que son ombre (aussi vite que Sputniknews) nous avait informé qu'une plainte avait été déposée contre nos deux responsables politiques en juin 2019...Nous devions dans le mois suivant - soit courant juillet 2019 - connaître la suite donnée à cette affaire.
discussions-politique-actualite-debats/ ... e#p1718530
J'ai sollicité Lotus95 pour savoir quelle était la suite... que dalle, aucune réponse!
Voilà un article de Libération qui fait le tour de la question.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... le_1766330Francis Lalanne s'était rendu en juin à La Haye, accompagné de deux avocats, pour dénoncer des «arrestations arbitraires» ainsi que des «violences» dans le cadre des manifestations des gilets jaunes. La plainte vise aussi Christophe Castaner.
Question posée par Cassa le 22/11/2019
Bonjour,
Votre question fait notamment référence à un article du média russe Sputnik. Celui-ci raconte que Francis Lalanne s’est rendu «le 11 juin à la Cour pénale internationale afin d’y déposer une plainte pour crime contre l’humanité contre le président français et son ministre de l’Intérieur». En cause, selon le chanteur proche des gilets jaunes : «les blessés graves parmi les manifestants et la police», «les arrestations arbitraires», «les gardes à vue injustifiées», ou «les perquisitions abusives» depuis le début du mouvement de contestation, comme l’expliquait le texte de sa pétition en ligne qui a dépassé les 100 000 signatures.
L’article de Sputnik terminait en expliquant que Francis Lalanne et ses avocats «devraient recevoir d’ici un mois une réponse sur la recevabilité de ce dossier». Depuis, plusieurs internautes et pages Facebook liées aux gilets jaunes assurent que c’est chose faite. «La plainte déposée contre MACRON et CASTANER a été reconnue recevable et est en phase d’instruction sous le n° de dossier OTP.CR 273/19, sous le silence assourdissant des médias français. Vous pouvez rejoindre cette plainte», peut-on par exemple lire sur la page Facebook Colère 44.
Problème : contacté par CheckNews, le porte-parole de la CPI, Fadi El Abdallah, explique qu’il n’y a «ni plainte ni recevabilité» en ce qui concerne le champ d’action de la CPI. «En fait, toute personne peut envoyer des informations au bureau du procureur. C’est lui ensuite qui décide ou non d’ouvrir un examen préliminaire. Et si c’est le cas, il communique dessus.» C’est cet examen préliminaire qui lui permet de «déterminer s’il existe une base raisonnable pour ouvrir une enquête», comme le précise le site de la CPI.
A l’en croire, il n’existe aucun examen préliminaire en cours concernant la France (et a fortiori aucune enquête).
Numéro de dossier
Alors à quoi correspond le numéro OTP.CR 273/19 présenté par de nombreux internautes comme le numéro de la plainte contre Macron et Castaner ? «Il s’agit d’un numéro de dossier ouvert par le bureau du procureur quand nous lui avons donné les premiers éléments en juin», indique l’avocate Sophia Albert-Salmeron, qui s’était rendue à la CPI le 11 juin en compagnie de Francis Lalanne et d’un autre avocat, Ghislain Mabanga.
Elle reconnaît que cela ne préjuge en rien d’un examen ou non du dossier par le bureau du procureur : «On pousse pour que ce soit le cas, on continue à envoyer régulièrement des éléments. Semaine après semaine, l’Etat ne fait pas respecter le droit pénal : c’est un critère de saisine de la CPI. Les gilets jaunes sont devenus une minorité cible de répression judiciaire», estime-t-elle.
Concernant les différents posts sur les réseaux sociaux, Sophia Albert-Salmeron reconnaît des imprécisions : «Personnellement, je n’ai pas employé le terme de "recevabilité", que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux. Simplement, en général, on reçoit une lettre de refus de la part du bureau du procureur au bout d’un mois environ. Comme cela fait plusieurs mois et que nous n’avons rien reçu, les gens ont pu estimer que le dossier était recevable.»
Ce silence ne peut toutefois être interprété ni dans un sens ni dans l’autre, selon Catherine Le Bris, chercheuse CNRS à l’Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne et spécialiste du droit international : «Le fait que le procureur n’ait pour l’instant pas répondu ne signifie rien en soi, me semble-t-il. Le procureur croule peut-être tout simplement sous la tâche, ce qui explique qu’il tarde ainsi à répondre.»
Elément politique
Sur le fond, ensuite, cette «plainte» pour crime contre l’humanité aurait-elle des chances d’aboutir dans l’hypothèse où le procureur demandait finalement l’ouverture d’une enquête ? «Pour qu’il y ait crime contre l’humanité, deux éléments doivent être réunis, détaille la chercheuse. En premier lieu, il faut un acte individuel. Cet acte individuel peut être un meurtre par exemple, mais pas seulement : il peut aussi consister en des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale. L’auteur de l’acte lui-même pourra être tenu responsable, mais aussi son supérieur hiérarchique.» En théorie donc, la responsabilité d’un chef de l’Etat ou d’un ministre de l’Intérieur peut être engagée devant la CPI. «Toutefois, en second lieu, il faut un autre élément pour qu’il y ait crime contre l’humanité : un élément politique. Cela implique que l’acte individuel ait été mené dans le contexte d’une "attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile". Dit plus simplement, il faut que l’acte en cause soit commis en application d’une politique criminelle d’un Etat. Il ne faut pas qu’il s’agisse d’un "simple" dérapage», précise Catherine Le Bris.
«On peut considérer que le premier élément existe : ces violences ont parfois donné lieu à des atteintes graves à l’intégrité physique. Des instances de protection de droits de l’homme au niveau européen et onusien ont d’ailleurs indiqué à la France leur inquiétude quant à un usage excessif de la force, quant au non-respect du principe de proportionnalité dans leur réponse aux manifestations, rappelle la chercheuse. Toutefois, de mon point de vue, il est douteux que le second élément existe. En effet, peut-on réellement soutenir que les violences contre les gilets jaunes présentent un caractère massif, systématique, et qu’elles sont le fruit d’une politique criminelle de l’Etat français ? Toute atteinte à un droit de l’homme n’est pas un crime contre l’humanité, qui est une notion bien plus grave.»
Contacté par CheckNews, le bureau du procureur de la CPI n’a pas encore donné suite à nos sollicitations.
Un exemple du comment on peut nuire à la France, à son image...alors qu'il est impossible à l'Etat français de poursuivre JL Mélenchon pour incitation à la sédition, à l'insurrection ( qui n'est pas un droit "constitutionnel" n'en déplaise aux juristes de pacotille bloqués en 1793), ni les Drouet, Nicolle, et autre Chalençon.
LALANNE a fait combien de voix aux Européennes?

Et notre Chalençon du Vaucluse, terre FN/RN?

Bravo aux charlatans...et pendant ce temps, on baisse nos IRPP, on réduit le chômage, on réforme les retraites en luttant contre les monopoles et les régimes de rentiers, on réforme l'EN, on augmente les moyens pour aider les handicapés, ...et on lutte contre le cancer du poumon des femmes en mettant la clope à 0.50 ct€

-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20184
- Enregistré le : 19 février 2017 21:40
Re: sujet général Gilets Jaunes
Alors que s'est il passé en France ce samedi 15 février 2020?
Une déferlante de 400 gugus à Rennes
Combien à Metz?
Et ailleurs?
merci aux partisans de nous informer
Une déferlante de 400 gugus à Rennes
Combien à Metz?
Et ailleurs?
merci aux partisans de nous informer
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 13866
- Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Re: sujet général Gilets Jaunes
oui! Mais c'est chiant ces jacqueries violentes et j'ai l'impression que cela va continuer jusqu'à la fin du quinquennat de Macron, un quinquennat très agité et je pose la question : comment faire pour que tout cela s'arrête ?

-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: sujet général Gilets Jaunes
à Metz comme ailleurs nus sommes toujours le même nombre
donc 400 à rennes et en prenant le chiffre dans chaque chef lieu seulement (90)
400 x 90 = 36 milles
pas mal pour un mouvement qui s'essouffle depuis 15 mois
surtout que beaucoup comme moi participent au mouvement sur les retraites
la semaine à venir le 17 et le 20


pendant que vous vivez votre vie par procuration devant votre télé sans aucun contact sociale
et c'est en partie ce contact social qui nous motive (quelque chose qui a été retrouvé avec les GJ et non plus une fois par an pour la fête des voisins


-
- Posteur Giganovesque
- Messages : 4911
- Enregistré le : 06 mai 2016 12:23
Re: sujet général Gilets Jaunes
Emmenez-moi ...au Paradise - Les Goguettes (en trio mais à quatre)
https://www.youtube.com/watch?v=i6ZVZPC ... zX&index=5
https://www.youtube.com/watch?v=i6ZVZPC ... zX&index=5
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20732
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: sujet général Gilets Jaunes
il faut attendre l'issue des municipales , le RN ayant pris une veste de plus , ses créanciers avec tout les moyens dont ils disposent vont la laisser tomber .
Le mouvement noyauté n'ayant plus de carburant disparaitra , il ne subsistera que qques groupuscules à la marge
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
- Messages : 5687
- Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Re: sujet général Gilets Jaunes
La nature ayant horreur du vide, tous les populistes et complotistes risque de suivre n'importe quel illuminé qui leur promettra la lune!lepicard a écrit : ↑16 février 2020 12:39
il faut attendre l'issue des municipales , le RN ayant pris une veste de plus , ses créanciers avec tout les moyens dont ils disposent vont la laisser tomber .
Le mouvement noyauté n'ayant plus de carburant disparaitra , il ne subsistera que qques groupuscules à la marge
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20732
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: sujet général Gilets Jaunes
quelle lune??? ils sont dans le dernier quartier ..... ,et ce sera toujours la meme lune , vu qu'ils connaissent ,ils zapperont pour "JUPITER " par exemple , faut s'étonner de rienYann Begervil a écrit : ↑16 février 2020 12:42La nature ayant horreur du vide, tous les populistes et complotistes risque de suivre n'importe quel illuminé qui leur promettra la lune!lepicard a écrit : ↑16 février 2020 12:39
il faut attendre l'issue des municipales , le RN ayant pris une veste de plus , ses créanciers avec tout les moyens dont ils disposent vont la laisser tomber .
Le mouvement noyauté n'ayant plus de carburant disparaitra , il ne subsistera que qques groupuscules à la marge

- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
- Messages : 5687
- Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Re: sujet général Gilets Jaunes
Le renversement du système, le tirage au sort, le "pouvoir au peuple", la démagogie et le populisme, le contraire de notre démocratie et de notre systeme politique.lepicard a écrit : ↑16 février 2020 13:04quelle lune??? ils sont dans le dernier quartier ..... ,et ce sera toujours la meme lune , vu qu'ils connaissent ,ils zapperont pour "JUPITER " par exemple , faut s'étonner de rienYann Begervil a écrit : ↑16 février 2020 12:42
La nature ayant horreur du vide, tous les populistes et complotistes risque de suivre n'importe quel illuminé qui leur promettra la lune!![]()
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20732
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: sujet général Gilets Jaunes
Houlala ! c'est un peu trop chaud pour le poltron en jaune , et meme pour le gogo révolutionnaire en SUV ,les 2 étant adeptes du toutpourmagueuleYann Begervil a écrit : ↑16 février 2020 13:07Le renversement du système, le tirage au sort, le "pouvoir au peuple", la démagogie et le populisme, le contraire de notre démocratie et de notre systeme politique.
ça m'étonnerai
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 33775
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: sujet général Gilets Jaunes
Moi je ne conteste pas …mais tu nous soules avec les bons points que distribue ton cher Macron..
Si je te suis la France est le premier pays d'Europe…Ouvre les yeux sort de chez toi..
Il n'y a plus personne qui travaille …

je me pose tous les jours la question de quoi vivent ces gens en âge de bosser

Moi qui suis retraité je trouve du boulot a faire (gracieusement ) pour rendre service .
Et tous ces gens attablés aux terrasses de cafés qui ne branlent rien..
Merde je suis le rois des cons..
En prés de 50 ans de boulot je me suis arrêté une fois pour une congestion pulmonaire ..
Choppée dans les cuves d'un méthanier par moins 60°..
Bof…de toutes façons on fait bosser les gens jusqu'à 64 ans et ceux qui sont en âge de trouver du boulot n'en trouvrent pas..
C'est normal ce sont les vieux qui bossent ..
Pour moi c'est incompréhensible…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 22210
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
Re: sujet général Gilets Jaunes
Question d'habitude pour les anciens et de progres social mâtiné d'un chouia d'irresponsabilité et de flemme pour les moins anciensmic43121 a écrit : ↑16 février 2020 13:17
Moi je ne conteste pas …mais tu nous soules avec les bons points que distribue ton cher Macron..
Si je te suis la France est le premier pays d'Europe…Ouvre les yeux sort de chez toi..
Il n'y a plus personne qui travaille …![]()
je me pose tous les jours la question de quoi vivent ces gens en âge de bosser![]()
Moi qui suis retraité je trouve du boulot a faire (gracieusement ) pour rendre service .
Et tous ces gens attablés aux terrasses de cafés qui ne branlent rien..
Merde je suis le rois des cons..
En prés de 50 ans de boulot je me suis arrêté une fois pour une congestion pulmonaire ..
Choppée dans les cuves d'un méthanier par moins 60°..
Bof…de toutes façons on fait bosser les gens jusqu'à 64 ans et ceux qui sont en âge de trouver du boulot n'en trouvrent pas..
C'est normal ce sont les vieux qui bossent ..
Pour moi c'est incompréhensible…
![]()

Avant : pas de boulot , pas de sous , pas de vie . Maintenant c'est : pas de boulot , un peu de sous tout de meme et un peu de vie tout de meme .A peine moins que l 'ot esclave qui se leve a 6 du mat pour faire des choses extremement desagreable .Ya pas photo , j'reste au lit .
.Le principal etant apres tout l'acces a la 4G pour formuler les demandes d'allocations sans pour autant faire l'immense effort physique de se deplacer ou de subir l'insupportable humiliation d'avoir a solliciter de l'aide .En fait je dois etre un peu contre ce progres social la

-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20732
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: sujet général Gilets Jaunes
bon eh ben pour ton cas , je ne vois qu'une cure chez l'abbé gilet jaune , pas la peine de prendre ton rasoir ,là bas c'est gratisoups a écrit : ↑16 février 2020 14:43Question d'habitude pour les anciens et de progres social mâtiné d'un chouia d'irresponsabilité et de flemme pour les moins anciensmic43121 a écrit : ↑16 février 2020 13:17
Moi je ne conteste pas …mais tu nous soules avec les bons points que distribue ton cher Macron..
Si je te suis la France est le premier pays d'Europe…Ouvre les yeux sort de chez toi..
Il n'y a plus personne qui travaille …![]()
je me pose tous les jours la question de quoi vivent ces gens en âge de bosser![]()
Moi qui suis retraité je trouve du boulot a faire (gracieusement ) pour rendre service .
Et tous ces gens attablés aux terrasses de cafés qui ne branlent rien..
Merde je suis le rois des cons..
En prés de 50 ans de boulot je me suis arrêté une fois pour une congestion pulmonaire ..
Choppée dans les cuves d'un méthanier par moins 60°..
Bof…de toutes façons on fait bosser les gens jusqu'à 64 ans et ceux qui sont en âge de trouver du boulot n'en trouvrent pas..
C'est normal ce sont les vieux qui bossent ..
Pour moi c'est incompréhensible…
![]()
![]()
Avant : pas de boulot , pas de sous , pas de vie . Maintenant c'est : pas de boulot , un peu de sous tout de meme et un peu de vie tout de meme .A peine moins que l 'ot esclave qui se leve a 6 du mat pour faire des choses extremement desagreable .Ya pas photo , j'reste au lit .
.Le principal etant apres tout l'acces a la 4G pour formuler les demandes d'allocations sans pour autant faire l'immense effort physique de se deplacer ou de subir l'insupportable humiliation d'avoir a solliciter de l'aide .En fait je dois etre un peu contre ce progres social la![]()