si c'est comme la méthode de calcul de l'INSEE sur les chiffres du chômageUBUROI a écrit : 15 février 2020 19:46Planté en effet! J'ai confondu le reste du monde et les USA: la France est en effet excédentaire avec les USA +- 3 Mrds€ en 2018, mais déficitaire avec le reste du monde. Mon méat coule pas!Fonck1 a écrit : 15 février 2020 14:23
je crois que uburoi s'est mélangé les pinceaux dans ce qu'il voulait dire, mais j'ai bien compris.
par contre oui, il faut aller vers une épreuve de force, parce que c'est justement ce que fait trump, aucune raison de donner le bâton pour se faire battre.
nous avons un solde positif suite à des anciennes négociations, c'est à dire que nos produits sont bien appréciés outre-Manche, si trump les taxe, nous n'avons aucune raison de ne pas en faire de même ! bien au contraire, mettons tout au coude à coude.
L'excédent commercial de l'UE avec les Etats-Unis augmente encore...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: L'excédent commercial de l'UE avec les Etats-Unis augmente encore...
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: L'excédent commercial de l'UE avec les Etats-Unis augmente encore...
Le déficit commercial peut tout à fait se résorber avec les services vendus à l’étranger, comme les services bancaires, le conseil aux entreprises, le conseil juridique ect. Donc il ne faut pas se focaliser sur l’industrie. Former nos jeunes à la langue anglaise et au marketing, et à l’expertise comptable par exemple est une très bonne idée. Les anglais limitent la casse dans leur déficit (après les années précédentes catastrophiques) grâce à leur excédent de 100 milliards de livres sterling en service (notamment financiers). https://researchbriefings.parliament.uk ... ry/SN02815
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.