Réponse à ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Réponse à ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Message par Victor »

le chimple a écrit : 13 février 2020 19:05
Victor a écrit : 13 février 2020 18:53
Explique moi comment les ventes vont rebondir alors qu il va être interdit ?
Ou bien ceux qui vont acheter un diesel en 2020 qui sera interdit en 2024 vont se faire juste bien baratinés par les vendeurs et vont se retrouver avec un véhicule invendable et de moins utilisable !

Figures toi que Paris n'est pas la France .... :icon_winks:
Les politicards sont tous sur des sièges éjectables !
Je vais faire du hors sujet , désolé mais si on veut combattre la pollution en France , il suffit de voir le nombre grandissant des bahuts sur nos routes !!
Français et surtout étrangers !
Alors qu'ils circulent à coté de voies ferrées sous employées !
Oui , je sais , encore faudrait il réduire les couts de la SNCF .. j'ai mon idée mais elle est syndicalement incorrecte ..
Dis toi bien que les bobos écolos détestent le diesel.
Et toutes les grandes métropoles sont habitées par ce genre d'individus. C est la gentrification. Ils vont voter pour des maires écolos ou avec un fort programme écolo, qui vont suivre le mouvement initié par la RP. Ce sera même à qui en fera le plus.

Donc même si le diesel est techniquement, financièrement et maintenant écologiquement intéressant, il est mort POLITIQUEMENT.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Réponse à ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 13 février 2020 12:04
sofasurfer a écrit : 13 février 2020 12:02

J'ai essayé une modèle 3, du point de vue qualité on est au niveau d'une premium et niveau motorisation c'est juste fantastique : reprise immédiate, puissance, silence etc. Rien a voir avec une zoé qui fait jouet pour enfant.

Après le tarif reste très élevé et il y a toujours la contrainte de l'autonomie. Tesla est ce qu'il y a de plus abouti en électrique mais reste réservé à une élite...
J'ai vu qu'aux USA ils galéraient avec le manque de stations de recharge. J'aimerais vraiment tester cette bête. Comment tu y as eu accès ? A prix, modèle et à autonomie équivalentes à une thermique, tu la choisirais ?

Pose plutôt la question a l'envers ...QUI ne la choisirait PAS?
Il est bien évident que si ils arrivaient a cet extraordinaire réussite ..
Ça changerait tout….mais à quel prix ?une Férrari ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 13 février 2020 19:15

Je vais faire du hors sujet , désolé mais si on veut combattre la pollution en France , il suffit de voir le nombre grandissant des bahuts sur nos routes !!
Oui , je sais , encore faudrait il réduire les couts de la SNCF .. j'ai mon idée mais elle est syndicalement incorrecte ..
Et toutes les grandes métropoles sont habitées par ce genre d'individus. C est la gentrification. Ils vont voter pour des maires écolos ou avec un fort programme écolo, qui vont suivre le mouvement initié par la RP. Ce sera même à qui en fera le plus.

Donc même si le diesel est techniquement, financièrement et maintenant écologiquement intéressant, il est mort POLITIQUEMENT.

Ton problème Victor c'est que tu parles à une forte majorité d'automobiliste
Et moi quand je roule j'emmerde les politiques.
Et je suis sur hormis les écolos qui veulent supprimer les bagnoles .;
On est tous pareil..
Sauf toi ....évidemment . :]
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 13 février 2020 18:53
Explique moi comment les ventes vont rebondir alors qu il va être interdit ?
Ou bien ceux qui vont acheter un diesel en 2020 qui sera interdit en 2024 vont se faire juste bien baratinés par les vendeurs et vont se retrouver avec un véhicule invendable et de moins utilisable !

Victor ne connait pas la difference entre diesel et une essence..il sait qu'il a des trous avec des trucs dedans ..
et une chaine de distribution comme dans les grands magasins ..
Mais c'est tout ..il est trop instruit pour en plus remplir son cerveau de bielles de pistons de culasses d'injecteurs.;
Il n'a plus la place..c'est ça les têtes pleines..
:]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Quand je suis passé a l'essence en 2010, ces fameux bobs écolos me traitaient de sale pollueur! Comme quoi l’écologie c'est surtout un effet de mode. Dans 15 ans, on dira que la voiture Electrique ca pollue a mort pour faire vendre autre chose! Cette idéologie c'est de la merde que tu gobes a pleins poumons!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 13 février 2020 20:39

Quand je suis passé a l'essence en 2010, ces fameux bobs écolos me traitaient de sale pollueur! Comme quoi l’écologie c'est surtout un effet de mode. Dans 15 ans, on dira que la voiture Electrique ca pollue a mort pour faire vendre autre chose! Cette idéologie c'est de la merde que tu gobes a pleins poumons!
Peu importe que ce soit ou non de la mode.
Je tiens juste à prevenir les acheteurs de faire attention à la motorisation, car les normes, les crit'airs, les interdictions, changent vite en ce moment. Il faut eviter de mettre beaucoup d d'argent surtout dans un véhicule haut de gamme qui ne vaudra plus rien a cause de sa motorisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 13 février 2020 23:18
sofasurfer a écrit : 13 février 2020 20:39

Je tiens juste à prevenir les acheteurs de faire attention à la motorisation, car les normes, les crit'airs, les interdictions, changent vite en ce moment. Il faut eviter de mettre beaucoup d d'argent surtout dans un véhicule haut de gamme qui ne vaudra plus rien a cause de sa motorisation.
Il est évident que le particulier qui roule en région parisienne n'a aucun intérêt a acheter un diesel et a tout intérêt a investir dans une hybride. Après, si les grandes villes suivent la mode, ça va poser un gros probleme économique : comment vont faire les commerciaux pour rejoindre leur lieu de travail? Comment vont faire les transporteurs pour livrer? Si on veut plomber l'économie de la France, interdisons le diesel dans toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants, et nous allons vite nous retrouver avec le PIB de la Bulgarie...

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Réponse a ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 09 février 2020 21:03 Quand je vois une voiture comme la Peugeot 508, question esthétique ça vaut largement une allemande, et pas sûr qu'en termes de confort ou de fiabilité ce soit un cran en dessous.

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/508.html

C'est vrai que les Peugeots sont belles seulement les 308…bien finis ..belle gueules des moules qui tournent rond (je parle diésel)
Les 407 magnifiques ..j'en avait une devant moi ce matin elle sont superbes ces voitures .
les dernières 508 aussi .;ça parait cossu ..et bien équipé ..
Le défaut... Les prix ..
:gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Réponse a ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 15 février 2020 20:04
Jean de Meung a écrit : 09 février 2020 21:03 Quand je vois une voiture comme la Peugeot 508, question esthétique ça vaut largement une allemande, et pas sûr qu'en termes de confort ou de fiabilité ce soit un cran en dessous.

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/508.html

C'est vrai que les Peugeots sont belles seulement les 308…bien finis ..belle gueules des moules qui tournent rond (je parle diésel)
Les 407 magnifiques ..j'en avait une devant moi ce matin elle sont superbes ces voitures .
les dernières 508 aussi .;ça parait cossu ..et bien équipé ..
Le défaut... Les prix ..
:gene3:
c'est vrai que chez VW ,ils distribuent les golf ,en moyenne 3 à5000 plus chères dans le meme segment
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

De toutes les choses bizarres que font les êtres humains, le fric qu'ils dépensent pour leur voiture figure pour moi sur le podium. Il parait même qu'il y a des gens qui achètent des voitures neuves. :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 16 février 2020 21:22 De toutes les choses bizarres que font les êtres humains, le fric qu'ils dépensent pour leur voiture figure pour moi sur le podium. Il parait même qu'il y a des gens qui achètent des voitures neuves. :XD:
il y en a même qui achètent des voitures de merde qui ne tombent en panne tout le temps.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Victor a écrit : 13 février 2020 23:18
moi pour le boulot j'ai un diesel récent , il est pastille jaune CRIT'air 2 maintenant sur Paris pour les politico bobo il sera peu être interdit à la circulation

dans le même temps , quant on est à Paris et si on lève un peu les yeux (au lieu d'être raz des pavés) en regardant en l'air , sur les toits de Paris il y a plein de pots d'échappements , ça doit être pareil pour les grandes villes de France , et ils marchent à quoi ces pots d'échappement là ?.. au mazout ? au fioul lourd ?... c'est très écologique en hivers 24H/24 (Ah mais là c'est les électeurs écologistes)

ce qui se passe dans les grandes villes et Paris est en tête , c'est qu'il ont surdensifié la population avec des tours et des immeubles à tout va
Paris est plus peuplé au Km2 que New Delhi en Inde ( je me questionne même comment ils arrive à évacuer la crotte , la pisse et les eaux de vaisselle grasse et de lessive linge de tout ce monde , c'est de l'élevage en batterie, une épidémie dans le métro bus etc.. ça promet , on va encore se marrer grave , après les manif , la pandemie , tout le monde va se transformer en Pangolin , vont attraper des écailles

sinon tu as raison , pour les gros modèles bah ils sont obligé d'acheter de la voiture allemandes hybrides ou japonnaises , 2 tonnes , 2 tonne 5 de voiture avec des batteries qui marchent de temps en temps et ça pollue pas non plus ça , pastille jaune Crit'Air 2
c'est comme les pôts d'échappements sur les toits des immeubles
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 16 février 2020 23:01
Stounk a écrit : 16 février 2020 21:22 De toutes les choses bizarres que font les êtres humains, le fric qu'ils dépensent pour leur voiture figure pour moi sur le podium. Il parait même qu'il y a des gens qui achètent des voitures neuves. :XD:
il y en a même qui achètent des voitures de merde qui ne tombent en panne tout le temps.
Comme ceux qui achetaient des 207/307 avec le moteur en carton 1.6HDI 110 , dont le moteur explosait avant 100 000 km et Peugeot ne voulait rien entendre sur une prise en charge sur les 8000 euros de réparations :XD:

J'ai un pot qui avait une 207 avec ce moteur, il ne faisait que de l'autoroute avec. voiture a 2 ans et 2 mois, toujours entretenue, 60 000 km, un piston a traversé le capot :content79 . Peugeot l'a envoyé paitre car la garanti légale était passée, bonjour l'image de qualité de la marque :XD:

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Tu sais, les voitures d'occasion ont été dans une vie antérieure des voitures neuves ...
Sans voitures neuves, pas de voitures d'occasion !
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 17 février 2020 09:57
Tu sais, les voitures d'occasion ont été dans une vie antérieure des voitures neuves ...
Sans voitures neuves, pas de voitures d'occasion !
Sans blague ! :icon_winks:

Il n'empêche, je suis toujours stupéfait des sommes énormes que la majorité des gens semble prendre plaisir à engloutir dans leur budget bagnole. On n'est vraiment pas tous cablés pareil.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »