Forte baisse du taux de chômage au 4ème trimestre 2019, à 8,1%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Forte baisse du taux de chômage au 4ème trimestre 2019, à 8,1%

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 17 février 2020 12:30
Victor a écrit : 17 février 2020 11:53
Le chômage baisse.
Le pouvoir d'achat augmente.
https://www.gouvernement.fr/2019-le-pou ... -en-hausse

Que te faut-il de plus ??

A oui, il faut que ton parti et ton grand leader arrivent au pouvoir ?
C'est cela ?

Et comme cela tu espères certainement une bonne place, une bonne soupe, non ?
.
Si vous avez besoin de vous remonter le moral et voir la vie en rose
Je regarde les chiffres, les stats.
Je ne suis pas politisé, comme toi.
Je reste objectif et regarde ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 17 février 2020 13:39
.
Si vous avez besoin de vous remonter le moral et voir la vie en rose
Je regarde les chiffres, les stats.
.
Si vous ne les vérifiez pas, cela s'appelle de la croyance, ce qui ne m'étonne pas de votre part.
Est-ce que la croyance peut être objective ?
Vous avez le droit de croire dans le saint esprit, mais quand il s'agit des hommes et surtout des politique, embobiner les croyants c'est plus que facile.
Et pendant qu'on se délecte dans le futile on ne parle pas du sujet du fil.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit : 17 février 2020 12:35
Nitram a écrit : 17 février 2020 08:42 Je viens de relire l'intégralité de tes messages postés sur le sujet. Et désolé à part les chiffres de Pôle Emploi, et tu n'entres même pas dans le détails de ces chiffres, et le halo du chômage (tiens d'ailleurs, il ne faut pas avoir confiance au chiffre du chômage de l'INSEE mais il faut croire aveuglement aux chiffres du halo du chômage présentées par l'INSEE, Il ne faut pas trop lire la baisse du sous-emploi présentée par l'INSEE parce que 5% c'est visiblement dans la marge d'erreur mais il faut croire en la hausse du halo de du chômage qui augmente lui de ... 0,1 point ?)
Mais donc toutes tes autres théories, sur la précarisation de l'emploi, sur la manipulation politique, ... désolé mais je n'ai vu aucun fait qui vient les détailler. 80% de la baisse constatée par Pôle Emploi c'est du traficotage ? Là encore tu te bases sur quoi.
Donc oui je confirme, tu ne prouves absolument rien.
L'écart de près d'un million de chômeurs entre l'Insee et Pole Emploi n'est pas d'aujourd'hui ; on a en principe un sujet par trimestre sur le forum ... je te défie d'en trouver un sur lequel je ne parle pas de cette différence de méthodologie et de ces définitions ridicules.

Quand je cite les chiffres de l'Insee, je me place sur ton terrain pour te démontrer que tu une vision sélective et partisane, que tu choisis les indicateurs qui vont dans ton sens en écartant les autres : en développant un peu base Insee, il y a une baisse de 85 000 chômeurs du 3ème au 4ème trimestre, et un halo qui augmente de 59 000, soit une baisse de chômage nette de 26 000 si on sort des définitions imposées ...
c'est sûr, c'est moins vendeur de présenter les choses comme ça
tu ne te dis pas que dans l'augmentation du halo, il y a du sous-emploi, du précaire ... qui remet en cause tous les taux que tu présentes ?

Le halo selon l'Insee représente 1.7 million d'individus au 4ème trimestre 2019, en hausse continue depuis 2008 (+400 000), avec une montée en flèche en 2019 (+150 000) ; ça n'a pas de signification pour toi ??
Le fait qu'il y ait eu une réforme violente entrée en vigueur en novembre, qui limite les conditions d'accès au chômage (de 4 à 6 mois), change les définitions de l'offre raisonnable d'emploi, durcit les sanctions .... n'a pas d'impact sur les chiffres selon toi ??

Côté Pole Emploi, j'ai donné le nombre de chômeurs de catégorie A (3 308) , l'écart avec l'Insee (environ 1 million), la variation du 3ème au 4ème (-90) , la variation non expliquée par les motifs recensés habituellement par l'organisme (-70) , le nombre de précaires (2 millions environ) ... ?
je t'ai mis le lien sur les stats qui me servent de source d'infos ... tu veux quoi de plus ? que je clique à ta place ?

Je complète d'ailleurs avec le nombre d'entrées en stage indiqué pour le 4ème trimestre 2019 : 52 900 contre 59 300 au 3ème trimestre, soit en baisse de 6 400 ... (onglet "sorties" du fichier)
on ne peut donc pas dire que les entrées en apprentissage, s'il y en a eu au 4ème trimestre, sont distinguées des retours à l'emploi traditionnels

Mais le plus gênant reste quand même le fait qu'on ne peut pas cadrer les données, et ça, j'en ai parlé aussi : une variation (à la hausse ou à la baisse) des chiffres du chômage global devrait en principe être expliquée par le solde des entrées et sorties recensées, non ?
Comment expliquer que ce solde est de - 20 000 (Entrées 513 200 - Sorties 533 600) et que le nombre de chômeurs baisse de -90 000 ???
en bref, une baisse de -70 000 côté Pole Emploi qu'on n'explique pas ....
Une baisse de 26 000 ... qui resterait toujours une baisse du chômage.
En ce qui concerne le halo du chômage : la principale raison est l'augmentation de la catégorie qui ne recherchent pas d'emploi, et qui ne sont pas disponible pour travailler. Quasiment des personnes inactives donc. Pourquoi cette hausse ? Peut-être qu'il s'agit de personne qui étaient totalement en dehors du marché de l'emploi et qui y reviennent peu à peu.
Concernant le halo du chômage, comment un chiffre de l'INSEE pourrait être influencé par une réforme de l'assurance chômage ?
Quant à la montée en flèche ... tu choisis bien ta période parce que si tu prenais du 4e trimestre 2018 au 4e trimestre 2019 l'augmentation du nombre de personne dans le halo de chômage est deux fois moins élevé.

Pour la différence entrées et sorties ... dans le document méthodologique de Pôle Emploi on nous explique que les données entrées/sorties ne sont pas forcément fiables, que les entrées peuvent être surestimés, les sorties sous estimées. (https://dares.travail-emploi.gouv.fr/IM ... ethodo.pdf page 14) On nous explique aussi que les motifs de sorties sont imparfaitement connus, et que les reprises d'emplois sont sous-estimées.

Par ailleurs je crois que c'est bien toi aussi qui disait que si on voulait éviter toute polémique il faudrait donner les chiffre du taux d'emplois en équivalent temps plein ? Bah en fait ils sont fournis avec la dernière étude de l'INSEE. Au 4e trimestre ce taux est à 61,2% de la population en âge de travailler. Au plus haut depuis au moins 2003.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 17 février 2020 10:16
Victor a écrit : 17 février 2020 10:04 On a quand même une belle baisse du chômage. Il faut s'en féliciter et ne pas être dans le déni.
Le déni, c'est vraiment un cancer. Un cancer de l'intelligence et de la moralité.

Depuis le temps que l'on attendait une éclaircie économique, on ne va pas changer de politique !

Surtout pas !
Maintenant que l'on a (enfin) compris ce qu'il faut faire pour redonner du boost à notre économie, il faut continuer et insister dans la même direction !
On ne change pas un entraîneur qui a des résultats !
parce que 0.4% c'est une belle baisse
alors que dire du Portugal où la baisse est de 6%
alors que lors de la crise il était à 24 % aujourd'hui il est à 7% et la baisse continue "çà c'est une belle baisse du chômage "

pas une baisse du chômage inferieure à la tendance mondiale et européenne pour peu qu'elle soit vraie
Le Portugal, c'est pas la France, ce n'est pas comparable.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 17 février 2020 11:53
Le chômage baisse.
Le pouvoir d'achat augmente.
https://www.gouvernement.fr/2019-le-pou ... -en-hausse

Que te faut-il de plus ??

A oui, il faut que ton parti et ton grand leader arrivent au pouvoir ?
C'est cela ?

Et comme cela tu espères certainement une bonne place, une bonne soupe, non ?
.
Si vous avez besoin de vous remonter le moral et voir la vie en rose, vous pouvez tout gober, mais cela ne changera en rien le réel.
Pénicaud et la catégorie D du pôle emploi : qui ment ?
Pourquoi toujours remettre en doute les chiffres officiels ?
Donc puisque vous ne croyez en rien, Mitterrand et Chirac ne sont donc pas morts ! Tout ce qui a donc été dit au JT depuis 30 ans est faux. C'est du spectacle pour occuper les marionnettes que nous somme supposés être.

Ben Laden est toujours vivant, comme Méhra. Salah Abdeslam est une invention !
Les attentats du 11 septembre, baliverne ! Cela n'a jamais existé !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 17 février 2020 13:49
Victor a écrit : 17 février 2020 13:39 Je regarde les chiffres, les stats.
Si vous ne les vérifiez pas, cela s'appelle de la croyance, ce qui ne m'étonne pas de votre part.
Est-ce que la croyance peut être objective ?
Vous avez le droit de croire dans le saint esprit, mais quand il s'agit des hommes et surtout des politique, embobiner les croyants c'est plus que facile.
Et pendant qu'on se délecte dans le futile on ne parle pas du sujet du fil.
Bonjour Aagora,

je reviens sur la communication de M.Penicaud ; une communication forte pour marquer les esprits, mais qui peut induire en erreur :
Pour Muriel Pénicaud, ce bon résultat s’explique par la concomitance de quatre mouvements.
- Primo, un niveau d’embauches record avec près de «4 millions de CDI» conclus l’année dernière en France.
- Secundo, on l’a vu, une très forte progression du nombre d’apprentis recrutés, preuve pour la ministre du Travail de la réussite de sa loi Avenir professionnel adoptée à l’été 2018 qui prévoyait une réforme radicale de ce mode de formation dévalorisé dans l’Hexagone.
- Tertio, un nombre de chômeurs formés qui a frôlé le million en 2019.
- Et quarto, un fort investissement des pouvoirs publics dans les entreprises d’insertion à destination des publics très éloignés de l’emploi.
Bon je passe rapidement sur les 4 millions de CDI recrutés ; tant qu'on ne donnera pas en face le nombre de fins de CDI (licenciements, départs en retraite, démissions ...), ça ne voudra pas dire grand chose parce qu'on peut très bien recruter pour remplacer ;
les emplois nets créés sont de 220 000 en 2019, donc si on a embauché près de 4 millions de CDI, ça veut dire qu'on a près de 3.8 millions d'emplois supprimés ou remplacés, en sachant que leur qualité n'est pas forcément équivalente.

Sur la formation au sens large et l'apprentissage, le discours est ambigu

- "une forte progression du nombre d'apprentis recrutés" :
on l'a vu , c'est +16% (+ 49 000 : 485 800 contre 437 000 en 2018)

- "un nombre de chômeurs formés qui a frôlé le million en 2019" :
il semble que là, on mélange tout (ça peut aller de la petite formation bureautique de quelques semaines à des contrats d'apprentissage ou des formations longue durée)
le tout étant noyé dans la masse de la catégorie D qui englobe stages, formation, maladie ... donc difficile d'avoir des chiffres précis sur l'apprentissage seul

ce qu'on peut voir sur les stats à fin 2019 , c'est une hausse sur l'année entière de 93 000 environ de la catégorie D (1 163 million contre 1 070 million en 2018) + une hausse des entrées en stage de 28 000 (233 000 contre 205 000)
ça c'est pour l'évolution en cumul sur l'année, mais pour ce qui est de la variation entre le 3ème et le 4ème trimestre 2019, on reste donc sur un écart non justifié de -70 000.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit : 17 février 2020 14:30
lotus95 a écrit : 17 février 2020 12:35
L'écart de près d'un million de chômeurs entre l'Insee et Pole Emploi n'est pas d'aujourd'hui ; on a en principe un sujet par trimestre sur le forum ... je te défie d'en trouver un sur lequel je ne parle pas de cette différence de méthodologie et de ces définitions ridicules.

Quand je cite les chiffres de l'Insee, je me place sur ton terrain pour te démontrer que tu une vision sélective et partisane, que tu choisis les indicateurs qui vont dans ton sens en écartant les autres : en développant un peu base Insee, il y a une baisse de 85 000 chômeurs du 3ème au 4ème trimestre, et un halo qui augmente de 59 000, soit une baisse de chômage nette de 26 000 si on sort des définitions imposées ...
c'est sûr, c'est moins vendeur de présenter les choses comme ça
tu ne te dis pas que dans l'augmentation du halo, il y a du sous-emploi, du précaire ... qui remet en cause tous les taux que tu présentes ?

Le halo selon l'Insee représente 1.7 million d'individus au 4ème trimestre 2019, en hausse continue depuis 2008 (+400 000), avec une montée en flèche en 2019 (+150 000) ; ça n'a pas de signification pour toi ??
Le fait qu'il y ait eu une réforme violente entrée en vigueur en novembre, qui limite les conditions d'accès au chômage (de 4 à 6 mois), change les définitions de l'offre raisonnable d'emploi, durcit les sanctions .... n'a pas d'impact sur les chiffres selon toi ??

Côté Pole Emploi, j'ai donné le nombre de chômeurs de catégorie A (3 308) , l'écart avec l'Insee (environ 1 million), la variation du 3ème au 4ème (-90) , la variation non expliquée par les motifs recensés habituellement par l'organisme (-70) , le nombre de précaires (2 millions environ) ... ?
je t'ai mis le lien sur les stats qui me servent de source d'infos ... tu veux quoi de plus ? que je clique à ta place ?

Je complète d'ailleurs avec le nombre d'entrées en stage indiqué pour le 4ème trimestre 2019 : 52 900 contre 59 300 au 3ème trimestre, soit en baisse de 6 400 ... (onglet "sorties" du fichier)
on ne peut donc pas dire que les entrées en apprentissage, s'il y en a eu au 4ème trimestre, sont distinguées des retours à l'emploi traditionnels

Mais le plus gênant reste quand même le fait qu'on ne peut pas cadrer les données, et ça, j'en ai parlé aussi : une variation (à la hausse ou à la baisse) des chiffres du chômage global devrait en principe être expliquée par le solde des entrées et sorties recensées, non ?
Comment expliquer que ce solde est de - 20 000 (Entrées 513 200 - Sorties 533 600) et que le nombre de chômeurs baisse de -90 000 ???
en bref, une baisse de -70 000 côté Pole Emploi qu'on n'explique pas ....
En ce qui concerne le halo du chômage : la principale raison est l'augmentation de la catégorie qui ne recherchent pas d'emploi, et qui ne sont pas disponible pour travailler. Quasiment des personnes inactives donc. Pourquoi cette hausse ? Peut-être qu'il s'agit de personne qui étaient totalement en dehors du marché de l'emploi et qui y reviennent peu à peu.
Concernant le halo du chômage, comment un chiffre de l'INSEE pourrait être influencé par une réforme de l'assurance chômage ?
Quant à la montée en flèche ... tu choisis bien ta période parce que si tu prenais du 4e trimestre 2018 au 4e trimestre 2019 l'augmentation du nombre de personne dans le halo de chômage est deux fois moins élevé.

Pour la différence entrées et sorties ... dans le document méthodologique de Pôle Emploi on nous explique que les données entrées/sorties ne sont pas forcément fiables, que les entrées peuvent être surestimés, les sorties sous estimées. (https://dares.travail-emploi.gouv.fr/IM ... ethodo.pdf page 14) On nous explique aussi que les motifs de sorties sont imparfaitement connus, et que les reprises d'emplois sont sous-estimées.

Par ailleurs je crois que c'est bien toi aussi qui disait que si on voulait éviter toute polémique il faudrait donner les chiffre du taux d'emplois en équivalent temps plein ? Bah en fait ils sont fournis avec la dernière étude de l'INSEE. Au 4e trimestre ce taux est à 61,2% de la population en âge de travailler. Au plus haut depuis au moins 2003.
mouais, beaucoup de peut-être ... mais rien concernant le million d'écart entre Pole Emploi et l'Insee sur la seule catégorie A, et rien sur la baisse inexpliquée de -70 000, si ce n'est que les données de Pole Emploi seraient imparfaites ... dans ce cas, elles l'auraient toujours été, et on verrait des écarts de cet ordre depuis longtemps ... ce n'est pas le cas, comme un fait exprès, les écarts injustifiés à la baisse augmentent fortement en 2019 ...
je vais bientôt poster un tableau qui résume les choses, ce sera beaucoup plus clair ...

-26 000, ça reste quant même bien moins percutant que - 85 000 à la veille d'élections municipales, tu ne crois pas ?? cette proximité de calendrier ne semble pas t'effleurer l'esprit ... :content36

La réforme de l'assurance chômage porte sur les chiffres Pole Emploi en premier lieu bien sûr, mais les personnes interrogées par l'Insee sont peut être aussi inscrites à Pole Emploi, et donc les conséquences de cette réforme (hors radiation), notamment sur celles qu'on force à accepter n'importe quoi pour ne pas être radiées, se retrouvent forcément sur les taux de l'Insee.

je ne choisis pas de moment pour le halo, si tu regardes la courbe, tu noteras qu'elle ne laisse pas beaucoup de place à l'ambiguité ou à la relativisation : la montée en flèche sur 2019 est frappante
https://insee.fr/fr/statistiques/4309346

Pour finir sur le taux d'emploi, je le prendrai avec beaucoup de sérieux le jour où on l'exprimera en équivalent temps plein annuel, et qu'on distinguera les contrats précaires du reste ; parce que c'est très facile de donner X contrats d'un jour à des personnes différentes sur le même emploi ...
pour moi, la finalité de toute cette mascarade ne peut pas être autre chose que le droit à une vie décente des individus, c'est je crois surtout ce point qui explique nos divergences de vue, bien au delà des chiffres.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 17 février 2020 15:55 pour moi, la finalité de toute cette mascarade ne peut pas être autre chose que le droit à une vie décente des individus, c'est je crois surtout ce point qui explique nos divergences de vue, bien au delà des chiffres.
Si tu préfères un chômage à 50% et une population entièrement paupérisée, dis le tout de suite, ce sera plus clair pour tout le monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

lotus95 a écrit : 17 février 2020 15:55

mouais, beaucoup de peut-être ... mais rien concernant le million d'écart entre Pole Emploi et l'Insee sur la seule catégorie A, et rien sur la baisse inexpliquée de -70 000, si ce n'est que les données de Pole Emploi seraient imparfaites ... dans ce cas, elles l'auraient toujours été, et on verrait des écarts de cet ordre depuis longtemps ... ce n'est pas le cas, comme un fait exprès, les écarts injustifiés à la baisse augmentent fortement en 2019 ...
je vais bientôt poster un tableau qui résume les choses, ce sera beaucoup plus clair ...

-26 000, ça reste quant même bien moins percutant que - 85 000 à la veille d'élections municipales, tu ne crois pas ?? cette proximité de calendrier ne semble pas t'effleurer l'esprit ... :content36

La réforme de l'assurance chômage porte sur les chiffres Pole Emploi en premier lieu bien sûr, mais les personnes interrogées par l'Insee sont peut être aussi inscrites à Pole Emploi, et donc les conséquences de cette réforme (hors radiation), notamment sur celles qu'on force à accepter n'importe quoi pour ne pas être radiées, se retrouvent forcément sur les taux de l'Insee.

je ne choisis pas de moment pour le halo, si tu regardes la courbe, tu noteras qu'elle ne laisse pas beaucoup de place à l'ambiguité ou à la relativisation : la montée en flèche sur 2019 est frappante

Pour finir sur le taux d'emploi, je le prendrai avec beaucoup de sérieux le jour où on l'exprimera en équivalent temps plein annuel, et qu'on distinguera les contrats précaires du reste ; parce que c'est très facile de donner X contrats d'un jour à des personnes différentes sur le même emploi ...
pour moi, la finalité de toute cette mascarade ne peut pas être autre chose que le droit à une vie décente des individus, c'est je crois surtout ce point qui explique nos divergences de vue, bien au delà des chiffres.
Je partage tes propos, intelligents et raisonnés… Qu'est devenu pôle emploi, si ce n'est un organisme truqueur et avec des propositions mensongères ,des exemples des annonces proposent des places de boulanger, cela se décompose ainsi, l'apprenti boulanger doit acheter un commerce, quid de celui qui le formera, cela existe dans les boutiques de légumes , dans les boucheries etc etc. J'ai un ami à Pôle emploi , bac plus huit décomposé comme ceci 5 ans aux arts et métiers et 3 ans à travailler et suivre les cours du Cnam...Il s'incline devant le QI de sa directruce 98/60/95 elle a autant de diplôme que sa propension à ne pas mettre de culottes...Peut être a t'elle fait un film avec Griveaux ?
Juste un complément à tes propos, combien de non comptabilisés de plus de 56 ans ,car s'ils acceptent de ne plus figurer à Pôle emploi , ils ont la possibilité de rester au chôme sans chercher… Loi qui n'a pas besoin d'être expliquée, et sa raison d'être saute aux yeux
Modifié en dernier par voileux le 17 février 2020 16:31, modifié 1 fois.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit : 17 février 2020 16:26

Je partage tes propos, intelligents et raisonnés… Qu'est devenu pôle emploi, si ce n'est un organisme truqueur et avec des propositions mensongères ,des exemples des annonces proposent des places de boulanger, cela se décompose ainsi, l'apprenti boulanger doit acheter un commerce, quid de celui qui le formera, cela existe dans les boutiques de légumes , dans les boucheries etc etc. J'ai un ami à Pôle emploi , bac plus huit décomposé comme ceci 5 ans aux arts et métiers et 3 ans à travailler et suivre les cours du Cnam...Il s'incline devant le QI de sa directruce 98/60/95 elle a autant de diplôme que sa propension à ne pas mettre de culottes...Peut être a t'elle fait un film avec Griveaux ?
Allez, avoue !
Tu fantasmes devant la directrice !
Mais tu sais, elle porte certainement un corset, car comme tu l'as dit, ce ne sont que des truqueurs à pôle emploi (et à l'INSEE!) ! :mdr3: :mdr3:
Et puis tu sais, c'est des truqueurs partout !
Même le type qui gagne au loto, ya un truc, c'est le copain ou la copine d'un haut gradé de la FDJ !
On ne te l'avait pas dit ???
Méfie toi ! ya des truqueurs partout !
Va donc sur internet et regarde des vidéos conspirationnistes ... peut-être qui sait, qu'il n'y aura pas de truqueurs .... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : 17 février 2020 16:30
Allez, avoue !
Mais tu sais, elle porte certainement un corset, car comme tu l'as dit, ce ne sont que des truqueurs à pôle emploi (et à l'INSEE!) ! :mdr3: :mdr3:
Même le type qui gagne au loto, ya un truc, c'est le copain ou la copine d'un haut gradé de la FDJ !
Va donc sur internet et regarde des vidéos conspirationnistes ... peut-être qui sait, qu'il n'y aura pas de truqueurs .... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Sur internet , daigne m'excuser , je m'en bats les reins, par contre les girouettes dans ton genre me font rire, elle ne doit pas être la seule à ne pas porter culotte, un guignol dans ton genre se fait sodomiser par Macron , mais tu en redemandes, va consulter ton proctologue, tu comptes dans tes amis Griveaux sans doute…
Tu as vu des hauts gradés à FDJ est ce l'âge mais visiblement le cerveau est aussi détérioré que l'anus...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Sauf que c'est déjà le cas, j'ai regardé au 4e trimestre 2018 on a le même problème, dans les mêmes proportions, environ -10 000 en solde entrées/sorties, environ -50 000 dans le nombre de personnes comptabilisés dans les catégories ABC. Et il n'y avait pas d'élections au premier trimestre 2019 je me trompe ?
Ah oui dans ce sens là. Moi je pars du principe qu'une personne qui travaille c'est toujours mieux qu'une personne qui ne se retrouve sans rien. Même si ce n'est pas idéal, même si ce n'est que de l'alimentaire. Tu parles beaucoup du bien-être, je pense qu'une personne est globalement mieux au travail qu'au chômage, ne serait-ce que d'un point de vue social.
Et comme je l'ai dit, si on décale d'un trimestre la hausse est tout de suite rabotée d'un tiers et le principal facteur de l'augmentation du halo du chômage c'est l'augmentation de personne qui veulent un emploi, mais n'en cherchent pas et ne sont pas disponible pour en avoir.
Le chiffre est trimestriel, les différences seraient vraiment minimes avec un taux annuel.
On en revient à la même chose, le taux de chômage est en baisse, réponse ? Le taux d'emploi est plus pertinent. Le taux d'emploi est à son plus haut historique, réponse ? Ah oui mais il vaut mieux le taux d'emploi équivalent temps plein. Ce dernier est à son plus haut depuis 2003, réponse ? Oui mais ça serait mieux s'il était annuel et non trimestriel, ...
Assurer le niveau de vie décent de la population, dans ce cas on peut se réjouir que l'intensité de la pauvreté est en baisse depuis quelques années.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit : 17 février 2020 16:36
Allez, avoue !
Sur internet , daigne m'excuser , je m'en bats les reins, par contre les girouettes dans ton genre me font rire, elle ne doit pas être la seule à ne pas porter culotte, un guignol dans ton genre se fait sodomiser par Macron , mais tu en redemandes, va consulter ton proctologue, tu comptes dans tes amis Griveaux sans doute…
Tu as vu des hauts gradés à FDJ est ce l'âge mais visiblement le cerveau est aussi détérioré que l'anus...
Allez, on sait tous que tu as dû subir un traumatisme dans ta jeunesse. On t'excuse.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Allez, avoue !
Du calme Victor , il est fragile not' poete Voileux , faut le menager :ange: Ecrire une ode tant attendue a Mde Buzin necessite calme et sérénité :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oups a écrit : 17 février 2020 17:05
Allez, avoue !
Du calme Victor , il est fragile not' poete Voileux , faut le menager :ange: Ecrire une ode tant attendue a Mde Buzin necessite calme et sérénité :]
certe mais visiblement Buzyn n'etant pas fellationiste doit certainement jouer de la flute comme à en croire beaucoups (cramés) , tout ce qui vient de la Macronie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »