L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par Crapulax »

Avant le début de son procès le 24 février, l'Assemblée Nationale annonce aujourd'hui qu'elle demandera plus d'un million d'euros en dédommagements pour les accusations d'emploi fictif que l'ancien premier ministre aurait attribué à sa femme.
L'Assemblée nationale a annoncé mercredi 19 février demander plus d'un million d'euros de dommages et intérêts dans le cadre du procès Fillon qui s’ouvre lundi devant le tribunal correctionnel de Paris, selon l'avocat de l'institution.

Du 24 février au 11 mars, l'ancien Premier ministre François Fillon, son épouse et son ancien suppléant à l'Assemblée, Marc Joulaud, seront jugés dans l'affaire des emplois présumés fictifs de Pénélope Fillon. L'affaire court du début des années 1980 à 2013, pour des emplois supposément occupés à l'Assemblée nationale comme assistante parlementaire et à La Revue des deux mondes en qualité de «conseillère littéraire».

Selon Me Yves Claisse, avocat de l'Assemblée nationale qui s'est constituée partie civile, le préjudice financier qui sera réclamé à l'audience s'élèvera à 1.081.219,51 euros. Soit dans le détail, 679.989,32 euros pour la «période» Marc Joulaud et 401.230,19 euros pour la «période» François Fillon, a-t-il précisé dans un message à Reuters.

Le 30 janvier dernier sur France 2, François Fillon avait pris la défense de son épouse. «Elle était ma première et plus importante collaboratrice», a-t-il déclaré dans l'émission «Vous avez la parole», ajoutant que l'emploi de Pénélope Fillon «n'était pas fictif» et que «les preuves seront apportées durant le procès».

Cette affaire avait éclaté en pleine campagne présidentielle, en janvier 2017, à la suite de révélations du Canard enchaîné, à un moment où les sondages promettaient la victoire à François Fillon. Décidé à maintenir sa candidature en dépit des développements de l'instruction et de sa mise en examen, le champion des Républicains a finalement échoué à la troisième place du premier tour, avec 20,01% des voix.

Retiré de la vie politique, François Fillon, âgé de 65 ans, exerce désormais comme associé au sein de la société de gestion et d'investissements Tikehau Capital.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/l-assemblee-rec ... n-20200219
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 20 février 2020 05:12 Avant le début de son procès le 24 février, l'Assemblée Nationale annonce aujourd'hui qu'elle demandera plus d'un million d'euros en dédommagements pour les accusations d'emploi fictif que l'ancien premier ministre aurait attribué à sa femme.
L'Assemblée nationale a annoncé mercredi 19 février demander plus d'un million d'euros de dommages et intérêts dans le cadre du procès Fillon qui s’ouvre lundi devant le tribunal correctionnel de Paris, selon l'avocat de l'institution.

Du 24 février au 11 mars, l'ancien Premier ministre François Fillon, son épouse et son ancien suppléant à l'Assemblée, Marc Joulaud, seront jugés dans l'affaire des emplois présumés fictifs de Pénélope Fillon. L'affaire court du début des années 1980 à 2013, pour des emplois supposément occupés à l'Assemblée nationale comme assistante parlementaire et à La Revue des deux mondes en qualité de «conseillère littéraire».

Selon Me Yves Claisse, avocat de l'Assemblée nationale qui s'est constituée partie civile, le préjudice financier qui sera réclamé à l'audience s'élèvera à 1.081.219,51 euros. Soit dans le détail, 679.989,32 euros pour la «période» Marc Joulaud et 401.230,19 euros pour la «période» François Fillon, a-t-il précisé dans un message à Reuters.

Le 30 janvier dernier sur France 2, François Fillon avait pris la défense de son épouse. «Elle était ma première et plus importante collaboratrice», a-t-il déclaré dans l'émission «Vous avez la parole», ajoutant que l'emploi de Pénélope Fillon «n'était pas fictif» et que «les preuves seront apportées durant le procès».

Cette affaire avait éclaté en pleine campagne présidentielle, en janvier 2017, à la suite de révélations du Canard enchaîné, à un moment où les sondages promettaient la victoire à François Fillon. Décidé à maintenir sa candidature en dépit des développements de l'instruction et de sa mise en examen, le champion des Républicains a finalement échoué à la troisième place du premier tour, avec 20,01% des voix.

Retiré de la vie politique, François Fillon, âgé de 65 ans, exerce désormais comme associé au sein de la société de gestion et d'investissements Tikehau Capital.
Perso , je suis d'accord , qu'il casque ..
Pas contre ........ :icon_winks:
Que ce beau monde , surtout ceux qui sont la plupart du temps , présents aux assemblées et actifs , épluchent les listes des absents et leur fassent rembourser le trop perçu !
Et il me semble que dans la moyenne , ça représente quand même les deux tiers des "travailleurs" :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 20 février 2020 08:03
Crapulax a écrit : 20 février 2020 05:12 Avant le début de son procès le 24 février, l'Assemblée Nationale annonce aujourd'hui qu'elle demandera plus d'un million d'euros en dédommagements pour les accusations d'emploi fictif que l'ancien premier ministre aurait attribué à sa femme.

Que ce beau monde , surtout ceux qui sont la plupart du temps , présents aux assemblées et actifs , épluchent les listes des absents et leur fassent rembourser le trop perçu !
Et il me semble que dans la moyenne , ça représente quand même les deux tiers des "travailleurs" :evil:

Et que l'on épluche de prés leurs comptes en banque et leurs avoirs..
Ces élus qui touchent chaque mois 24000 euros (tout compris) devraient être présent a l'AN..lors des votes ..
On a vu des séances de nuit ou les lois passent avec 4 pékins..qui dorment sur leurs chaise..
Moi pour 24000 € je bosse 48h Sur 24..
Eux coupent des rubans ou se pavanent devant les caméras dans leurs fiefs.;
Un Quart de ces gens serait suffisant ..je ne parle même pas des sénateurs ..de vrais seigneurs sans leur épées..

:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Dans ce domaine, toute somme perçue indûment se doit d'être remboursée. Il n'y a, sur le sujet, aucune arrière pensée politique. Cette règle s'applique à tout citoyen et il ne me semble pas y avoir débat sur ce sujet. Le seul débat en cours reste celui qui va être jugé de façon imminente. La décision appartient à la Justice et l'Etat réclamera la somme, si le préjudice est reconnu.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'affaire court du début des années 1980 à 2013
Etre payée(et pas au SMIC) à rien glander pendant 33 ans c'était la belle vie...

Un chômeur qui se retrouve avec un trop perçu de quelques centaines d'euros se serait déjà fait rançonner pour rembourser au plus vite la somme...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

mic43121 a écrit : 20 février 2020 08:43
le chimple a écrit : 20 février 2020 08:03

Ces élus qui touchent chaque mois 24000 euros (tout compris) devraient être présent a l'AN..lors des votes ..
On a vu des séances de nuit ou les lois passent avec 4 pékins..qui dorment sur leurs chaise..
Un Quart de ces gens serait suffisant ..je ne parle même pas des sénateurs ..de vrais seigneurs sans leur épées..

Ce que vous dites est ridicule! Il y a des votes tous les jours à l'assemblée, or les députés doivent aussi être présent dans leur circonscription, et travailler dans différentes commissions. Ils n'ont pas à être présent tous les jours dans l'hémicycle de l'assemblée, ils ont autre chose à faire...comme par exemple leur travail de député!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Lamentable de tirer sur une ambulance .Tjrs cette put..n de jalousie .
Je n'aime pas voir la foule se délecter d'un type à terre .Qu'il paye soit ,mais ce déchainement c'est malsain .Allez régalez-vous .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 20 février 2020 22:17 Lamentable de tirer sur une ambulance .Tjrs cette put..n de jalousie .
Je n'aime pas voir la foule se délecter d'un type à terre .Qu'il paye soit ,mais ce déchainement c'est malsain .Allez régalez-vous .

On a bien compris que tu appréciais ce "possible" président de la république ..
C'est ton droit légitime ..mais même si ça te paraît injuste tu dois admettre que ce n'est pas volé..
Cet homme qui PARAIT intègre ,mais qui met en cause Sarko avec son "si j'étais mis en examen"
n'a que ce qu'il mérite ..Il n'ira pas en prison mais rembourser les sommes versées me parait normal.
Par contre si l'on enquêtait sur tous les élus ..on aurait des surprises..
:hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 20 février 2020 22:40
latresne a écrit : 20 février 2020 22:17 Lamentable de tirer sur une ambulance .Tjrs cette put..n de jalousie .

On a bien compris que tu appréciais ce "possible" président de la république ..
C'est ton droit légitime ..mais même si ça te paraît injuste tu dois admettre que ce n'est pas volé..
Cet homme qui PARAIT intègre ,mais qui met en cause Sarko avec son "si j'étais mis en examen"
n'a que ce qu'il mérite ..Il n'ira pas en prison mais rembourser les sommes versées me parait normal.
Par contre si l'on enquêtait sur tous les élus ..on aurait des surprises..
:hello:

Des surprises ? Peut être . :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 20 février 2020 12:15
L'affaire court du début des années 1980 à 2013
Etre payée(et pas au SMIC) à rien glander pendant 33 ans c'était la belle vie...

Un chômeur qui se retrouve avec un trop perçu de quelques centaines d'euros se serait déjà fait rançonner pour rembourser au plus vite la somme...
plus la retraite au bout sans avoir à justifier 43 ans de cotisations :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

étonnant vous n'avez pas la même réaction lorsqu'on tire sur d'autres ambulances qui ne transportent pas vos maitres (la caste supérieure )
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : 20 février 2020 21:59

Ce que vous dites est ridicule! Il y a des votes tous les jours à l'assemblée, or les députés doivent aussi être présent dans leur circonscription, et travailler dans différentes commissions. Ils n'ont pas à être présent tous les jours dans l'hémicycle de l'assemblée, ils ont autre chose à faire...comme par exemple leur travail de député!

Sur plus de 550 députés tu comptes les présents..
D'autre part de quel travail tu parles :perv:
:ange:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Qu'ils aient au moins la décence d'assister aux "ébats" du mercredi !!!! :combat208
Moyenne nationale , 30 % d'assiduité !!
Leurs salaire doit leur imposer un retour sur investissement : 24000 euros par mois .
https://www.facebook.com/Archivages/vid ... 314515587/
Je veux bien croire qu'ils ont du boulot ,ils ont surtout le temps d'aller faire des commémos , serrage de louches , casses croutes , grosses aides pour les enfants ou femmes de bons amis pour se faire "embaucher" dans quelques emplois dans l'administration ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 21 février 2020 07:50

Qu'ils aient au moins la décence d'assister aux "ébats" du mercredi !!!! :combat208
Leurs salaire doit leur imposer un retour sur investissement : 24000 euros par mois .
Je veux bien croire qu'ils ont du boulot ,ils ont surtout le temps d'aller faire des commémos , serrage de louches , casses croutes , grosses aides pour les enfants ou femmes de bons amis pour se faire "embaucher" dans quelques emplois dans l'administration ..

Tu sais que le pouvoir …donne du pouvoir.. :]
Et le pouvoir ..peut apporter quelques avantages..
Et ces avantages sont de toutes sortes..
La "nature " en fait partie.
:mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 21 février 2020 07:50

c'est aussi le rôle d'un député , d'etre dans sa circonscription et non d'acquiescer et valider uniquement pour les mesures de macron
ils ont compris comment çà marche comme à LAREM il leur est interdit d'aller contre les décisions de macron
pour ne pas les approuver ils sont absents au moment du vote :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »