Présidentielle 2022: la Macronie craint une candidature à la Coluche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

11/02/2020 à 11h29 Mis à jour le 11/02/2020 à 15h48

Et si un candidat inattendu se révélait dans l'opinion d'ici à la présidentielle, au point de rafler la mise lors du prochain scrutin ou, à tout le moins, de peser sur l'élection? C'est là une des craintes de l'exécutif, comme certains de ses membres l'ont confié à notre antenne.

Un président de la République suscitant un rejet particulièrement fort de la part de ses détracteurs, une opposition en ordre dispersé et affaiblie. La situation ménage un boulevard en face d'Emmanuel Macron... Un boulevard, oui, mais pour qui? L'exécutif bruisse désormais d'une crainte: l'apparition en vue de la prochaine présidentielle d'une candidature hors système, débarrassée des scories attribuées aux appareils politiques et aptes à cristalliser la colère sociale hexagonale.

"Le risque pour nous serait l’émergence d’un phénomène à la Coluche. Alors là, on serait très mal", a confié un macroniste historique à notre antenne.

Si la tentative de hold-up de la scène politique par la salopette la plus célèbre de France remonte déjà à 1981, année de présidentielle qui avait vu l'humoriste crédité de 15% d'intentions de vote dans un sondage avant de renoncer, la conjoncture semble favoriser ce type de profils. Il y a quelques années, le comique Beppe Grillo a réussi à bouleverser la classe politique italienne avec son Mouvement Cinq Étoiles qui a, depuis, réussi à s'installer au gouvernement. Volodymyr Zelenski, comédien, s'est emparé de la présidence ukrainienne. Et si Donald Trump n'est pas à strictement parler un acteur, malgré quelques participations cinématographiques ou télévisuelles, il n'en dédaigne pas les codes.

Un membre du gouvernement a évoqué auprès de notre chaîne la possibilité du surgissement, pour 2022, d'un "candidat populiste qui va réussir à capter des voix à droite et à gauche: Cyril Hanouna, Natacha Polony, le général de Villiers".

Le nom de l'animateur de C8 est sans aucun doute celui qui revient le plus souvent dans les environs de l'exécutif. "Il faut une communauté, des gens qui vous suivent. Cyril Hanouna a cette force de frappe. Il peut mobiliser massivement sur les réseaux. Il est un des rares qui parle à la diversité dans ce pays", a ainsi prolongé un ministre.

Ce mardi, auprès de CNews, le présentateur a tenté de couper court à cette rumeur. "Je n’ai aucune envie de me présenter aux prochaines élections. C’est sûrement Balance Ton Post (une de ses émissions, NDLR) et les personnalités qu’on a fait parler qui peuvent donner cette idée." Il a ajouté: "Je ne me suis jamais posé la question et je ne pense pas que j’ai ma place. J’essaie d’être le médiateur entre les personnes qui souffrent et le gouvernement".

"L'avenir n'est pas certain"

Des députés de la majorité contactés par BFMTV.com se montrent d'ailleurs très circonspects. L'élu MoDem, Jean-Louis Bourlanges, représentant les Hauts-de-Seine a en effet posé: "Ça ne me paraît pas être quelque chose qui soit très vraisemblable. Ça n’ira pas loin, il n’y a pas de majorité possible". Il a cependant observé: "J'ai l’impression qu’il y a un risque de rejet d’Emmanuel Macron qui n’est pas négligeable".

Jean-Baptiste Moreau, député LaREM élu dans la Creuse, estime lui que "tout est toujours possible, Beppe Grillo ça a bien marché". Bruno Bonnell va plus encore plus loin: "La candidature surprise d'Emmanuel Macron en 2017 a désinhibé beaucoup de gens et a lancé l'idée que finalement, si on incarne quelque chose, on peut prétendre à des fonctions électives". Pour le député LaREM du Rhône, "il n'y a rien qui va empêcher quelqu'un d'oser".

"Si Cyril Hanouna incarne une certaine France, c'est tout aussi légitime que certains partis politiques comme La France insoumise ou En Marche!", ajoute le député, qui n'est toutefois pas inquiet si la prophétie devenait réalité: "C'est certainement pas sur notre électorat que M. Hanouna prendra des voix."

Le principal intéressé par ces supputations a lui-même averti le gouvernement. Lors du dernier Conseil des ministres, Emmanuel Macron a souligné: "L’avenir n’est pas certain. On est de passage. Une réélection n’est pas garantie".
Tout mais pas Cyril Hanouna, par pitié ...
Tiens moi j'en ai un, qui en plus, n'est pas un total inconnu en politique ...

collector :hehe:
https://fr-fr.facebook.com/lassalle.jea ... 191022067/

https://www.youtube.com/watch?v=QnmJEHjPuIU
Modifié en dernier par lotus95 le 23 février 2020 18:57, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Présidentielle 2022: la Macronie craint une candidature à la Coluche

Message par crepenutella »

Du coup, des LREM flippent que Hanouna se présente contre eux?
En soit c'est flippant.
On est tombé bien bas, et ça en dit long sur la perte de crédit d'absolument toute la classe politique. En même temps, des types qui gravitent dans la culture "Hanouna", genre le petit travailleurs de base qui bosse dure et qui veut pas qu'on l'emmerde avec trop d’impôt, qui mate des vidéo youtube pour se divertir, et qui claque ses quelques tunes dans son SUV...c'est pas ce qui manque en France. Moi j'en vois partout. Le genre de type qui crois savoir tout sur tout parce qu'il arrive à se faire 2500 balles avec le black à la fin du mois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hanouna n'arrive même pas à la cheville de Coluche. :content79
.....Khranouna ou ranouna je ne sais plus..Cela ne signifie pas "crotte de nez" en arabe? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : 22 février 2020 21:23 Du coup, des LREM flippent que Hanouna se présente contre eux?
En soit c'est flippant.
On est tombé bien bas, et ça en dit long sur la perte de crédit d'absolument toute la classe politique. En même temps, des types qui gravitent dans la culture "Hanouna", genre le petit travailleurs de base qui bosse dure et qui veut pas qu'on l'emmerde avec trop d’impôt, qui mate des vidéo youtube pour se divertir, et qui claque ses quelques tunes dans son SUV...c'est pas ce qui manque en France. Moi j'en vois partout. Le genre de type qui crois savoir tout sur tout parce qu'il arrive à se faire 2500 balles avec le black à la fin du mois.
Cela en dit long aussi sur l'imbécilité des gens. Qui gueulent, mais ne s'informent pas, ou mal.
Si on tombe aussi bas, c'est la faute des français qui ne sont pas assez cultivé ! Ceux qui le sont se sont expatriés !
Il n'y a que les cons et les cassos qui restent chez nous ! D'où la baisse de niveau et de celui de nos élus.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

oldeagle a écrit : 23 février 2020 14:05
crepenutella a écrit : 22 février 2020 21:23 Du coup, des LREM flippent que Hanouna se présente contre eux?
En soit c'est flippant.
Cela en dit long aussi sur l'imbécilité des gens. Qui gueulent, mais ne s'informent pas, ou mal.
Si on tombe aussi bas, c'est la faute des français qui ne sont pas assez cultivé ! Ceux qui le sont se sont expatriés !
Il n'y a que les cons et les cassos qui restent chez nous ! D'où la baisse de niveau et de celui de nos élus.
bonne analyse en peu de mots c'est exactement ça la réalité
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

En soit c'est flippant.
Dans ce cas, on se demande ce que vous faites encore en France ... :siffle:
il parait qu'on est toujours le con de quelqu'un :content36

et que dire de l'imbécilité de ceux dans les hautes sphères qui ont peur d'un individu comme Hanouna ?
comme s'ils n'avaient que lui comme référence ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 23 février 2020 15:47

Dans ce cas, on se demande ce que vous faites encore en France ... :siffle:

et que dire de l'imbécilité de ceux dans les hautes sphères qui ont peur d'un individu comme Hanouna ?
Depuis que les cons ont pris la parole (par la force, comme si......) en nov 2018 et qu'on les a écouté et regardé semer la chienlie , il ne faut s'étonner de rien
l'inconsistance est devenue un critère de choix pour les revolutionnaires de gyratoire et pour les noyauteurs de ce bouzin
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 23 février 2020 16:03
lotus95 a écrit : 23 février 2020 15:47 Dans ce cas, on se demande ce que vous faites encore en France ... :siffle:

Depuis que les cons ont pris la parole (par la force, comme si......) en nov 2018 et qu'on les a écouté et regardé semer la chienlie , il ne faut s'étonner de rien
l'inconsistance est devenue un critère de choix pour les revolutionnaires de gyratoire et pour les noyauteurs de ce bouzin
les cons qui se distinguent le plus ne sont pas là où on le croit ... idem pour l'inconsistance ... :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce qui est intéressant, si c'est une crainte qui circule réellement au sein de la macronie, c'est que cela veut dire qu'ils sont un certain nombre à avoir compris l'étendue du désarroi, voire du désespoir, ressenti par énormément de Français qui semblent toujours plus nombreux à être prêts à tenter une aventure hasardeuse, du moment qu'il y ait une chance d'avoir une autre politique au pouvoir.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Hanouna en campagne vous imaginez? ; comment peut-on comparer ça à Coluche?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Brouette a écrit : 23 février 2020 16:23 Hanouna en campagne vous imaginez? ; comment peut-on comparer ça à Coluche?
Coluche à au moins fait les resto du coeur , Hanouna ,à peine ceux du Q , mais si ça plait : Aléa jacta est
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

En soit c'est flippant.
lorsque les élites qui sortent des écoles se voient proposer des postes sous payés par rapport à leur compétence normal qui s'expatrie
une de mes nièces qui est sortie de l'école de pâtisserie réputée de Marseille , a acceptés de emplois temporaires sous payés chez différents pâtissiers et confiseurs 'détenant plusieurs magasins pour se perfectionner et maintenant elle part pour le Québec où elle aura un poste bien payé à hauteur de ses compétences et plus tard pense elle même ouvrir sa propre pâtisserie
à qui la faute si vous ne gardez que le second choix
lorsque l'on veut de la qualité ik faut y mettre le prix ; mais cela le patronant français ne le comprend pas
ce n'et pas un bon ouvrier surpayé qui coute cher , mais un mauvais ouvrier sous payé
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 23 février 2020 16:21 Ce qui est intéressant, si c'est une crainte qui circule réellement au sein de la macronie, c'est que cela veut dire qu'ils sont un certain nombre à avoir compris l'étendue du désarroi, voire du désespoir, ressenti par énormément de Français qui semblent toujours plus nombreux à être prêts à tenter une aventure hasardeuse, du moment qu'il y ait une chance d'avoir une autre politique au pouvoir.
Et a mon avis ce n'est pas la REM qui a le plus a perdre avec ce genre de candidature mais les partis populistes et démagos. Au contraire, pour Macron je suis sur qu'une telle candidature diviserait encore plus l'opposition, ce serait du pain béni ! :XD:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 23 février 2020 17:34

lorsque les élites qui sortent des écoles se voient proposer des postes sous payés par rapport à leur compétence normal qui s'expatrie
une de mes nièces qui est sortie de l'école de pâtisserie réputée de Marseille , a acceptés de emplois temporaires sous payés chez différents pâtissiers et confiseurs 'détenant plusieurs magasins pour se perfectionner et maintenant elle part pour le Québec où elle aura un poste bien payé à hauteur de ses compétences et plus tard pense elle même ouvrir sa propre pâtisserie
à qui la faute si vous ne gardez que le second choix
lorsque l'on veut de la qualité ik faut y mettre le prix ; mais cela le patronant français ne le comprend pas
ce n'et pas un bon ouvrier surpayé qui coute cher , mais un mauvais ouvrier sous payé
c'est le meme discours que celui qui critique les outils ,parce qu'il ne sait rien foutre , ou alors qu'il est trop fort pour rester ici ,mais trop naze pour aller ailleurs
En général les boites qui jouent à ça , croulent vite fait , car cela fini vite par se voir et se savoir , le tape à l'oeil ne dure pas
actuellement ,le plus dur est de trouver qqun qui n'a pas peur de se salir , de se baisser , de bosser tout les jours ,d'etre */- autonome
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Si "Colucherie" il y a... rien, à part ceux qui en rêvent, ne dit qu'elle sera néfaste à LREM.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »