Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
Crapulax a écrit : 23 février 2020 04:54
Crapu a raison ..il a tous les défaut mais il n'a pas triché
Certains auront beau dire ce qu'ils voudront mais si tu regardes le bilan de Sarkozy tu t'apercevras qu'économiquement c'est un des pires...Bien derrière celui de Hollande....En y incluant la dégradation de l'image présidentielle suite aux nombreuses affaires cela en fait le numéro 1 de la médiocrité.
C'est complètement déconnant, ce que tu racontes.
Sarko s'est pris la plus grand crise financière et économique depuis 1929.
Si tu commences à "réfléchir" (ce terme est un peu osé, te concernant, je l'avoue) sans tenir du contexte rencontré par chaque président ... autant dire, que cela n'a aucune valeur.
C'est comme si tu comparais deux capitaines, l'un ayant affronté une tempête et un autre ayant connu une météo parfaite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : 24 février 2020 10:45
oldeagle a écrit : 24 février 2020 10:36
Oui, mon bulletin est nul. Et alors ? Au moins je remplis mon devoir de citoyens, ce qui n'est pas le cas de certains comme mon frère et sa femme.
Moi je pense aux alliés qui se sont fait flinguer pour nous le 6 juin 1944 pour nous libérer. Sans eux, nous ne serions pas en démocratie.
Voter, je leur dois bien ça. Même si je vote blanc ou nul !
Si je me présente, j'ose espérer que ma famille votera pour moi (bien que j'ai aussi des membres de ma famille qui sont de gauche).
Mais bon, on ne doit pas voter pour moi parce que je suis de la famille, on doit voter pour moi parce qu'on est d'accord avec mes idées et sur ce que je propose ! Il vaut mieux faire le choix de la raison plutôt que celui du coeur !
Old ne te mets pas en colère …je déconne ..tu votes pour qui tu veux ..
mais si tu veux voter pour toi préviens moi.. tu as déja 2 voix.. la tienne et la mienne..
T'inquiète, tu as un bon fond mic !
Pour que je vote pour moi, encore faut-il que je sois candidat.
Cela me travail. Je tenterai bien ma chance aux régionales, mais tu n'es pas de ma région. Dommage, je n'aurai pas ta voix.
Mais merci quand même, c'est gentil à toi de vouloir voter pour moi.
Victor
Rang Tisiphonesque
oldeagle a écrit : 24 février 2020 11:02
mic43121 a écrit : 24 février 2020 10:45
Old ne te mets pas en colère …je déconne ..tu votes pour qui tu veux ..
mais si tu veux voter pour toi préviens moi.. tu as déja 2 voix.. la tienne et la mienne..
Il faut alors chercher très profond ce fond ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
oldeagle a écrit : 21 février 2020 15:49
sofasurfer a écrit : 21 février 2020 15:44
Ca commence a bien faire ces incursions dans des conférences, des cours, des réunions, des tractages simplement parce que l'auteur ou le thème ne plait pas a certains. Et ce genre d’opération provient toujours de 'ultra gauche, c'est un véritable déni de liberté d'expression. Il ne faut pas oublier que c'est de cette manière qu'a débuté le mouvement politique qui a porté Mussolini au pouvoir.
Imaginez l'utra droite qui viendrait perturber un discours de Alexis Corbière ou de Philippe Poutou, ils seraient automatiquement traités de "fascistes"...
C'est pas grave, c'est Hollande ! Vous n'allez pas en faire une montagne non ?
Ultra gauche ou pas, Hollande n'a que ce qu'il mérite. On dit que Macron mépriserait les français. A titre personnel, je ne me suis pas senti méprisé par Macron. Par contre, par Hollande oui ! C'est lui que je déteste, pas Macron. Pour moi, Macron est bien plus sympathique que Hollande qui m'est très antipathique.
On ne joue pas avec la liberté d'expression selons ses propres affinités! Ta reaction est identique a celle des individus qui perturbent les conférence avec certaines personnalités, c'est la négation meme de la démocratie! Si chacun se comportait de cette manière, ce serait le chaos total, il faut protester mais laisser chacun s'exprimer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois
le chimple a écrit : 21 février 2020 17:42
sofasurfer a écrit : 21 février 2020 15:44
Ca commence a bien faire ces incursions dans des conférences, des cours, des réunions, des tractages simplement parce que l'auteur ou le thème ne plait pas a certains. Et ce genre d’opération provient toujours de 'ultra gauche, c'est un véritable déni de liberté d'expression. Il ne faut pas oublier que c'est de cette manière qu'a débuté le mouvement politique qui a porté Mussolini au pouvoir.
Imaginez l'utra droite qui viendrait perturber un discours de Alexis Corbière ou de Philippe Poutou, ils seraient automatiquement traités de "fascistes"...
, ça me fait penser à la même chose quand ces blaireaux viennent perturber des meeting du RN ...
... Et traiter les militants RN de fachos
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Victor a écrit : 24 février 2020 11:08
oldeagle a écrit : 24 février 2020 11:02
Il faut alors chercher très profond ce fond ...
Quelqu'un qui défend farouchement la laïcité, qui est intransigeant sur ce principe, ne peut pas être mauvais !
En plus, bon point pour lui, il pratique le tennis !
Toi Victor, tu es pour la disparition de la France. Tu es contre le drapeau tricolore, contre la France, contre ton pays et tu es un soutien fervent de l'islam. Même si politiquement on es proche, tu es loin d'être sympathique comme notre ami mic43121 !
oldeagle
Posteur DIVIN
sofasurfer a écrit : 24 février 2020 11:11
oldeagle a écrit : 21 février 2020 15:49
C'est pas grave, c'est Hollande ! Vous n'allez pas en faire une montagne non ?
Ultra gauche ou pas, Hollande n'a que ce qu'il mérite. On dit que Macron mépriserait les français. A titre personnel, je ne me suis pas senti méprisé par Macron. Par contre, par Hollande oui ! C'est lui que je déteste, pas Macron. Pour moi, Macron est bien plus sympathique que Hollande qui m'est très antipathique.
On ne joue pas avec la liberté d'expression selons ses propres affinités! Ta reaction est identique a celle des individus qui perturbent les conférence avec certaines personnalités, c'est la négation meme de la démocratie! Si chacun se comportait de cette manière, ce serait le chaos total, il faut protester mais laisser chacun s'exprimer...
Mais je n'ai pas dis que Hollande n'avait pas le droit de s'exprimer. J'ai cependant le droit de le détester. Il n'a rien fait pour se faire aimer. Comment voulez vous laisser s'exprimer un type qui a insulté en 1997 des gens qui n'étaient pas de son bord politique ? Les insultes, on s'en souviens, cela laisse des traces !
Hollande peut s'exprimer, mais parmi des adultes. Je pense que devant des enfants, c'est dangereux. Hop, une petite carte d'adhésion au PS glissée dans la poche du gamin et le tour est joué !
Personne n'est dupe de la manoeuvre de Hollande !
Crapulax
Administrateur
Si tu commences à "réfléchir" (ce terme est un peu osé, te concernant, je l'avoue) sans tenir du contexte rencontré par chaque président ... autant dire, que cela n'a aucune valeur.
Pour ce qui est de réfléchir Victor j'essaie toujours de le faire seul..Alors que d'autres eux pensent réfléchir pour tout le monde..Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Et tu peux rabâcher 100 fois un mensonge cela n'en fera jamais une vérité...Soit tu es accro de Sarkozy et tu ne veux pas voir la vérité soit tu ne t'es pas penché sur les analyses faites par des gens hautement qualifiés pour...La crise est l'excuse fourre-tout pour ne pas discuter de l'échec.
Ou alors tu dis la même chose pour Hollande qui s'est mangé les licenciements qu'avaient fait "suspendre" Sarkozy pour la campagne....C'est aussi ce qui lui a coûté cher avec sa courbe du chômage.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Crapulax a écrit : 24 février 2020 12:55
Pour ce qui est de réfléchir Victor j'essaie toujours de le faire seul..Alors que d'autres eux pensent réfléchir pour tout le monde..Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Comment peux-tu comparer le bilan économique d'un président qui a subi, à peine élu, la pire crise économique depuis 1929 avec le bilan d'un autre président ?
A moins d'être un type qui manque tout simplement de la capacité de jugement la plus élémentaire.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Comment peux-tu comparer le bilan économique d'un président qui a subi, à peine élu, la pire crise économique depuis 1929 avec le bilan d'un autre président ?
A moins d'être un type qui manque tout simplement de la capacité de jugement la plus élémentaire.
En le comparant avec les autres chiffres des pays européens touchés par la même crise par exemple..Je te rappelle qu'au début de cette dernière la France fut relativement épargnée....Et que rien ne fut fait par précaution..Jusqu'au moment ou elle avait explosé à retardement pour s'installer dans la durée...La croissance a été très longue à retrouver...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Crapulax a écrit : 24 février 2020 13:11
En le comparant avec les autres chiffres des pays européens touchés par la même crise par exemple..Je te rappelle qu'au début de cette dernière
la France fut relativement épargnée ....Et que rien ne fut fait par précaution..Jusqu'au moment ou elle avait explosé à retardement pour s'installer dans la durée...
La croissance a été très longue à retrouver...
Enfin, c'est tout relatif. J'ai perdu mon emploi en 2008, dès le début de la crise et je ne suis pas seul dans le cas, malheureusement.
Quand à la croissance, très longue à retrouver, ce fut effectivement le problème terrible de Hollande qui a mené une politique tout à fait inadéquate au début de son quinquennat.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Crapulax a écrit : 23 février 2020 13:41
Sarko n'a certainement pas été le meilleur président , à décharge , il a pris la crise mondiale en plein front , pas hollande , mais lui , il a la décence de fermer sa gueule !
La fameuse crise.....Mais si tu lis les analystes financiers tu verrais que cette "excuse" n'est pas forcément valable...La France a mis beaucoup plus de temps à s'en remettre....Et du reste elle est rentrée dans les clous des 3% à la fin du mandat Hollande....Pour te dire le temps qu'il aura fallu pour rattraper le retard.
Je conçois aussi que l'on voit Sarkozy comme "un bon président"....Vu que c'est le roi de l'enfumage cela ne m'étonne pas..C'est sa personnalité que l'on apprécie mais son bilan..Personne ne peut le trouver bon,ça me semble difficile.
Faudrait pas faire passer Hollande pour un bon président car il est rentré dans les clous du 3%, alors que pour se faire cet âne s'est contenté d'augmenter les impôts et de plomber la relance.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Brouette a écrit : 24 février 2020 13:17
Crapulax a écrit : 23 février 2020 13:41
La fameuse crise.....Mais si tu lis les analystes financiers tu verrais que cette "excuse" n'est pas forcément valable...La France a mis beaucoup plus de temps à s'en remettre....Et du reste elle est rentrée dans les clous des 3% à la fin du mandat Hollande....Pour te dire le temps qu'il aura fallu pour rattraper le retard.
Je conçois aussi que l'on voit Sarkozy comme "un bon président"....Vu que c'est le roi de l'enfumage cela ne m'étonne pas..C'est sa personnalité que l'on apprécie mais son bilan..Personne ne peut le trouver bon,ça me semble difficile.
Faudrait pas faire passer Hollande pour un bon président car il est rentré dans les clous du 3%, alors que pour se faire cet âne s'est contenté d'augmenter les impôts et de plomber la relance.
Hollande s'est planté en début de quinquennat avec sa taxe à 75% qui a fait fuir les riches et les investisseurs.
Mais ensuite, compte tenu des résultats négatifs de cette politique, il a pris la bonne décision de changer de politique.
Avec Macron, comme conseiller puis ministre, les bonnes mesures ont été prises et l'économie a commencé à se redresser.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Victor a écrit : 24 février 2020 13:21
Hollande s'est planté en début de quinquennat avec sa taxe à 75% qui a fait fuir les riches et les investisseurs.
Mais ensuite, compte tenu des résultats négatifs de cette politique, il a pris la bonne décision de changer de politique.
Avec Macron, comme conseiller puis ministre, les bonnes mesures ont été prises et l'économie a commencé à se redresser.
C'est pas faux ça ! Macron est arrivé aux finances en cours de Mandat de Hollande. Et cela correspond, justement à son changement de politique !
Brouette
Posteur Giganovesque
Victor a écrit : 24 février 2020 13:21
Tu penses vraiment que la taxe à 75% sur les SALAIRES a pu faire fuir des investisseurs qui sont payent de toutes forte de façon sauf en salaire?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!