Clint Eastwood ne soutiendra plus Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Clint Eastwood ne soutiendra plus Trump

Message par Fonck1 »

Clint Eastwood ne soutient plus Donald Trump pour la présidentielle
Pour l'élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020, l'acteur et réalisateur a jeté son dévolu sur l'ancien maire de New York, Michael Bloomberg.

Le HuffPost avec AFP

Clint Eastwood, ici le 3 janvier à Los Angeles, soutiendra Michael Bloomberg à l'élection...
Steve Granitz via Getty Images
Clint Eastwood, ici le 3 janvier à Los Angeles, soutiendra Michael Bloomberg à l'élection présidentielle américaine.

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE 2020 - “L’homme sans nom” change son fusil d’épaule. L’acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.

Dans une interview au Wall Street Journal publiée vendredi 21 février, la star de 89 ans a précisé que, bien qu’il apprécie certaines réalisations du président Trump, il regrette les aspects “désagréables” de la vie politique américaine.

Donald Trump devrait “agir de façon plus correcte, sans tweeter et insulter les gens”, a estimé Clint Eastwood, qui avait choisi de soutenir Donald Trump en 2016 plutôt qu’Hillary Clinton de peur qu’elle ne “marche dans les traces du (président Barack) Obama”.

“La meilleure chose que nous puissions faire est d’élire Mike Bloomberg”, a-t-il dit.

Acteur, réalisateur... et maire

En plus de sa carrière hors du commun comme acteur puis réalisateur, qui lui a valu quatre Oscars, Clint Eastwood a également été, pendant deux ans, maire de la ville de Carmel, en Californie.

Il avait défié la chronique politique lors de la Convention républicaine de 2012, qui avait nommé Mitt Romney à la candidature, en jouant sur scène une conversation avec un Barack Obama imaginaire, personnifié par une chaise vide.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Clint Eastwood ne soutiendra plus Trump

Message par crepenutella »

Un type de 90 ans...même brillant, ne peut qu'avoir du mal à comprendre les enjeu auxquels sont concentré les jeunes d'aujourd'hui. Le monde a changé tellement radicalement que ce sont les paradigme de l'existence qui s'en trouve chamboulé. Son avis n'est donc pas franchement plus intéressant que ça. On remarquera néanmoins qu'il a la souplesse d'esprit de changer d'avis, ce qui est rare chez les vieux, et preuve qu'il n'est pas sénile au moins.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

c'est sure que cela va influer sur les élections comme line Renaud qui va soutenir macron en 2022 :hehe: :hehe:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le plus grand acteur- réalisateur de tous les temps a son mot à dire sur l'élection présidentielle. Même si je ne suis pas d'accord sur son choix, je le respecte.
Il est vrai que la façon de communiquer qu'a choisi Trump est pour le moins spéciale, mais elle s'inscrit dans l'air du temps. Il est étonnant que Eastwood, toujours à l'avant garde en matière de technologie cinématographique, ne le comprenne pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : 24 février 2020 18:03 Le plus grand acteur- réalisateur de tous les temps a son mot à dire sur l'élection présidentielle. Même si je ne suis pas d'accord sur son choix, je le respecte.
Il est vrai que la façon de communiquer qu'a choisi Trump est pour le moins spéciale, mais elle s'inscrit dans l'air du temps. Il est étonnant que Eastwood, toujours à l'avant garde en matière de technologie cinématographique, ne le comprenne pas.
Elle s'inscrit dans l'air du temps, de la médiocrité, de la vulgarité, de la bassesse, du populisme.
Clint ne veut pas suivre ce chemin sur la fin de son existence. On le comprend parfaitement !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 24 février 2020 18:07
Mickey a écrit : 24 février 2020 18:03 Le plus grand acteur- réalisateur de tous les temps a son mot à dire sur l'élection présidentielle. Même si je ne suis pas d'accord sur son choix, je le respecte.
Elle s'inscrit dans l'air du temps, de la médiocrité, de la vulgarité, de la bassesse, du populisme.
Clint ne veut pas suivre ce chemin sur la fin de son existence. On le comprend parfaitement !
les républicains populistes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'ai toujours pensé que c'etait les démocrates :hehe: :hehe:
le américains ont toujours été à 99% first américa donc populistes
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 24 février 2020 18:50
Victor a écrit : 24 février 2020 18:07
Parce que tu trouves que Trump est classe ?
Et bien dis donc, .... !
Ya pas plus vulgaire, bas de gamme que ce sale type !
Et c'est d'ailleurs ce que dit Clint. Trump passe sont temps à insulter les gens dans des tweets.
Clint, qui un type très classe, trouve cela tout à fait indigne d'un président américain et il a tout à fait raison.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 24 février 2020 18:55
vivarais a écrit : 24 février 2020 18:50

Et bien dis donc, .... !
Et c'est d'ailleurs ce que dit Clint. Trump passe sont temps à insulter les gens dans des tweets.
Clint, qui un type très classe, trouve cela tout à fait indigne d'un président américain et il a tout à fait raison.
je m'en tape de Trump car je ne suis pas américain
moi c'est ce qui se passe en France et uniquement en France qui m'intéresse
on va faire le libre echange avec le vietnam
je ne m'étale pas dessus ,il suffit de regarder le reportage d'hier sur le poivre
c'est un pays communiste et il parait que cela devait apporter le bonheur au peuple en supprimant le capitalisme :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 24 février 2020 19:26
Victor a écrit : 24 février 2020 18:55
Et bien dis donc, .... !
Et bien alors n'interviens pas dans un sujet qui parle de Trump et de l'Amérique. Tout simplement.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Franchement les gens qui affirment ne pas se préoccuper de ce qui se passe aux USA, je trouve ça tellement risible. L’élection du président des USA a une influence immense sur nos vies; aussi importante que celle de notre propre président. D’abord, c’est en fonction des politiques menées aux USA que les médias, les électeurs et les investisseurs jugent de ce qu’il est possible de faire en France. Par exemple, si les USA avaient élu un président écologiste, la France passerait sous Macron pour un pays ultra réactionnaire. Donc oui ça a du sens, et c’est important. Aujourd’hui Trump contribue à rendre le populisme crédible dans le monde, ce n’est pas sans conséquence sur l’influence culturelle d’un Zemmour ou d’un Bolsonaro. Enfin, beaucoup comparent le système sociale français avec celui des USA...que diraient-ils si les USA devenait plus social que nous? Ils ne pourraient plus se servir des USA comme argument d’autorité contre l’état providence français. L’enjeu est immense.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Clint Eastwood préfère Michael Bloomberg parti démocrate , fortune personnelle 62 milliards de dollars

à Donald Trump parti républicain fortune personnelle 10 milliards de dollars

bah… c’est vrai que le fourgon est mieux rempli de l'autre côté :]

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 24 février 2020 19:34
vivarais a écrit : 24 février 2020 19:26

Et bien alors n'interviens pas dans un sujet qui parle de Trump et de l'Amérique. Tout simplement.
j'interviens seulement pour rectifier les dénigrements
je déteste que l'on hait quelqu'un que l'on ne connait pas simplement par lobotomisation idéologique
laissez aux américains , aux russes , aux hongrois aux brésiliens , aux britanniques ; libres de leur choix sans venir médire sur celui ci
le racisme n'est pas seulement une question de couleur mais aussi pour une question d'idées
hair ceux qui ont simplement une opinion différente c'est aussi du racisme
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

crepenutella a écrit : 24 février 2020 21:28 Franchement les gens qui affirment ne pas se préoccuper de ce qui se passe aux USA, je trouve ça tellement risible. L’élection du président des USA a une influence immense sur nos vies; aussi importante que celle de notre propre président. D’abord, c’est en fonction des politiques menées aux USA que les médias, les électeurs et les investisseurs jugent de ce qu’il est possible de faire en France. Par exemple, si les USA avaient élu un président écologiste, la France passerait sous Macron pour un pays ultra réactionnaire. Donc oui ça a du sens, et c’est important. Aujourd’hui Trump contribue à rendre le populisme crédible dans le monde, ce n’est pas sans conséquence sur l’influence culturelle d’un Zemmour ou d’un Bolsonaro. Enfin, beaucoup comparent le système sociale français avec celui des USA...que diraient-ils si les USA devenait plus social que nous? Ils ne pourraient plus se servir des USA comme argument d’autorité contre l’état providence français. L’enjeu est immense.
:super:

Mais en fait, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : 24 février 2020 17:07 Un type de 90 ans...même brillant, ne peut qu'avoir du mal à comprendre les enjeu auxquels sont concentré les jeunes d'aujourd'hui. Le monde a changé tellement radicalement que ce sont les paradigme de l'existence qui s'en trouve chamboulé. Son avis n'est donc pas franchement plus intéressant que ça. On remarquera néanmoins qu'il a la souplesse d'esprit de changer d'avis, ce qui est rare chez les vieux, et preuve qu'il n'est pas sénile au moins.
Avec l' âge ( il suffit de voir certain(e)s forumeur(euses) pour constater que la vieillesse accentue des positions politiques lorsque qu' elles étaient trés marquées dés le départ (comme
pour lui ).

Clint Eastwood est un type de droite , républicain convaincu . Pas trés démonstratif dans ses positions , dans ses propos , discret même . J' ai fait la connaissance de ce personnage lors de la remise du 1 er Prix du Festival Lumière en 2009 ......c 'est pas Charlton Heston .

Partant de là , je dirais que sa position n' en est que plus significative , elle estun indicateur sur les ravages sociétal que provoque Trump . Voir Clint se désolidariser de Trump est pour moi lourd de signification et me ravi .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

bister a écrit : 24 février 2020 21:34 Clint Eastwood préfère Michael Bloomberg parti démocrate , fortune personnelle 62 milliards de dollars

à Donald Trump parti républicain fortune personnelle 10 milliards de dollars

bah… c’est vrai que le fourgon est mieux rempli de l'autre côté :]

Image
on ne peut trouver réflexion plus conne plus nulle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »