Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Stounk »

Nitram a écrit : 24 février 2020 19:17
Stounk a écrit : 24 février 2020 13:25
Dans l'état actuel des choses, il s'agit d'une grosse grippe. Bon...

Tu sais combien de morts fait la grippe chaque année en France? Entre 7000 et 10000, grosso modo. Que je sache, les médias n'en font pas des tonnes autour de ça et les gens ne se ruent pas sur les masques dans les pharmacies pour cela, et pourtant c'est autrement plus grave.
Oui enfin là on parle d'un nouveau virus inconnu, on peut toujours dire 6 mois après "ah bah c'était pas si grave" (comme ça a été le cas avec la grippe A/H1N1), mais quand le virus apparait qu'est-ce qu'on en sait qu'il ne sera pas si grave ? Il ne faudrait pas réagir avant qu'on sache si c'est grave ?
Même aujourd'hui, qu'est-ce qu'on en sait s'il n'est pas si grave ?
Entendons-nous bien: je ne dis pas qu'il ne faut rien faire et traiter tout cela avec légèreté. Je dis juste que foutre la trouille aux gens depuis plusieurs semaines dans les médias me semble particulièrement excessif compte tenu de ce qui se passe pour l'instant. La couverture médiatique me semble complètement délirante.

Par contre, cela montre qu'il faudrait en finir au plus vite avec le fait de tout fabriquer à l'autre bout du monde. En plus de la question écologique, je trouve que le risque d'être coupé de "nos" usines constitue un argument supplémentaire pour davantage de relocalisation de nos industries, avec une dose de protectionnisme à l'appui.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 24 février 2020 19:34
Nitram a écrit : 24 février 2020 19:17

Oui enfin là on parle d'un nouveau virus inconnu, on peut toujours dire 6 mois après "ah bah c'était pas si grave" (comme ça a été le cas avec la grippe A/H1N1), mais quand le virus apparait qu'est-ce qu'on en sait qu'il ne sera pas si grave ? Il ne faudrait pas réagir avant qu'on sache si c'est grave ?
Même aujourd'hui, qu'est-ce qu'on en sait s'il n'est pas si grave ?
Entendons-nous bien: je ne dis pas qu'il ne faut rien faire et traiter tout cela avec légèreté. Je dis juste que foutre la trouille aux gens depuis plusieurs semaines dans les médias me semble particulièrement excessif compte tenu de ce qui se passe pour l'instant. La couverture médiatique me semble complètement délirante.

Par contre, cela montre qu'il faudrait en finir au plus vite avec le fait de tout fabriquer à l'autre bout du monde. En plus de la question écologique, je trouve que le risque d'être coupé de "nos" usines constitue un argument supplémentaire pour davantage de relocalisation de nos industries, avec une dose de protectionnisme à l'appui.
Le protectionnisme est une connerie, car le protectionnisme amène le même protectionnisme en face de nous.
Cela enclenche toute une série de mesures suivie de contre-mesures. On l'a vu avec les conneries de Trump.

Oui à la relocalisation (c'est à dire à un retour de notre compétitivité industrielle) mais non à un protectionnisme brutal à la "Trump".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 24 février 2020 19:38
Stounk a écrit : 24 février 2020 19:34

Le protectionnisme est une connerie, car le protectionnisme amène le même protectionnisme en face de nous.
Cela enclenche toute une série de mesures suivie de contre-mesures. On l'a vu avec les conneries de Trump.

Oui à la relocalisation (c'est à dire à un retour de notre compétitivité industrielle) mais non à un protectionnisme brutal à la "Trump".
Je n'ai pas dit "brutal". Le protectionnisme, cela se fait dans le monde entier, c'est quelque chose de normal. Il suffit de le faire intelligemment et de négocier.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 24 février 2020 19:45
Victor a écrit : 24 février 2020 19:38

Je n'ai pas dit "brutal". Le protectionnisme, cela se fait dans le monde entier, c'est quelque chose de normal. Il suffit de le faire intelligemment et de négocier.
C'est comme tout.
Il faut du "doigté" et non de la brutalité.

Mais il ne faut pas oublier que le piano est un instrument à cordes frappées et que cela nécessite parfois un jeu "viril" !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

vivarais a écrit : 24 février 2020 19:15
le chimple a écrit : 24 février 2020 18:47

C'est vrai que la grippe "normale " fait 10000 morts en France , d'ailleurs ça devrait faire plaisir à Victor :siffle: , ça touche surtout les vieux retraités ..
Moi , je m'en fous , je suis pas vieux ..
Y a plus de masques , je suis sorti dans le quartier avec mon masque de soudure , mon voisin s'est foutu de ma gueule ..
Trèfle de plaisanterie , ça s'approche ........ principe de précaution , peut etre faudrait pas trop faire l'autruche , non ?? :lol:
est ce qu'un masque protège :]
en iran malgré la burka , l'épidémie s'étend :hehe: :hehe:
Bah les prières à la Mosquée , on va voir les vrais , ceux qui croient vraiment en Allah et iront faire la prière , les autres restés planqués chez eux , que des mécréants

le corana-virus s'a s'attrape par les pieds et les pêtes.. celui qui va pêter à la Mosquée , vous pouvez être sur qu'il est contaminé
le moindre pêt , c'est un démon , démoniaque qui transporte des maléfices sur toute la houma du village.. coupée la tête , le démon après respire plus ..et il est vaincu
Modifié en dernier par bister le 24 février 2020 20:26, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Tu sais combien de morts fait la grippe chaque année en France? Entre 7000 et 10000, grosso modo. Que je sache, les médias n'en font pas des tonnes autour de ça et les gens ne se ruent pas sur les masques dans les pharmacies pour cela, et pourtant c'est autrement plus grave.
Oui Mr Stounk , bien Dr Stounk, mais alors à ton avis ? pourquoi les chinois s’emmerdent tant que ça ?
ça doit être des idiots qui s’embêtent pour rien
d’habitude ils ne s’embêtent pas pour si peu.. et le médecin qui a sonné l’alarme ? .. ça devait être un fou.. sûrement
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bister a écrit : 24 février 2020 20:22

Oui Mr Stounk , bien Dr Stounk, mais alors à ton avis ? pourquoi les chinois s’emmerdent tant que ça ?
d’habitude ils ne s’embêtent pas pour si peu.. et le médecin qui a sonné l’alarme ? .. ça devait être un fou.. sûrement
Curieux cette caricature. Je me suis pourtant expliqué plus haut. :icon_winks:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

c'est là qu'on va se rendre compte que 80% des principes actifs des médicaments sont fabriqués en Chine, et qu'il y a risque de pénurie si la situation devait durer longtemps ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lotus95 a écrit : 24 février 2020 20:31 c'est là qu'on va se rendre compte que 80% des principes actifs des médicaments sont fabriqués en Chine, et qu'il y a risque de pénurie si la situation devait durer longtemps ...
Et oui, et pas seulement dans le domaine pharmaceutique. Cette histoire aura eu le mérite de nous montrer qu'il faut rapatrier nos industries sur le continent de toute urgence.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Stounk a écrit : 24 février 2020 20:35
lotus95 a écrit : 24 février 2020 20:31 c'est là qu'on va se rendre compte que 80% des principes actifs des médicaments sont fabriqués en Chine, et qu'il y a risque de pénurie si la situation devait durer longtemps ...
Et oui, et pas seulement dans le domaine pharmaceutique. Cette histoire aura eu le mérite de nous montrer qu'il faut rapatrier nos industries sur le continent de toute urgence.
Si même les gauchistes mondialistes incitent à la relocalisation, on est foutu. :icon_winks:

Faites gaffe, vous allez passer pour...des populistes. :siffle:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

pandémie et pénurie encore un grand plan de "nos" élites

en Australie ils avaient le feu et plus d'eau , vu qu'ils en avaient vendu ailleurs etc...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Stounk a écrit : 24 février 2020 20:26
bister a écrit : 24 février 2020 20:22

si tu as besoin d'expliquer ce que tu dit juste avant , c'est pas clair , à mon avis tu as dû chopé quelque chose , t'aurais pas un peu de fièvre ?

si c'est le corona tu es tranquille , par contre si c'est la grippe :confus25 10 000 morts
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bister a écrit : 24 février 2020 20:59
Stounk a écrit : 24 février 2020 20:26
si tu as besoin d'expliquer ce que tu dit juste avant , c'est pas clair , à mon avis tu as dû chopé quelque chose , t'aurais pas un peu de fièvre ?

si c'est le corona tu es tranquille , par contre si c'est la grippe :confus25 10 000 morts
L'un n'empêchant pas l'autre, j'ai peut-être les deux! :combat208
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 24 février 2020 18:24

sauf qu'avec la grippe c'est 0.2 morts pour mille
là en chine c'est 5 pour cent
oui , on sait que le "jaune" est fragile ........ et bruyant
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit : 24 février 2020 21:57
vivarais a écrit : 24 février 2020 18:24

sauf qu'avec la grippe c'est 0.2 morts pour mille
là en chine c'est 5 pour cent
oui , on sait que le "jaune" est fragile ........ et bruyant
Pas plus que les bouseux de Picardie.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »