Forte baisse du taux de chômage au 4ème trimestre 2019, à 8,1%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Forte baisse du taux de chômage au 4ème trimestre 2019, à 8,1%

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 24 février 2020 13:13
AAAgora a écrit : 24 février 2020 11:53
.
La morale, la morale, votre extrémisme religieux vous y oblige, voilà vous avez accompli votre bonne action quotidienne.
Passons donc aux choses sérieuses, à savoir votre contradiction aux nombreux posts argumentés aux quels vous n'avez pas répondu.
Et ne dites pas que vous ne les avez pas vus passer.
Parce que je bosse, moi, et que je n'ai tout simplement pas le temps de remonter dans le fil de tous les messages. Je me branche sur les derniers messages !
.
Je m'excuse, je ne savais pas que vous étiez le sacristain de votre paroisse.
Et je ne savais pas non plus que seul le dernier os qu'on vous lance est digne de votre intérêt .

Pour revenir au sujet, la comparaison que j'ai faite sur l'avant dernier page entre travail industriel et travail de service à la personne ne vous convient pas ?
Et pourtant c'est la démonstration d'une précarisation profonde de notre société, dont on veut à tout prix en cacher l'impact par des statistiques bien maquillées.
Modifié en dernier par AAAgora le 24 février 2020 18:31, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 24 février 2020 13:25
lotus95 a écrit : 24 février 2020 13:20 mais oui, on va dire ça comme ça :content36
et non Vincent, vous n'y êtes pas du tout : ce qui m'est insupportable, c'est la cosmétique, la triche, les mensonges par omission, les indicateurs choisis et ceux qu'on escamote ... et les rigolos infoutus d'analyser objectivement les choses, qui ne savent que s'autosatisfaire et passer de la pommade en gobant tous les boniments qui vont dans le sens de leur idéologie

en attendant, il n'y en pas un pour expliquer la différence de 1 million de chômeurs de plus inscrits à Pole Emploi par rapport aux chiffres de l'Insee ;
pas un pour s'interroger sur le sens de l'augmentation du halo ; pas un pour comprendre que quand on 84% de CDD de moins d'un mois dans les embauches, ce n'est certainement pas un bon signe pour la pérennité d'une régression du chômage comme pour le financement de la protection sociale ; pas un pour s'inquiéter de la conjoncture mondiale et son impact (retardé) sur l'économie et donc le chômage ... et encore moins de la robotisation ...

vous n'avez qu'une courte vue, allez jouer aux billes .... :content36
Tu pourrais simplement reconnaître que tu t'es plantée. Que la politique que tu qualifiais de mauvaise a finalement des résultats plutôt positifs même si, on est d'accord, on peut toujours faire mieux.
Cela ne ferait pas de toi une idiote, bien au contraire, tout le monde peut se tromper. Et si on l'avoue honnêtement, alors, l'intelligence rejoint la morale et on devient une bonne personne !
tu pourrais simplement reconnaitre que tu n'as rien à répondre à ce qui est au dessus ... et que si tu ne le fais pas, tu ne peux tout bonnement pas décréter que la politique est bonne
moi, je suis honnête et je considère que seuls ceux qui ne font rien ne se plantent pas, donc si je me plante, je n'ai aucun problème à le dire
mais de là à revenir sur mes idées sur une politique grotesque qui n'a jamais eu pour seul but que d'engraisser des requins, non, c'est un pas que je ne franchirai pas :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 24 février 2020 18:15
Victor a écrit : 24 février 2020 13:25
Tu pourrais simplement reconnaître que tu t'es plantée. Que la politique que tu qualifiais de mauvaise a finalement des résultats plutôt positifs même si, on est d'accord, on peut toujours faire mieux.
Cela ne ferait pas de toi une idiote, bien au contraire, tout le monde peut se tromper. Et si on l'avoue honnêtement, alors, l'intelligence rejoint la morale et on devient une bonne personne !
tu pourrais simplement reconnaitre que tu n'as rien à répondre à ce qui est au dessus ... et que si tu ne le fais pas, tu ne peux tout bonnement pas décréter que la politique est bonne
moi, je suis honnête et je considère que seuls ceux qui ne font rien ne se plantent pas, donc si je me plante, je n'ai aucun problème à le dire
mais de là à revenir sur mes idées sur une politique grotesque qui n'a jamais eu pour seul but que d'engraisser des requins, non, c'est un pas que je ne franchirai pas :content36
Il n'y a quand même pas photo avec les années Hollande !
Depuis la fin du quinquennat Hollande avec Macron comme ministre de l'économie puis président, heureusement pour nous, l'économie va mieux.
Il faut vraiment être de très mauvaise foi pour prétendre le contraire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 23 février 2020 22:46
En 1975 dans l'industrie il y avait 4,5 millions de salariés, tandis que dans la catégorie de l'aide à domicile on pouvait en compter seulement 500 mille.

21 000 centenaires en 2016 en France

21 000 centenaires en 2016 en France, 270 000 en 2070 ? Au 1er janvier 2016, 21 000 centenaires vivent en France : c'est près de vingt fois plus qu'en 1970.

La France championne d’Europe des centenaires
Selon les projections démographiques de l'Insee, la France a le plus grand nombre de centenaires en Europe, devant l'Espagne et l'Italie. A l'autre bout du classement, la Russie et l'Ukraine ferme la marche.

Le nombre de maréchal ferrands a également fortement chuté ( ::d ) de même que les rempailleurs de chaises ....par contre nous assistons a une forte croissance du nombre
d' in formaticiens ( :)) nous constatons comme vous que la société bouge
Aujourd'hui 2 millions continuent à travailler dans l'industrie et un nombre équivalent travaille dans l'aide à domicile.

Le transfert de main d'oeuvre de l'industrie à l'aide à domicile soulève plusieurs réflexions :

1) La valeur ajoutée en thermes économiques n'est pas la même ( il y a eu perte)

2) Le temps de travail n'est pas le même (du plein temps à temps partiel - en moyenne 12 heures par semaine pour les aides à domicile).

3) le salaire n'est pas le même (au SMIC pour les aides à domicile).
Quand on dit que la précarité s'est installée de façon structurel dans le pays, cet exemple vous le démontre.
la précarité s' installe sans doute chez vous , faut pas en faire une généralité quand même ; vous avez des centaines de postes qui n' ont rien a voir avec la précarité qui restent disponibles ......vous devriez éssayer de convaincre tous les précaires qui vous entourent de passer un CAP de fraiseur CN , ou soudeur MIG TAG.....fini la précarité :hehe: :hehe:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 24 février 2020 18:44
lotus95 a écrit : 24 février 2020 18:15 tu pourrais simplement reconnaitre que tu n'as rien à répondre à ce qui est au dessus ... et que si tu ne le fais pas, tu ne peux tout bonnement pas décréter que la politique est bonne
Depuis la fin du quinquennat Hollande avec Macron comme ministre de l'économie puis président, heureusement pour nous, l'économie va mieux.
C'est toi qui es de mauvaise foi en cherchant systématiquement à inventer des liens de cause à effet quand ils n'existent pas forcément, et qu'il n'y a pas un économiste sérieux qui le fait de façon aussi affirmative que toi.

Je te l'ai déjà dit au moins 200 fois Victor, la politique nationale n'est pas le seul facteur à considérer ; sous le quinquennat Hollande, il y avait encore des restes de crise, l'effet attentats, et certainement d'autres facteurs à considérer

Les quelques chiffres qu'on présente aujourd'hui pour parler d'amélioration sont clairement orientés dans le sens où ils ne reflètent pas le chômage dans son ensemble d'une part, et d'autre part parce qu'ils ont été redéfinis ;
en clair, on a cassé le thermomètre à la fois dans les méthodes d'évaluation et de communication (2018), c'est un fait, et à travers les réformes menées (CDI de chantier généralisé, réforme chômage ...) , c'est un autre fait.

Et comme un fait exprès, les données qui permettraient de trancher le vrai du faux, le positif du négatif, sont introuvables ; ça, c'est encore un indice qui démontre qu'on est dans l'enfumage ... mais le plus flagrant reste quand même la communication de M. Pénicaud.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 24 février 2020 19:24
Victor a écrit : 24 février 2020 18:44
C'est toi qui es de mauvaise foi en cherchant systématiquement à inventer des liens de cause à effet quand ils n'existent pas forcément, et qu'il n'y a pas un économiste sérieux qui les fait de façon aussi affirmative que toi.

Je te l'ai déjà dit au moins 200 fois Victor, la politique nationale n'est pas le seul facteur à considérer ; sous le quinquennat Hollande, il y avait encore des restes de crise, l'effet attentats, et certainement d'autres facteurs à considérer

Les quelques chiffres qu'on présente aujourd'hui pour parler d'amélioration sont clairement orientés dans le sens où ils ne reflètent pas le chômage dans son ensemble d'une part, et d'autre part parce qu'ils ont été redéfinis ;
en clair, on a cassé le thermomètre à la fois dans les méthodes d'évaluation et de communication (2018), c'est un fait, et à travers les réformes menées (CDI de chantier généralisé, réforme chômage ...) , c'est un autre fait.

Et comme un fait exprès, les données qui permettraient de trancher le vrai du faux, le positif du négatif, sont introuvables ; ça, c'est encore un indice qui démontre qu'on est dans l'enfumage ... mais le plus flagrant reste quand même la communication de M. Pénicaud.
Mais tu es bien d'accord qu'une politique inadaptée produit de mauvais résultats.
Quand on te lit, aucune mesure prise par Macron comme ministre puis comme président ne trouve grâce à tes yeux, on est bien d'accord ?

A force d'accumuler les erreurs et les très mauvaises mesures, cela devrait se voir non ?
L'économie devrait finir par s'écrouler, on devrait rentrer en récession, avoir une forte hausse du chômage, des désinvestissements massifs d'entreprise en France, etc.

Je suis désolé, mais ce n'est pas ce que l'on voit.

Donc, ce que l'on peut en conclure, c'est au minimum que la politique menée n'est pas mauvaise.

Elle est peut-être impopulaire auprès de certaines personnes non objectives mais elle n'est pas mauvaise.
Je dirais même qu'elle a toutes les chances d'être bonne !
Modifié en dernier par Victor le 24 février 2020 19:31, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 24 février 2020 18:15

faut jamais revenir sur des idées , mais il n 'est pas interdit de revenir sur ses erreurs de jugement ; c'est ce que font les personnes intélligentes , mais visiblement vous n' êtes pas concernée .

Je sais , Macron a permis que des "requins" s' implantent en France , que des "requins" français éclosent ( on appelle cela des starts up ) et créent ainsi des emplois.....que vous n' êtes pas obligée de faire prendre a votre progéniture , car on est encore dans un pays ou on peut refuser un job.....et ne pas mourir de faim . Bon , le "on peut refuser un job" ça durera pas comme les impôts .....ne franchissez jamais , ne faites jamais franchir les portes d' une usine de ces requins ......vous avez quand même la chance c' être une glandeuse professionnelle.......et nourrie grâce au travail des requins.....
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 24 février 2020 19:20
AAAgora a écrit : 23 février 2020 22:46

21 000 centenaires en 2016 en France

21 000 centenaires en 2016 en France, 270 000 en 2070 ? Au 1er janvier 2016, 21 000 centenaires vivent en France : c'est près de vingt fois plus qu'en 1970.

La France championne d’Europe des centenaires
Selon les projections démographiques de l'Insee, la France a le plus grand nombre de centenaires en Europe, devant l'Espagne et l'Italie. A l'autre bout du classement, la Russie et l'Ukraine ferme la marche.

Le nombre de maréchal ferrands a également fortement chuté ( ::d ) de même que les rempailleurs de chaises ....par contre nous assistons a une forte croissance du nombre
d' in formaticiens ( :)) nous constatons comme vous que la société bouge

la précarité s' installe sans doute chez vous , faut pas en faire une généralité quand même ; vous avez des centaines de postes qui n' ont rien a voir avec la précarité qui restent disponibles ......vous devriez éssayer de convaincre tous les précaires qui vous entourent de passer un CAP de fraiseur CN , ou soudeur MIG TAG.....fini la précarité :hehe: :hehe:
.
Vous avez un default : vous personnalisez trop en vous et autour de vous et vous voudriez calquer cette "déformation" sur les autres.
Il y aura des centaines de milliers de centenaire dans un proche futur, c'est bien d'y consacrer des millions de personnes à leur service, je suis tout à fait d'accord.
Là où je ne suis plus d'accord c'est quand cette catégorie de travailleurs vient en remplacement des catégories productives, et qu'on essaye de nous faire avaler que rien n'a changé.
J'ai toujours dit et répété sur ce fil que je suis d'accord pour augmenter les formations productives, mais là encore je ne suis pas d'accord qu'on joue avec les chiffres de la formation (1 million annoncées et 300 mille dans la case D du Pole Emploi).
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 24 février 2020 19:30 Mais tu es bien d'accord qu'une politique inadaptée produit de mauvais résultats.
Quand on te lit, aucune mesure prise par Macron comme ministre puis comme président ne trouve grâce à tes yeux, on est bien d'accord ?

A force d'accumuler les erreurs et les très mauvaises mesures, cela devrait se voir non ?
L'économie devrait finir par s'écrouler, on devrait rentrer en récession, avoir une forte hausse du chômage, des désinvestissements massifs d'entreprise en France, etc.

Donc, ce que l'on peut en conclure, c'est au minimum que la politique menée n'est pas mauvaise.

Elle est peut-être impopulaire auprès de certaines personnes non objectives mais elle n'est pas mauvaise.
Tu es très caricatural Victor, ce n'est pas sérieux ...
La politique menée est une politique malhonnête, pleine de communication fallacieuse ; à savoir qu'elle présente des mesures/réformes sous des prétextes vaseux pour les faire accepter par des gens crédules pour prétendument aboutir à des résultats, alors que les objectifs sont tout autres.

Elle ne produit de mauvais résultats que pour les "riens" ... et ça ne se voit pas dans les chiffres présentés, parce qu'on fait en sorte de ... mettre une petite touche de social insignifiante à droite à gauche, ou donner d'une main pour reprendre de l'autre, ou choisir les chiffres à présenter pour convaincre d'une pseudo efficacité, voire les orienter par de nouvelles définitions ou des tours de passe passe ...
Macron serait champion au bonneteau, j'en suis sure :content36

Au mieux, elle produit des effets d'aubaine, et peut être une aide réelle à quelques TPE/PME, mais ça reste bien marginal à côté des milliards qui sont dilapidés vers des entreprises qui n'en ont pas besoin = les soutiens de la Macronie

Avec un tout petit peu de bon sens, on sait qu'un chef d'entreprise ne recrute que lorsqu'il a des besoins ; et s'il a des besoins, c'est qu'il y a demande ; rien à voir donc avec une aide de 6% sur des charges sociales, pas plus qu'avec une casse du Code du Travail ...
on sait aussi que la politique de taux négatifs pousse les résultats dans le secteur de la construction, que "l'industrie du futur" (automatisation, 5G, sécurité) recrute pas mal aussi ... je suis convaincue que ce serait le cas, même sans cette politique qui nous dépouille à tous les niveaux

Je ne prends pas les mesures une par une pour forger mon opinion, mais un ensemble ; et c'est cet ensemble qui est édifiant :

- dépouillement des recettes sociales et fiscales
(fin de l'ISF, flat tax, exit tax, CIR hors de contrôle maintenu, allègements de cotisations renforcés, moyens de contrôle fiscal allégés ...)

- fragilisation des salariés, des chômeurs et des retraités
(casse du code du travail, limitations des institutions du personnel, plafonnement des indemnités prudhomales, casse de la sécurité sociale et du système hospitalier, casse de l'assurance chômage, casse du système de retraites ...)

voilà pour l'essentiel ... en résumé, tout pour les entreprises sans aucune contrepartie ni aucun contrôle, et destruction de tous les verrous protégeant les individus avec renforcement des contrôles et sanctions ; une politique totalement déséquilibrée qui ne garantit rien ... je ne vois pas comment on pourrait considérer ce massacre comme une bonne politique :naah:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 24 février 2020 21:41
Victor a écrit : 24 février 2020 19:30 Mais tu es bien d'accord qu'une politique inadaptée produit de mauvais résultats.

Tu es très caricatural Victor, ce n'est pas sérieux ...
La politique menée est une politique malhonnête, pleine de communication fallacieuse ; à savoir qu'elle présente des mesures/réformes sous des prétextes vaseux pour les faire accepter par des gens crédules pour prétendument aboutir à des résultats, alors que les objectifs sont tout autres.

Elle ne produit de mauvais résultats que pour les "riens" ... et ça ne se voit pas dans les chiffres présentés, parce qu'on fait en sorte de ... mettre une petite touche de social insignifiante à droite à gauche, ou donner d'une main pour reprendre de l'autre, ou choisir les chiffres à présenter pour convaincre d'une pseudo efficacité, voire les orienter par de nouvelles définitions ou des tours de passe passe ...
Macron serait champion au bonneteau, j'en suis sure :content36

Au mieux, elle produit des effets d'aubaine, et peut être une aide réelle à quelques TPE/PME, mais ça reste bien marginal à côté des milliards qui sont dilapidés vers des entreprises qui n'en ont pas besoin = les soutiens de la Macronie

Avec un tout petit peu de bon sens, on sait qu'un chef d'entreprise ne recrute que lorsqu'il a des besoins ; et s'il a des besoins, c'est qu'il y a demande ; rien à voir donc avec une aide de 6% sur des charges sociales, pas plus qu'avec une casse du Code du Travail ...
on sait aussi que la politique de taux négatifs pousse les résultats dans le secteur de la construction, que "l'industrie du futur" (automatisation, 5G, sécurité) recrute pas mal aussi ... je suis convaincue que ce serait le cas, même sans cette politique qui nous dépouille à tous les niveaux

Je ne prends pas les mesures une par une pour forger mon opinion, mais un ensemble ; et c'est cet ensemble qui est édifiant :

- dépouillement des recettes sociales et fiscales
(fin de l'ISF, flat tax, exit tax, CIR hors de contrôle maintenu, allègements de cotisations renforcés, moyens de contrôle fiscal allégés ...)

- fragilisation des salariés, des chômeurs et des retraités
(casse du code du travail, limitations des institutions du personnel, plafonnement des indemnités prudhomales, casse de la sécurité sociale et du système hospitalier, casse de l'assurance chômage, casse du système de retraites ...)

voilà pour l'essentiel ... en résumé, tout pour les entreprises sans aucune contrepartie ni aucun contrôle, et destruction de tous les verrous protégeant les individus avec renforcement des contrôles et sanctions ; une politique totalement déséquilibrée qui ne garantit rien ... je ne vois pas comment on pourrait considérer ce massacre comme une bonne politique :naah:

.
Le jour où Victor se fera le devoir de contredire point par point ce que vous avez mis plus haut....le Pape sera une femme ?
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 24 février 2020 20:43
vincent a écrit : 24 février 2020 19:20
.
Vous avez un default : vous personnalisez trop en vous et autour de vous et vous voudriez calquer cette "déformation" sur les autres.
je ne personnalise rien , je donne des explications que je pense pertinentes . Si les personnes agées ,donc avec dépendance plus ou moins fortes , on vu leur nombre multiplié par 20 implique que ne nombre de postes pour s'occuper de ces personnes a du être multiplié par 50 voir plus . Pourquoi ce coéff , ben c 'est trés simple . Dans les années 70 , trés peu de mobilité , le fils , la fille bossaient dans le coin en général ; les épouses ne travaillaient pas pratiquement , donc s' occupaient des parents......maitenant,les enfants partent aux 4 coins de la France , voir du monde . Donc , il est normal de voir les besoins d' aide a lapersonne multipliés par 100 peut être.....
Là où je ne suis plus d'accord c'est quand cette catégorie de travailleurs vient en remplacement des catégories productives, et qu'on essaye de nous faire avaler que rien n'a changé.
je vais faire un zest d' humour a l' attention de lotus.......ben , c'est autant de travailleurs qui n' iront pas " lécher le cul aux requins " :hehe: :hehe:
Plus sérieusement , "hier" par ex , ma mére ne travaillait pas , elle pouvait s' occuper de ses parents qui avaient loué un petit appart dans le village .......ben moi , je pouvais pas , bossant a qq centaines de km.....le monde a changé , vous ne l' aviez pasintégré dans vos questionnements ? personne n' a remplacé personne

J'ai toujours dit et répété sur ce fil que je suis d'accord pour augmenter les formations productives, mais là encore je ne suis pas d'accord qu'on joue avec les chiffres de la formation (1 million annoncées et 300 mille dans la case D du Pole Emploi).
la formation est une constante , ce qui ne l' était pas, c' était les "contrats aidés" quel' on voyait pousser comme les champignons en période électorale........dans lemétro par exemple
(1 contrat aidé face a chaque porte de chaque voiture de métro ...)

Là , on pouvait parler de magouillage des chiffres du chômage .CETTE POSSIBILITE DE MAGOUILLER MACRON A REDUIT LEURS NOMBRE ( ce qui était censé faire augmenter le nombre de chômeur .....) s' il n' avait pas touché a ces contrats bidon , le chômage serait encore plus bas .

Même sur la magouille du chômage , Macron vous montre qu' il fait tout le contraire , désolé(même si cela ne se voit pas ) de vous contredire par des faits , non par des affirmations non étayées
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 24 février 2020 17:47
lepicard a écrit : 24 février 2020 16:02 et toi , tu ecris ça de ta cellule , t'es toujours dans un camp de rééducation politique ?????
les seules cellules que je connaisse sont celles d'un célèbre logiciel ... sources de liberté de penser :content12
bien au contraire de celles de la Macronie, dont les cerveaux sont réduits à un rôle de réceptacle englué :XD:
tu parles de celui qui rappelle qque chose de pas du tout médiocre ...... je connais ..... c'est l'apanache de tout macronien qui se respecte
contentez vous d'un boulier , ou de vous gargariser de chiffres abscons (contraction de absolument con ) ramassés dans des revues indignes
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 24 février 2020 22:06 .
Le jour où Victor se fera le devoir de contredire point par point ce que vous avez mis plus haut....le Pape sera une femme ?
au moins .... :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 24 février 2020 22:20
lotus95 a écrit : 24 février 2020 17:47
les seules cellules que je connaisse sont celles d'un célèbre logiciel ... sources de liberté de penser :content12
bien au contraire de celles de la Macronie, dont les cerveaux sont réduits à un rôle de réceptacle englué :XD:
tu parles de celui qui rappelle qque chose de pas du tout médiocre ...... je connais ..... c'est l'apanache de tout macronien qui se respecte
contentez vous d'un boulier , ou de vous gargariser de chiffres abscons (contraction de absolument con ) ramassés dans des revues indignes
l'apanage sans le panache alors .. t'as pris l'accent portugais ? :mdr3:
mais tu fais erreur, personne ne peut dépasser la Macronie en matière de gargarisme de chiffres, il faut leur reconnaitre quelques talents quand même :content36
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 24 février 2020 22:53
lepicard a écrit : 24 février 2020 22:20
l'apanage sans le panache alors .. t'as pris l'accent portugais ? :mdr3:
mais tu fais erreur, personne ne peut dépasser la Macronie en matière de gargarisme de chiffres, il faut leur reconnaitre quelques talents quand même :content36
c'est pour vous permettre de constater que les votres sont ensablées
Commencez deja par vous faire élire démocratiquement , l'accès aux manettes vous donnera probablement un peu de plomb dans le cigare
mais pour cela faut pas debouler avec un paquetage vide
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »