Le carnaval belge d'Alost,accusé d'antisémitisme,persiste dans la controverse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le carnaval belge d'Alost,accusé d'antisémitisme,persiste dans la controverse.

Message par Crapulax »

tiens, un char sur des pédophiles, Dutoux entourés d'enfants :confus25
Je croyais que c'était seulement au salon de la luxure... :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le carnaval belge d'Alost,accusé d'antisémitisme,persiste dans la controverse.

Message par Crapulax »

Ces clichés sur les juifs existaient deja durant l'affaire Dreyfus, donc bien avant l’idéologie nazie. En tenant compte du second degré que véhicule ce festival, il n'y a aucune raison d’être choqué, mais les association antiquelquechose doivent bien vivre, donc elles feignent de prendre cet humour au premier degré et font un scandale pour passer dans les médias et justifier leurs subventions publiques...
C'est vrai...Et de rappeler que certains de ces clichés sont issus de la caboche à Drumont..."La parole libre" en était truffée...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oldeagle a écrit : 25 février 2020 15:12
crepenutella a écrit : 25 février 2020 15:10

Un carnaval...musulman???
Merci d'avoir confirmé que c'est un carnaval musulman. Une fois de plus, c'est de l'antisémitisme islamique !
Non je ne confirme rien du tout. J'essaye d'attirer votre attention sur le fait qu'il s'agit d'un carnaval...et que par conséquent....C'EST CHRETIENS!!!!!!!!!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 25 février 2020 14:16 Comme le dit Raphaël Gluckzmann, le problème ce n'est pas qu'ils caricaturent les juifs, le problème c'est qu'ils le font en reprenant des stéréotypes nazis, ancrés dans l'antisémitisme historique ayant conduit à la Shoah.
Ils pourraient tout aussi bien caricaturer moïse avec une plume dans le cul,ça ne choquerait pas grand monde, mais non, ils préfèrent les nez crochus et le fric. C'est donc délibérément antisémite.
Remarque pertinente !

C'est comme les cocos qui caricaturent les capitalistes avec un haut de forme et un gros cigare !

Ce n'est pas vraiment le look des patrons américains actuels !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non je ne confirme rien du tout. J'essaye d'attirer votre attention sur le fait qu'il s'agit d'un carnaval...et que par conséquent....C'EST CHRETIENS!!!!!!!!!!
A la base il me semble que ce n'était pas le cas....Parce qu'il était question d' "idôlatrie"....Plus tard oui...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Crapulax a écrit : 25 février 2020 15:51
A la base il me semble que ce n'était pas le cas....Parce qu'il était question d' "idôlatrie"....Plus tard oui...
Oui mais peu importe ,là on est pas dans l'Europe païenne prè-chrétienne, mais au XXIem siècle. On parle d'un carnaval traditionnel qui est organisé par des populations locales ancrées dans leur territoire et ses traditions chrétiennes.
Les musulmans n'ont strictement rien à voir la dedans. Les européens n'ont d'ailleurs pas besoin des musulmans pour être antisémites.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui mais peu importe ,là on est pas dans l'Europe païenne prè-chrétienne,
Bin je ne faisais que répondre à ton post...

Pour ce qui est des musulmans et comme je l'avais dit dans ma première réponse,je ne vois pas pourquoi les musulmans ne seraient pas non plus caricaturés..Comme les chrétiens...
C'est juste par soucis d'égalité.....Et comme on "peut" apparemment rire de ces clichés sur les juifs je pense que l'on pourrait aussi se fendre la poire avec les clichés sur les musulmans...
Tu penses qu'ils n'ont aucun humour? :XD:
Je ne serai pas contre..Mais pourquoi ne font-ils pas un char sur Molenbeek avec par exemple des personnages avec une certaine barbe,une kalash dans la main tout en portant un gilet explosif?
....Autant que tout le monde en prennent plein la tête avec les clichés...

...Par peur peut-être....De voir les chars sauter ou des gens se prendre des bastos..Va savoir...
L'humour c'est suivant les goûts de chacun non?..Et il en faut pour tout le monde. :content79
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : 25 février 2020 15:46
oldeagle a écrit : 25 février 2020 15:12

Merci d'avoir confirmé que c'est un carnaval musulman. Une fois de plus, c'est de l'antisémitisme islamique !
ok ! C'est pas difficile de donner une réponse ! Il faut vous provoquer pour que vous la donniez !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 février 2020 15:13 L'espèce humaine est déprimante.......
les belges réagissent différemment que les français sur le sujet
en Belgique la patisserie que nous avons rebaptisé "patisserie chocolatée " eux sont restés au nom premier "tete de nègre "
les belges ne sont pas racistes , ni antisémites "eux n'ont pas collaboré à la shoah "
alors il ne fait pas les emmerder avec cela
la Belgique est le pays où en pourcentage il y a le plus de citoyen juif et le moins d'actes anti sémites
en Belgique les enfants de confession juive n'ont pas été chassés par d'autres de l'ecole publique
là bas on ne parle pas de repas hallal ou différencié dans les cantine
celui qui ne veut pas le repas servi amène ses tartines (sandwich )
leurs tribunaux ne sont pas encombrés par des affaires de pseudo racisme
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

vivarais a écrit : 25 février 2020 18:43
Fonck1 a écrit : 25 février 2020 15:13 L'espèce humaine est déprimante.......
les belges réagissent différemment que les français sur le sujet
en Belgique la patisserie que nous avons rebaptisé "patisserie chocolatée " eux sont restés au nom premier "tete de nègre "
les belges ne sont pas racistes , ni antisémites "eux n'ont pas collaboré à la shoah "
alors il ne fait pas les emmerder avec cela
la Belgique est le pays où en pourcentage il y a le plus de citoyen juif et le moins d'actes anti sémites
en Belgique les enfants de confession juive n'ont pas été chassés par d'autres de l'ecole publique
là bas on ne parle pas de repas hallal ou différencié dans les cantine
celui qui ne veut pas le repas servi amène ses tartines (sandwich )
leurs tribunaux ne sont pas encombrés par des affaires de pseudo racisme
:lol: :lol: :lol:
nankurunaisa
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Faudrait demander aux habitants d'Alost ce qu'ils en pensent .Ca sent pas bon ,je me mets à la place des juifs .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 26 février 2020 00:22 Faudrait demander aux habitants d'Alost ce qu'ils en pensent .Ca sent pas bon ,je me mets à la place des juifs .
Je suis d'accord. Cette montée de l'antisémitisme est à mettre en // avec la montée des partis d'extrême-droite en Europe, du RN en France et de l'islamo-gauchisme made in LFI et mélenchon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 26 février 2020 00:22 Faudrait demander aux habitants d'Alost ce qu'ils en pensent .Ca sent pas bon ,je me mets à la place des juifs .
il me semble qu'ils se sont exprimés avec le nouveau carnaval de 2020
ils ont caricaturé cette année tout le monde
pour info la carricature sur les juifs c'était en 2019
donc ils ont répondu au travers même du bourgmestre (maire) qu'ils n'en ont rien à faire des polémiques
c'est le carnaval et ils s'amusent comme ils l'ont toujours fait sans arrière pensée
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 26 février 2020 09:50
donc ils ont répondu au travers même du bourgmestre (maire) qu'ils n'en ont rien à faire des polémiques
c'est le carnaval et ils s'amusent comme ils l'ont toujours fait sans arrière pensée
Raconte cela à tes neuneus de GJ. Mais pour ton info, cela ne marche pas avec nous.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 26 février 2020 09:55
vivarais a écrit : 26 février 2020 09:50

Raconte cela à tes neuneus de GJ. Mais pour ton info, cela ne marche pas avec nous.
je n'ai rien à raconter à personne
l'essentiel c'est que les belge n'en ont rien à faire des états d'âme des franchouillards
on ne parle de cela qu'en France et pas ailleurs
cessez de croire que votre avis est universel
les belges ont un avis sur les français
il faut les acheter au prix qu'ils valent et les revendre au prix qu'ils s'estiment
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »