crepenutella a écrit : 25 février 2020 15:59 L'amélioration est toute relative car les dernières études montrent une éducation nationale qui accroît de plus en plus les inégalités existante.
où est la reproduction sociale chez mes amis ?Au final nous avons une éducation nationale qui accompagne gentiment la reproduction sociale des élites.
le fils en bleu de travail
la fille en robe d' avocat
C 'est pas l' EN qui en est la principale cause , c'est tout ce que j' ai listé .
Ensuite dans l' EN il y a les syndicats trés a gauche la Sorbonne étant un excellent incubateur ...."non a la sélection......"
ben , bande d'andouille , la sélection elle est là , toute une vie ......
"hier" on entrait à La Martinière sur dossier , j' en suis pas mort . Des élèves venaient de Belfort.....Clermont Ferrand ......
50 années aprés , certes , plus de sélection apparement , mais dans Capital de Lyon , un article......où j' ai lu , éffarré.......que la Martin était devenu un établissement a probléme , il était classé......prioritaire .....j' ai oublié la terminologie .
Voila le résulats de l'égalité pour tous , du refus de la sélection , ON A TIRE VERS LE BAS ET BIEN SUR CEUX DONT LES PARENTS SONT DES COUCHES SUPERIEURES PASSENT A TRAVERS LES GOUTTES.......
voila le résultat de 50 années de l'EN aux mains de gauchistes égalitaire ......tout le monde vers le bas......sauf les couches sup ......il manque plus qu' a ouvrir bien grand les portes de l 'INSA , A&M et Cie et dans 50 ans on sera encore plus mauvais
Juan Branco, héros du peuple?
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Juan Branco, héros du peuple?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ce que vous n’admettez pas, c’est qu’il est opportun de mettre en place des politiques publiques visant à permettre aux élèves des classes modestes de se battre avec les mêmes armes que ceux des classes supérieures et urbaines. C’est pourtant un enjeu de justice social primordial, qui améliorerait aussi la paix et l’harmonie sociale. Et arrêtez de chercher des exemples qui sont autant d’exceptions qui confirment la règle. Les statistiques montrent des tendances, qui forment des phénomènes de société; bien sûr que ce n’est pas vrai dans tous les cas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Crapulax
- Administrateur

Ils ont un point commun..C'est "gravé dans le marbre" si je puis dire..La justice sera toujours là pour rappeler les lois et les faire appliquer,elles ne disparaitront pas d'un coup de baguette magique.La France, l'argent, la déclaration des droits de l'homme, les lois, etc. Tout est récit et croyance. Au même titre que les religions.
Il suffit qu'une très grande majorité n'y croit plus pour que cela cesse d'exister.
Par contre les lois religieuses elles n'ont aucune valeur morale ni juridique dans la société française...La justice n'est pas en charge de les faire respecter dans la sphère sociétale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Dati fille d'un maçon et d'une mère au foyer ex Ministre de le Justice et peut être future maire de Paris .Comme quoi le soleil se lève pour tt le monde .Bon peut être un peu + tôt pour certains (nes),c'est vrai.
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : 26 février 2020 12:25ce que vous refusez de voir c 'est que Géraldine , issue de classe trés moyenne ( inf votre milieu ) a fait ses études à La Sobonne , comme vous , et sortie avec sa robe d' avocate , pas comme vous , vous avez échoué , elle a réussit .....Ce que vous n’admettez pas, c’est qu’il est opportun de mettre en place des politiques publiques visant à permettre aux élèves des classes modestes de se battre avec les mêmes armes que ceux des classes supérieures et urbaines.
C’est pourtant un enjeu de justice social primordial, qui améliorerait aussi la paix et l’harmonie sociale.
et vous , vous ne cherchez pas l' exemple de la personne dont le fils a fait la même école que Marisol Touraine . Seulement , là , vous ne prouvez pasl' incompétence de ce "pistonné" et que moi , je vous prouve qu' une fille issue d'un milieu que vous n' avez pas lieu d' envier , a réussis et que vous vous êtes lamentablement planté......a cause de la société , ben voyions , quel confort , quelle absence de remise en cause de soi . Vous n' avez pas le niveau de vos ambitions , c'est aussi simple que cela .Et arrêtez de chercher des exemples qui sont autant d’exceptions qui confirment la règle.
Les statistiques montrent des tendances, qui forment des phénomènes de société; bien sûr que ce n’est pas vrai dans tous les cas.
vous tournez en rond mon cher , les stats font une photographie de certaines zones de notre société ELLES NE DONNENT PAS LES REMEDES LES EXPLICATIONS , ces remédes , ces explications je vous les ai données ,et il y en a d' autretrés certainement .
Voyez vous ce "client" d'extrême gauche qui s 'est mis le feuxa Lyon en est le brillant exemple....;il a eut des bourses .....seulement il était pas bon , on ne triple pas une 1 ere ( ou seconde qu' importe ) de Sce Po .....
-
vincent
- Posteur DIVIN

ben c 'est comme chez mes amis , et en pire , Dati ministre de la Justice , frangin en tôle trafic de drogue.....ça va être dur pour mettre de l' égalité là où c'est impossible .latresne a écrit : 26 février 2020 14:12 Dati fille d'un maçon et d'une mère au foyer ex Ministre de le Justice et peut être future maire de Paris .Comme quoi le soleil se lève pour tt le monde .Bon peut être un peu + tôt pour certains (nes),c'est vrai.
Tiens , mon ex épouse : mére enseignante (palmes académiques ) , pére menuisier charpentier :
1 fils aîné cuisinier ( groupe Accor ) 4 ou 5 ans cuisinier du 1 er ministre du Mali
1 fille infirmière (mon ex )
1 fils , le cadet .......s' est fait arrêtter aprés 3 cambriolages ( ne riez pas , au 3éme il s'est fait piquer parce que sa mob a refusé de redémarrer....
4 ou 5ans de tôle (il avait pris un otage , l' avait légèrement bléssé .....le coup de pistolet avait du partir a l' insu de son plein gré )
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Mais qu'est-ce que vous cherchez à prouver? Que toutes les études du monde qui montrent l'importance du milieu social dans la réussite aux études sont fausses? Sur le fondement d'exemples contradictoires? On vous dit que globalement au Danemark il fait plus froid qu'en France, et vous répondez que quand vous y étiez il faisait 25 degrés contre 15 en France, et que donc le Danemark n'est pas un pays plus froid que la France? C'est ça votre argumentaire?vincent a écrit : 26 février 2020 15:17ben c 'est comme chez mes amis , et en pire , Dati ministre de la Justice , frangin en tôle trafic de drogue.....ça va être dur pour mettre de l' égalité là où c'est impossible .
Tiens , mon ex épouse : mére enseignante (palmes académiques ) , pére menuisier charpentier :
1 fils aîné cuisinier ( groupe Accor ) 4 ou 5 ans cuisinier du 1 er ministre du Mali
1 fils , le cadet .......s' est fait arrêtter aprés 3 cambriolages ( ne riez pas , au 3éme il s'est fait piquer parce que sa mob a refusé de redémarrer....![]()
![]()
4 ou 5ans de tôle (il avait pris un otage , l' avait légèrement bléssé .....le coup de pistolet avait du partir a l' insu de son plein gré )
Quand on vous dit que globalement les chinois sont plus petits que les Néerlandais, vous répondez que vous connaissez un néerlandais de 1,50m et un chinois de 1,90m?
Quand on vous dit qu'il y a d'avantage de pauvreté en Afrique vous répondez que vous connaissez des pauvres en France, et que Omar Bongo est très riche?
Quand on vous dis que les accidents de la route sur voie départementale sont d'avantage mortels que sur l'autoroute, vous répondez que vous connaissez quelqu'un qui est mort sur l'autoroute alors qu'un proche à vous à survécu à un accident sur une départementale?
Quand on vous dit que la cigarette augmente les risques de cancer, vous répondez que vous connaissez quelqu'un qui est mort d'un cancer du poumon sans avoir fumé?
C'est agaçant à la fin cette mauvaise foi.
La différence entre les exemples que je donne et les votre, c'est que les miens illustrent une réalité statistiques, alors que les votre visent à la contredire. Les miens viennent seulement illustrer mon propos, ils n'ont pas valeur de démonstration. Vous, vous prétendez invalider des études scientifiques sur le seul fondement de vos exemples. C'est cela la différence, et c'est pour cela que votre démarche n'est pas recevable.
Il y a une grande différence (d'honnêteté intellectuelle) entre donner des exemples pour illustrer une thèse scientifique, et utiliser des exemples EN GUISE de thèse scientifique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
La vie distribue les cartes ,mais c'est nous qui jouons .vincent a écrit : 26 février 2020 15:17ben c 'est comme chez mes amis , et en pire , Dati ministre de la Justice , frangin en tôle trafic de drogue.....ça va être dur pour mettre de l' égalité là où c'est impossible .
1 fils , le cadet .......s' est fait arrêtter aprés 3 cambriolages ( ne riez pas , au 3éme il s'est fait piquer parce que sa mob a refusé de redémarrer....![]()
![]()
Ne pas oublier aussi que la chance ( le hasard ) fait 50 % du boulot.J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Pour en revenir au sujet du fil :
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... it-1675901
À trop vouloir en faire...
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... it-1675901
À trop vouloir en faire...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

On ne peut pas dire avec la publication de cette vidéo que ses défenseurs (admirateurs?) se bousculent au portillon pour défendre ce petit bourgeois en robe noire.
- Crapulax
- Administrateur

C'est le style de gars à pouvoir réfléchir en tant que révolutionnaire mais que tu ne verras jamais dans la street pour appliquer ses principes...Il laissera "les basses oeuvres" à ceux qui ont moins de plombs dans la cafetière que lui....Fut un temps c'est ce qui se passait avec le SCALP et ce genre d'organisation soi-disant anarchistes....Jusqu'au jour ou quelques uns de "ces bras" leur ont fait comprendre qu'ils n'étaient pas aussi cons qu'il n'y paraissait...Ces "têtes pensantes" faisaient de belles études dans les FAC et parlaient de la misère et des gens de la rue..Alors qu'ils créchaient dans des appartements ou les loyers étaient payés par papa-maman,qu'ils avaient de l'argent de poche et qu'ils n'avaient jamais trimer de leurs vies.On ne peut pas dire avec la publication de cette vidéo que ses défenseurs (admirateurs?) se bousculent au portillon pour défendre ce petit bourgeois en robe noire.
Dans une certaine ville ils ont fini "en mauvais état"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Lui qui niait avoir tenu un rôle dans cette histoire sordide va avoir du mal à prouver le contraire.Crapulax a écrit : 27 février 2020 12:45C'est le style de gars à pouvoir réfléchir en tant que révolutionnaire mais que tu ne verras jamais dans la street pour appliquer ses principes...Il laissera "les basses oeuvres" à ceux qui ont moins de plombs dans la cafetière que lui....Fut un temps c'est ce qui se passait avec le SCALP et ce genre d'organisation soi-disant anarchistes....Jusqu'au jour ou quelques uns de "ces bras" leur ont fait comprendre qu'ils n'étaient pas aussi cons qu'il n'y paraissait...Ces "têtes pensantes" faisaient de belles études dans les FAC et parlaient de la misère et des gens de la rue..Alors qu'ils créchaient dans des appartements ou les loyers étaient payés par papa-maman,qu'ils avaient de l'argent de poche et qu'ils n'avaient jamais trimer de leurs vies.On ne peut pas dire avec la publication de cette vidéo que ses défenseurs (admirateurs?) se bousculent au portillon pour défendre ce petit bourgeois en robe noire.
Dans une certaine ville ils ont fini "en mauvais état"...![]()
- Crapulax
- Administrateur

Ce genre de révolutionnaires de canapé porte des grosses c... dans leurs têtes mais sur le terrain....Que dalle.Lui qui niait avoir tenu un rôle dans cette histoire sordide va avoir du mal à prouver le contraire.
Les mêmes qui dans les années 90 vociféraient contre JMLP lorsqu'il se déplaçait dans leur ville pour un meeting et que tu voyais déjà à 200 m derrière les manifestants en train de courir lorsque les CR chargeaient.
T'inquiètes..Je connais.
Je ne le sens pas ,ou plutôt si ,mais comme une sorte de Robespierre dont il doit rêver en se rasant,mais il n'est pas équipé pour .
-
vincent
- Posteur DIVIN

je n' ai nullement l'intention de faire une thése , mais concernant l' honneteté intéllectuelle , elle vous fait curieusement défaut , il faudrait tout simplement ne pas commencer par me préter des propos que je n' ai jamais tenu .crepenutella a écrit : 26 février 2020 22:17normal que vous ayez planté votre passage a la Sorbonne , c' était trop haut pour vous .Mais qu'est-ce que vous cherchez à prouver? Que toutes les études du monde qui montrent l'importance du milieu social dans la réussite aux études sont fausses?
Je n' aijamais contredit ces stats , elles sont là , j' ai simplement donné qq raisons a ce probléme , je ne vais pas me répéter . Vous êtes incapable de citer mes propos ou je balaye ces stats.
Comment osez vous comparer un phénoméne physique , mesurable a des considérations d' ordre sociétal ? .....quand je dis que vous êtes mauvais.....vous vous enfoncezSur le fondement d'exemples contradictoires? On vous dit que globalement au Danemark il fait plus froid qu'en France, et vous répondez que quand vous y étiez il faisait 25 degrés contre 15 en France, et que donc le Danemark n'est pas un pays plus froid que la France? C'est ça votre argumentaire?
idemQuand on vous dit que globalement les chinois sont plus petits que les Néerlandais, vous répondez que vous connaissez un néerlandais de 1,50m et un chinois de 1,90m?
dans un autre registre , vous êtes aussi nul que vivarais .
Il y a une grande différence (d'honnêteté intellectuelle) entre donner des exemples pour illustrer une thèse scientifique, et utiliser des exemples EN GUISE de thèse scientifique.
Je ne dit que des choses évidentes , basées sur le bon sens , l' observation .
1 être issus d'un milieu de couche sup n 'est pas une condition nécéssaire et suffisante pour réussir *
2 être issus de milieu non favorisé n 'est pas une condition nécéssaire et suffisante pour être en échec .
je vais le faire plus tard.....et ces échecs , mettent en lumière que le coté "finance" n 'est pas un passeport pour la réussite , et que DES LACUNES IRRECUPERABLES PROVIENNENT DE LA MANIERE DONT LES ENFANTS SONT EDUQUES MEME S ILS SONT ISSUS DE MILIEUX DIS FAVORISES ........ce qui confirme si besoin était que l' égalité n 'existe pas . Les cas dont je vous parlerais ( 2 ou3 pas plus ) sont assez fréquents* Si j'ai donné des exemples de milieux modestes , voir défavorisé , je puis vous faire qq chose du même genre , des "issus de milieu aisés" .....en échec total , cela pourrait vous rassurrer .