Grosse somme d'argent déposée à la Banque Postale: Il faudra prouver son origine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Grosse somme d'argent déposée à la Banque Postale: Il faudra prouver son origine.

Message par Crapulax »

La Banque Postale exige depuis hier de ses clients de prouver l'origine des fonds qu'ils déposent en espèces. L'établissement bancaire de la Poste entend lutter contre le blanchiment d'argent.

Des euros, oui, mais avec des preuves. La Banque Postale a décidé d'encadrer plus strictement les dépôts de liquidités de ses 10,3 millions de clients depuis ce lundi. Objectif : lutter contre le blanchiment d'argent et l'argent sale provenant des trafics de drogue ou des vols.

Pour tout versement d'espèces inférieur ou égal à 1500 euros cumulés sur trente jours, il faut désormais effectuer une « déclaration de l'origine des fonds ». Jusqu'à présent, seule une pièce d'identité était nécessaire pour déposer de l'argent sur son compte bancaire.

Entre 1501 et 10 000 euros déposés sur trente jours, la Banque Postale réclame désormais un justificatif de l'origine des fonds. Le client devra fournir à son banquier une facture ou une lettre de notaire en cas de succession par exemple pour prouver la provenance des espèces. Au-delà de 10 000 euros sur trente jours, les versements ne sont carrément plus autorisés.

Autre changement décidé par la Banque Postale : les versements en espèces d'un montant supérieur à 1500 euros ne pourront plus être effectués par un mandataire. Seul le titulaire du compte ou son représentant légal peut maintenant effectuer cette opération. La somme devra en outre être déposée au bureau de poste où le compte est domicilié, pas dans n'importe quel bureau de poste.

La loi oblige en effet la banque à s'informer de l'origine de toute somme en liquide déposée qui lui paraîtrait douteuse dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux ou le financement du terrorisme. La Banque Postale a récemment été condamnée à une amende de 50 millions d'euros par l'Autorité de contrôle prudentiel pour ne pas avoir été vigilante dans une affaire de transferts par mandats cash au profit de personnes aux avoirs gelés.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/02/25/vou ... 754428.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Grosse somme d'argent déposée à la Banque Postale: Il faudra prouver son origine.

Message par Mickey »

1500€, une grosse somme d'argent ? :content116

Décidément on tombe dans la grande pauvreté.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Grosse somme d'argent déposée à la Banque Postale: Il faudra prouver son origine.

Message par Crapulax »

...La Banque Postale ne cessera de m'étonner...Pour les procurations faites en bon et du forme il faut aussi "un justificatif"...Je connais un daron de 80 piges qui est allé leur passer une soufflée à ce sujet-là...
"Si c'est comme ça je retire tous mes livrets et l'assurance vie"(son compte courant étant dans une autre banque).....Résultat des courses le conseiller est devenu subitement "tout mignon"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Mickey a écrit : 25 février 2020 12:58 1500€, une grosse somme d'argent ? :content116

eh oui ! Macron a dit il y a presque trois ans un retraité qui a une pension de 1200 euros par mois est un retraité aisé heureux , donc 1500 euros là c'est le sommet de la fortune ! si on en est rendu là c'est que la France est tombée bien bas et que l'on a rien à faire au G7 ou se déclarer la 5 eme puissance du monde, pauvre France qu'est tu devenue avec cette maudite UE qui t'a plongée dans l'indigence pour en arriver là !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 25 février 2020 12:52 La Banque Postale exige depuis hier de ses clients de prouver l'origine des fonds qu'ils déposent en espèces. L'établissement bancaire de la Poste entend lutter contre le blanchiment d'argent.

Des euros, oui, mais avec des preuves. La Banque Postale a décidé d'encadrer plus strictement les dépôts de liquidités de ses 10,3 millions de clients depuis ce lundi. Objectif : lutter contre le blanchiment d'argent et l'argent sale provenant des trafics de drogue ou des vols.

Pour tout versement d'espèces inférieur ou égal à 1500 euros cumulés sur trente jours, il faut désormais effectuer une « déclaration de l'origine des fonds ». Jusqu'à présent, seule une pièce d'identité était nécessaire pour déposer de l'argent sur son compte bancaire.

Entre 1501 et 10 000 euros déposés sur trente jours, la Banque Postale réclame désormais un justificatif de l'origine des fonds. Le client devra fournir à son banquier une facture ou une lettre de notaire en cas de succession par exemple pour prouver la provenance des espèces. Au-delà de 10 000 euros sur trente jours, les versements ne sont carrément plus autorisés.

Autre changement décidé par la Banque Postale : les versements en espèces d'un montant supérieur à 1500 euros ne pourront plus être effectués par un mandataire. Seul le titulaire du compte ou son représentant légal peut maintenant effectuer cette opération. La somme devra en outre être déposée au bureau de poste où le compte est domicilié, pas dans n'importe quel bureau de poste.

La loi oblige en effet la banque à s'informer de l'origine de toute somme en liquide déposée qui lui paraîtrait douteuse dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux ou le financement du terrorisme. La Banque Postale a récemment été condamnée à une amende de 50 millions d'euros par l'Autorité de contrôle prudentiel pour ne pas avoir été vigilante dans une affaire de transferts par mandats cash au profit de personnes aux avoirs gelés.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/02/25/vou ... 754428.php
la banque postale pour faire un transfert de compte à compte chez eux ( livret A vers CCP) ils vous demandent de remplir un courant pour préciser l'origine des fonds :hehe: :hehe:
cela m'est arrivé pour les comptes de ma mère 104 ans
depuis je fais des transfert de 1450 euros :hehe: :hehe:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Mickey a écrit : 25 février 2020 12:58 1500€, une grosse somme d'argent ? :content116

1500€ sur trente jour en plus :hehe: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oui ......mais quand un GJ est à 15 € ,ça ne tient plus ;tu escamottes que 1500 boules ,c'est le 1/3 du premier apport d'un SUV ( réputé comme indispensable)
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

1500 euros !!
il est certain qu'avec une telle somme on peut acheter un kilo au prix de gros si on est sur les lieux de production mais le banque Postale a oublié le transport , la marge et tout ce qui renchérit considérablement le produit et qui fait qu'avec 1500 euros vous n'avez plus grand chose rendu en France

Cela donne l'impression de lutter contre les caids des zones de non droit : laissons les politiques rêver
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le cid a écrit : 25 février 2020 20:44 1500 euros !!
il est certain qu'avec une telle somme on peut acheter un kilo au prix de gros si on est sur les lieux de production mais le banque Postale a oublié le transport , la marge et tout ce qui renchérit considérablement le produit et qui fait qu'avec 1500 euros vous n'avez plus grand chose rendu en France

Cela donne l'impression de lutter contre les caids des zones de non droit : laissons les politiques rêver
t'inquiètes , Western Union fait le job
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Il faut changer de banque tout simplement.
A la BNP (exemple parmi d'autres) ils ne pourrons pas vous demander un justificatif.
Pourquoi ?
Parce que dans leurs agences dans la paradis fiscaux il ne demandent jamais d'où vient l'argent, ils s'empressent d'encaisser et c'est tout.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

AAAgora a écrit : 25 février 2020 21:01 Il faut changer de banque tout simplement.
A la BNP (exemple parmi d'autres) ils ne pourrons pas vous demander un justificatif.
Pourquoi ?
Parce que dans leurs agences dans la paradis fiscaux il ne demandent jamais d'où vient l'argent, ils s'empressent d'encaisser et c'est tout.
cela se pratique dans tous les banques , mais certaines ont l'intelligence de ne pas le faire quand vous le faites de compte à compte dans leur banque
de toutes les façons la parade c'est des retraits ou des placements inférieurs juste en dessous de 1500 euros et d'avoir plusieurs comptes dans différentes banques surtout que l'on peut ouvrir des comptes dans toute l'UE
vous croyez que ceux qui blanchissent sont stupides
epargner vu les intérêts ne set à rien
les placements boursiers on voit ce que çà donne en ce moment -8% en 3 jours
c'est soit les espèces ou de l'or dans un coffre bancaire pour un cout de 106 euros annuel assurance comprise
ceux qui ont suivi mon conseil sur l'or en ce moment doivent se féliciter +15% sur un an +3% sur une semaine
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

D'ailleurs tu as vu quelle valeur grimpe encore en flèche..La "refuge"..C'est à dire l'or...Thèse que je soutiens depuis des lustres..C'est le meilleur placement que j'ai connu de ma vie.
J'avais posté ses cours depuis son envol fin des années 90 début des années 2000.

Je le répète..Les meilleurs courtiers que j'ai pu rencontrer lorsque j'étais plus jeune étaient les gens du voyage...Ils n'avaient peut-être pas fait d'étude mais concernant l'artiche ce sont des cadors. :content79
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 26 février 2020 14:08
D'ailleurs tu as vu quelle valeur grimpe encore en flèche..La "refuge"..C'est à dire l'or...Thèse que je soutiens depuis des lustres..C'est le meilleur placement que j'ai connu de ma vie.
J'avais posté ses cours depuis son envol fin des années 90 début des années 2000.

Je le répète..Les meilleurs courtiers que j'ai pu rencontrer lorsque j'étais plus jeune étaient les gens du voyage...Ils n'avaient peut-être pas fait d'étude mais concernant l'artiche ce sont des cadors. :content79
mouaif ......... c'est ultra top pour soutenir le tissus industriel , l'emploi de vos enfants , l'investissement d'une manière genérale
vous raisonnez comme des casseroles trouées
pourquoi ne pas vous fourvoyer dans du Pyramidal , là au moins ça paye .....................
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 26 février 2020 19:33
Crapulax a écrit : 26 février 2020 14:08

mouaif ......... c'est ultra top pour soutenir le tissus industriel , l'emploi de vos enfants , l'investissement d'une manière genérale
pourquoi ne pas vous fourvoyer dans du Pyramidal , là au moins ça paye .....................
il est où ; il est où le tissu industriel français :mdr3: :mdr3: :mdr3:
si la bourse baisse c'est que l'ancien tissu industriel français est maintenant majoritairement en chine et que la production en chine est à l'arrêt avec le Codiv 19

vous allez simplement perdre le capital investi en bourse et comme héritage laisser des dettes à vos enfants
moi mes 6 enfants ont un emploi mais pas en France
allez demander aux gens de Whirlpool et de Ford où sont passés les emploi
et aussi à ceux des grands distributeurs avec l'automatisation (maintenant c'est les gens qui font le boulot des caissières
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 27 février 2020 10:13
lepicard a écrit : 26 février 2020 19:33
il est où ; il est où le tissu industriel français :mdr3: :mdr3: :mdr3:
si la bourse baisse c'est que l'ancien tissu industriel français est maintenant majoritairement en chine et que la production en chine est à l'arrêt avec le Codiv 19

vous allez simplement perdre le capital investi en bourse et comme héritage laisser des dettes à vos enfants
moi mes 6 enfants ont un emploi mais pas en France
allez demander aux gens de Whirlpool et de Ford où sont passés les emploi
et aussi à ceux des grands distributeurs avec l'automatisation (maintenant c'est les gens qui font le boulot des caissières
Bon exemple , les emplois des Americains Whirlpool et Ford n'ont pas plus vocation a etre en France qu'ailleurs :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »