Stounk a écrit : 24 février 2020 22:40
Mettre sur le même plan des croyances religieuses et des connaissances scientifiques, il fallait tout de même oser. J'espère que les gens qui sont comme ça ne sont pas très nombreux, sinon nous voilà bien mal embarqués.
Et bien quant à moi j'y crois. Je pense que les hommes et les femmes ne sont pas égaux. Ils sont tout au contraire radicalement différents.
Je ne parle pas d'intelligence ou de capacités mais de différences de perception et d'approche de la vie.
On vit une période trouble disons depuis les années 1980 où officiellement les hommes et les femmes sont égaux, vont à l'école ensemble, ont soit disant les mêmes attirances et les mêmes intérêts mais...
Mais par exemple force est de constater que le gouvernement français, américain, anglais, italien, espagnol etc... est composé d'au moins 70% d'hommes. La France n'est certainement pas un exemple en la matière, le seul poste important occupé par une femme est celui des armées et consiste essentiellement à vendre des armes à l'Arabie Saoudite tout en supervisant dans le même temps la lutte contre les djihadistes au Mali avec l'opération Barkhane.
Ce serait presque drôle tellement le poste n'offre en réalité aucune place à la personnalité et à la politique.
Par ailleurs il me semble que l'occident tout entier et même le monde s'est construit avec le christianisme. Le christianisme séparait complètement le rôle des hommes et des femmes...
On est passé d'un système radicalement patriarcal à un système quasi anarchique où officiellement on est pareil. Chacun découvre en réalité petit à petit en avançant dans la vie que la réalité est malheureusement bien différente...
Les féminicides, les viols et agressions sexuelles, les divorces ont des stats énormes. En cause soit disant : l'éducation et le comportement des hommes...
Moi je crains que le problème soit bien plus profond que ça.
J'avais par exemple lu une étude américaine très sérieuse qui disait que les femmes auraient davantage de pigments dans les yeux que les hommes, les rendant ainsi plus sensible à l'harmonie des couleurs.
J'ai aussi lu dans Newsweek (périodique américain sérieux) que l'éducation des enfants garçons était perturbé quand l'homme est subordonné à la femme ce qui provoquerait de "la haine de soi" chez les jeunes garçons et augmenterait leur probabilité de devenir délinquants. Dans l'article que j'avais lu ils allaient même jusqu'à dire que ce phénomène était plus fréquent dans les familles afro-amércaines...
L'approche de la séxualité n'est également pas du tout la même chez les jeunes adolescents garçons que chez les filles.
En psy il est également admis que le père exerce le rôle de l'autorité...
Et etc...
Finalement je pense et j'espère que la science permettra de mieux comprendre nos différences et mettront de l'ordre dans cet énorme bordel, parce-qu'actuellement c'est la foire, au nom de l'égalité on a en réalité une sorte de mosaïque vaste champ de bataille où chacun est libre de penser ce qu'il veut tout en se frottant inéluctablement à la dure réalité de nos différences.