Erdogan va mettre sa menace à exécution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Erdogan va mettre sa menace à exécution

Message par berger141 »

Erdogan a surtout besoin de l'appui de l'UE dans son conflit en Syrie avec l'armée d'ASSad soutenu par les russes, aussi il menace l'Europe de ne plus retenir les migrants
Erdogan n'est nullement notre allié , il soutient en Syrie les islamistes.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Relax a écrit : 28 février 2020 22:11
Kelenner a écrit : 28 février 2020 20:28 En mettant de côté le fait que Erdogan est un dangereux enfoiré, il faut reconnaître que c'est une attitude plutôt logique. L'Europe ne se sert des turcs que pour s'occuper des problèmes dont elle ne veut pas entendre parler, en premier lieu les migrants,
En principe, la guerre civile en Syrie et les ambitions nationalistes des ottomans, des perses et de Poutine, c'est pas notre problème !
C'est eux qui foutent le bordel en Syrie et qui légitiment le régime de bachar, c'est pas à nous d'éponger !

L'énorme massacre la bas c'est aussi notre faute notamment avec Hollande qui a tout fait pour encourager la révolution en promettant de l'aide, aide qui bien sûr n'est jamais arrivé, on a grâce à Hollande une partie de la responsabilité du massacre de 400 000 civils syriens.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 28 février 2020 22:50 Tu es l extrême droite. Je ne pactise pas avec des individus de ce bord,
:mdr3: :mdr3:

Bin ouais, tu as choisi ton camp, c'est celui des islamo-vendus !
Et tous ceux qui ne sont pas de ton coté sont des fachos parce que dans ta vision réductrice il n'y a que 2 camps : les bons et les méchants ... :siffle:

Je te rassure ; tu es dans le camp des gentils, même si je n'ai pas encore trouvé de convergence entre les valeurs de gauche et la charia !
et n’étant pas homme politique la solution ne dépend pas de moi.
Certes, mais tu dois assumer l'analyse que tu fais de la situation.
La situation est excessivement complexe et nécessite une diplomatie en béton.
L'action diplomatique atteint rapidement ses limites avec Erdogan qui est en ce moment dans une situation bordélique +++, et qui joue sa survie politique.
L'UE doit avoir une action déterminée et non pas résiliente : fermer ses frontières aux migrants venant de Turquie et menacer de dégager les ressortissants turcs qui résident en UE !

Si l'UE n'agit pas, chaque état le fera, ce serait encore plus le bordel avec tous les excès et toutes les bavures que ça ne manquerait pas d'occasionner.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : 28 février 2020 23:03
Relax a écrit : 28 février 2020 22:47

Tout le monde défend ses intérêts et c'est normal !
Nous aussi nous devons défendre nos intérêts, et notre intérêt passe avant le leur.

Le seuil de tolérance a été dépassé depuis longtemps.

Tu trouves que l'extrême droite et les populistes ne sont pas encore assez montés en Europe ... ? :siffle:
Tu tiens vraiment à leur faire la courte échelle ? :siffle:
Je ne crois pas que l’extrême droite (comme l'Islamisme d’ailleurs) ne faiblisse lorsque l'on obéit à sa volonté.
Il ne s'agit pas d'obéir à la volonté de quiconque mais de traiter frontalement certains problèmes qui se posent, notamment l'overdose migratoire, le communautarisme, la remise en cause de certains principes fondamentaux de la laïcité, l'islamisation des certains quartiers et de certaines prisons, etc.
Si demain nous nous refermons sur nous même, alors elle criera victoire et capitalisera électoralement dessus en disant "regardez comme nous avions raison! Regardez comme déjà nos solutions sont adoptées!".
Tu es sur une approche électoralo-politicienne.
En ce qui me concerne, je suis plutôt sur une approche sociétale, et j'observe les tensions politiques et sociales produites par les flux migratoires subis.
C'est un phénomène qui ne concerne pas que la France, mais aussi de très nombreux pays de l'UE.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

L’immigration ne provoque de tensions sociétale qu’a cause de l’extrême droite qui s’en sert pour détourner le prolétariat de la lutte des classes. C’est de la basse diversion. Les français n’ont pas eu besoin d’immigration pour faire leurs Révolutions en 1798, 1848, et 1871.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : 28 février 2020 23:11 Erdogan a surtout besoin de l'appui de l'UE dans son conflit en Syrie avec l'armée d'ASSad soutenu par les russes, aussi il menace l'Europe de ne plus retenir les migrants
Erdogan n'est nullement notre allié , il soutient en Syrie les islamistes.
Erdogan n'est pas notre allié, ça c'est sûr !

Erdogan est l'allié d'Erdogan, et ça s'arrête là ! :mdr3:

Erdogan n'a pas besoin de l'UE mais il exerce un chantage sur elle, ce n'est pas pareil ! ;)
Erdogan a plus besoin de l'Otan pour contrebalancer la présence protectrice de la Russie en Syrie, et il compte sur la France et l'Allemagne pour obtenir un soutien de l'alliance Atlantique Nord.

Mais, l'Otan n'est pas assez con pour se laisser entrainer dans les errements mégalomaniaques d'Erdogan.
Erdogan marche sur un fil : on voit mal comment il pourrait affronter la Russie sans le soutien de l'Otan, et après avoir fait un odieux chantage à l'UE ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 29 février 2020 12:11
Kelenner a écrit : 28 février 2020 22:50 Tu es l extrême droite. Je ne pactise pas avec des individus de ce bord,

Et tous ceux qui ne sont pas de ton coté sont des fachos parce que dans ta vision réductrice il n'y a que 2 camps : les bons et les méchants ... :siffle:

Je te rassure ; tu es dans le camp des gentils, même si je n'ai pas encore trouvé de convergence entre les valeurs de gauche et la charia !
et n’étant pas homme politique la solution ne dépend pas de moi.
La situation est excessivement complexe et nécessite une diplomatie en béton.
L'action diplomatique atteint rapidement ses limites avec Erdogan qui est en ce moment dans une situation bordélique +++, et qui joue sa survie politique.
L'UE doit avoir une action déterminée et non pas résiliente : fermer ses frontières aux migrants venant de Turquie et menacer de dégager les ressortissants turcs qui résident en UE !

Si l'UE n'agit pas, chaque état le fera, ce serait encore plus le bordel avec tous les excès et toutes les bavures que ça ne manquerait pas d'occasionner.
Je vois bien les Allemands virer les millions de Turcs qu'ils ont. :mdr3:
Tu as définitivement basculé du côté obscur toi, c'est sûr. :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Brouette a écrit : 28 février 2020 23:48
Relax a écrit : 28 février 2020 22:11

En principe, la guerre civile en Syrie et les ambitions nationalistes des ottomans, des perses et de Poutine, c'est pas notre problème !
C'est eux qui foutent le bordel en Syrie et qui légitiment le régime de bachar, c'est pas à nous d'éponger !

L'énorme massacre la bas c'est aussi notre faute notamment avec Hollande qui a tout fait pour encourager la révolution en promettant de l'aide, aide qui bien sûr n'est jamais arrivé, on a grâce à Hollande une partie de la responsabilité du massacre de 400 000 civils syriens.
La France n'a jamais massacré des civils syriens, il faut arrêter de déconner ! diktator

Lorsque Erdogan menace de déverser sur notre gueule des millions de migrants, c'est une déclaration de guerre migratoire, on ne peut pas baisser le froc et faire de la repentance, il faut riposter sèchement !

On va quand même pas se faire empapaouter par les turcs, non ? :ghee:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

crepenutella a écrit : 29 février 2020 12:40 L’immigration ne provoque de tensions sociétale qu’a cause de l’extrême droite
Est-ce l'extrême droite qui fait monter l'immigration ou est-ce l'immigration qui fait monter l'extrême droite ?
Pose-toi la question !

qui s’en sert pour détourner le prolétariat de la lutte des classes. C’est de la basse diversion. Les français n’ont pas eu besoin d’immigration pour faire leurs Révolutions en 1798, 1848, et 1871.
En 1789, 1848 et 1871, la question de l'immigration maghrébine restait secondaire ....
Aujourd'hui, les choses ont quand même changé, je pense que tu seras d'accord sur le constat .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 29 février 2020 12:44
Relax a écrit : 29 février 2020 12:11

Il s'agit dans un premier temps de menacer, ce serait de bonne guerre ! ;)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Relax a écrit : 29 février 2020 13:01

Les millions de turcs allemands sont aussi allemands donc bon à part foutre la merde chez soit je ne vois pas l’intérêt de ces menaces.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La menace ne vaut que si elle est crédible. C'est la base.

Il serait temps que tu relises Le Prince de Machiavel ou L'art de la guerre de Sun Tzu. :ange:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 29 février 2020 13:39

Il serait temps que tu relises Le Prince de Machiavel ou L'art de la guerre de Sun Tzu. :ange:
Y'a suffisamment de turcs en UE pour crédibiliser la menace .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Brouette a écrit : 29 février 2020 13:32

Les millions de turcs allemands sont aussi allemands donc bon à part foutre la merde chez soit je ne vois pas l’intérêt de ces menaces.
On imagine pas assez le nombre de chances que les allemands accueillent !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turcs_d%2 ... stimations
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 29 février 2020 13:49
Stounk a écrit : 29 février 2020 13:39

Y'a suffisamment de turcs en UE pour crédibiliser la menace .... :siffle:
Certes, mais les Allemands par exemple ne seront jamais en mesure d'expulser des millions de Turcs. Tu marches sur la tête si tu ne comprends pas ça. :confus25
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »