Il faudrait faire un constat exhaustif de ce qui est moqué dans ce carnaval, mais seul les allusions au clichés sur les juifs sont au cœur de la tourmente , il semblerait...Crapulax a écrit : 27 février 2020 16:31....."Se moquer de tout"(dans l'article)....Mais juste des juifs alors....C'est tellement gros qu'il est impensable que l'intention de créer ce char a des sources antisémites...![]()
Fin 2019, après plusieurs incidents antisémites lors des éditions précédentes, l’UNESCO a décidé de retirer le carnaval de la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité, suscitant colère et incompréhension dans la petite cité. Les organisateurs se réfèrent à la longue tradition du carnaval où l’on pourrait se moquer de tout dans un esprit «alostois» pour justifier ces excès.
Toute la panoplie des stéréotypes infamants contre les juifs était présente à Alost.
Le carnaval belge d'Alost,accusé d'antisémitisme,persiste dans la controverse.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Le carnaval belge d'Alost,accusé d'antisémitisme,persiste dans la controverse.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

Re: Le carnaval belge d'Alost,accusé d'antisémitisme,persiste dans la controverse.
D'ou ma surprise du début....Pourquoi n'y a t'il pas de char "Molenbeek" par exemple?..Avec des barbus tenant une kalash dans la main avec autour du corps une ceinture d'explosifs..Ou en train de mimer un décapitement....Faut se marrer de tout non?..C'est bien ça?Il faudrait faire un constat exhaustif de ce qui est moqué dans ce carnaval, mais seul les allusions au clichés sur les juifs sont au cœur de la tourmente , il semblerait...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu es peut-être neuneu mais pas nous !sofasurfer a écrit : 27 février 2020 14:34C'est tellement gros qu'il est impensable que l'intention de créer ce char a des sources antisémites...Crapulax a écrit : 27 février 2020 13:15
C'est juste ignoble et cela ne me fait pas rire du tout.
Quand à ma question précédente j'ai un début de réponse:
.."Pratiquement inexistant en Belgique".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Ce qui terrifiant, c'est que cela ne choque même pas nos forumeurs rnists !lotus95 a écrit : 27 février 2020 13:51 Il y en a qui mettent dans l'humour et l'amusement tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on peut rire de tout ; et dans certains cas, ça ne sert que de déguisement pour véhiculer du malsain
Même si l'esprit de ce carnaval est innocent, ce dont je doute parce qu'il n'y a pas équilibre entre les différentes religions, c'est la perception de ces caricatures qui compte et le public qu'elles visent ; qui peut rire de ces stéréotypes qui renvoient à une période sombre ? qui pourrait rire de caricatures des tueurs du Bataclan ou de la promenade des Anglais ? de l'invitation d'un vrai négationniste sur scène ??
rigoler de ce genre de choses, c'est un peu les banaliser et prendre le risque de reproduire ces schémas dans des esprits malades ou haineux
Comme quoi il y a encore de belles saloperies en France
Et en Belgique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

je viens de voir qqimages sur Arte 28'.......affolant , mais je suis allé aussi sec vérifier que Alost était bien une terre flamande......regardez dans le rétrovisuer de l'histoite de la secondeguerre mondiale ...je suis pas surpris , je m' en doutais...Victor a écrit : 27 février 2020 19:53 Ce qui terrifiant, c'est que cela ne choque même pas nos forumeurs rnists !
Comme quoi il y a encore de belles saloperies en France
Et en Belgique.
- Crapulax
- Administrateur

Tu devrais aussi observer plus précisément....Pour voir que Léon Degrelle et sa formation politique REX pendant cette période venaient de Wallonie....Tout comme la fameuse "Légion Wallonie" bien entendu....je viens de voir qqimages sur Arte 28'.......affolant , mais je suis allé aussi sec vérifier que Alost était bien une terre flamande......regardez dans le rétrovisuer de l'histoite de la secondeguerre mondiale ...je suis pas surpris , je m' en doutais...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
vincent
- Posteur DIVIN

je sais qu' il y a eut des collabos des cotés , mais dans ce que j' ai appris ,c'est que leséffectifs d' extrême droite était plus conséquents en Flandre . Dans les années où je me trouvais en Belgique (vers 1978 ) il y avait déja le Vlams Block ( sans garantie sur l'orthographe ) dont la puissance aurait suffit au bonheur de JMLP a cette époque.....Crapulax a écrit : 29 février 2020 05:14 Tu devrais aussi observer plus précisément....Pour voir que Léon Degrelle et sa formation politique REX pendant cette période venaient de Wallonie....Tout comme la fameuse "Légion Wallonie" bien entendu....
N' oublions pas qu' ils' agit d' un festival , qui demande une certaine communions des participants ? je n' ai pas tout suivi , mais y a t il eut chose comparable à Namur ...ou ailleurs
- Crapulax
- Administrateur

...Ce style de clichés sur les juifs rappellent ce genre de caricature...Qui du reste,comme tu le constateras ont la "vie dure".N' oublions pas qu' ils' agit d' un festival , qui demande une certaine communions des participants ? je n' ai pas tout suivi , mais y a t il eut chose comparable à Namur ...ou ailleurs
https://www.telerama.fr/sites/tr_master ... k=wMI3-mHx