Ce qui change à partir du 1er Mars.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Ce qui change à partir du 1er Mars.

Message par Crapulax »

À vos agendas ! Des changements importants vont intervenir à partir de ce dimanche.

Au programme des changements à partir du 1er mars, l'augmentation de certains paquets de cigarettes, la baisse du prix du gaz ou encore un nouveau permis de conduire pour les motos et des nouveaux barèmes pour le malus écologique.

........Augmentation du prix du tabac:

Les prix du tabac, cigarettes et tabac à rouler vont augmenter à partir de dimanche. Il s'agit là de la deuxième augmentation depuis le début de l'année. La troisième et dernière doit intervenir en novembre.

L'objectif du gouvernement dans le cadre de son plan de lutte est de faire reculer le tabagisme en France en touchant les fumeurs au porte-monnaie.

Cette nouvelle augmentation va faire passer le paquet de certaines marques au-dessus de la barre symbolique des dix euros. Ainsi le paquet de Marlboro va passer de 9,30 euros à 10 euros. D'autres marques vont procéder à des augmentations de 50 centimes d'euros comme les Gauloises bleues qui passeront de 9 à 9,50 euros. Enfin, plusieurs marques ont décidé de geler leurs tarifs comme chez Winston.

Pour le tabac à rouler, les augmentations moyennes seront d'un euro. Ainsi, le paquet de 30 g à rouler de Marlboro va passer de 13 à 14 euros.

........Un nouveau permis moto:

Le permis moto va devenir plus exigeant. Désormais, les candidats vont passer une nouvelle épreuve du Code de la route, spécifiquement pensée pour les deux-roues. Appelée Epreuve théorie moto (ETM), ce dispositif sera composé de 40 questions et vidéos relatives exclusivement à la conduite des motos. A partir du 18 mars, l'examen pratique va aussi être modifié.

L'examen sur plateau sera raccourci en raison de la suppression de l'exercice de vérifications techniques et de l'interrogatoire oral. En revanche, l'examen en circulation sera allongé de dix minutes en passant de 30 à 40 minutes de conduite. Pour obtenir le permis, il faudra atteindre le score de 21 points sur 27, contre 17 actuellement.

Pour les personnes qui ont déjà obtenu leur code « voiture » depuis moins de 5 ans, ils auront jusqu'au 1er septembre pour tenter le permis moto selon les anciennes modalités.

.......Relèvement du seuil de malus écologique:

Le nouveau barème conforme aux normes européennes s'appliquera en principe dès le 1er mars. Le décret est paru ce vendredi au Journal officiel. Une mesure qui ne devrait pas favoriser les ventes sur le marché automobile.

Ce malus écologique est une taxe due à l'achat d'une voiture neuve qui pénalise les véhicules les plus polluants selon la quantité de CO2 qu'ils émettent. Abaissé à 110g/km au 1er janvier 2020, il s'appliquera désormais aux véhicules émettant 138 g/km.

Selon un calcul du CNPA (Centre national des professions automobiles), le Dacia Duster TCe 130, dont les émissions affichées passeront de 138 g/km (anciennes normes) à 172 g/km (nouvelles normes) verra son malus grimper de 1 629 à 2 544 euros alors qu'il était de 540 euros l'an dernier.

Il sera de 50 euros pour le seuil minimum et pourra aller jusqu'à 20 000 euros pour les véhicules dépassant les 213 g/km.

........Forte baisse du prix du gaz:

Bonne nouvelle pour les abonnés aux tarifs réglementés du gaz. Au 1er mars 2020, les tarifs réglementés hors taxe d'Engie vont baisser en moyenne de 4,6 % par rapport à ceux de février.

Dans le détail, cette baisse est de 1,2 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,7 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,8 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie ont baissé en moyenne de 18,6 %.

........Payez vos impôts au bureau de tabac:

Dans dix départements 600 bureaux de tabac pionniers vont proposer aux contribuables de régler leur taxe d'habitation, leur taxe foncière ainsi que leurs amendes et factures de services publics jusqu'à la cantine de l'école.

Une première étape avant une généralisation de ce nouveau service en juillet.

.......Une carte sécurisée pour les chauffeurs VTC:

Pour éviter les cas de fraude, les chauffeurs de VTC vont devoir être munis d'une carte sécurisée.

Les chauffeurs qui ne se sont pas encore procuré la nouvelle carte doivent adresser leur demande auprès de leur préfecture.

.......Égalité hommes femmes ?

À partir du 1er mars, toutes les entreprises de 50 salariés et plus ont l'obligation de publier leur index de l'égalité professionnelle.

Vous pourrez le consulter auprès de vos représentants du Conseil social et économique (CSE) ou sur les sites internet des entreprises concernées.

.......Et aussi en mars:

......Parcoursup :

12 mars, date limite pour les vœux. Les candidats au baccalauréat, comme tous les étudiants désireux de se réorienter en première année d’études supérieures, doivent impérativement avoir formulé leurs vœux sur la plateforme Parcoursup avant le 12 mars. Les candidats peuvent inscrire jusqu’à 10 vœux sans ordre de préférence. Les candidats ont ensuite jusqu’au 2 avril pour finaliser les dossiers demandés par les formations.

.......Anticipez les procurations pour les élections municipales:

Les élections municipales ont lieu le 15 et 22 mars. En cas d’absence de votre commune à ces dates, la procédure pour faire une procuration est simple, gratuite et rapide si l’on ne s’y prend pas au dernier moment. Officiellement, il n’y a pas de date limite.

Une procuration peut être établie à tout moment mais, en pratique, l’électeur risque de ne pas pouvoir voter si la mairie dont il dépend n’a pas reçu la procuration à temps. Il est plutôt conseillé de la faire au moins trois jours avant le vote, en tenant compte des délais d’acheminement de la procuration. Et petit conseil, plus vous y allez tôt (au moins deux semaines à l’avance), plus vous éviterez la file d’attente qui se forme inévitablement dans les derniers jours avant le vote.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/prix- ... 268798.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Ce qui change à partir du 1er Mars.

Message par Crapulax »

Cette nouvelle augmentation va faire passer le paquet de certaines marques au-dessus de la barre symbolique des dix euros. Ainsi le paquet de Marlboro va passer de 9,30 euros à 10 euros. D'autres marques vont procéder à des augmentations de 50 centimes d'euros comme les Gauloises bleues qui passeront de 9 à 9,50 euros. Enfin, plusieurs marques ont décidé de geler leurs tarifs comme chez Winston.

Pour le tabac à rouler, les augmentations moyennes seront d'un euro. Ainsi, le paquet de 30 g à rouler de Marlboro va passer de 13 à 14 euros.
Cela va de pair avec l'explosion du trafic de contrebande et des saisies....Voilà comment on encourage l'économie parallèle...
Et pour l'alcool qui fait plus de mort et qui engendre plus de dépenses de soins.....Il fait quoi Monsieur le Président?...
C'est juste de la pure démagogie.

Il y a quelques jours un homme est mort dans la rue suite à une rixe entre trafiquants de tabac..A Paris.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

C'est pas de la démagogie. Le cancer du poumon va devenir la première cause de mortalité en France en 2030 environ.

Et les cancer ils faut les soigner ou essayer, et ça coûte très cher.

Je dis ça et je suis fumeur.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 29 février 2020 05:59 C'est pas de la démagogie. Le cancer du poumon va devenir la première cause de mortalité en France en 2030 environ.

L'alcool cause plus de ravages que le tabac...Et coûte plus cher....Cancers mais aussi dépendance à traiter(et pas au prix des patchs pour les fumeurs),symptômes chroniques à soigner et multiplication des risques sur d'autres parties du corps que le foie....(Et les effets de l'alcool peuvent être dévastateurs comme de favoriser les actes de violences)

En gros les gouvernants veulent le bien des citoyens en leur disant "Il ne faut pas fumer,c'est pas bien mais par contre vous pouvez picoler pas de problèmes"....On ne trouve pas de tabac dans les supermarchés...
Pire encore dans le fond:"Vous êtes pauvres ne fumez pas,vous ferez des économies et resteraient en meilleur santé...Par contre les promos sur la pichtre,l'alcool à bas prix c'est cadeau..."
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Bertrand a écrit : 29 février 2020 05:59 C'est pas de la démagogie. Le cancer du poumon va devenir la première cause de mortalité en France en 2030 environ.

Tu fais partie des gens qui savent qu'en fumant on multiplie sa probabilité de cancer du poumon d'un facteur 10 à 15, mais tu fûmes.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu fais partie des gens qui savent qu'en fumant on multiplie sa probabilité de cancer du poumon d'un facteur 10 à 15, mais tu fûmes.
Comme le fait d'avoir du cholestérol si tu manges trop gras...Et de risquer en souffrir à vie voir en mourir.
...Pour le sucre...Pareil...
...L'alcool?...Idem...

Etc etc...

Il faut cesser d'infantiliser les consommateurs de ce qui peut nuire à la santé...Les adultes savent ce qu'ils font et les risques encourus,surtout à notre époque.
Du reste.....Si les clopes,le tabac,c'est super-hyper-dangereux pour la santé alors pourquoi l'état laisse en vente libre sous sa gouverne ce poison?
La tune qui en découle surement....Grâce aux taxes....
.....Qui pour être "plus comprises" servent de prétexte à la défense de la santé et à la lutte contre le tabagisme....

Mais dis-moi..Depuis tout ce temps et ces milliards encaissés....Pourquoi et ou en sont-ils du traitement de guérison et de l'enrayement de cette maladie?

..... :XD: .....
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Re Ce qui change a partir du 1 er Mars et qui va tout changer c est la venue du 49-3 :D . .C est pas beau ca !!!!!!! ; :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: . :hello:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

petitloup44 a écrit : 01 mars 2020 11:25 Re Ce qui change a partir du 1 er Mars et qui va tout changer c est la venue du 49-3 :D . .C est pas beau ca !!!!!!! ; :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: . :hello:
Faut croire que dans notre démocratie une semaine de débat c'est suffisant pour une réforme capitale comme celle la .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Cela dit pour depenser moins , suffit de fumer moins .Parait meme que c'est mieux pour la santé du fumeur , celle qui lui est si precieuse .
J'sais c'est pas facile mais que celui qui fume son paquet quotidien fume que 19 clopes pour recuperer ses 50 centimes/jour , ca c'est pas tres dur .
En fait faudrait pas augmenter le paquet de 20 clopes , faudrait juste pour le meme prix en mettre dedans que 19 puis 18 ......puis......
Pis en plus avec les taxes , on paye bien RSA , enseignants , infirmieres et policiers, pas que les sacs Vuitton de Mdame Brigitte , nan ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Brouette a écrit : 01 mars 2020 14:09
petitloup44 a écrit : 01 mars 2020 11:25 Re Ce qui change a partir du 1 er Mars et qui va tout changer c est la venue du 49-3 :D . .C est pas beau ca !!!!!!! ; :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: . :hello:
Faut croire que dans notre démocratie une semaine de débat c'est suffisant pour une réforme capitale comme celle la .
Bah non , les principaux opposants trouvent que 1 semaine c'est beaucoups trop .Preuve en est , ils "sterilisent " cette courte periode :]
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Diogène a écrit : 29 février 2020 21:27 Tu fais partie des gens qui savent qu'en fumant on multiplie sa probabilité de cancer du poumon d'un facteur 10 à 15, mais tu fûmes.
Et ben oui, je suis complètement accroc au tabac qui est une drogue a assez forte dépendance...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »