Huawei va bâtir un site de production d'antennes mobiles en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Huawei va bâtir un site de production d'antennes mobiles en France

Message par Fonck1 »

Bien décidé à s'imposer en France malgré les obstacles, Huawei annonce la création d'un site de production d'antennes mobiles dans l'Hexagone, source d'investissements et d'emplois.

Le groupe Huawei pourra-t-il proposer ses équipements pour la 5G des opérateurs mobiles français ? Si le gouvernement dit ne pas vouloir bloquer le géant chinois, les autorisations de l'Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) se font désirer et laissent planer le doute.

De quoi inquiéter des clients comme Bouygues Telecom qui devrait alors se tourner vers d'autres fournisseurs, ce qui prendra du temps et demandera de l'argent, au risque de le mettre en retard par rapport à ses concurrents.

Mais Huawei n'entend pas non plus renoncer facilement, pas plus que les autorités chinoises. La firme a multiplié les projets de coopération ces dernières années en France avec la création de centres de R&D et de partenariats divers, et sa nouvelle proposition est maintenant de bâtir sa première usine hors de la Chine dans l'Hexagone.
https://www.generation-nt.com/huawei-fr ... 73648.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Huawei va bâtir un site de production d'antennes mobiles en France

Message par Stounk »

Avril 2019, les députés français adoptent la «loi Huawei»

Cette loi soumet à autorisation préalable le choix des équipements de réseau pour la 5G par les opérateurs télécoms. Elle ne vise pas nommément Huawei, mais elle est destinée à limiter son emprise sur les infrastructures télécoms nationales, au nom de la sécurité du pays. Elle doit encore être ratifiée par le Sénat.
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... s-20190521

J'en étais resté à ça, moi. Mais j'avoue ne pas avoir suivi tout ça de près. Je me souviens que beaucoup de pays ont commencé à freiner par rapport à l'expansion de cette entreprise et ça sentait le protectionnisme qui ne dit pas son nom (parce que c'est un gros mot). La directrice financière est-elle toujours en prison sur demande des US, au fait?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 28 février 2020 11:01
Avril 2019, les députés français adoptent la «loi Huawei»

Cette loi soumet à autorisation préalable le choix des équipements de réseau pour la 5G par les opérateurs télécoms. Elle ne vise pas nommément Huawei, mais elle est destinée à limiter son emprise sur les infrastructures télécoms nationales, au nom de la sécurité du pays. Elle doit encore être ratifiée par le Sénat.

J'en étais resté à ça, moi. Mais j'avoue ne pas avoir suivi tout ça de près. Je me souviens que beaucoup de pays ont commencé à freiner par rapport à l'expansion de cette entreprise et ça sentait le protectionnisme qui ne dit pas son nom (parce que c'est un gros mot). La directrice financière est-elle toujours en prison sur demande des US, au fait?
Moi je trouve que c'est plutôt bien que Huawei installe un site de production en France. Il vaut mieux produire ces antennes en France, plutôt qu'en Chine. On réduit les distances, donc on rejette moins de CO2 ! En plus, ça crée de l'emploi.

Cependant, on peut déplorer que l'Europe est une fois de plus nulle à chier. On est incapable d'avoir des gafas européens, des fabricants de smartphones européens, etc... L'Europe est vraiment naïve. On est entrain de se faire bouffer par les chinois et les states ! On va devenir leurs vassaux.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La grande spécialité de cette firme est l'espionnage dans les pays ou elle s'implante....La France est donc avertie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : 28 février 2020 12:37 La grande spécialité de cette firme est l'espionnage dans les pays ou elle s'implante....La France est donc avertie.
Exactement faut pas se laisser faire :evil: .A en croire certain on dirait qu'on a pillé et qu'on pille encore dans bien des endroits de la planète :]
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit : 28 février 2020 14:02
Crapulax a écrit : 28 février 2020 12:37 La grande spécialité de cette firme est l'espionnage dans les pays ou elle s'implante....La France est donc avertie.
Exactement faut pas se laisser faire :evil: .A en croire certain on dirait qu'on a pillé et qu'on pille encore dans bien des endroits de la planète :]
Ok, mais dans ce cas, que compte faire l'Europe ? Est ce qu'on va enfin créer les gafas européens ? Les smartophones européens ?

Ce n'est pas dans le logiciel de certains en Europe. Ils n'ont pas la même conception de l'Europe que nous. Il faut vraiment lancer la procédure de divorce avec l'Europe, car on arrive à rien avec l'UE !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 28 février 2020 11:28
Stounk a écrit : 28 février 2020 11:01

Moi je trouve que c'est plutôt bien que Huawei installe un site de production en France. Il vaut mieux produire ces antennes en France, plutôt qu'en Chine. On réduit les distances, donc on rejette moins de CO2 ! En plus, ça crée de l'emploi.

Cependant, on peut déplorer que l'Europe est une fois de plus nulle à chier. On est incapable d'avoir des gafas européens, des fabricants de smartphones européens, etc... L'Europe est vraiment naïve. On est entrain de se faire bouffer par les chinois et les states ! On va devenir leurs vassaux.
Ce n'est pas en détestant le capital et en haïssant les riches que l'on va y arriver !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 28 février 2020 14:32
oldeagle a écrit : 28 février 2020 11:28

Ce n'est pas en détestant le capital et en haïssant les riches que l'on va y arriver !
Je ne suis pas un bolchevique, je ne déteste ni le capital, ni les riches !
Tu te trompes de personne, j'ai l'impression.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit : 28 février 2020 11:28 Cependant, on peut déplorer que l'Europe est une fois de plus nulle à chier. On est incapable d'avoir des gafas européens, des fabricants de smartphones européens, etc... L'Europe est vraiment naïve. On est entrain de se faire bouffer par les chinois et les states ! On va devenir leurs vassaux.
. Il faut vraiment lancer la procédure de divorce avec l'Europe, car on arrive à rien avec l'UE !
j' éspère que vous reconnaissez votre littérature .

Donc en quoi divorcer de l' UE va nous permettre de ne pas se faire boufer par USA Chine ?

vous a t on appris a réponse ( vos formateurs.....de cerveaus ) a cette question ?

que vous ont ils donné comme argumentaire :mdr3: :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

C'est Trump qui va nous faire la misère ...
Remarque , lui aussi , enfin , les ricains nous ont bien espionnés , et continuent il me semble :icon_winks:
Déjà qu'il a inoculé le virus Covid-19 à ces pauvres Iraniens :snif: ..qu'ils disent ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

oldeagle a écrit : 28 février 2020 14:34
Victor a écrit : 28 février 2020 14:32
Mais bien entendu, certains n'ont pas encore compris que le problème ça n'a jamais été les riches mais les fous. Scientifiques fous, pouvoir fou, industriels ultras riches fous.. complètement inconscients des conséquences sur tout ce qui vit.. C'est cette folie qu'il faut combattre. Et c'est ce que font ceux qui s'opposent à la 5G. Certains sont complètement à côté de ce qui se passe actuellement.

PROJET HAARP :
Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anaïs a écrit : 01 mars 2020 10:30

Mais bien entendu, certains n'ont pas encore compris que le problème ça n'a jamais été les riches mais les fous. Scientifiques fous, pouvoir fou, industriels ultras riches fous.. complètement inconscients des conséquences sur tout ce qui vit.. C'est cette folie qu'il faut combattre. Et c'est ce que font ceux qui s'opposent à la 5G. Certains sont complètement à côté de ce qui se passe actuellement.

PROJET HAARP :
Image
Vous oubliez les plus nombreux , ceux sans qui tout cela ne serait possible .Les consommateurs "fous " , les gens quoi ..... : :siffle:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

PROJET HAARP :
Image

l histoire se répète

on a déja connu par le passé des peurs a l' image de celles que vous véhiculez....

Quand le train était jugé mauvais pour les yeux et les femmes enceintes

Ajouter l'article à vos favorisRetirer l'article de vos favorisINVENTIONS ANXIOGÈNES (7/8) ABONNÉ
Lorsque le chemin de fer est apparu au XIXe siècle, des rapports prétendument scientifiques faisaient état de risques de sidérodromophobie aiguë

L'automobile - La difficile histoire de la « révolution ...books.openedition.org › pur
La difficile histoire de la « révolution automobile » en Haute-Bretagne (1897-1914). Patrick Harismendy. p. ... Quand l'automobile fait peur.
2Premier trait ... L'automobile est-elle donc plus criminelle que les voitures à cheval ? Non, semble-t-il, ...
Modifié en dernier par Fonck1 le 01 mars 2020 16:20, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées -merci de prévisualiser avant de poster - la modération
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

oups a écrit : 01 mars 2020 15:08

PROJET HAARP :
Image
Vous oubliez les plus nombreux , ceux sans qui tout cela ne serait possible .Les consommateurs "fous " , les gens quoi ..... : :siffle:
Lorsque l'on apprend les stratégies utiles pour pouvoir rendre les gens idiots il ne faut pas ensuite montrer du doigt les gens devenus naïfs et affaiblis, les responsables, les coupables sont ceux qui veulent consciemment rendre les gens idiots et conditionnés.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anaïs a écrit : 01 mars 2020 20:28
oups a écrit : 01 mars 2020 15:08

Lorsque l'on apprend les stratégies utiles pour pouvoir rendre les gens idiots il ne faut pas ensuite montrer du doigt les gens devenus naïfs et affaiblis, les responsables, les coupables sont ceux qui veulent consciemment rendre les gens idiots et conditionnés.
La j'vous donne le point bien volontiers., vous semblez avoir suivi tout le cursus :super: .Me concernant , besoin de personne pour etre idiot :gene2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »