D'ici là le Covid 19 aura réglé le problème.UBUROI a écrit : 01 mars 2020 17:42LOFOTEN a écrit : 01 mars 2020 16:05 Moi je pense que tous les retraités actuels devraient s'abstenir de faire des commentaires bien souvent pro Macron.....tu parles ..ils ne risquent rien (comme moi) sur le montant de leur retraite actuelle.
Raison pour laquelle sur ce sujet je m'abstiens souvent de faire des remarques glorieuses....
Tu as tort de penser que seuls les actifs sont concernés! N'écoute pas les d'jeunes qui pensent porter, seuls, tels des Atlas en plastoc le poids du monde. Les cons!
SI le système ne fonctionne pas comme il faudrait...tu comprendras vite que toi aussi tu vas être saigner à blanc
Pas concernés???...quand ma retraite a été bloquée depuis 2010, ce qui fait qu'en ce moment par année, c'est + 5000€/an qu'pn perd à 2! Tout ça avec une indexation de brute + 1 CSG non compensée... contrairement aux zactifs de ce forum.
Faut arrêter d'être aussi nuls que vous êtes! Pas facile de faire un effort de jugeotte! Et ça jacte, et ça vote, et ça veut un référendum!
Mais enfin, vous êtes infantiles...si moi je suis sénile
Le recours au 49-3 se dessine pour clore la réforme des retraites.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: Le recours au 49-3 se dessine pour clore la réforme des retraites.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
eh ben ;il a fait preuve de mansuétude (moi j'aurais pas ) ,lotus95 a écrit : 01 mars 2020 17:14ah les idées reçues ...lepicard a écrit : 01 mars 2020 16:39
surtout si il s'agit de "grugeur de caisses" grace à un tas "mesures" irresponsables destinées à acheter la paix sociale , mais bon; c'est du passé
Adieu les "zaquis"
mais vous pouvez toujours continuer votre combat d'arrière- gardeje crois que tu n'as pas compris que les plus gros acquis vont perdurer à travers les concessions accordées ;
et qu'il n'y a pas de plus gros grugeurs de caisses que les "premiers de cordée" que les politiques engraissent depuis des dizaines d'années ;
il suffit de voir la progression des inégalités pour s'en convaincre
ne rêves pas, ce projet va mourir dans l'oeuf ; il ne se concrétisera pas bien longtemps ... et à la limite, je crois que Macron s'en fout, ce qui compte est de pouvoir pointer l'objectif sur sa feuille de route et dire qu'il a fait passer l'arnaque ; s'il avait vraiment les intérêts nationaux en ligne de mire, il aurait commencé par ne pas mener une politique de dépouillement des caisses et de destruction des services publics, en plus de brader à tout va le peu de richesses restantes du pays.
à ton avis , pourquoi y a t il tant de chéfaillons qui picorent à la caisse des cadres , regarde par rapport à d'autres pays
tu noteras que bon nombre de nos services publics ,ont grand besoin du coup de pied dans la fourmilière
IL a été élu sur la base de sa feuille de route , fallait bien voter au lieu de s'abstenir comme des faineants de la politique
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Normal que cela passe au-dessus de ceux qui sont à l'abri. Encore félicitations pour le holdup générationnel!UBUROI a écrit : 01 mars 2020 17:54 Et puis en ce qui me concerne, l'article 49-3 ayant été dégainé...et que le printemps arrive avec ses beaux jours, je vais profiter de la vie...et ne plus m'intéresser à ce sujet.
Alea jacta est...et surtout Défilez tous, en rangs d'oignons, en jaune, en brun, en rouge derrière les joueurs de flûte.![]()
![]()
![]()
Je serai devant ma télé aux 20 heures avec Bruno Masure à compter les cortèges
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
Bien que si Masure invite Krazuki sur les actualités du soir , ca va etre chiant d'attendre la speakerine pour enfin connaitre les invites de MireilleUBUROI a écrit : 01 mars 2020 17:54 Et puis en ce qui me concerne, l'article 49-3 ayant été dégainé...et que le printemps arrive avec ses beaux jours, je vais profiter de la vie...et ne plus m'intéresser à ce sujet.
Alea jacta est...et surtout Défilez tous, en rangs d'oignons, en jaune, en brun, en rouge derrière les joueurs de flûte.![]()
![]()
![]()
Je serai devant ma télé aux 20 heures avec Bruno Masure à compter les cortèges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

salut mozartStounk a écrit : 01 mars 2020 18:04Normal que cela passe au-dessus de ceux qui sont à l'abri. Encore félicitations pour le holdup générationnel!UBUROI a écrit : 01 mars 2020 17:54 Et puis en ce qui me concerne, l'article 49-3 ayant été dégainé...et que le printemps arrive avec ses beaux jours, je vais profiter de la vie...et ne plus m'intéresser à ce sujet.
![]()
![]()
Je serai devant ma télé aux 20 heures avec Bruno Masure à compter les cortèges![]()
visiblement en terme de hold-up , vous protégez le magot .......... en bon recéleur
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
C'est quoi à votre avis le montant de la retraite actuelle...d'un retraité actuel ?. En lisant votre conclusion j'me dis que vous ne devez pas être à plaindre et que vous, par modestie sans doute, ne voulez pas le faire savoir....tout en le laissant supposer.LOFOTEN a écrit : 01 mars 2020 16:05 Moi je pense que tous les retraités actuels devraient s'abstenir de faire des commentaires bien souvent pro Macron.....tu parles ..ils ne risquent rien (comme moi) sur le montant de leur retraite actuelle.
Raison pour laquelle sur ce sujet je m'abstiens souvent de faire des remarques glorieuses....
- lotus95
- Posteur DIVIN

C'est vrai, mais tu noteras que loin de remédier au problème, cette réforme l'aggrave puisqu'elle exclut les revenus au dessus des 120K ; on invoque des déficits et on les plombe sciemment de 70 milliards en 15 ans, en les faisant supporter aux plus bas revenus ... cherches l'erreurlepicard a écrit : 01 mars 2020 18:02eh ben ;il a fait preuve de mansuétude (moi j'aurais pas ) ,lotus95 a écrit : 01 mars 2020 17:14 ah les idées reçues ...je crois que tu n'as pas compris que les plus gros acquis vont perdurer à travers les concessions accordées ;
et qu'il n'y a pas de plus gros grugeurs de caisses que les "premiers de cordée" que les politiques engraissent depuis des dizaines d'années ;
il suffit de voir la progression des inégalités pour s'en convaincre
ne rêves pas, ce projet va mourir dans l'oeuf ; il ne se concrétisera pas bien longtemps ... et à la limite, je crois que Macron s'en fout, ce qui compte est de pouvoir pointer l'objectif sur sa feuille de route et dire qu'il a fait passer l'arnaque ; s'il avait vraiment les intérêts nationaux en ligne de mire, il aurait commencé par ne pas mener une politique de dépouillement des caisses et de destruction des services publics, en plus de brader à tout va le peu de richesses restantes du pays.
à ton avis , pourquoi y a t il tant de chéfaillons qui picorent à la caisse des cadres , regarde par rapport à d'autres pays
tu noteras que bon nombre de nos services publics ,ont grand besoin du coup de pied dans la fourmilière
IL a été élu sur la base de sa feuille de route , fallait bien voter au lieu de s'abstenir comme des faineants de la politique
Ce ne sont pas les cheminots ou les petits fonctionnaires qui coutent cher, mais bien les millefeuilles de chefs et sous chefs dans toutes les administrations, et ceux-là , on n'y a pas touché ... ils vont pouvoir s'augmenter tranquille sans payer de cotisations, et ceux qui sont déjà dans les tuyaux auront leur retraite payée par les plus pauvres ... elle est pas belle la vie ?
Macron a été élu en grande partie par défaut, ceux qui ont voté par adhésion pour son programme sont justement ceux dont je parle plus haut et ceux qui n'ont rien compris à ce qu'il allait réellement faire ; la feuille de route, c'est comme un tableau ou un bijou, on n'en connait la valeur que quand on a les résultats de l'expertise ... et là , on est à des années lumière de l'universalité, de l'équité et de l'équilibre financier ...
une belle arnaque ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas vraiment, non. Je suis plutôt de ceux à qui on fait les poches, et cela ne date pas d'hier, mais cela s'amplifie nettement.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous avez toujours la possibilité de démissionner et d'aller voir ailleurs non ?...Stounk a écrit : 01 mars 2020 18:49Pas vraiment, non. Je suis plutôt de ceux à qui on fait les poches, et cela ne date pas d'hier, mais cela s'amplifie nettement.lepicard a écrit : 01 mars 2020 18:10
salut mozart
visiblement en terme de hold-up , vous protégez le magot .......... en bon recéleur
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

eh bien tu fais des concerts ,du piano bar ....... j'ai bien fait 25 ans de" balloches " (guitariste) crois moi ça compense ,en plus on se fait plaisirStounk a écrit : 01 mars 2020 18:49Pas vraiment, non. Je suis plutôt de ceux à qui on fait les poches, et cela ne date pas d'hier, mais cela s'amplifie nettement.lepicard a écrit : 01 mars 2020 18:10
salut mozart
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Et puis comme musicos dans les bals... on "emballe"lepicard a écrit : 01 mars 2020 19:14eh bien tu fais des concerts ,du piano bar ....... j'ai bien fait 25 ans de" balloches " (guitariste) crois moi ça compense ,en plus on se fait plaisirStounk a écrit : 01 mars 2020 18:49
Pas vraiment, non. Je suis plutôt de ceux à qui on fait les poches, et cela ne date pas d'hier, mais cela s'amplifie nettement.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

c'est une légende ;mais ...........vu que je que je suis qqun de bien (tu le sais) ....j'ai su me tenir
bon si notre ami Stk attend après la fete de l'huma pour arrondir ses fins de mois , je comprend qu'il chouine
quant aux GJ ,eux c'est la fete du slip avec des sonos
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Ceux qui me connaissent .....se souviennent certainement que j'étais un simple prof avant dessin industriel...puis dorénavant construction mécanique . Il est évident que j'ai une retraite dorée !Corvo a écrit : 01 mars 2020 18:10C'est quoi à votre avis le montant de la retraite actuelle...d'un retraité actuel ?. En lisant votre conclusion j'me dis que vous ne devez pas être à plaindre et que vous, par modestie sans doute, ne voulez pas le faire savoir....tout en le laissant supposer.LOFOTEN a écrit : 01 mars 2020 16:05 Moi je pense que tous les retraités actuels devraient s'abstenir de faire des commentaires bien souvent pro Macron.....tu parles ..ils ne risquent rien (comme moi) sur le montant de leur retraite actuelle.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne veux pas démissionner, je veux qu'on arrête de me piquer de plus en plus de pognon.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah oui. Bah toi pareil, si on te vole, tu pourras toujours aller faire des heures en plus pour racheter ce qu'on t'a pris!lepicard a écrit : 01 mars 2020 19:14eh bien tu fais des concerts ,du piano bar ....... j'ai bien fait 25 ans de" balloches " (guitariste) crois moi ça compense ,en plus on se fait plaisirStounk a écrit : 01 mars 2020 18:49