Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 01 mars 2020 11:59 Ce matin je suis allé faire des courses dans une grande surface. Je n'habite pas dans un secteur ou un cas de covid19 a été répertorié, il y en a un hospitalisé a 40 km et le Balme est a 150km.

Plus d'huile, plus de pack d'eau, des pans de rayons vides dans els pates, on dirait que c'est la guerre! Les gens sont fous, ils pensent que l'on va subir un bombardement...
Faut pas faire de courses dans les grandes surfaces le dimanche . :evil:.C'est contraigant pour les employes et plein de gens fous :]
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Faire ses courses c'est dangereux , on pose ses mains sur les caddies , il faut mettre des gants !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Toto a écrit : 01 mars 2020 17:38 Faire ses courses c'est dangereux , on pose ses mains sur les caddies , il faut mettre des gants !
c'est l'occasion de faire un régime avec "comme j'aime " :mdr3: :mdr3:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 29 février 2020 23:40 Le foyer qui se developpe dans l'Oise est du à l'arrivée des français rapatriés de Chine.Et aussi à une carence des autorités
Il s'agit du principal foyer en France, il s'est developpé à partir de l'aéroport qui a réceptionné les français rapatriés de Chine et potentiellement infectés.
A l'évidence des précautions n'ont pas été prises pour éviter la contamination et la responsabilité du gouvernement est fortement engagé.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

""Coronavirus : en France, "le scénario du pire" n'est pas à exclure ""
""Le professeur William Dab, épidémiologiste et ancien directeur général de la Santé, estime que "cinq à dix millions de personnes" pourraient être touchées par le coronavirus en France. Tout en estimant qu'il ne faut pas avoir peur.
Ancien directeur général de la Santé, William Dab sait ce que c'est que d'être en première ligne lorsqu'un problème sanitaire touche le pays. Mais c'est désormais avec un regard extérieur à la crise du coronavirus que le professeur s'est confié au Journal du dimanche. Dans une interview parue ce 1er mars, l'épidémiologiste a affirmé que le "scénario du pire" n'était pas à exclure.
Alors que les autorités ont pris un certain nombre de mesures préventives samedi 29 février, comme celle d'interdire tous les rassemblements où plus de 5 000 personnes sont confinées, William Dab établit son diagnostic.
Et pendant ce temps , les inconscients responsables footeux continuent à faire du bizness juteux avec la bénédiction des préfets !!!! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oups a écrit : 01 mars 2020 13:56
véra a écrit : 01 mars 2020 07:20 Je suis une personne à risques, je suis vieille, diabétique , j'ai de l'hypertension et si j'attrape le virus, je meurs :(

l'épidémie est là et je me demande si les conseils de précaution seront suffisants pour se protéger ? :icon_hmm:
En fait , vous avez deja fait plus dur :icon_winks: : portez vous bien :hello:

merci ! :D Mais bon on verra si le virus s"étend encore plus dans toute la France, et je n'ai pas peur et je ne panique pas du tout ! :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on voit que chaque jour le nombre de cas augmente de manière importante
17 avant hier , 30 hier dont une dizaine d'enfants
nous verrons aujourd'hui
certains le compare à la grippe qui fait 0.2 morts pour 1000 personnes infectées
alors que là nous sommes à 3.8 %
ce n'est pas parce que c'est un virus qu'il faut le comparer à la grippe
on voit que nous avons un gouvernement qui réagit avec 2 temps de retard ; plus préoccupé par sa réformes des retraites et autres réformes anti sociales que par la pandémie qui se profile
on a vu que le conseil des ministres sur le covid19 en fait s'est terminer en fait pour décider d'adopter le 49-3
on verra à termes que ce que proposait MLP (dont certains se gaussaient) vont progressivement mis en place mais avec un temps de retard
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

nous sommes à 30 cas par jour comme au début en Italie et on voit que 20 jours après l'Italie est à 500 cas par jour
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 01 mars 2020 20:19 ""Coronavirus : en France, "le scénario du pire" n'est pas à exclure ""
""Le professeur William Dab, épidémiologiste et ancien directeur général de la Santé, estime que "cinq à dix millions de personnes" pourraient être touchées par le coronavirus en France. Tout en estimant qu'il ne faut pas avoir peur.
Ancien directeur général de la Santé, William Dab sait ce que c'est que d'être en première ligne lorsqu'un problème sanitaire touche le pays. Mais c'est désormais avec un regard extérieur à la crise du coronavirus que le professeur s'est confié au Journal du dimanche. Dans une interview parue ce 1er mars, l'épidémiologiste a affirmé que le "scénario du pire" n'était pas à exclure.
Alors que les autorités ont pris un certain nombre de mesures préventives samedi 29 février, comme celle d'interdire tous les rassemblements où plus de 5 000 personnes sont confinées, William Dab établit son diagnostic.
Et pendant ce temps , les inconscients responsables footeux continuent à faire du bizness juteux avec la bénédiction des préfets !!!! :combat208
Pour la plupart des gens, bien portants, l'infection passera au pire par un bon rhume avec de la toux et un peu de fièvre. Par contre ce virus est dangereux pour les personnes présentant une pathologie cardio respiratoire. Ca peut être des personnes âgées malades, mais aussi par exemple des malades de la mucoviscidose , pour qui ce virus est potentiellement mortel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Il y en a qui sont concernés par l'arrêté préfectoral dans l'Oise ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce qui est drôle, c'est que des hordes de gens, apeurés par des semaines, voire des mois de surmédiatisation de l'épidémie, se sont pressés dans les supermarchés par milliers pour faire des provisions, ce qui était quand même l'idéal pour chopper ce virus. :twisted:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Stounk a écrit : 02 mars 2020 11:16 Ce qui est drôle, c'est que des hordes de gens, apeurés par des semaines, voire des mois de surmédiatisation de l'épidémie, se sont pressés dans les supermarchés par milliers pour faire des provisions, ce qui était quand même l'idéal pour chopper ce virus. :twisted:
Chui allé à Lidl ce matin , j'ai vidé les rayons pattes , pommes de terre , whisky ..
Même pas peur
J'ai ressorti la tenue adéquat ...
https://anthony-jsp88.skyrock.com/photo ... e_media=-1
:twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Les US avec leur brillant système de santé. Le test du virus sera gratuit, mais il est probable que beaucoup d'américains vont s'abstenir de se faire tester car la simple visite à l'hôpital pour se faire tester se chiffre en milliers de dollars sans assurance. Dans les 3000 au minimum.

https://www.businessinsider.fr/us/how-m ... nce-2020-2
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit : 02 mars 2020 11:16 Ce qui est drôle, c'est que des hordes de gens, apeurés par des semaines, voire des mois de surmédiatisation de l'épidémie, se sont pressés dans les supermarchés par milliers pour faire des provisions, ce qui était quand même l'idéal pour chopper ce virus. :twisted:
c'est le meme comportement que pour la gilet jaunasserie :ça s'impregne , l'effet de masse permet de se dérésponsabiliser + une dose d'égoisme + une dose de critique du GVT qui, de toute manière est incompétant et cache tout
Tout ça c'est la fô^te à Macron qui ne fait rien ,hormis couver les riches .....patati patata fart
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

le chimple a écrit : 02 mars 2020 11:27
Chui allé à Lidl ce matin , j'ai vidé les rayons pattes , pommes de terre , whisky ..
Même pas peur
J'ai ressorti la tenue adéquat ...
https://anthony-jsp88.skyrock.com/photo ... e_media=-1
:twisted:
bonjour a tous . Bien sur si vous avez videz toutes les bouteilles de whisky , vous ne pouvez plus avoir peur :D ;Au mieux( temporairement ) vous etes un gai luron et vous etes sur une autre planète. C est peut etre pas plus mal .Bien sur je plaisante . Bonne journée a vous :D :hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »