AAAgora a écrit : 02 mars 2020 00:16
UBUROI a écrit : 01 mars 2020 17:54
Et puis en ce qui me concerne, l'article 49-3 ayant été dégainé...et que le printemps arrive avec ses beaux jours, je vais profiter de la vie...et ne plus m'intéresser à ce sujet.
Alea jacta est...et surtout Défilez tous, en rangs d'oignons, en jaune, en brun, en rouge derrière les joueurs de flûte.
Je serai devant ma télé aux 20 heures avec Bruno Masure à compter les cortèges
.
C'est cela, on dégaine le 49.3 et hop les problèmes disparaissent comme par enchantement.
Les pauvres le resteront et les riches aussi.
Le valet UBU et son maître auront bien servi à quelque chose, ils ont donc droit de profiter de la vie.
Tandis que le Philippe est encore au charbon pour distribuer les miettes de la pénibilité aux partenaires sociaux.
C'est typiquement ce genre de commentaires qui pourrissent un débat.
Un système de retraite, c'est quelque chose de sérieux, cela ne doit pas être pollué par des révolutionnaires de salon ou des apprentis bolcheviques.
Sans même parler des national-populistes qui tombent dans la pire démagogie.
Ce que notre pays à la plus besoin, c'est de sortir des idéologies toutes faites, de la politisation excessive de toute discussion.
Il nous faut renouer avec de vrais débats et sortir des pseudo-raisonnements qui ne sont que de l'idéologie à deux balles ressassée des milliers et des milliers de fois.
Et puis, ces idéologies ne sont que des paravents qui ne sont là que pour masquer la triste réalité. Et cette triste réalité, c'est que derrière ces "idéologues" qui se drapent dans une soit-disant défense du "peuple", ce ne sont que des défenses de systèmes de retraite les plus corporatistes et les plus injustes possibles. Et tout cela dans un but hyper clientéliste et électoralistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville