Municipales: 10 listes "communautaires" recensées par les préfets.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Municipales: 10 listes "communautaires" recensées par les préfets.

Message par Crapulax »

Ce recensement, explique le ministère de l’Intérieur, se base sur des signalements réalisés par les préfets.

La liste menée par Samy Debah à Gardes-lès-Gonesse est qualifiée de « communautaire » par la préfecture. Lui dénonce ce terme.

Plusieurs responsables politiques avaient alerté sur l e risque de multiplication des listes dites « communautaires » aux élections municipales. Seulement dix ont finalement été recensées par les préfets, en vue du premier tour le 15 mars, a appris auprès d'une source au ministère de l'Intérieur, mardi.

Ce recensement « ne se base pas sur une catégorisation statistique mais est le fruit de signalements réalisés par les préfets », précise cette source de la place Beauvau.

Ces listes ont été répertoriées principalement en Ile-de-France mais aussi dans un département plus rural comme la Vienne.

C'est sous l'étiquette de l 'Union des démocrates musulmans français (UDMF) que sont répertoriées certaines listes dites « communautaires ». Ce parti avait déjà participé au scrutin des élections européennes où il avait récolté 0,13 % des suffrages en rassemblant 28.395 électeurs.

...Les 10 communes ou l'on vote pour l'IUMF aux....Lien:
http://www.leparisien.fr/resizer/pYeo1W ... BH4F3Q.jpg

Pour les élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars, l'UDMF a ainsi déposé des listes (Agir pour ne plus subir) dans le cinquième arrondissement de Paris, à Nanterre, Clichy-la-Garenne mais aussi à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) et Châtellerault (Vienne).

Deux listes considérées comme « communautaires » ont également été signalées dans la métropole de Lyon.

A Garges-les-Gonesse (Val-d'Oise), la liste menée par le fondateur du Collectif contre l'islamophobie (CCIF), Samy Debah (le vrai changement pour Garges), a également été répertoriée comme « communautaire » par les services de l'Etat. Samy Debah dénonce ces accusations. En 2017, il s'était qualifié au second tour des législatives. Il avait alors porté plainte contre son adversaire François Pupponi, mais également contre le Premier ministre d'alors Bernard Cazeneuve, qui avait appelé à un front républicain » pour « battre » son challenger qualifié de « communautariste ».

Idem pour la liste « Vivre ensemble à Annecy » en Haute-Savoie et une des six listes déposées pour la commune de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Emmanuel Macron s'est refusé à les interdire:

« C'est la première année que l'attention se porte sur ce phénomène », a remarqué la source au ministère de l'Intérieur. « Il est dès lors, difficile d'avoir un ordre de comparaison avec le scrutin de 2014 », a-t-elle complété.

Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand avait demandé l'interdiction des listes dites « communautaires » lors de ces élections municipales. Le chef de file des LR au Sénat, Bruno Retailleau avait déposé une proposition de loi allant également dans ce sens.

Lors d'un discours devant le Congrès des maires de France, en novembre 2019, Emmanuel Macron s'était refusé à cette solution. « Il ne s'agit pas de proclamer l'interdiction pour régler le problème », avait déclaré le chef de l'Etat.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/elections/muni ... 271417.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Municipales: 10 listes "communautaires" recensées par les préfets.

Message par Stounk »

En fait si j'ai bien compris, les listes communautaires sont celles où il y a marqué "musulmans". Par contre, celles où il y a marqué "chrétiens", tout va bien, ce n'est pas communautaire. :ange:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Par contre, celles où il y a marqué "chrétiens", tout va bien, ce n'est pas communautaire.
Ce serait du communautarisme Républicain?
..Cela veut-il dire que les listes "musulmanes" ne seraient pas Républicaines?

.....Il faudrait disséquer les programmes..Ce ne serait pas cela le plus intéressant?..Tout en ayant connaissance à qui on a à faire...Il serait bon de savoir qui sont ces personnes...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 03 mars 2020 13:51 En fait si j'ai bien compris, les listes communautaires sont celles où il y a marqué "musulmans". Par contre, celles où il y a marqué "chrétiens", tout va bien, ce n'est pas communautaire. :ange:
Tu en vois beaucoup des listes où c'est marqué "chrétien" dessus ? Moi j'en connais pas.

Par ailleurs, il ne t'a pas échappé que, dans notre pays nous étions de culture gréco-romaine et de racine chrétienne. Par conséquent, tu devrais t'indigner qu'il y ait une liste estampillés "musulman".

Tu joues avec le feu, tu fais le jeu des ennemis de la France et des occidentaux.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 03 mars 2020 14:44
Stounk a écrit : 03 mars 2020 13:51 En fait si j'ai bien compris, les listes communautaires sont celles où il y a marqué "musulmans". Par contre, celles où il y a marqué "chrétiens", tout va bien, ce n'est pas communautaire. :ange:

Tu en vois beaucoup des listes où c'est marqué "chrétien" dessus ? Moi j'en connais pas.

Par ailleurs, il ne t'a pas échappé que, dans notre pays nous étions de culture gréco-romaine et de racine chrétienne. Par conséquent, tu devrais t'indigner qu'il y ait une liste estampillés "musulman".

Tu joues avec le feu, tu fais le jeu des ennemis de la France et des occidentaux.
lol
Et le parti chrétien-démocrate, Boutin, Poisson, tout ça, tu ne connais pas?

Si on ne veut pas de listes communautaires basées autour d'une religion, alors il faut aussi interdire ces listes là.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 03 mars 2020 14:51

lol

Si on ne veut pas de listes communautaires basées autour d'une religion, alors il faut aussi interdire ces listes là.
Boutin je connais et Poisson aussi.
Mais il est tout à fait normal d'avoir des listes chrétiennes aux élections.
Un noir ou un asiatique peut être chrétien et se présenter sur ce type de liste, donc, ça peut être une liste communautaire.

Par contre, les listes musulmanes, il y a forcément des arabo-maghrébins dessus, donc oui, ça, c'est une liste communautaire.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Les musulmans font de l entrisme , c'est très dangereux
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

la différence c'est que, sauf preuve contraire, les seules listes a vocation religieuse qui n'acceptent pas d'autre fidèles qu'une religion bien précise ce sont des listes à vocation musulmane...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

soyez plus clair , citez un exemple de communautarisme chrétien
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lol

c'est comme la CFTC (syndicat) il n'y a de chrétien que le C
faites le test pour voir si pour devenir adhérent à ce parti et à ce su=syndicat , on vous demande un certificat de baptême
ce n'est pas l'entité qu'il faut prendre en compte mais le but
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

A non , ce n'est pas communautaire parceque la France est la fille ainée de l'église !
Et c'est un saint homme qui l'a dit !! :combat208 :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 03 mars 2020 15:04

lol

Boutin je connais et Poisson aussi.
Mais il est tout à fait normal d'avoir des listes chrétiennes aux élections.
Un noir ou un asiatique peut être chrétien et se présenter sur ce type de liste, donc, ça peut être une liste communautaire.

Par contre, les listes musulmanes, il y a forcément des arabo-maghrébins dessus, donc oui, ça, c'est une liste communautaire.
C'est d'une bêtise ce propos... :confus25
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est bien ce que je disais: vous êtes nombreux à être contre les listes "communautaires" s'il s'agit de musulmans, mais pas s'il s'agit de chrétiens. Donc en fait vous êtes nombreux à ne rien en avoir à faire du communautarisme, du moment que ce sont des gens dont vous vous sentez proches, à savoir les chrétiens. :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 03 mars 2020 16:03
A non , ce n'est pas communautaire parce que la France est la fille ainée de l'église !
Et c'est un saint homme qui l'a dit !! :combat208 :combat208
bof c'est comme les écoles privées elles ont encore le nom de saint machin mais il n'y a plus rien de religieux dans ces écoles où les 'enseignements et les directions sont laïques
tout comme les jours fériés n'ont plus rien de religieux
certains sont cotre les crèches mais opposés à ce que l'on supprime le jour férié de noël ou un autres jour férié à l'origine religieux comme le lundi de pentecote :hehe: :hehe:

mais tant ce syndicat que ce parti ferait bien tout en gardant le C de changer par autre chose que chrétien
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : 03 mars 2020 16:19 C'est bien ce que je disais: vous êtes nombreux à être contre les listes "communautaires" s'il s'agit de musulmans, mais pas s'il s'agit de chrétiens. Donc en fait vous êtes nombreux à ne rien en avoir à faire du communautarisme, du moment que ce sont des gens dont vous vous sentez proches, à savoir les chrétiens. :twisted:
Ben la petite nuance monsieur Stounk c'est que nos anciens ont galéré pour remettre l'église catholique à sa place, c'est à dire loin de la politique et que la vieille ligue Chrétienne qui survit en politique est devenue beaucoup plus folklorique que dérangeante. Avec la montée de l'Islam politique en France nous allons vers quelque chose de tout à fait nouveau et je pense que nos petits enfants se souviendront de notre passivité devant l'incendie encore maitrisable et que nous auront par idéologie naïve refuser de combattre et de maitriser.
Tu peux voir dans mes propos du racisme ou de la xénophobie, j'y suis habitué, moi je n'y vois juste qu'un brin de bon sens. Possible que je me trompe, je ne fais qu'exprimer ma vision politique du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »