-vivarais a écrit : 05 mars 2020 06:03comme toujours vous tentez de faire croire que le volume de l'iceberg correspond à la partie que l'on voitUBUROI a écrit : 03 mars 2020 21:27
Heureux surtout de m'apercevoir que les Français sont plus raisonnables qu'on ne le pense! En effet, ils n'étaient que 6200 manifestants à Paris, QQ centaines à Rouen etc...C'était pourtant une intersyndicale (sauf la bonne CFDT!) et la FI soufflait le vent de la tempête!
La montagne qui accouche d'une souris, ça devient une habitude chez Martinez. Pas très efficace tout ça
votre avis pour air France était pareil avec ls 15 % de grévistes
mais avec la consultation directe des salariés (comme l'avait prévu macron pour casser les actions de grève) a révélé que la taille de l'iceberg était de 99%
ce n'est pas parce que les gens ne manifestent pas qu'ils sont pour la réforme des retraites
cela se verra pour les élections intermédiaires et pour la présidentielle et le législatives qui suivront quel est le vrai avis des français
nous avons la position du MEDEF (contre) pour le 49-3 , mais nous attendons toujours votre réponse pour la position de laurent berger et la CFDT nationale
alors qu'en sait que des sections locales de la CFDT sont contre celui ci
alors donnez vous réellement l'avis de la CFDT ou votre avis personnel au nom de la CFDT du fond de votre fauteuil de retraité non impacté par cette réforme
Laurent BERGER s'est exprimé clairement sur l'utilisation de l'article 49-3: il était contre préférant le débat ...qu'il continue à mener avec les réformistes et le GVT. Il avait dit qu'un certain nombre d'amendements avaient été rédigés grâce au travail de "lobbying" syndical, comme d'autres groupes de pression avaient dû le mener auprès des parlementaires de LREM ou de l'opposition constructive.
Regrettable! mais la CFDT, contrairement à la CGT et à FO sont pour une "retraite universelle par points"! C'est clair, annoncé, transparent depuis plus de 10 ans. Il n'y a plus débat là dessus à la CFDT. Les Congrès successifs l'ont confirmé, la CFDT a soutenu le vote pour Macron contre le FN/RN.
Clair sans bavures, contrairement aux bavassages des NI NI et des hypocrites dont tu es!
Pas d'accord avec l'Article 49-3, mais la CFDT ne démissionnera pas de son rôle de leader syndical en France; eh oui! toujours 1ère centrale malgré les oiseaux de mauvaise augure. Elle n'a pas capitulé comme la CGT et FO qui ont fait chou blanc avec leurs mobilisations opportunistes de leurs bastions de rentiers au frais de nos impôts...mobilisation vite rangée dans les placards une fois obtenue la transition qu'ils espéraient.
Hypocrites aussi ceux là! Plus personne dans les rues depuis!
Il n'y a que la négociation qui compte: Les gilets jaunes ont fait plouf; et qu'on ne me parle pas des 17 Mrds arrachés par la violence séditieuse, la pire expression des foules hirsutes, excitées par des zozos de ton acabit bien planqués outre Rhin!
TU peux parler de la moralité des autres.
Quant à moi, mon avis ne comptant que peu, je suis pour cet article 49-3...un pied de nez aux parlementaires revanchards et populistes, agitateurs honteux et honteuses, qui ont préféré les coups bas aux travaux qui auraient enrichi le texte.
Mais encore fallait il qu'ils comprennent et travaillent la "haute technicité" de cette réforme avec ses volets de transition, de financement à cour terme et moyen terme, de mesures d'égalisation des droits, et de réunification en un seul régime, une même législation, une même caisse de 42 régimes disparates!
Une gageure qui sera réussie, j'en suis sûr. La CFDT ne quittera pas le bateau n'en déplaise aux haineux, aux fomenteurs de troubles aux rebelles anti républicains, aux bonimenteurs et complotistes dont tu fais partie, ton gros cul posé entre 2 chaises, au dessus de ton misérable magot.