Une enseignante remplaçante licenciée après avoir tabassé un élève de 8 ans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Re: Une enseignante remplaçante licenciée après avoir tabassé un élève de 8 ans.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 mars 2020 14:53
Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 13:10

il n'en demeure qu'il faut être professionnel.
si les pompiers se mettaient à tabasser les clients à chaque fois qu'ils vont dans une soirée alcoolisée, ça poserait certains problème d'étique, pourtant, ça arrive souvent.

En principe c'est le contraire ..
Quand les pompiers arrivent ils se font caillasser..l'étique :hehe:
:pascontent2:
surtout des mecs qui n'ont pas de couilles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une enseignante remplaçante licenciée après avoir tabassé un élève de 8 ans.

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 06 mars 2020 13:32
Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 13:10

il n'en demeure qu'il faut être professionnel.
si les pompiers se mettaient à tabasser les clients à chaque fois qu'ils vont dans une soirée alcoolisée, ça poserait certains problème d'étique, pourtant, ça arrive souvent.
Je suis tout à fait d'accord. C'est pourquoi d'ailleurs les bavures policières ne sont pas tolérables non plus. Lorsqu'on est un professionnel, il faut agir en tant que tel.

Ce que je voulais dire, c'est que toutes les situations ne sont pas gérables (du genre je gronde une bonne fois et les mômes finissent par se calmer). Pour l'avoir vécu, on peut avoir dans certaines classes un ou plusieurs mômes ayant visiblement de gros troubles psychiques (voire psychiatriques) et là, c'est une autre histoire.
les bavures policières, c'est un autre problème, quelques trous du cul n'ont pas à se prendre pour le "peuple roi".
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 05 mars 2020 20:34
mic43121 a écrit : 05 mars 2020 14:35

Ma petite fille qui est prof dans un collège en zone difficile me dit il faut s'adapter et s'habituer .
Les élèves se foutent comme de l'an 40 du cours de math..Ils rentrent un par un ..des fois 1/4 d'heure aprés le début du cours.
Surtout ne pas choquer ..elle a demandé a un prof (50ans) un conseil ..il l'a proprement rembarré ..les autres lui ont dit :
tu as prit le seul qui ne t'aidera pas . (c'est pourtant un des plus anciens du collège)
.Devinez l'origine du prof ….Voila vous avez trouvé …?
MAIS BONNE NOUVELLE sa demande est acceptée... l'an prochain elle ne sera pas loin..
On l'a eu avant hier au téléphone c'est là qu'elle ma expliqué que le prof l'avait humilié ..
Et hier soir bonne nouvelle …fini Créteil..
Mes petites fille sont un peu comme fonck…il ne faut pas parler des musulmans ..elles me trouve raciste ..
Là elle a touché du doigt qui est le plus raciste ...moi ou son copain prof?
Quand j'ai lu le texte (avec le nom Bilal notamment), je me demandais quel esprit allait, le premier, réorienter volontairement le débat vers les Musulmans ou les étrangers. Vous avez gagné la palme. Je ne vois pas le moindre rapport, si ce n'est la volonté de soulager une frustration devenue insupportable, entre ce que vous dites et le sujet.

Pour en revenir au sujet. Personnellement cela ne me choque guère. Je pense que c'est justement du fait des droits trop importants accordés aux enfants/jeunes (nonobstant leurs origines pour faire un petit clin d'oeil à notre ami mic) que l'on retrouve tant de comportements inacceptables de la part de ces mêmes jeunes/enfants.

Pour prendre un exemple, au Sénégal, si un enfant est désobéissant, le professeur le frappe et lorsqu'il rentre chez lui, ses parents le frappent également. Je ne dis pas que l'éducation doit passer par la violence, je dis juste que ce n'est pas les aider que de victimiser incessamment les enfants/jeunes.

Je dois dire que ma petite fille a essayé de les intéresser….en vain ..et les parents s'en foutent ..
Ils ne viennent pas aux réunions des parents d'élèves (ou pratiquement personne)
Et même aux convocations disciplinaires ..ils ne viennent pas ..
On ne peut pas mettre un gamin a la rue si les parents ne sont pas prévenus..
Donc ils sont là pour mettre le souk…..
Tu as des idées pour gérer ça toi ?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

dresser déjà l"'échafaud avant d'avoir enquêté
l'enfant avait il des traces de coups car tabassé laisse des traces
par le passé déjà des enseignants se sont suicidés suite à de fausses accusations et des sanctionnés non méritées
à tous les justiciers qui ont déjà préparé la corde je leur conseille de voir le film "les risques du métier "
alors que la loi dit que face à une accusation on est présumé innocent
pour la police et le corps enseignant on est systématiquement coupable pour satisfaire l'opinion
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La mère d'un copain m'a dit "C'est de + en + difficile à gérer .Au début j'essayais de convaincre ,puis de négocier avec les + virulents .Maintenant ,je fais mon job : suit celui qui veut en attendant la fin du cours , je m'en trouve mieux ."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 16:06
Stounk a écrit : 06 mars 2020 13:32

Je suis tout à fait d'accord. C'est pourquoi d'ailleurs les bavures policières ne sont pas tolérables non plus. Lorsqu'on est un professionnel, il faut agir en tant que tel.

Ce que je voulais dire, c'est que toutes les situations ne sont pas gérables (du genre je gronde une bonne fois et les mômes finissent par se calmer). Pour l'avoir vécu, on peut avoir dans certaines classes un ou plusieurs mômes ayant visiblement de gros troubles psychiques (voire psychiatriques) et là, c'est une autre histoire.
les bavures policières, c'est un autre problème, quelques trous du cul n'ont pas à se prendre pour le "peuple roi".
Non, ce n'est pas un autre problème, c'est la même chose: un professionnel ne doit pas déraper, sinon il doit changer de boulot. C'est simple.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Pour quelles raisons cette enseignante s’est mise à frapper cet enfant ??
On ne connaît pas tte l’histoire, les coups sont les conséquences mais on ne nous dit pas les causes ??

Cela dit je suis contre la violence surtout envers les enfants, j’estime qu’il y’a d’autres moyens pour punir un enfant...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

:]
Fonck1 a écrit : 05 mars 2020 15:25
mic43121 a écrit : 05 mars 2020 14:35

Ma petite fille qui est prof dans un collège en zone difficile me dit il faut s'adapter et s'habituer .
Les élèves se foutent comme de l'an 40 du cours de math..Ils rentrent un par un ..des fois 1/4 d'heure aprés le début du cours.
Surtout ne pas choquer ..elle a demandé a un prof (50ans) un conseil ..il l'a proprement rembarré ..les autres lui ont dit :
tu as prit le seul qui ne t'aidera pas . (c'est pourtant un des plus anciens du collège)
.Devinez l'origine du prof ….Voila vous avez trouvé …?
MAIS BONNE NOUVELLE sa demande est acceptée... l'an prochain elle ne sera pas loin..
On l'a eu avant hier au téléphone c'est là qu'elle ma expliqué que le prof l'avait humilié ..
Et hier soir bonne nouvelle …fini Créteil..
Mes petites fille sont un peu comme fonck…il ne faut pas parler des musulmans ..elles me trouve raciste ..
Là elle a touché du doigt qui est le plus raciste ...moi ou son copain prof?
ben heureusement pour l'humanité, pour une fois la filiation ne répètera pas les conneries des ancêtres.
comme quoi, l'espère humaine peut surprendre parfois.
le problème que tu as mic, c'est que tu ne vise les gens que par leur couleur, ou origine, et pas pas leurs actions.
un blanc aurait fait ca, tu aurais même pas relevé, VOILA, la différence....

Je n'ai pas parlé de la couleur ..d'ailleurs il n'a pas de couleur ….
J'aurai dit la même chose mais moins gentil..(sur le forum)
A ma petite fille j'ai dit :patiente tu n'en a plus pour longtemps.;
Rien d'autre ..
Mais fonck tu es tellement sur que je suis un con de raciste .. ::d
Hé non je constate …sans plus . :] .
Par contre si l'on me demande mon avis sur toi.. je dirai que tu es un mususlam réfractaire à la critique .
De la part d'un raciste réfractèrent à la critique tu feras comme moi …Tu diras le contraire ..
:hello:
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Stounk a écrit : 05 mars 2020 14:10 Elle a eu tort bien sûr, mais je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à ce changement d'époque. Il y a deux générations, un instit qui aurait collé une baffe à un gamin infernal aurait été soutenu par la plupart des parents. Aujourd'hui, ça fait un article dans le journal.

M'enfin faut pas le faire, on est bien d'accord. Si l'enseignante commençait sa carrière comme ça, il valait mieux y mettre un terme tout de suite.
Elle a eu raison, je propose la titularisation, une promotion, une décoration et l'Ordre National du Mérite pour elle.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Evidemment on ne connait pas le déroulement précis des faits, ni ce qui a provoqué la réaction de l'enseignante.
Mais on peut imaginer qu'avant on aurait dit que l'élève a été justement réprimandé et puni par l'enseignante.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 07 mars 2020 11:31 Pour quelles raisons cette enseignante s’est mise à frapper cet enfant ??
On ne connaît pas tte l’histoire, les coups sont les conséquences mais on ne nous dit pas les causes ??

Cela dit je suis contre la violence surtout envers les enfants, j’estime qu’il y’a d’autres moyens pour punir un enfant...
etons nous sure qu'elle a réellement frappée
le gamin ne l'a pas du , ç'est simplement un autre qui a peut être été traumatisé simplement parce qu'elle l'a grondé
continuez ainsi à rendre coupables systématiquement les enseignants et vous verrez qu'il y en aura de moins en moins
(déjà qu'il y a de moins d'enseignants et qu'avec la réforme des retraite et des salaire au ras des pâquerettes il vaudra mieux aller faire caissière à cora c'est mieux payé et avec moins de stress et de dépression)
après certains viendront gémir de désert de l'éducation nationale
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 07 mars 2020 19:42 :]

ben heureusement pour l'humanité, pour une fois la filiation ne répètera pas les conneries des ancêtres.
le problème que tu as mic, c'est que tu ne vise les gens que par leur couleur, ou origine, et pas pas leurs actions.

Rien d'autre ..
Par contre si l'on me demande mon avis sur toi.. je dirai que tu es un mususlam réfractaire à la critique .
De la part d'un raciste réfractèrent à la critique tu feras comme moi …Tu diras le contraire ..
la vraie connerie est de croire que tous ceux qui ne sont pas des bisounours sont systématiquement des racistes et le reste
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

vivarais a écrit : 08 mars 2020 06:33
fleur2jasmin a écrit : 07 mars 2020 11:31 Pour quelles raisons cette enseignante s’est mise à frapper cet enfant ??

etons nous sure qu'elle a réellement frappée
le gamin ne l'a pas du , ç'est simplement un autre qui a peut être été traumatisé simplement parce qu'elle l'a grondé
continuez ainsi à rendre coupables systématiquement les enseignants et vous verrez qu'il y en aura de moins en moins
(déjà qu'il y a de moins d'enseignants et qu'avec la réforme des retraite et des salaire au ras des pâquerettes il vaudra mieux aller faire caissière à cora c'est mieux payé et avec moins de stress et de dépression)
après certains viendront gémir de désert de l'éducation nationale
Justement je m’interrogeais quant aux circonstances de ces faits !
Ai je porté des accusations envers l’enseignante en question ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rien d'autre ..
c'est pas moi qui le dit, c'est ta progéniture...

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2020 18:37

Rien d'autre ..
c'est pas moi qui le dit, c'est ta progéniture...

Tu dis une connerie, elle m'a dit que dire "arabe" c'est raciste …
Rien d'autre… :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »