Le maire de Châtillon mis en examen pour détournements de fonds publics,favoritisme,corruption...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le maire de Châtillon mis en examen pour détournements de fonds publics,favoritisme,corruption...

Message par Mickey »

Le détournement de fonds est une spécialité LR ,marrant de la part de types qui fustigent les minima sociaux. :]
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le maire de Châtillon mis en examen pour détournements de fonds publics,favoritisme,corruption...

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 06 mars 2020 09:37 Ah! ces Hauts de Seine!

Très" cher" département où tous sont allés à la soupe à partir de 1968, avec l'élection du Pasqua.
Pasqua en tête, détournement de fonds publics dans l'affaire de la fondation Hamon, plus finot que les autres, tels les Sarko, les Balkany, les Santini avec les prises illégales d'intérêts qui ont fait :miam: dans les marchés juteux de ce département qui a explosé.

Les LR, UMP, UDR et maintenant le Filou FILLON...un véritable musée de la casserole politico financière.

Montretout, ce sont des petits joueurs à côtés...faut dire qu'ils n'ont jamais tenu les commandes publiques! Heureusement je crois

Une belle époque! Pendant ce temps les déficits s'alignaient chaque année, les quartiers devenaient des repaires, la pauvreté s'installait. Belle réussite!
Hé Ubu ,tu masses un peu , il n'y a pas que la droite qui "casserole " , par contre j'en connais pas qui sont commissaires européens ..
Désir , Moscovici , tout çaaaaa ..
Il y en a même qui veulent nommer le second ....président de la cour des comptes ...
Au secours ....
Je ne pourrais jamais faire politicard , de droite ou de gauche , je ne peux pas dormir les yeux ouverts .. :icon_winks:
Tiens , pour te montrer tout le bien que je pense des politicards , il y en a quand même un qui vient d'aller déblatérer dans une mosquée .. et c'est un LR
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 270232.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 08:22
vivarais a écrit : 06 mars 2020 08:17

Il serait intéressant que vous nous donniez les proportion par parti vous qui ne parlait des affaires que d'un seul parti
je parle des affaires ayant rait à des détournement de fond , corruption etc
pas des affaires comme la vidéo de daesh :hehe: :hehe:
car questions plaintes diverses , je crois que c'est le maire d'Hayange qui détient la palme avec plus de milles plaintes par an
qui vont de la mise en peinture d'une fontaine au déplacement d'un banc public de quelques mètres ou de l'arrêt de l'abonnement de médias papier
pour certains services municipaux :hehe: :hehe:
non, la palme, c'est quand même le FN qui est corrompu jusqu’à sa tête.
la c'est indiscutable.
Quand un bureau dans son ensemble est corrompu, le virus est dans la pomme et elle est gâtée.

Toujours la haine qui t'aveugle mon pauvre Fonck. Niveau corruption le lREM en si peu d'années d'existences a déjà démontré son niveau de pourriture avec un nombre record de ministres obligés de démissionner dans la hâte. Un record absolu et jamais égalé à ce jour. Que dire du parti de Sarkosi avec des casseroles qui n'en peuvent plus de teinter, du Modem corrompu jusqu'au plus haut niveau avec un Bayrou obligé de quitter son poste de ministre de la justice à peine nommé. Le virus est dans la pomme, et la pomme des politiques est pourrie jusqu'au plus haut niveau de l'Etat. Le RN est un parti d'enfants de cœur en comparaison, par contre c'est vrai, il bénéficie d'un traitement spécial de la justice, les procureurs et le parquet s'auto saisissent d'eux même, contrairement au Modem par exemple, ou il a fallu tirer les juges par l'oreille. Nous avons des malfrats à la tête du pays, et la pouriture ne date pas d'aujourd'hui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 mars 2020 13:17
Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 08:22

non, la palme, c'est quand même le FN qui est corrompu jusqu’à sa tête.
la c'est indiscutable.
Quand un bureau dans son ensemble est corrompu, le virus est dans la pomme et elle est gâtée.

Toujours la haine qui t'aveugle mon pauvre Fonck. Niveau corruption le lREM en si peu d'années d'existences a déjà démontré son niveau de pourriture avec un nombre record de ministres obligés de démissionner dans la hâte. Un record absolu et jamais égalé à ce jour. Que dire du parti de Sarkosi avec des casseroles qui n'en peuvent plus de teinter, du Modem corrompu jusqu'au plus haut niveau avec un Bayrou obligé de quitter son poste de ministre de la justice à peine nommé. Le virus est dans la pomme, et la pomme des politiques est pourrie jusqu'au plus haut niveau de l'Etat. Le RN est un parti d'enfants de cœur en comparaison, par contre c'est vrai, il bénéficie d'un traitement spécial de la justice, les procureurs et le parquet s'auto saisissent d'eux même, contrairement au Modem par exemple, ou il a fallu tirer les juges par l'oreille. Nous avons des malfrats à la tête du pays, et la pouriture ne date pas d'aujourd'hui.
mais il y a une grosse différence avec LREM.
déjà, c'est un parti qui n'existe que depuis deux ans, les gens qui y sont rentrés n'allaient tu t'en doutes bien, pas dire qu'ils magouillaient (enfin pour ceux qui le seraient là il faut encore que ce soit prouvé).
Macron, il est pas devin.

par contre, quand un parti comme le FN, organise des magouilles pour piquer du fric au contribuables,c'est à dire sciemment organisé par sa direction et son bureau, là c'est une autre histoire.
puis ça fait des années que ça dure....pas deux ans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 06 mars 2020 11:53
UBUROI a écrit : 06 mars 2020 09:37 Ah! ces Hauts de Seine!

Très" cher" département où tous sont allés à la soupe à partir de 1968, avec l'élection du Pasqua.
Pasqua en tête, détournement de fonds publics dans l'affaire de la fondation Hamon, plus finot que les autres, tels les Sarko, les Balkany, les Santini avec les prises illégales d'intérêts qui ont fait :miam: dans les marchés juteux de ce département qui a explosé.

Les LR, UMP, UDR et maintenant le Filou FILLON...un véritable musée de la casserole politico financière.

Montretout, ce sont des petits joueurs à côtés...faut dire qu'ils n'ont jamais tenu les commandes publiques! Heureusement je crois

Une belle époque! Pendant ce temps les déficits s'alignaient chaque année, les quartiers devenaient des repaires, la pauvreté s'installait. Belle réussite!
Hé Ubu ,tu masses un peu , il n'y a pas que la droite qui "casserole " , par contre j'en connais pas qui sont commissaires européens ..
Désir , Moscovici , tout çaaaaa ..
Il y en a même qui veulent nommer le second ....président de la cour des comptes ...
Au secours ....
Je ne pourrais jamais faire politicard , de droite ou de gauche , je ne peux pas dormir les yeux ouverts .. :icon_winks:
Tiens , pour te montrer tout le bien que je pense des politicards , il y en a quand même un qui vient d'aller déblatérer dans une mosquée .. et c'est un LR
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 270232.php

Tu vois chimplet un type comme ça me fait gerber ..
Aller racoler dans une mosquée ... ::d
Tu votes pour moi je te fais un parking... :ghee:
J'espère qu'en partant l'iman lui a fait un bras d'honneur ..
Et je lui donnerai raison.
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 16:15
gare au gorille a écrit : 06 mars 2020 13:17

mais il y a une grosse différence avec LREM.
déjà, c'est un parti qui n'existe que depuis deux ans, les gens qui y sont rentrés n'allaient tu t'en doutes bien, pas dire qu'ils magouillaient (enfin pour ceux qui le seraient là il faut encore que ce soit prouvé).
Macron, il est pas devin.

par contre, quand un parti comme le FN, organise des magouilles pour piquer du fric au contribuables,c'est à dire sciemment organisé par sa direction et son bureau, là c'est une autre histoire.
puis ça fait des années que ça dure....pas deux ans.

Sauf que le RN n'a pas piqué un centime aux contribuables. Il a fait comme tous les autres partis, à savoir, il a reçu de l'argent en fonction du nombre de ses élus et du nombre de ses électeurs, au même titre que tous les autres partis. Le Modem a fait la même chose, et LREM agit exactement pareil. Il n'y a pas d'enrichissement personnel et à ce jour aucune condamnation n'est venu concrétiser les poursuites des procureurs qui se sont eux même auto saisi, ce qu'ils n'ont pas fait pour le Modem qui est pourtant dans la même configuration.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Le type était maire depuis 37 ans ...
C'est trop.
En 37 ans, on a tout le temps de connaître des chefs d'entreprise, qui deviennent des proches puis des amis et puis au bout de 37 ans, on ne fait plus trop attention aux règles à suivre, on se pense intouchable. Si on est toujours réélu, c'est que l'on est bon, que l'on fait du bon boulot, etc.
et donc on se permet de déroger aux règles, aux bonnes pratiques.
Ce sont ces 37 ans qui expliquent beaucoup de choses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 06 mars 2020 07:09 Les fameuses « valeurrrrssss » de droite... :ange:
C'est la nature humaine, ce n'est pas une question de droite ou de gauche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »