La droite conservatrice omniprésente sur les chaines d'info en continu?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: La droite conservatrice omniprésente sur les chaines d'info en continu?
Bonjour
Je souscrit au propos de Stounk car nos médias sont en effet majoritairement macrono-compatible bcp de commentaires élogieux d'expression de droite affadie et d'un peu de gauche cela correspond tout à fait à la gouvernance macroniste
Je souscrit au propos de Stounk car nos médias sont en effet majoritairement macrono-compatible bcp de commentaires élogieux d'expression de droite affadie et d'un peu de gauche cela correspond tout à fait à la gouvernance macroniste
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 06 mars 2020 17:27 Pendant des décennies, les médias ont été la chasse gardée de la gauche bien-pensante et des progressistes.
Il ne faut pas l'oublier.
On pardonnait tout à un Sartre qui soutenait le régime soviétique alors que l'on connaissait l'existence des goulags, parce que Sartre était de "gauche".
Tu n'as peut-être pas connu ces années, mais c'était terrible !
Je me rappelle avoir lu "les maîtres penseurs" de André Glucksmann. Il dénonçait cette emprise intellectuelle. Ce fut un choc libératoire.
Ne disait-on pas "je préfère avoir tort avec Sartre que raison avec Aron".
La pensée subissant elle aussi la loi du balancier, on se retrouve désormais un peu dans une situation symétriquement opposée mais qui est peut-être moins terrible finalement que celle des années 50-70.
Tu sais que dans ces années là tu n'avais qu'a traverser la rue pour trouver du boulot..
Et ce n'était pas de la frime ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Peracetic a écrit : 07 mars 2020 18:38 Bonjour
Ben vouai, nous assistons à un cirage de bottes permanent, mais commet pourrait il en être autrement quand on sait que toutes ces grandes chaines sont dans les mains de milliardaires Macro reconnaissants dans un macronisme qui plane pour eux. Le surnom de président des riches n'a pas été inventé par hasard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Sauf que statistiquement votre impression ne se vérifie pas. Les éditorialistes, et journalistes de droite sont bien plus présent que ceux de gauche.berger141 a écrit : 06 mars 2020 18:09 L'idée que se fait est fonction de sa sensibilité.
Car j'ai plutot une impression inverse c''est-à -dire une plus forte représentation des idées de gauche.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Peut-être tout simplement des gens intelligents, intéressants, et pas totalement débiles.Peracetic a écrit : 07 mars 2020 18:38 Bonjour
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Voilà ce que je décrivais: les centristes radicalisés sont persuadés d'être dans le camp du bien et que tout ce qui n'est pas macrono-compatible est dans le camp du mal (pas intéressant, pas intelligent, débiles, etc).Victor a écrit : 07 mars 2020 20:53Peut-être tout simplement des gens intelligents, intéressants, et pas totalement débiles.Peracetic a écrit : 07 mars 2020 18:38 Bonjour
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Droite et gauche, cela n a plus vraiment de sens.crepenutella a écrit : 07 mars 2020 20:36Sauf que statistiquement votre impression ne se vérifie pas. Les éditorialistes, et journalistes de droite sont bien plus présent que ceux de gauche.berger141 a écrit : 06 mars 2020 18:09 L'idée que se fait est fonction de sa sensibilité.
Car j'ai plutot une impression inverse c''est-à -dire une plus forte représentation des idées de gauche.
Aujourd'hui, on a des gens intelligents, cultivés, compétents versus des démagos populistes prêts à tous les mensonges pour plaire à la populace.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
crepenutella a écrit : 07 mars 2020 20:36Sauf que statistiquement votre impression ne se vérifie pas. Les éditorialistes, et journalistes de droite sont bien plus présent que ceux de gauche.berger141 a écrit : 06 mars 2020 18:09 L'idée que se fait est fonction de sa sensibilité.
Dans un sondage publié il y a qqs mois 80 % des journalistes avouaient voter à G lors des élections .
- Mickey
- Posteur DIVIN

Les médias suivent le sens du vent, quand la gauche est au pouvoir ils sont de gauche, quand c'est la droite, ils sont de droite. Aujourd'hui ils sont...en même temps.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Non , il y a les LR, le PS , les verts, .. qui ne sont pas dans la majorité mais qui sont tout à fait fréquentables.Stounk a écrit : 07 mars 2020 20:55Voilà ce que je décrivais: les centristes radicalisés sont persuadés d'être dans le camp du bien et que tout ce qui n'est pas macrono-compatible est dans le camp du mal (pas intéressant, pas intelligent, débiles, etc).Victor a écrit : 07 mars 2020 20:53
Peut-être tout simplement des gens intelligents, intéressants, et pas totalement débiles.
Par contre, LFI et RN c'est populisme et démagogie à 300 %. Donc ils ne sont fréquentables.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

REVictor a écrit : 07 mars 2020 21:09Non , il y a les LR, le PS , les verts, .. qui ne sont pas dans la majorité mais qui sont tout à fait fréquentables.Stounk a écrit : 07 mars 2020 20:55
Voilà ce que je décrivais: les centristes radicalisés sont persuadés d'être dans le camp du bien et que tout ce qui n'est pas macrono-compatible est dans le camp du mal (pas intéressant, pas intelligent, débiles, etc).
Par contre, LFI et RN c'est populisme et démagogie à 300 %. Donc ils ne sont fréquentables.
Les non fréquentables il faut les interner ?
Dans ma ptite bourgade mon boulanger est Rn ,mon boucher est FI je me nourris comment ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 07 mars 2020 21:09Non , il y a les LR, le PS , les verts, .. qui ne sont pas dans la majorité mais qui sont tout à fait fréquentables.Stounk a écrit : 07 mars 2020 20:55
Voilà ce que je décrivais: les centristes radicalisés sont persuadés d'être dans le camp du bien et que tout ce qui n'est pas macrono-compatible est dans le camp du mal (pas intéressant, pas intelligent, débiles, etc).
Boff c'est ton esprit sectaire qui n'est pas très fréquentable. Populisme et démagogie se retrouvent aussi bien au LREM que dans tous les autres partis. Après c'est juste une question d'interprétation, "le parti populiste et démagogue c'est toujours le parti opposé", et cette phrase n'est pas de moi.
La suppression de la taxe d'habitation n'est rien d'autre qu'une mesure populiste prise dans le cadre d'une campagne électorale par un parti populiste et démagogue qui est le LREM. Parti non fréquentable à mes yeux mon cher Victor et qui risque bien de se retrouver avec des tas de gens de tous bords bien décidés à lui faire barrage aux prochaines présidentielles.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je crois qu'il ne faut pas compter sur les centristes pour te nourrir.Peracetic a écrit : 08 mars 2020 10:28REVictor a écrit : 07 mars 2020 21:09
Non , il y a les LR, le PS , les verts, .. qui ne sont pas dans la majorité mais qui sont tout à fait fréquentables.
Les non fréquentables il faut les interner ?
Dans ma ptite bourgade mon boulanger est Rn ,mon boucher est FI je me nourris comment ?
- lotus95
- Posteur DIVIN

Avec décodeur, ça donne : on a des gens qui profitent bien de cette politique, qui n'ont jamais gagné autant en salaires et dividendes, et qui entendent bien continuer à massacrer le pays et sa protection sociale pour perpétuer leurs gainsVictor a écrit : 07 mars 2020 20:56Droite et gauche, cela n a plus vraiment de sens.crepenutella a écrit : 07 mars 2020 20:36 Sauf que statistiquement votre impression ne se vérifie pas. Les éditorialistes, et journalistes de droite sont bien plus présent que ceux de gauche.
Aujourd'hui, on a des gens intelligents, cultivés, compétents versus des démagos populistes prêts à tous les mensonges pour plaire à la populace.
mais tu as raison : droite ou gauche, ça ne veut plus rien dire, on le voit très bien avec ce gouvernement de gauche et droite en théorie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Par personnes intelligentes et cultivées vous faites référence à Piketty et François Dubé?Victor a écrit : 07 mars 2020 20:56Droite et gauche, cela n a plus vraiment de sens.crepenutella a écrit : 07 mars 2020 20:36
Sauf que statistiquement votre impression ne se vérifie pas. Les éditorialistes, et journalistes de droite sont bien plus présent que ceux de gauche.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!