Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Anaïs »

Comment ont-ils fait pour avoir des millions de kits de détection en quelques jour à distribuer partout sur la planète ? Est-ce qu'ils sont efficaces ?
De deux choses l'une, soit ces kits existaient déjà parce qu'ils avaient déjà prévu le coup en créant une pandémie au coronavirus en préparant les kits à vendre au monde entier ou alors ces kits de détectent rien du tout. JJ Crèvecoeur
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Peracetic a écrit : 23 février 2020 09:28
mic43121 a écrit : 22 février 2020 19:16

À la Juve ou à l'inter..
Bon je blague ..et ce n'est pas un fil de blagues
:hello:
Salut Mick
Bien pour votre humour
Plus sérieusement ,bien que n' ayant aucune connaissance particulière en virologie,j'ai ouïe dire que les vaccins de la grippe mis à notre disposition à l'automne reposait sur l'étude de la souche du virus qui avait frappée qq mois auparavant des continents en période de grippe Très bien
Néanmoins il arrive assez souvent que des personnes vaccinées disent j'ai été vacciné mais j'ai eu la grippe la vaccination n'est pas efficace Tout simplement par ce que l'étude sur la quelle reposait sa fabrication et sa mise en vente ,le virus a muté et le vaccin n'offrait plus la même protection Voilà en termes succincts ce que j'ai tenté d'exprimer hier soir
Rassurez vous qu en terme de pandémie j'en sais rien !
Salut

Je pense qu'il faut faire confiance aux chercheurs …
Moi je n'ai jamais eu la grippe .Et pourtant je ne suis vacciné que depuis 11 ans ..
Suite a une opération du coeur ..(RAC) depuis vaccination obligatoire ..
Avec ou sans.. je n'ai jamais chopé la grippe ..
Ma fille non plus ..elle a 54 ans ..
Comme quoi on n'est pas tous égaux..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Anaïs a écrit : 07 mars 2020 20:18 Comment ont-ils fait pour avoir des millions de kits de détection en quelques jour à distribuer partout sur la planète ? Est-ce qu'ils sont efficaces ?
De deux choses l'une, soit ces kits existaient déjà parce qu'ils avaient déjà prévu le coup en créant une pandémie au coronavirus en préparant les kits à vendre au monde entier ou alors ces kits de détectent rien du tout. JJ Crèvecoeur
Vous avez raison Anais, je savais que le coronavirus avait été créé, mais je ne savais pas par qui ....
Vous avez éclairé ma lanterne, c'est donc le fabricant de kit de détection, bon sang ! mais c'est bien sûr !
Reste plus qu'à trouver le fabricant du kit.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bernard-de-toulouse a écrit : 07 mars 2020 20:45
Anaïs a écrit : 07 mars 2020 20:18 Comment ont-ils fait pour avoir des millions de kits de détection en quelques jour à distribuer partout sur la planète ? Est-ce qu'ils sont efficaces ?
Vous avez raison Anais, je savais que le coronavirus avait été créé, mais je ne savais pas par qui ....
Vous avez éclairé ma lanterne, c'est donc le fabricant de kit de détection, bon sang ! mais c'est bien sûr !
Reste plus qu'à trouver le fabricant du kit.
C'est Zorro mondialement connu pour son masque
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On ne peut pas ouvrir une télé sans entendre parler de coro .C'est du non-stop .La température ,les nausées ,le lavage des mains etc etc .
Les annonceurs ont raison de profiter de la peur et de la naïveté ,pour pas dire +, des télespectateurs.Profiter de la connerie des gens c'est quand mm un art ,normal que les publicistes soient bien payés ,trés bien payés mm .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit : 07 mars 2020 21:23 On ne peut pas ouvrir une télé sans entendre parler de coro .C'est du non-stop .La température ,les nausées ,le lavage des mains etc etc .
Les annonceurs ont raison de profiter de la peur et de la naïveté ,pour pas dire +, des télespectateurs.Profiter de la connerie des gens c'est quand mm un art ,normal que les publicistes soient bien payés ,trés bien payés mm .
c'est quand meme plus grave que le syndrome du gilet jaunassieux , d'ailleurs ça peut toucher des gosses ,la prudence est de mise
Ensuite ,tout le barratin , c'est de la littérature ;disons de la co... mmu... ni ... ca ... tion
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

latresne a écrit : 07 mars 2020 21:23 On ne peut pas ouvrir une télé sans entendre parler de coro .C'est du non-stop .La température ,les nausées ,le lavage des mains etc etc .
Le nombre de malades croit de façons exponentielle (environ x1,4 chaque jour). Dimanche en 8, on devrait être vers 14 000 cas, et si le taux de mortalité moyen mondial s'applique nous serons vers 450-500 morts. Je voudrais voir les municipales se tenir dans ces conditions. Le calcul de Macron qui ne veut pas se faire accuser de manoeuvres politiques est mauvais, l'affaire va se retourner contre lui, il ferait mieux de se ressaisir et d'essayer de ressembler à un chef d'état.

Nul doute qu'après cette affaire, il va y avoir de sérieuses révisions des politiques publiques en matière de santé. Il est bien beau de délocaliser sa production pharmaceutique en Inde et en Chine, mais à la 1ère difficulté il apparait que nous sommes à poil.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je ne vois pas comment on peut reporter le scrutin vu qu'on ne sait pas quand l'épidémie va se terminer. De plus en septembre aura lieu l'élection sénatoriale qui dépend en partie des municipales.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Diogène a écrit : 07 mars 2020 23:12
Le nombre de malades croit de façons exponentielle (environ x1,4 chaque jour). Dimanche en 8, on devrait être vers 14 000 cas, et si le taux de mortalité moyen mondial s'applique nous serons vers 450-500 morts. Je voudrais voir les municipales se tenir dans ces conditions. Le calcul de Macron qui ne veut pas se faire accuser de manoeuvres politiques est mauvais, l'affaire va se retourner contre lui, il ferait mieux de se ressaisir et d'essayer de ressembler à un chef d'état.

Nul doute qu'après cette affaire, il va y avoir de sérieuses révisions des politiques publiques en matière de santé. Il est bien beau de délocaliser sa production pharmaceutique en Inde et en Chine, mais à la 1ère difficulté il apparait que nous sommes à poil.

La bonne vieille grippe classique fait 10.000 morts en moyenne chaque année.
On en est loin et tant mieux avertir oui mais foutre la trouille aux pauvres gus à quoi ça rime? MM mes copains ne serrent + la main .Les femmes ne font + la bise mais paradoxe sont - réticentes pour la fellation .C'est un bon choix .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 07 mars 2020 23:51

On en est loin et tant mieux avertir oui mais foutre la trouille aux pauvres gus à quoi ça rime? MM mes copains ne serrent + la main .Les femmes ne font + la bise mais paradoxe sont - réticentes pour la fellation .C'est un bon choix .
Quel gros balourd tu fais, franchement. Tu as picolé pour sortir des bêtises pareilles?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 07 mars 2020 23:35 Je ne vois pas comment on peut reporter le scrutin vu qu'on ne sait pas quand l'épidémie va se terminer. De plus en septembre aura lieu l'élection sénatoriale qui dépend en partie des municipales.
Eh bien ; ces derniers continueront à ne pas faire grand chose en attendant ,faut pas s'en faire pour eux
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 07 mars 2020 23:53

Quel gros balourd tu fais, franchement. Tu as picolé pour sortir des bêtises pareilles?

Où est la bêtise ?
Les 10.000 morts? la trouille? ne + serrer la main ? Pour la fellation c'est une réponse d'amies. T 'es coincé ,ou fq ? Tu me rappelles ton idole Mitterand qui donnait des leçons de morale aux français mais qui tirait sur tt ce qui bougeait .. mais en loucedé.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 08 mars 2020 00:04
Stounk a écrit : 07 mars 2020 23:53

Où est la bêtise ?
Les 10.000 morts? la trouille? ne + serrer la main ? Pour la fellation c'est une réponse d'amies. T 'es coincé ,ou fq ? Tu me rappelles ton idole Mitterand qui donnait des leçons de morale aux français mais qui tirait sur tt ce qui bougeait .. mais en loucedé.
Bon allez, je vais imaginer que tu as picolé, ça te fera une circonstance atténuante...
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Il y a deux sortes de forumeurs, ceux qui nous citent des source et nous font des copiés collés de la dépêches du midi des plus ennuyeux, et ceux qui partages leurs expériences, franchement je préfère autant les seconds, et je remercie Latresne pour cette info qui devrait rassurer les gens tactiles dans ces heures ou le contact humain est mis à mal.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ce n'est pas la petite Greta qui va sauver le climat
mais le covid 19 , il suffit de voir les cartes de la pollution sur la chine , elle a disparu
moi ce qui me fait marrer c'est qu'à cause d'une épidémie dont on ne sait pas si elle va signer la fin de l'espèce humaine
on parle plus de perte financière que de santé publique :hehe: :hehe:
à croire qu'ils ont peur de ne plus pouvoir payer le passage de l' "ACHERON" (fleuve des enfers) :mdr3: :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »