Fonck1 a écrit : 10 mars 2020 07:43
parce que c'est sans intérêt.
c'est l'état qui dirige, pas les journaleux.
normal qu'ils soient entendus sur des sujets tendus.
Le rôle du "Renseignement" devenue "Sécurité Intérieure" n'est certainement pas "sans intérêt".
Certes ce n'est pas aux journalistes de décider mais sans leurs enquêtes on ne saurait rien.
Snowden a déjà révélé l'ampleur des abus de pouvoir de ces milieux.
On a peu d'informations (évidemment) mais on sait qu'il y a eu des abus et que parfois les services ont été dévoyé à des fins politiques notamment.
Perso je trouve ça plus intéressant qu'un fait divers d'autant que j'ai moi-même eu de gros problèmes avec la DCRI du temps où j'étais élève officier dans la marine marchande.
Et justement je peux dire sans exagération que ces services sont dans l'excès et dans l'incompétence. Par ailleurs les contre pouvoirs ne fonctionnent pas ou très mal contre la DGSI qui est protégée par le secret défense.
Alors finalement heureusement qu'il y a encore du journalisme d'investigation pour les faire chier un peu, ça les force à ne pas faire uniquement ce qu'ils veulent y compris n'importe quoi
D'ailleurs par exemple je trouve suspect la façon dont Laurent Nunez a été déplacé au sommet de l'état alors qu'il était directeur de la DGSI.
On a peut-être voulu masquer des choses, comme par exemple un manque d'implication dans la lutte antiterroriste.
Lutte antiterroriste qui officiellement est leur principale mission...
Mais ce n'est qu'une hypothèse.