Rolala Il y en a pas un pour rattraper l’autre. ^ ^mic43121 a écrit : 08 mars 2020 13:29fleur2jasmin a écrit : 08 mars 2020 12:21
Mais Oui vous êtes bien disciplinés !! Il vous arrive quoi ???
ha tu vois..on est sage …On ne dit Jamais de bêtises ..
![]()
On était enfant de coeur tous les deux ..
C'était nous "Micoups"
![]()
Double attentat terroriste en Tunisie.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Double attentat terroriste en Tunisie.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Non moi je n’en sais rien, je ne connais pas le profil des électeurs... après Ce que vous dites est sans doute vrai mais je ne l’ai pas vérifié !sofasurfer a écrit : 08 mars 2020 13:14Oui ca peut paraître hypocrite mais c'est une façon de vivre comme les autres. Apres vous êtes HS, ils 'agit d'expliquer aux obsédés de l'islamisme que l'on peut très bien apprécier une majorité parlementaire a tendance islamo conservatrice et en même temps aimer les plaisirs de la vie. Et ca c'est bien spécifiques aux tunisiens, il faut que les gens assument ce qu'ils sont.fleur2jasmin a écrit : 08 mars 2020 12:23
C’est logique ? Déjà faut dire à sofasurfer que ce type de comportement n’est pas spécifique aux Tunisiens.
Ensuite chacun est LIBRE de choisir de suivre son « chemin », il y a celui de la piété qui consiste justement à se priver de certains « plaisirs » de la vie puis il y a le chemin de celui qui choisit de vivre une vie de « débauche » : concilier les 2 c’est faire preuve d’hypocrisie... De mon pt de vue en tout cas.
ne soyez pas offusquée, loin de moi l'idée de juger les gens et spécifiquement les tunisiens. J'ai séjourné assez de fois dans ce pays pour en comprendre les moeurs collectifs...
Puis Si il y a un sujet que je me refuse d’aborder avec les Tunisiens c’est bien la politique !!!!
Sinon je ne suis pas du tout offusqué par votre pt de vue, je respecte totalement. Puis dans le fond je ne pense pas que vous ayez tort non plus.
Dès lors que les critiques sont justifiées et constructives je le tolère parfaitement. Et votre message n’étant pas irrespectueux donc no pb.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
fleur2jasmin a écrit : 08 mars 2020 17:16Non moi je n’en sais rien, je ne connais pas le profil des électeurs... après Ce que vous dites est sans doute vrai mais je ne l’ai pas vérifié !sofasurfer a écrit : 08 mars 2020 13:14
Oui ca peut paraître hypocrite mais c'est une façon de vivre comme les autres. Apres vous êtes HS, ils 'agit d'expliquer aux obsédés de l'islamisme que l'on peut très bien apprécier une majorité parlementaire a tendance islamo conservatrice et en même temps aimer les plaisirs de la vie. Et ca c'est bien spécifiques aux tunisiens, il faut que les gens assument ce qu'ils sont.
ne soyez pas offusquée, loin de moi l'idée de juger les gens et spécifiquement les tunisiens. J'ai séjourné assez de fois dans ce pays pour en comprendre les moeurs collectifs...
Puis Si il y a un sujet que je me refuse d’aborder avec les Tunisiens c’est bien la politique !!!!
Sinon je ne suis pas du tout offusqué par votre pt de vue, je respecte totalement. Puis dans le fond je ne pense pas que vous ayez tort non plus.
Dès lors que les critiques sont justifiées et constructives je le tolère parfaitement. Et votre message n’étant pas irrespectueux donc no pb.
ce que j'ai retenu , c'est que les tunisiens résidants en France et ceux à double nationalité ont voté majoritairement pour les partis à tendance islamique tant pour les présidentielles que les législatives
la source ; tapez résultats élections en Tunisie
et j'espère que le jour où leurs vœux seront exaucés , ils retourneront en tunisie vu qu'ils ne savent apprécier les bienfaits de la démocratie laïque en France
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

tant que les attentats ne tuent pas de mécréants cela ne me dérange pas
c'est une affaire entre musulmans

c'est une affaire entre musulmans
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
évidement avec le Fn un arabe de moins, c'est un arabe de mieux.vivarais a écrit : 08 mars 2020 17:49 tant que les attentats ne tuent pas de mécréants cela ne me dérange pas
c'est une affaire entre musulmans![]()
![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Et moi ce que j’ai retenu c’est le faible taux de participation des Tunisiens. En réalité très peu se mobilisent pour les élections.... Donc les résultats ne reflètent pas forcément l’opinion majoritaire.vivarais a écrit : 08 mars 2020 17:42fleur2jasmin a écrit : 08 mars 2020 17:16
Non moi je n’en sais rien, je ne connais pas le profil des électeurs... après Ce que vous dites est sans doute vrai mais je ne l’ai pas vérifié !
ce que j'ai retenu , c'est que les tunisiens résidants en France et ceux à double nationalité ont voté majoritairement pour les partis à tendance islamique tant pour les présidentielles que les législatives
et j'espère que le jour où leurs vœux seront exaucés , ils retourneront en tunisie vu qu'ils ne savent apprécier les bienfaits de la démocratie laïque en France
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

C’est très choquant ce que vous dites. Vous n’êtes pas indigné quand les attentats surviennent ailleurs qu’en Occident ?vivarais a écrit : 08 mars 2020 17:49 tant que les attentats ne tuent pas de mécréants cela ne me dérange pas
c'est une affaire entre musulmans![]()
![]()
La Tunisie est un pays visé à plusieurs reprises par les attentats revendiqués par DAESH, même si vous n’êtes pas touché vous pouvez au moins par respect évitez ce genre de commentaire.
C’est limite si vous vous en réjouissez c’est une honte !
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Violence.La Tunisie frappée par un nouvel attentat, les politiques montrés du doigt
Vendredi 6 mars, deux kamikazes se sont faits exploser à quelques mètres de l’entrée de l’ambassade américaine à Tunis, tuant un policier et blessant cinq civils. Ce nouvel attentat intervient alors que certains politiques sont accusés d’encourager la violence.
Une nouvelle fois, la Tunisie a été frappée par un attentat terroriste. Ce vendredi 6 mars, deux kamikazes à moto se sont faits exploser à quelques pas de l’ambassade américaine de Tunis. Un policier a été tué et cinq civils blessés. Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par le média Kapitalis, les deux terroristes étaient des Tunisiens, originaires de la banlieue nord de la capitale.
Cette attaque vient s’ajouter à la longue liste de celles subies par la Tunisie ces dernières années. Mais cette fois-ci, les accusations fusent contre certains hommes politiques, accusés de faire régner un climat dangereux. “Cet attentat, intervient au moment où l’ambiance régnant sur la scène nationale est devenue malsaine”, écrit le site d’information indépendant Business News.
..."...
Frappée par une série d’attentats terroristes en 2015 et 2016, dont celui qui avait visé le musée du Bardo à Tunis, la Tunisie continue à être régulièrement ciblée. Le retour de combattants tunisiens de Syrie, ainsi que l’arrivée de combattants en Libye voisine ces derniers mois, fait ressurgir les craintes de violences récurrentes. “Ce dernier attentat vient rappeler le danger toujours encourus par la région”, conclut El Watan.
https://www.courrierinternational.com/r ... s-du-doigt
Vendredi 6 mars, deux kamikazes se sont faits exploser à quelques mètres de l’entrée de l’ambassade américaine à Tunis, tuant un policier et blessant cinq civils. Ce nouvel attentat intervient alors que certains politiques sont accusés d’encourager la violence.
Une nouvelle fois, la Tunisie a été frappée par un attentat terroriste. Ce vendredi 6 mars, deux kamikazes à moto se sont faits exploser à quelques pas de l’ambassade américaine de Tunis. Un policier a été tué et cinq civils blessés. Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par le média Kapitalis, les deux terroristes étaient des Tunisiens, originaires de la banlieue nord de la capitale.
Cette attaque vient s’ajouter à la longue liste de celles subies par la Tunisie ces dernières années. Mais cette fois-ci, les accusations fusent contre certains hommes politiques, accusés de faire régner un climat dangereux. “Cet attentat, intervient au moment où l’ambiance régnant sur la scène nationale est devenue malsaine”, écrit le site d’information indépendant Business News.
..."...
Frappée par une série d’attentats terroristes en 2015 et 2016, dont celui qui avait visé le musée du Bardo à Tunis, la Tunisie continue à être régulièrement ciblée. Le retour de combattants tunisiens de Syrie, ainsi que l’arrivée de combattants en Libye voisine ces derniers mois, fait ressurgir les craintes de violences récurrentes. “Ce dernier attentat vient rappeler le danger toujours encourus par la région”, conclut El Watan.
https://www.courrierinternational.com/r ... s-du-doigt
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
fleur2jasmin a écrit : 08 mars 2020 17:12Rolala Il y en a pas un pour rattraper l’autre. ^ ^mic43121 a écrit : 08 mars 2020 13:29
ha tu vois..on est sage …On ne dit Jamais de bêtises ..
![]()
On était enfant de coeur tous les deux ..
C'était nous "Micoups"
![]()
Hé oui je cours vite
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

n'interprétez pas les choses à votre chose
on ne peut pas s'indigner des attentats qui se produisent au quotidien dans les pays musulmans
la palme à l'Afghanistan suivi de l'Irak , le Pakistan , l'Egypte etc
personnellement moi je m'indigne de ce qui se passe d'abord en France puis dans l'UE puisque je suis aussi citoyen européen vu que je vote pour un parlement européen
il se trouve que dans les pays que j'ai cité le hasard fait que se sont presque à 100% des musulmans
et dans l'UE à 90% des mécréants
s'ils commettraient des attentats dans les mosquées en UE je m'indignerais
juste pour info tous les arabes ne sont pas musulmans , il y a des chrétiens
et tous les européens ne sont pas chrétiens mais certains musulmans (arabe pour vous puisque tout ce qui est musulman et migrant est arabe)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
J'ai des liens étroits avec ce pays et chaque attentat me prise le cœur...fleur2jasmin a écrit : 08 mars 2020 17:16Non moi je n’en sais rien, je ne connais pas le profil des électeurs... après Ce que vous dites est sans doute vrai mais je ne l’ai pas vérifié !sofasurfer a écrit : 08 mars 2020 13:14
Oui ca peut paraître hypocrite mais c'est une façon de vivre comme les autres. Apres vous êtes HS, ils 'agit d'expliquer aux obsédés de l'islamisme que l'on peut très bien apprécier une majorité parlementaire a tendance islamo conservatrice et en même temps aimer les plaisirs de la vie. Et ca c'est bien spécifiques aux tunisiens, il faut que les gens assument ce qu'ils sont.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

le taux de participation est faible partout même en Francefleur2jasmin a écrit : 08 mars 2020 20:57Et moi ce que j’ai retenu c’est le faible taux de participation des Tunisiens. En réalité très peu se mobilisent pour les élections.... Donc les résultats ne reflètent pas forcément l’opinion majoritaire.vivarais a écrit : 08 mars 2020 17:42
et ceux qui s'abstiennent par procuration sont du même avis que les autres
sinon on vote pour s'y opposer
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Irrécupérable celui là !!mic43121 a écrit : 08 mars 2020 21:08
Hé oui je cours vite…mais si c'est toi qui me court derrière..
![]()
![]()
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Quand on est raciste on ne fait pas de différence entre un arabe musulman et un arabe chrétien. Le raciste par définition n’aiment pas les arabes et ce peu importe sa religion... mais c’est vrai qu’il y en a qui cumule les 2 : raciste et islamophobe.vivarais a écrit : 09 mars 2020 09:20n'interprétez pas les choses à votre choseFonck1 a écrit : 08 mars 2020 18:22 évidement avec le Fn un arabe de moins, c'est un arabe de mieux.
on ne peut pas s'indigner des attentats qui se produisent au quotidien dans les pays musulmans
la palme à l'Afghanistan suivi de l'Irak , le Pakistan , l'Egypte etc
personnellement moi je m'indigne de ce qui se passe d'abord en France puis dans l'UE puisque je suis aussi citoyen européen vu que je vote pour un parlement européen
il se trouve que dans les pays que j'ai cité le hasard fait que se sont presque à 100% des musulmans
et dans l'UE à 90% des mécréants
s'ils commettraient des attentats dans les mosquées en UE je m'indignerais
juste pour info tous les arabes ne sont pas musulmans , il y a des chrétiens
et tous les européens ne sont pas chrétiens mais certains musulmans (arabe pour vous puisque tout ce qui est musulman et migrant est arabe)
Ensuite, Si on ne peut s’indigner pour tous les attentats qui se passent dans le monde, on a pas le droit non plus de hiérarchiser la souffrance humaine. Perdre la vie dans de telles circonstances c’est de tte évidence très tragique peu importe que l’on soit européen, africain ou maghrébin ça reste des vie brisées, des familles endeuillés. Et s’en réjouir comme vous faites c’est non seulement déplacé mais très irrespectueux !!!!
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Je l’avais bien compris...sofasurfer a écrit : 09 mars 2020 09:42J'ai des liens étroits avec ce pays et chaque attentat me prise le cœur...fleur2jasmin a écrit : 08 mars 2020 17:16
Non moi je n’en sais rien, je ne connais pas le profil des électeurs... après Ce que vous dites est sans doute vrai mais je ne l’ai pas vérifié !