Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par bister »

L'artichaut , un ptit ptit fillo de son ancêtre le chardon , après mainte croisement et sélection

du ptit ptit fillo ils en ont fait une plante à coeur charnu , comestible et très puissante , surtout si on y met de la vinaigrette

et de l'ancêtre , bah ma foi ,il vont en tirer du carburant , plante très utile donc

https://journaldelenergie.com/petrole/l ... u-petrole/

l"artichaut en commerce pharmaceutique , c'est bon pour le foie ( le coeur ou le jus des feuilles , je ne saurai dire , vu qu'en cuisine pharmaceutique cela se consomme en jus dans un ampoule )
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

J'ai peur pour l'Italie!
Population de vieux, donc fragile face aux virus, et seulement 2 lits d'hôpital /1000 habitants contre 6 en France...mais 12 au Japon (avec encore plus de vieux!)...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 09 mars 2020 05:41 J'ai peur pour l'Italie!
Population de vieux, donc fragile face aux virus, et seulement 2 lits d'hôpital /1000 habitants contre 6 en France...mais 12 au Japon (avec encore plus de vieux!)...
Oui mais eux , ils ont des masques ..... :mdr3:
Vaut mieux prévenir que guérir ....
Nous , il va falloir bidouiller quelque chose pour remplacer , j'ai trouvé .... ;-)
https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/v ... i-BB10vnOY
Il y a bien le slip , mais c'est comme les charentaises , on est bien dedans mais on évite de sortir avec .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ayez plutôt peur pour la France à cause de l'amateurisme de son gouvernement qui agit après coup
d'abord pas d'interdiction des rassemblements et pas de déclenchement de la phase 1 avant 100 cas
ensuite phase 2 lorsque l'on a atteint les 500 cas et interdit les rassemblements de plus 5000
on a dépassé les 1100 cas et là c'est l'interdiction des rassemblements de plus de 1000
alors qu'il suffit simplement que 2 personnes soit en contact pour que le virus se transmette
d'ici la fin de la semaine , ce sera à ce rythme 5000 cas et là peut etre , il déclenchera les interdictions de plus de 500 :hehe: :hehe:
et la phase 3 lorsque l'on aura atteint les 20 milles personnes
alors qu'i aurait fallu comme l'a dit Ségolène royale des le départ déclencher 15 jours de congés payés obligatoire pour tous sauf les services obligatoires , santé , police , commerces alimentaires
les quelques cas auraient été soit isolés soit guéris
c'est ce qu'à fait la chine qui est en train de maitriser l'épidémie car les nouveaux cas en chine sont importés d'Europe
ce qui me console c'est que les élus dans leurs tours d'ivoire sont aussi touchés à cause de l'amateurisme du macronisme qui ne pense qu'à la perte économique pour la haute finance
mais meme là la haute finance paie pour cet amateurisme car les actions de banques ont chuté en 15 jours de 31 %
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 09 mars 2020 08:14
ayez plutôt peur pour la France à cause de l'amateurisme de son gouvernement qui agit après coup
d'abord pas d'interdiction des rassemblements et pas de déclenchement de la phase 1 avant 100 cas
ensuite phase 2 lorsque l'on a atteint les 500 cas et interdit les rassemblements de plus 5000
on a dépassé les 1100 cas et là c'est l'interdiction des rassemblements de plus de 1000
alors qu'il suffit simplement que 2 personnes soit en contact pour que le virus se transmette
d'ici la fin de la semaine , ce sera à ce rythme 5000 cas et là peut etre , il déclenchera les interdictions de plus de 500 :hehe: :hehe:
et la phase 3 lorsque l'on aura atteint les 20 milles personnes
alors qu'i aurait fallu comme l'a dit Ségolène royale des le départ déclencher 15 jours de congés payés obligatoire pour tous sauf les services obligatoires , santé , police , commerces alimentaires
les quelques cas auraient été soit isolés soit guéris
c'est ce qu'à fait la chine qui est en train de maitriser l'épidémie car les nouveaux cas en chine sont importés d'Europe
ce qui me console c'est que les élus dans leurs tours d'ivoire sont aussi touchés à cause de l'amateurisme du macronisme qui ne pense qu'à la perte économique pour la haute finance
mais meme là la haute finance paie pour cet amateurisme car les actions de banques ont chuté en 15 jours de 31 %

Moi Uburoi roi des cons, je te nomme Sinistre de la Menterie, avec Bordella aux Scores et Talleyrand de Saint Must aux Finasses Privées.
A la Santé "mentale" j'y mettrais bien le Vardon que notre gag fait semblant d'ignorer.

Avec cette équipage, La Franche est sauvée de l'Herpès
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

L'Allemagne a une moyenne d'age plus élevée que l'Italie, pourtant on ne compte aucun décès, il y a eu je pense une négligence très importante d'information et de confinement par le gouvernement italien. En tous les cas l’Italie n'a pas fini de souffrir, être serré comme des sardines, cela n'a pas toujours du bon...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 09 mars 2020 11:16
L'Allemagne a une moyenne d'age plus élevée que l'Italie, pourtant on ne compte aucun décès, il y a eu je pense une négligence très importante d'information et de confinement par le gouvernement italien. En tous les cas l’Italie n'a pas fini de souffrir, être serré comme des sardines, cela n'a pas toujours du bon...
Si y a bien des doutes à avoir c'est sur l'Allemagne! Autant de cas qu'en France plus de vieux et pas de mort lié au connard de virus, alors que l'espérance de vie y est moindre de 2 ans! ???????????????
Comprenez bien que l'Allemagne a une peur bleue de ralentir son économie, une vieille frousse qui remonte d' avant 1930!
J'attends de la transparence... enfin plus que des magouilles à la dieselgate! I'vont pas s'amuser à distinguer un décès pour grippe avec un décès due au connard. C'est le seul pays avec un taux de létalité de 0% :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 09 mars 2020 11:34

Si y a bien des doutes à avoir c'est sur l'Allemagne! Autant de cas qu'en France plus de vieux et pas de mort lié au connard de virus, alors que l'espérance de vie y est moindre de 2 ans! ???????????????
Comprenez bien que l'Allemagne a une peur bleue de ralentir son économie, une vieille frousse qui remonte d' avant 1930!
J'attends de la transparence... enfin plus que des magouilles à la dieselgate! I'vont pas s'amuser à distinguer un décès pour grippe avec un décès due au connard. C'est le seul pays avec un taux de létalité de 0% :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah , maman Merkel serait elle devenue subitement la réincarnation de Goebbels? On a ré ouvert les fours pour cacher l'épidémie? Vous appréciez les émissions de Sputnik TV? Il faut rester un peu sérieux mon bon ubu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 mars 2020 21:02
lepicard a écrit : 08 mars 2020 20:28
pour ta gouverne ,les autorités sanitaires , ce n'est pas le Gvt , ce sont des fonx , à 3/4 socialo qui ne songent qu'aux RTT et autre ticket resto sans compter les chèques vacances , et l'endroit ou aller griller tout ça
En attendant les troupes de 1ere ligne ,n'ont qu'a se demerder ,comme d'hab
Si Macron fait le malheur de mettre un coup de pied dans cette fourmilière , c'est immediatement la levée de bouclier
Ah bon, le Ministre de la Santé ne fait donc pas partie du gouvernement ? :] lis l'article de Libé ...
Je veux bien que le fait de ne plus conserver de stocks stratégiques ne soit pas du fait de ce gouvernement, mais pourquoi avoir attendu 1 mois avant de passer commande ??
parce qu'il doit y avoir des stocks militaires dit: stratégiques ,si l'armée n'en a pas , personne en à => protection de retombées nucleaires ,si vous aviez fait votre service militaire vous le sauriez , seulement on ne le crie pas sur les toits : c'est stratégique ,et vous ;avec la facheuse habitude de tout critiquer ,vous bavez n'importe quoi
Arretez de chercher des poux ,ou il n'y en pas
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour l' Allemagne il ne faut pas oublier que l'on lui reproche parfois sa rigueur , son intransigeance ,sur ce coup elle semble avoir vu juste et pris les bonnes décisions au bon moment encore une fois , elle sera aussi frappée mais avec - de dégâts sans doute.L'Italie c'est un peu l'opposé ,d'un extrème à l'autre ,elle est open et puis marche arrière tte ,on ferme !
Je vous déconseille de regarder les télés infos ,c'est l'overdose ,ça plombe l'ambiance .
On n'en est quand mm pas aux 10.000 morts de la grippe dite classique .
Un bon point pour ce gvt qui fait bien son job ,il informe sans déformer.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 09 mars 2020 11:46

Ah , maman Merkel serait elle devenue subitement la réincarnation de Goebbels? On a ré ouvert les fours pour cacher l'épidémie? Vous appréciez les émissions de Sputnik TV? Il faut rester un peu sérieux mon bon ubu...
Expliquez moi comment se fait ce ce taux de létalité de 0%?
Les vieux allemands touchés sont aussi vulnérables que chez nous.
Je ne comprends pas.
Mais je réitère ma remarque sur la psychose d'une Allemagne à l'arrêt: je n'imagine pas Munich, Köln et Stuttgart en "quarantaine", avec le ralentissement que subit déjà cette industrie automobile qui est le poumon allemand.
On verra si je me trompe.

Je rajoute que les bourses dévissent comme avant une crise financière mondiale qui va secouer le monde pire que celle de 2008
La France n'exporte pas beaucoup et c'était un mal; mais là, bonjour aux états qui misaient sur les recettes à l'export comme les allemands; qui achètera dans le trimestre qui vient les VW et les Audi, et c'était déjà le marasme en Allemagne avec une baisse sur 3 années consécutives
Notre grosse facture d'importation c'est le PETROLE...et là c'est une bonne nouvelle, les producteurs ne se mettent pas d'accord pour baisser la production....les prix baissent, et ça c'est bon pour notre balance, et pour les prix à la pompe.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le taux de létalité d’une maladie dépend avant tout du système de soin présent dans un pays, et de la santé des personnes. Aux USA le taux de létalité du coronavirus est 4 fois plus important qu’en France par exemple. Si on cumule vieillesse, obésité, carances, et mauvaise prise en charge de personnes qui n’ont pas les moyens ni la culture d’aller se faire soigner...ça donne 17 morts pour 300 cas aux USA contre 16 morts pour 949 cas en France avant hier...tout simplement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

le virus a atteint les bourses!!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Toto a écrit : 09 mars 2020 18:13 le virus a atteint les bourses!!
ça se précise , t' a l'heure on va l'avoir dans le fion , si ce n'est pas deja fait :ghee:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

l'Allemagne a la même gouvernance que celle de vos maitres aujourd'hui
il y a seulement qu'en Allemagne , ils sont plu disciplinés quand c'est verboten , c'est verboten
ils respectent les mesures de confinement
est ce que vous etes en train de critiquez vos maitres car c'est la même politique en Allemagne avec Merkel
vous oubliez les accords bilatéraux macron/ Merkel d'aix la chapelle
redescendez sur terre en Allemagne ce n'est plus le 3 ieme reich
la seule différence avec la France , c'est que les frais médicaux sont pris à 100 >>>>>>>>>>>>>% et ce sans mutuelle rien que par leur système de de sécurité sociale
donc les gens se soignent mieux car il n'y a pas non plus de forfaits soins ,ni de forfaits hospitaliers
donc voila pourquoi il y a moins de décès en France en cas de problème (canicule , épidémie etc) parmi les personnes âgées en Allemagne
occupez vous de ce qui se passe en France et laissez les allemands tranquilles
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »