Une guerre sur les prix du pétrole en vue?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Une guerre sur les prix du pétrole en vue?

Message par Crapulax »

La compagnie pétrolière Aramco, qui collecte l’essentiel des revenus saoudiens, a plongé avec l’ensemble des Bourses du Golfe.

L’échec inattendu des négociations, vendredi, entre les membres de l’Opep, les pays exportateurs de pétrole, et la Russie a rebattu les cartes.

L’Arabie saoudite, chef de file du cartel, a vivement réagi au refus de Moscou de réduire davantage la production de brut pour enrayer la chute des cours liée à l’épidémie de coronavirus.

Riyad a entamé dès vendredi une guerre des prix, en procédant à sa plus grande réduction de tarif depuis une vingtaine d’années, selon l’agence Bloomberg. L’Arabie a réduit ses prix de livraison en avril de 6 à 8 dollars par baril par rapport à mars en Asie, aux États-Unis, en Europe occidentale et en région méditerranéenne, où la Russie vend une grande partie de sa production.

Le premier exportateur mondial d’or noir et ses alliés ont par ailleurs indiqué, selon Reuters, qu’ils supprimaient les limites de production qu’ils s’étaient jusqu’ici fixées. L’Arabie envisagerait d’augmenter sa production à partir du 1er avril, date de fin des accords de réduction initiaux.

La guerre des prix amorcée risque d’être sanglante:

En baissant ses prix et en rouvrant ses vannes, une attitude à l’opposé de ce qu’il souhaitait mettre en place avec l’ensemble de ses alliés, membres ou non de l’Opep, le royaume espère limiter le recul de ses parts de marché. Il en a d’autant plus besoin que l’épidémie gagnant du terrain en Arabie, les pèlerinages, notamment à La Mecque, ont été suspendus, ce qui réduit ses
revenus.

La guerre des prix amorcée risque d’être sanglante. La compagnie pétrolière Aramco, qui collecte l’essentiel des revenus saoudiens, a plongé avec l’ensemble des Bourses du Golfe, à l’annonce de l’échec des négociations entre l’Arabie, la Russie et leurs alliés. Dimanche, les indices des Bourses de Riyad et de Dubaï ont atteint leurs plus bas niveaux depuis des années. Le cours d’Aramco est tombé pour la première fois depuis l’entrée en Bourse en décembre sous son cours d’introduction. Le prix du baril de brent avait, de son côté, plongé de 9 % vendredi et les contrats à terme sur le pétrole ont chuté de plus de 20% dimanche.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/economie/petrol ... e-20200308
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une guerre sur les prix du pétrole en vue?

Message par crepenutella »

Même si la Russie n’a sans doute pas apprécié la démarche...on peut se demander comment l’industrie du schiste américaine va réagir à la nouvelle...ça promet 😂mais pour nous a priori c’est que du bon. Cela dit on peut se douter qu’on va le payer aussi mais d’autres manières. A voir donc. Enfin surtout les exportations allemandes du coup.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 09 mars 2020 05:06 La compagnie pétrolière Aramco, qui collecte l’essentiel des revenus saoudiens, a plongé avec l’ensemble des Bourses du Golfe.

L’échec inattendu des négociations, vendredi, entre les membres de l’Opep, les pays exportateurs de pétrole, et la Russie a rebattu les cartes.

L’Arabie saoudite, chef de file du cartel, a vivement réagi au refus de Moscou de réduire davantage la production de brut pour enrayer la chute des cours liée à l’épidémie de coronavirus.

Riyad a entamé dès vendredi une guerre des prix, en procédant à sa plus grande réduction de tarif depuis une vingtaine d’années, selon l’agence Bloomberg. L’Arabie a réduit ses prix de livraison en avril de 6 à 8 dollars par baril par rapport à mars en Asie, aux États-Unis, en Europe occidentale et en région méditerranéenne, où la Russie vend une grande partie de sa production.

Le premier exportateur mondial d’or noir et ses alliés ont par ailleurs indiqué, selon Reuters, qu’ils supprimaient les limites de production qu’ils s’étaient jusqu’ici fixées. L’Arabie envisagerait d’augmenter sa production à partir du 1er avril, date de fin des accords de réduction initiaux.

La guerre des prix amorcée risque d’être sanglante:

En baissant ses prix et en rouvrant ses vannes, une attitude à l’opposé de ce qu’il souhaitait mettre en place avec l’ensemble de ses alliés, membres ou non de l’Opep, le royaume espère limiter le recul de ses parts de marché. Il en a d’autant plus besoin que l’épidémie gagnant du terrain en Arabie, les pèlerinages, notamment à La Mecque, ont été suspendus, ce qui réduit ses
revenus.

La guerre des prix amorcée risque d’être sanglante. La compagnie pétrolière Aramco, qui collecte l’essentiel des revenus saoudiens, a plongé avec l’ensemble des Bourses du Golfe, à l’annonce de l’échec des négociations entre l’Arabie, la Russie et leurs alliés. Dimanche, les indices des Bourses de Riyad et de Dubaï ont atteint leurs plus bas niveaux depuis des années. Le cours d’Aramco est tombé pour la première fois depuis l’entrée en Bourse en décembre sous son cours d’introduction. Le prix du baril de brent avait, de son côté, plongé de 9 % vendredi et les contrats à terme sur le pétrole ont chuté de plus de 20% dimanche.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/economie/petrol ... e-20200308
je crois que le pèlerinage à la Mecque soit plus un cout qu'un profit pour l'Arabie
quand à la baisse du pétrole c'est une bonne chose pour ceux qui se chauffent au fuel, on arrive à la fin de l'hiver , et les cuves sont presque vides
c'est le moment de refaire le plein avant que çà remonte et non pas attendre octobre
c'est comme pour gouverner , au quotidien il faut prévoir et anticiper
exactement pareil pour l"épargne , les banques sont en train de faire faillite (baisse de 31% des actions en 15 jours)
les avisés auront transformé leur épargne en or
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi qui me suis débarrasser de 10000 litres de cuves à gasoil j'ai des regrets..
J'aurai du me garder une cuve de 1000l ..Ou 5000 …
J'aurai stocké du gasoil..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

CE qui est intéressant c'est que l'on voit bien les conséquences économiques de ce genre de phénomène international. Ça peut permettre d'anticiper pour une crise future qui peut être bien plus importante en terme sanitaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 09 mars 2020 08:23 Moi qui me suis débarrasser de 10000 litres de cuves à gasoil j'ai des regrets..
le hic c'est que vous aurez du mal à vous faire livrer du gaz oïl :hehe: :hehe:
du fuel oui il y a des distributeurs meme pour les exploitations agricoles et carrières
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

De quoi booster un peu la consommation en Europe.

Après j'imagine qu'en cas de forte baisse, on aura de forte hausses de taxe pour compenser :gene3: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Cette crise sanitaire est peut etre le point de départ de la crise financière des dettes nationales...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

sofasurfer a écrit : 09 mars 2020 11:48 Cette crise sanitaire est peut etre le point de départ de la crise financière des dettes nationales...
Crise qui sera très facilement réglé si on prend l'argent là ou il est, c'est marrants les dettes augmentent à la même vitesses que les plus grandes fortunes.

Dans tous les cas mon coté nihiliste me dit que l’effondrement potentiel de cet économie sera l’occasion de mettre en place un système bien meilleur.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 09 mars 2020 11:48 Cette crise sanitaire est peut etre le point de départ de la crise financière des dettes nationales...
T’as un temps de retard c’était en 2010 la crise des dettes nationales; depuis les états portent les banques du monde entier et les dettes sont complètement entremêlées. S’il y a une crise de la dette..ce sera une crise globale des entreprises, des banques, des nations et des particuliers/étudiants...et là ça sera autre chose.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

T’as un temps de retard c’était en 2010 la crise des dettes nationales; depuis les états portent les banques du monde entier et les dettes sont complètement entremêlées. S’il y a une crise de la dette..ce sera une crise globale des entreprises, des banques, des nations et des particuliers/étudiants...et là ça sera autre chose.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 09 mars 2020 08:50
mic43121 a écrit : 09 mars 2020 08:23 Moi qui me suis débarrasser de 10000 litres de cuves à gasoil j'ai des regrets..
le hic c'est que vous aurez du mal à vous faire livrer du gaz oïl :hehe: :hehe:
du fuel oui il y a des distributeurs meme pour les exploitations agricoles et carrières

Tu sais tu ne m'apprends rien…
les Roses sans chauffage ça ne marche pas pour la ST Valentin..et même pour Noël et la fête des Mères.
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »