C'est une vision très libérale, très anglo-saxonne, même. Pourquoi pas, mais je ne la partage pas.Fonck1 a écrit : 09 mars 2020 15:33l'état n'a pas à se subsidier à une société de service, on veut un service on le paye !Stounk a écrit : 09 mars 2020 15:22
On glisse tout de même depuis un moment vers une société à deux vitesses où tout un tas de services sont réduits progressivement et où les gens sont invités à compléter par leurs propres moyens, s'ils ont les moyens bien sûr (santé, retraite, école, etc).
...Ces élus qui démissionnent de LREM...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: ...Ces élus qui démissionnent de LREM...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 2 fois
Re: la REM passe au rouge et perd peu à peu ses élus
La PREUVE mon zozo! T'es pas devant un chiard geignard qui boit ton discours comme le gars du BTP des années 60 ses 8 litres de picrate quotidien!Stounk a écrit : 09 mars 2020 14:48Ha bah à partir du moment où on ne me promet aucune hausse significative de salaire et que ma retraite ne sera plus calculée sur les 6 derniers mois mais sur l'ensemb... Non mais sérieusement, tu en es encore là dans ton degré de mauvaise foi? Il faut vraiment que je t'explique ça?UBUROI a écrit : 09 mars 2020 14:28
Dinosaure, c'est à dire accroc à l'immobilisme et donc programmé pour disparaître.
Poltron, car tu ne m'as pas démontré le montant de tes "pertes" de revenus de retraité avec le système par points. Poltron donc, car tu t'affoles pour rien... faute de données objectives que tu es incapable de fournir aux gourmands comme moi![]()
![]()
![]()
![]()
DEMONTRE et après je discute de ton avenir.
Dinosaure et poltron, il ne tient qu'à toi. Si tu as peur dans le noir, mets nous la lumière, j'attends
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah c'est pourtant simple: au lieu d'être calculée sur les six derniers mois de salaire, ma retraite sera calculée sur une période beaucoooup plus longue et donc ma retraite sera bien inférieure à ce qu'elle aurait dû être. Etant donné que je n'ai pas des masses de primes et qu'aucune hausse de salaire n'est à l'horizon, et bien cette réforme va entrainer une perte de sommes énormes en ce qui me concerne, comme il en sera pour tous les profs. Je ne vois pas où est le mystère là-dedans et ce que tu ne comprends pas.UBUROI a écrit : 09 mars 2020 16:41La PREUVE mon zozo! T'es pas devant un chiard geignard qui boit ton discours comme le gars du BTP des années 60 ses 8 litres de picrate quotidien!Stounk a écrit : 09 mars 2020 14:48
Ha bah à partir du moment où on ne me promet aucune hausse significative de salaire et que ma retraite ne sera plus calculée sur les 6 derniers mois mais sur l'ensemb... Non mais sérieusement, tu en es encore là dans ton degré de mauvaise foi? Il faut vraiment que je t'explique ça?![]()
Dinosaure et poltron, il ne tient qu'à toi. Si tu as peur dans le noir, mets nous la lumière, j'attends![]()
PS: si tu pouvais éviter toutes les petites invectives gratuites et les petites formules qui n'amuse que toi, je pense que le débat n'en serait que plus clair. Merci d'avance.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Victor a écrit : 09 mars 2020 15:25Santé ?Stounk a écrit : 09 mars 2020 15:22
On glisse tout de même depuis un moment vers une société à deux vitesses où tout un tas de services sont réduits progressivement et où les gens sont invités à compléter par leurs propres moyens, s'ils ont les moyens bien sûr (santé, retraite, école, etc).
Et les lunettes gratuites pour tous ?
Pendant des années les gouvernements qui ce sont succédés nous ont seriné avec l'exception française de la grande qualité des remboursements des frais de santé, mais sommes largement dépassés par des pays comme l'Allemagne, la Suisse... où les frais de santé sont remboursé à 100% avec le même montant de cotisations, voire plus faible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
d'un autre côté, le système sur les six derniers mois était passablement injuste vis à vis des autres français.Stounk a écrit : 09 mars 2020 16:51Bah c'est pourtant simple: au lieu d'être calculée sur les six derniers mois de salaire, ma retraite sera calculée sur une période beaucoooup plus longue et donc ma retraite sera bien inférieure à ce qu'elle aurait dû être. Etant donné que je n'ai pas des masses de primes et qu'aucune hausse de salaire n'est à l'horizon, et bien cette réforme va entrainer une perte de sommes énormes en ce qui me concerne, comme il en sera pour tous les profs. Je ne vois pas où est le mystère là-dedans et ce que tu ne comprends pas.UBUROI a écrit : 09 mars 2020 16:41
La PREUVE mon zozo! T'es pas devant un chiard geignard qui boit ton discours comme le gars du BTP des années 60 ses 8 litres de picrate quotidien!
Dinosaure et poltron, il ne tient qu'à toi. Si tu as peur dans le noir, mets nous la lumière, j'attends![]()
PS: si tu pouvais éviter toutes les petites invectives gratuites et les petites formules qui n'amuse que toi, je pense que le débat n'en serait que plus clair. Merci d'avance.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
ptêt que comme ça, les français payeront enfin ce qu'ils consomment, plutôt que ce soit payé par "ceux qui produisent de la richesse"....Georges61 a écrit : 09 mars 2020 17:36![]()
![]()
A condition qu'elle coûte moins de 30€. Nous avons parfaitement compris ce qui se prépare à plus ou moins long terme, c'est la disparition de la sécu au profit de boites privées comme les mutuelles. Tous le monde se rend compte que l'ensemble des services médicaux sont de moins en moins bien remboursés malgré les augmentations continuels du prix des mutuels.
Pendant des années les gouvernements qui ce sont succédés nous ont seriné avec l'exception française de la grande qualité des remboursements des frais de santé, mais sommes largement dépassés par des pays comme l'Allemagne, la Suisse... où les frais de santé sont remboursé à 100% avec le même montant de cotisations, voire plus faible.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vincent
- Posteur DIVIN

Nos lunettes coûtent deux fois plus cher qu'en Allemagne ou ...www.capital.fr › Votre argentGeorges61 a écrit : 09 mars 2020 17:36 Pendant des années les gouvernements qui ce sont succédés nous ont seriné avec l'exception française de la grande qualité des remboursements des frais de santé, mais sommes largement dépassés par des pays comme l'Allemagne, la Suisse... où les frais de santé sont remboursé à 100% avec le même montant de cotisations, voire plus faible.
10 avr. 2015 - Dans les faits, le remboursement des frais d'optique est devenu un ... Non, pour Etienne Caniard, président de la Mutualité Française, car les .
https://forum-assures.ameli.fr/question ... -francaise
Depuis le 1er avril dernier, le remboursement des mutuelles pour l’achat d’une paire de lunettes est plafonné. Objectif : mettre un terme à la spirale inflationniste qui touche les forfaits de couverture des complémentaires santé, et par répercussion, les tarifs des opticiens. Sans doute un coup d’épée dans l’eau.
Il en va des prix de lunette comme du prix des loyers . Aides max......prix qui augmentent .
Santé , en France depuis plus de 40 ans, c'est l' orgie, nous avons une ceinture, et des bretelles , si vous avez la chance d' avoir un bon employeur , qui plus est dans la métalurgie , la chimie......les soins ne"coûtent " rien ......ça c'était hier , mais la facture s' alourdie ......
Les lunettes en Allemage sont 2 fois moins chères.....avec entre autre Essilor 1 er mondial du secteur . S 'il doublent les prix en Allemagne c'est qu' il y du "répondant" .....
Divisez par 2 le montant que rembourse les mutuelles et le prix baissera.....
Ils remboursent mieux .....mais ils dépensent moins.....CQFD
Les dépenses de santé en France et en Allemagne
06/03/2012LE CAPTAIN'
"Si la France ramenait sa dépense publique de santé par habitant au niveau allemand, cela représenterait une économie de 7,2 milliards d'euros par an". Voici la conclusion de l'étude de l'Institut Thomas More, publié hier "Santé - Analyse comparative de la dépense publique en France et en Allemagne". Si vous avez la flemme de lire ce rapport de 10 pages, le Captain' vous le résume en moins de 5 minutes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est un avantage, mais si on nous le rogne de cette manière, alors il faut tout remettre dans la balance, notamment les faibles salaires. Chaque profession et statut a ses avantages et ses inconvénients, désolé.Fonck1 a écrit : 09 mars 2020 17:36d'un autre côté, le système sur les six derniers mois était passablement injuste vis à vis des autres français.Stounk a écrit : 09 mars 2020 16:51
Bah c'est pourtant simple: au lieu d'être calculée sur les six derniers mois de salaire, ma retraite sera calculée sur une période beaucoooup plus longue et donc ma retraite sera bien inférieure à ce qu'elle aurait dû être. Etant donné que je n'ai pas des masses de primes et qu'aucune hausse de salaire n'est à l'horizon, et bien cette réforme va entrainer une perte de sommes énormes en ce qui me concerne, comme il en sera pour tous les profs. Je ne vois pas où est le mystère là-dedans et ce que tu ne comprends pas.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce n'est pas vraiment le concept de la Sécurité sociale.Fonck1 a écrit : 09 mars 2020 17:36ptêt que comme ça, les français payeront enfin ce qu'ils consomment, plutôt que ce soit payé par "ceux qui produisent de la richesse"....Georges61 a écrit : 09 mars 2020 17:36
![]()
![]()
A condition qu'elle coûte moins de 30€. Nous avons parfaitement compris ce qui se prépare à plus ou moins long terme, c'est la disparition de la sécu au profit de boites privées comme les mutuelles. Tous le monde se rend compte que l'ensemble des services médicaux sont de moins en moins bien remboursés malgré les augmentations continuels du prix des mutuels.
Ce n'est pas une bonne démarche de faire des règles trop générales. Il faut regarder au cas par cas.
Et souvent un financement mixte, mi privé mi public est souvent l optimum.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Mes invectives comparées à ton idéologie paléolithique et à ta frousse irréfléchie, tu me fais marrer!Stounk a écrit : 09 mars 2020 16:51Bah c'est pourtant simple: au lieu d'être calculée sur les six derniers mois de salaire, ma retraite sera calculée sur une période beaucoooup plus longue et donc ma retraite sera bien inférieure à ce qu'elle aurait dû être. Etant donné que je n'ai pas des masses de primes et qu'aucune hausse de salaire n'est à l'horizon, et bien cette réforme va entrainer une perte de sommes énormes en ce qui me concerne, comme il en sera pour tous les profs. Je ne vois pas où est le mystère là-dedans et ce que tu ne comprends pas.UBUROI a écrit : 09 mars 2020 16:41
La PREUVE mon zozo! T'es pas devant un chiard geignard qui boit ton discours comme le gars du BTP des années 60 ses 8 litres de picrate quotidien!
Tiens regarde ce lien et reprends goût à la vie mon pauvre traumatisé par l'annonce d'un virage sur ta route des vacances; rétrograde et accélère dans le virage et tu vois ça passe!
https://www.reforme-retraite.gouv.fr/IMG/pdf/fapc80.pdf Tu vois, ça va passer!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et sinon, tu crois aussi au Père Noël, par exemple?UBUROI a écrit : 09 mars 2020 19:16Mes invectives comparées à ton idéologie paléolithique et à ta frousse irréfléchie, tu me fais marrer!Stounk a écrit : 09 mars 2020 16:51
Bah c'est pourtant simple: au lieu d'être calculée sur les six derniers mois de salaire, ma retraite sera calculée sur une période beaucoooup plus longue et donc ma retraite sera bien inférieure à ce qu'elle aurait dû être. Etant donné que je n'ai pas des masses de primes et qu'aucune hausse de salaire n'est à l'horizon, et bien cette réforme va entrainer une perte de sommes énormes en ce qui me concerne, comme il en sera pour tous les profs. Je ne vois pas où est le mystère là-dedans et ce que tu ne comprends pas.
Tiens regarde ce lien et reprends goût à la vie mon pauvre traumatisé par l'annonce d'un virage sur ta route des vacances; rétrograde et accélère dans le virage et tu vois ça passe!
Rien n est gravé dans le marbre pour l'éternité. Les choses changent régulièrement. Pense un peu à tous ces nobles avant la révolution. Eux aussi pensaient que leurs privilèges, c'était pour l éternité !Stounk a écrit : 09 mars 2020 18:40C'est un avantage, mais si on nous le rogne de cette manière, alors il faut tout remettre dans la balance, notamment les faibles salaires. Chaque profession et statut a ses avantages et ses inconvénients, désolé.Fonck1 a écrit : 09 mars 2020 17:36
d'un autre côté, le système sur les six derniers mois était passablement injuste vis à vis des autres français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Toi, t'es un vrai gauloisStounk a écrit : 09 mars 2020 19:33Et sinon, tu crois aussi au Père Noël, par exemple?UBUROI a écrit : 09 mars 2020 19:16
Mes invectives comparées à ton idéologie paléolithique et à ta frousse irréfléchie, tu me fais marrer!
Tu n es quand même pas idiot au point de penser que cette retraite calculée sur les 6 derniers mois, cela pouvait continuer pour les fonx alors que les conditions se durcissaient pour les autres ??Stounk a écrit : 09 mars 2020 18:40C'est un avantage, mais si on nous le rogne de cette manière, alors il faut tout remettre dans la balance, notamment les faibles salaires. Chaque profession et statut a ses avantages et ses inconvénients, désolé.Fonck1 a écrit : 09 mars 2020 17:36
d'un autre côté, le système sur les six derniers mois était passablement injuste vis à vis des autres français.
Tu crois au père Noël ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville