............................................Menaces contre Pascal Praud: Le parquet ouvre une enquête........................................
Une enquête a été ouverte après la diffusion d'un titre de Sneazzy dans lequel il menace l'animateur et les policiers. Le rappeur plaide la mauvaise interprétation.
Ça sent le roussi pour Sneazzy et Nekfeu qui ont violemment ciblé les forces de l'ordre et le journaliste Pascal Praud dans leur clip au titre évocateur Zéro détail… Selon L'Express, le parquet a ouvert une enquête pour « provocation non suivie d'effets à la commission d'un crime ou d'un délit par moyen de communication au public par voie électronique ». Dès samedi, après les premières diffusions du clip, les investigations auraient été confiées à la brigade de la répression de la délinquance contre la personne, précise le magazine.
Dans leur nouveau titre, les deux rappeurs n'ont pas fait dans la dentelle : « Les hommes en bleu sèment la terreur/n'ont aucun cœur comme collabo/Les journalistes salissent l'islam sont amateurs comme Pascal Praud/Ça mérite une balle dans le cervelet/le canon au fond de la bouche/J'suis musulman et fier de l'être/On va jamais m'traîner dans la boue. ». Sans oublier une insulte à l'adresse de Pascal Praud, traité de « salope » par Nekfeu quand son nom est scandé…
Sneazzy, l'auteur incompris:
On n'a pas saisi le vrai message, a expliqué, après coup, Sneazzy pour tenter d'éteindre l'incendie… « Je suis rappeur, je jongle avec les mots/maux pour faire passer des messages et des émotions personnelles à travers des punchlines », a-t-il expliqué sur son compte Twitter. Et de se lancer dans une explication fumeuse en affirmant que le « ça » de sa fameuse phrase « Ça mérite une balle dans le cervelet » ne faisait pas référence à l'action des policiers ni à celle de Pascal Praud, mais renvoyait, en réalité, à sa religion, l'islam.
« J'exprime ici la haine qui peut exister contre les musulmans et la volonté de les faire taire, le tout imaginé par la métaphore de la balle dans le cervelet (pour dire n'y pensez plus) et du canon dans la bouche (pour dire ne parlez plus) ». Bref, d'agresseur le voilà soudain victime d'un mauvais buzz, fondé sur l'incompréhension de son œuvre.
À ce stade-là , soit Sneazzy tente de se raccrocher aux branches par tous les moyens, soit il n'a pas su traduire clairement sa pensée en chanson. Ce sera à la justice de trancher et de donner une suite ou non à la diffusion de ce texte pour le moins litigieux.
En attendant, Universal Music, qui a l'habitude de lire et de comprendre des chansons, a envoyé un rappel à l'ordre à son artiste Nekfeu, invité dans le clip, en lui faisant savoir que les paroles de Sneazzy étaient « inadmissibles », a rapporté un porte-parole au Figaro. Quant au fameux clip, YouTube a décidé de le supprimer des plateformes pour non-respect des règles concernant le harcèlement ou l'intimidation.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/people/menaces-c ... 4_2116.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!