L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18158
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A été liké : 1 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 10 mars 2020 22:52
Le Merlu a écrit : 10 mars 2020 22:30 Tout ça me fait marrer,
Fillon, avait dit au tout début de cette affaire, comme pour se défendre ... mais tout le monde fait ça !

Il voulait dire par là que les députés ont l'habitude d'embaucher des membres de leur famille, leurs enfants, leur femmes ...

Si cela est vrai je ne vois pas pourquoi on ne poursuit que lui, faudrait faire un grand coup de balais.

De toute façon j'aurais poursuivi deux types dans cette affaire ... Fillon, qui se laisse corrompre avec son histoire de costars sur mesure, .. et Bourgi, le corrupteur, qui se vante de casser Fillon.

En fait Fillon n'a pas renvoyer l'ascenseur ... c'est pour ça qu'il a plongé ... Bourgi et les autres attendaient quelque chose en retour.

Fillon ... un blame ... Bourgi ... cinq ans de taule ... ferme ! :super:

Tu n'as rien compris …
Il y a des élus qui font travailler leurs femmes ,leurs maitresses ,leurs enfants ..leurs amis..
La différence c'est que certains travaillent ….ou font semblant ...
Alors que Pénélope n'a jamais mis les pieds dans un bureau de l'AN..
Tu captes la différence ???

Elle ne pouvait pas travailler à la maison sur internet comme ça se fait pour certains jobs ?
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par Crapulax »

.......................................Soupçons d’emploi fictif: Deux ans de prison ferme requis contre François Fillon.....................................


Le parquet national financier a également demandé trois ans avec sursis pour l’épouse de l’ex-premier ministre.

Le 10 mars 2020, le parquet national financier a rendu sa décision sur l'affaire François Fillon. Le PNF a demandé cinq ans de prison, dont deux ferme, à son encontre, estimant que les emplois de son épouse Pénélope étaient «fictifs».

Pour le parquet national financier (PNF), «les assistants parlementaires sont des employés comme les autres, salariés par des employeurs pas comme les autres». Autrement dit, rien, pas même la séparation des pouvoirs, n’interdit aux juges d’évaluer la réalité du travail fourni par Penelope Fillon au bénéfice de son mari, François Fillon, et du suppléant de celui-ci, Marc Joulaud.

Tous trois sont poursuivis devant le tribunal de Paris. La prévention porte sur les années 1998-2013. Les premiers mots du procureur Aurélien Létocart, qui soutient l’accusation avec son collègue Bruno Nataf, sont cruels: il les emprunte à M. Fillon qui, en 2012, déclarait: «Il existe une injustice entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l’argent public.» À cette époque, son épouse était, officiellement, son assistante parlementaire. Il est clair que, pour le PNF, les délits de détournement de fonds publics, complicité et recel (punis selon les textes applicables de 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende), sont constitués.

Selon M. Létocart, M. Fillon ne fait l’objet ni d’un procès politique, ni d’un «coup d’État institutionnel». La célérité du PNF, qui a ouvert une enquête préliminaire en janvier 2017 dans la foulée de la publication du premier article consacré à l’affaire par Le Canard enchaîné, en pleine campagne présidentielle? Elle traduit l’«évolution contemporaine de la justice». La société ne supporte plus des «dérives» qui, par le passé, avaient fini par «entrer dans les mœurs».

«François Fillon ne doit ses déboires qu’à ses propres turpitudes, il a été l’artisan de son malheur», affirme M. Létocart, qui entreprend de démolir l’argumentation de la défense. Il consacre ses traits les plus acérés à l’ancien premier ministre. Celui-ci est présenté comme l’ordonnateur d’un système mis en œuvre dès sa première élection, en 1981, destiné à gonfler les revenus du ménage. Un ordonnateur soucieux d’utiliser jusqu’au dernier centime les fonds mis à sa disposition d’élu de la Sarthe par le Palais Bourbon.

«Tâches désincarnées»:

Le magistrat propose une démonstration selon laquelle aucun élément tangible ne permet de caractériser un véritable travail de Mme Fillon: «Elle est dans l’incapacité de décrire le contenu précis de son activité. Ce sont des tâches désincarnées, impalpables», la défense a voulu grossir la présence de la prévenue au côté de son mari à telle ou telle fête de canton. «Sa simple présence dans une localité où elle a résidé pendant quarante ans, le fait d’assister à un concert ou d’emmener ses enfants à l’école», ne définissent pas un travail de salariée. «Les prévenus, insiste le procureur, tentent d’attribuer un caractère professionnel à la moindre activité, comme discuter avec des gens en faisant ses courses.»

«Conjointe attentive, investie au côté de son mari», Mme Fillon n’était pas pour autant son assistante parlementaire, affirme le parquet, pour qui les attestations fournies in extremis par la défense ne constituent qu’un dérisoire «stratagème». M. Létocart, impitoyable à nouveau, cite l’un des rares entretiens accordé par la prévenue à la presse, en 2007: «J’aime observer le monde au travail, c’est assez amusant.»

Son collègue Nataf s’en remet au tribunal pour les poursuites - moins étayées - relatives aux emplois d’assistants parlementaires confiés par M. Fillon, alors sénateur, à deux de ses enfants. En revanche, il estime que Mme Fillon a bien signé en 2012, avec la Revue des deux mondes, un contrat de pure complaisance, et que la non-déclaration par son époux à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique d’un prêt de 50.000 euros consenti par M. Ladreit de Lacharrière doit, aussi, être sanctionnée.

375.000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité:

À l’encontre de François Fillon, «homme politique d’envergure nationale qui a fait de la probité sa marque de fabrique» tout en prenant «en otages son épouse et son suppléant», le PNF requiert 5 ans de prison dont 2 ferme, 375.000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité.

Pour Mme Fillon, «victime consentante qui a accepté en toute connaissance de cause de percevoir» des salaires en échange de rien, le PNF demande 3 ans avec sursis et 375 000 euros d’amende. Enfin, à l’encontre de M. Joulaud, que sa qualité d’élu «aurait dû dissuader de cautionner des agissements illégaux», une peine de 2 ans avec sursis et 20.000 euros d’amende est requise.

La défense plaidera toute la journée de mercredi, après quoi le jugement sera mis en délibéré.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20200310
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par Bertrand »

2 ans ferme requis, c'est sévère, mais bon si ça peut mettre fin à ce genre de pratiques c'est bien.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par UBUROI »

Bertrand a écrit : 11 mars 2020 04:54 2 ans ferme requis, c'est sévère, mais bon si ça peut mettre fin à ce genre de pratiques c'est bien.
Avec 2 ans ferme, au pire ce sera le bracelet électronique en or 18 carats.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36085
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 11 mars 2020 01:02
mic43121 a écrit : 10 mars 2020 22:52


Tu n'as rien compris …
Il y a des élus qui font travailler leurs femmes ,leurs maitresses ,leurs enfants ..leurs amis..
La différence c'est que certains travaillent ….ou font semblant ...
Alors que Pénélope n'a jamais mis les pieds dans un bureau de l'AN..
Tu captes la différence ???

Elle ne pouvait pas travailler à la maison sur internet comme ça se fait pour certains jobs ?

OUI mais il ne fallait pas qu'elle déclare à des journalistes : je ne m'occupe pas des affaires de mon mari... :cote:
Aprés la broderie qu'ils ont présenté devant les juges ne leur a pas profité ..je dirai même que c'est le contraire.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36085
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 11 mars 2020 06:36
Bertrand a écrit : 11 mars 2020 04:54 2 ans ferme requis, c'est sévère, mais bon si ça peut mettre fin à ce genre de pratiques c'est bien.
Avec 2 ans ferme, au pire ce sera le bracelet électronique en or 18 carats.


Non pas de prison..Balkany n'y est plus…et c'est prendre la place d'un gangster..
Et puis combien de personnes qui ont commis des délits sont en liberté..
De l'argent a rembourser …pas de raison qu'il ne le rende pas..
Il ne se séparera pas de son manoir pour payer sa dette ..
Ancient premier ministre ...son carnet d'adresse ne doit pas manquer de gens fortunés.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19813
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par le chimple »

Quand la justice en aura fini avec les Fillon , ce serait pas mal qu'elle s'occupe d'une bonne partie des autres députés qui brillent par leur absence .
A oui , mais c'est ballot , encore fraudrait il que les sus nommés se votent une loi qui les oblige à etre présents à l'assemblée pour les votes sans pouvoir utiliser une procuration ..
Salaire suivant l'assiduité ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48014
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par vivarais »

il n' a été demandé le remboursement du million d'euros réclamé
pour 1 million d'euros je suis prêt à faire 2 ans de prison
surtout qu'avec 2ans on ne va plus en taule :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit : 11 mars 2020 09:36 il n' a été demandé le remboursement du million d'euros réclamé
pour 1 million d'euros je suis prêt à faire 2 ans de prison
surtout qu'avec 2ans on ne va plus en taule :hehe: :hehe:
c'etait la fake du jour! :divers125

l’aménagement de peine c'est pour moins d’un an de prison ferme!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19813
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par le chimple »

Je pense que si Fillon mérite de casquer , la justice devrais aussi se pencher sur une bonne partie de ses anciens collègues de travail qui en ont aussi croqué pendant des années !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par oldeagle »

Bertrand a écrit : 11 mars 2020 04:54 2 ans ferme requis, c'est sévère, mais bon si ça peut mettre fin à ce genre de pratiques c'est bien.
Je trouve que c'est excessif. Fillon a changé de vie, il ne fera plus de politique. Pourquoi le mettre en prison ? Il est dangereux pour la société ? Il va tuer des gens ? Non !

On lui fait payer une amende, ok, c'est bien, mais je la trouve pas assez lourde compte tenu du fait qu'il est immensément fortuné. On aurait pu doubler voire tripler son amende au regard de ce qu'il doit à l'assemblée nationale !

10 ans d'inéligibilité ? Mais il s'en fou, il n'est plus dans la politique ! Non, ce qu'il aurait fallu faire, c'est lui confisquer certains biens, comme par exemple son château de Sablé-sur-Sarthe ! Cela est une vraie sanction ! Mais la prison, c'est ridicule ! Alors que les prisons sont surpeuplées, on y envoie des gens comme Fillon ou Balkany alors qu'ils n'ont rien à y faire ! Il y a d'autres sanctions.

Il faut changer de paradigme ! Les parlementaires sont trop la tête dans le guidon en votant des lois. Ils font des lois et les seules sanctions qu'ils trouvent c'est la prison !

Rendez vous compte, vous risquez de la prison ferme si vous êtes chopé à commander des tests ADN généalogique à l'étranger ! C'est du grand n'importe quoi ce que votent les députés.

Il faut revoir totalement le système de sanction dans notre pays et en finir avec la politique du cachot !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par oldeagle »

le chimple a écrit : 11 mars 2020 10:16 Je pense que si Fillon mérite de casquer , la justice devrais aussi se pencher sur une bonne partie de ses anciens collègues de travail qui en ont aussi croqué pendant des années !!
La prison pour lui, non. Par contre, je trouve que l'amende qu'on lui demande de payer n'est pas assez forte. On aurait du lui réclamer 2 millions, par exemple et lui confisquer son château de Sablé-sur-Sarthe ! Cela est une vraie sanction !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par oldeagle »

le chimple a écrit : 11 mars 2020 08:39 Quand la justice en aura fini avec les Fillon , ce serait pas mal qu'elle s'occupe d'une bonne partie des autres députés qui brillent par leur absence .
A oui , mais c'est ballot , encore fraudrait il que les sus nommés se votent une loi qui les oblige à etre présents à l'assemblée pour les votes sans pouvoir utiliser une procuration ..
Salaire suivant l'assiduité ..
Notre copain Hollande anti-droitiste de service, était un professionnel de la procuration. Quand la droite était au pouvoir, quand il était présent à l'assemblée, il votait toujours contre cet idiot là ! Tout ça par sectarisme et par idéologie imbécile ! Et quand il était susceptible de voter une loi proposée par un gouvernement de droite, il se portait absent et donnait procuration à son copain Jean-Marc Zayrault, qui lui votait contre ! Comme ça, ça permettait à Hollande de ne pas perdre la face. Mais nous on a pas été dupe de ce manège ! Hollande est démocrate quand on vote pour lui ou pour la gauche. Sinon, il est anti-démocrate. Il a une haine immense de la droite qui le lui rend bien !
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par Anne32 »

Fillon a été pulvérisé par ses concurrents
Il sert de tête de turc à ses opposants, dont sans doute la plupart en ont croqué
La Justice passe, nous verrons bien quelle en sera la décision
Ensuite il faudra trouver quelqu'un d'autre à mettre au pilori
Vous savez, ces donneurs de leçons, qui lavent plus blanc que blanc, douillettement enfoncés dans leur fauteuil préféré.
Ils adorent jouer les Fouquet Tinville.....au petit pied.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48014
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit : 11 mars 2020 10:05
vivarais a écrit : 11 mars 2020 09:36 il n' a été demandé le remboursement du million d'euros réclamé
pour 1 million d'euros je suis prêt à faire 2 ans de prison
surtout qu'avec 2ans on ne va plus en taule :hehe: :hehe:
c'etait la fake du jour! :divers125

l’aménagement de peine c'est pour moins d’un an de prison ferme!
mettez votre logiciel à jour
c'est passé d'un an à 2
En revanche, macro veut qu’une peine de prison de plus de un an soit effectivement et aussitôt exécutée.
meme s'il a dit vouloir il ne l'a pas fait comme toujours :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »