C'est tout de même médiocre d’être réélu sur ce programme, non?Fonck1 a écrit : 11 mars 2020 00:22dans tous les cas, ce sera tous contre le Fhaine.gare au gorille a écrit : 11 mars 2020 00:00
Je pense que comme en 2017 dans un duel Macron/ Marine L.P. beaucoup des gens de gauche qu'ils soient enseignants ou pas ne voteront pas Marine Le Pen, mais suis pas sur que cette fois ci ils aillent tous voter pour Macron. Ca risque de changer légèrement l'image du scrutin final.
...Ces élus qui démissionnent de LREM...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Re: la REM passe au rouge et perd peu à peu ses élus
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 2 fois
T'inquiète pas. Il y aura son bilan et le bilan de l'opposition, les crises , et le gestion des crises (gilets jaunes, ses réponses, les violences, le Covid-19 et le reste à venir de bon et de mauvais d'ici 2022...) , ses réformes et ses résultats...sofasurfer a écrit : 11 mars 2020 08:17C'est tout de même médiocre d’être réélu sur ce programme, non?
Celui qui sort sera attaqué... et Macron ne sera pas épargné, encore moins que Sarko qui pourtant trainait déjà des marmites à ses trousses. Mais attaqué, le lion se défend; et la hyène seule sans horde ne vaut pas un pet de lapin, surtout si Bécassine c'est la bête qui se trouve dans l'arène du second tour.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
pour vous il y aura 2 bécassines au second tourUBUROI a écrit : 11 mars 2020 08:51T'inquiète pas. Il y aura son bilan et le bilan de l'opposition, les crises , et le gestion des crises (gilets jaunes, ses réponses, les violences, le Covid-19 et le reste à venir de bon et de mauvais d'ici 2022...) , ses réformes et ses résultats...sofasurfer a écrit : 11 mars 2020 08:17
C'est tout de même médiocre d’être réélu sur ce programme, non?
Celui qui sort sera attaqué... et Macron ne sera pas épargné, encore moins que Sarko qui pourtant trainait déjà des marmites à ses trousses. Mais attaqué, le lion se défend; et la hyène seule sans horde ne vaut pas un pet de lapin, surtout si Bécassine c'est la bête qui se trouve dans l'arène du second tour.
MLP et SR
macron comme hollande plutôt qe de prendre un revers ne se représentera pas
car il sait que meme s'il passerait le premier tour ,au second tour plus aucuns des partis et syndicats (excepté la CFDT°) appellera à un front républicain
on le leur reproche assez celui de 2017
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: ...Ces élus qui démissionnent de LREM...
Je viens de lire ceci
Ce qui explique la nervosité des forumeurs macroniens
6Medias, publié le mercredi 11 mars 2020 à 12h30
Les députés déçus du macronisme, qui veulent former un groupe parlementaire, en ont pris pour leur grade lors de la réunion des responsables de la majorité mardi matin à Matignon.
Avec une réforme des retraites passée aux forceps à l'Assemblée nationale, les départs du groupe LREM se sont multipliés et l'idée de constituer un groupe dissident de centre-gauche a pris forme, au grand dam des responsables de La République en marche et du MoDem.
Réunis pour un petit-déjeuner mardi matin à Matignon, ceux-ci ont exprimé leur colère après ces élus frondeurs, car ils pourraient menacer la majorité absolue de 289 députés détenue par leur alliance.
"Ils veulent nous mener à la baguette, avec des méthodes dictatoriales ! Ils imaginent qu'ils vont nous faire du chantage en nous donnant leurs consignes tous les dimanches soir, pour avoir des arbitrages le mardi matin au petit-déjeuner de la majorité !", s'est indigné Stanislas Guerini, le patron de LREM, rapporte Le Parisien.
Retraites : « On a raté l'entrée en matière », déclare le député MoDem Patrick Mignolapar Public Sénat
Patrick Mignola, le chef des députés MoDem, a été encore plus virulent d'après le quotidien : "Ils pensent que les cons, ce sont ceux qui restent et qui lèvent le bras (pour voter les textes de loi, ndlr). Mais les cons, ce sont ceux qui partent ! Le jour où on parle de centre-gauche ou de centre-droit, il n'y a plus de centre.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient un siège le mardi au petit-déjeuner, on n'a pas besoin d'eux".
Mais pour le Premier ministre Édouard Philippe et beaucoup d'élus de la majorité, la constitution d'un neuvième groupe à l'Assemblée est "inéluctable". Un certain nombre d'entre eux envisagent le pire scénario : une fusion avec le groupe Libertés et territoires, composé de 21 députés radicaux de gauche comme Olivier Falorni et Sylvia Pinel, nationalistes corses, ex-LREM comme Matthieu Orphelin ou ex-MoDem comme Jean Lassalle.
Le patron du groupe LREM, Gilles Le Gendre, a bien tenté de ramener les députés frondeurs dans le droit chemin. En vain : "Ils ne veulent rien entendre, ils ont l'air décidés". Seul espoir à ce stade : "Leur problème d'organisation", selon un député cité par Le Parisien. "Qui sera leur chef ? Quand on a un cheval, il ne faut qu'un cavalier. Or, ils sont quatre ou cinq entre Orphelin, Cesarini, Pompili ou Villani".
Ce qui explique la nervosité des forumeurs macroniens
6Medias, publié le mercredi 11 mars 2020 à 12h30
Les députés déçus du macronisme, qui veulent former un groupe parlementaire, en ont pris pour leur grade lors de la réunion des responsables de la majorité mardi matin à Matignon.
Avec une réforme des retraites passée aux forceps à l'Assemblée nationale, les départs du groupe LREM se sont multipliés et l'idée de constituer un groupe dissident de centre-gauche a pris forme, au grand dam des responsables de La République en marche et du MoDem.
Réunis pour un petit-déjeuner mardi matin à Matignon, ceux-ci ont exprimé leur colère après ces élus frondeurs, car ils pourraient menacer la majorité absolue de 289 députés détenue par leur alliance.
"Ils veulent nous mener à la baguette, avec des méthodes dictatoriales ! Ils imaginent qu'ils vont nous faire du chantage en nous donnant leurs consignes tous les dimanches soir, pour avoir des arbitrages le mardi matin au petit-déjeuner de la majorité !", s'est indigné Stanislas Guerini, le patron de LREM, rapporte Le Parisien.
Retraites : « On a raté l'entrée en matière », déclare le député MoDem Patrick Mignolapar Public Sénat
Patrick Mignola, le chef des députés MoDem, a été encore plus virulent d'après le quotidien : "Ils pensent que les cons, ce sont ceux qui restent et qui lèvent le bras (pour voter les textes de loi, ndlr). Mais les cons, ce sont ceux qui partent ! Le jour où on parle de centre-gauche ou de centre-droit, il n'y a plus de centre.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient un siège le mardi au petit-déjeuner, on n'a pas besoin d'eux".
Mais pour le Premier ministre Édouard Philippe et beaucoup d'élus de la majorité, la constitution d'un neuvième groupe à l'Assemblée est "inéluctable". Un certain nombre d'entre eux envisagent le pire scénario : une fusion avec le groupe Libertés et territoires, composé de 21 députés radicaux de gauche comme Olivier Falorni et Sylvia Pinel, nationalistes corses, ex-LREM comme Matthieu Orphelin ou ex-MoDem comme Jean Lassalle.
Le patron du groupe LREM, Gilles Le Gendre, a bien tenté de ramener les députés frondeurs dans le droit chemin. En vain : "Ils ne veulent rien entendre, ils ont l'air décidés". Seul espoir à ce stade : "Leur problème d'organisation", selon un député cité par Le Parisien. "Qui sera leur chef ? Quand on a un cheval, il ne faut qu'un cavalier. Or, ils sont quatre ou cinq entre Orphelin, Cesarini, Pompili ou Villani".
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Normal. la on parle du fait d'etre réélu parce que MLP en face. Ca peut créer une grande frustration chez les électeurs contraints de reconduire Macron...UBUROI a écrit : 11 mars 2020 08:51T'inquiète pas. Il y aura son bilan et le bilan de l'opposition, les crises , et le gestion des crises (gilets jaunes, ses réponses, les violences, le Covid-19 et le reste à venir de bon et de mauvais d'ici 2022...) , ses réformes et ses résultats...sofasurfer a écrit : 11 mars 2020 08:17
C'est tout de même médiocre d’être réélu sur ce programme, non?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Normal, les électeurs de droite sont passés provisoirement à LREM, mais quand la bulle Macron aura explosé, ils retourneront dans leurs partis.Fonck1 a écrit : 10 mars 2020 23:14ça existe ça, un enseignant de droite? déjà qu'on ne trouve plus d'électeurs de droite, alors des enseignants de droiteGeorges61 a écrit : 10 mars 2020 19:18
C'est complètement faux, vu que tout le monde est politisé, vous ne ferez croire à personne qu'un enseignant d'extrême-droite (qui est forcément de droite) et un enseignent de droite ne sera pas influencé dans son travail, et n'influencera pas ses élèves s'il est enseignant, même inconsciemment.![]()
Quant aux enseignants de droite, il n'y a qu'à regarder les sondages après les votes pour se rendre compte qu'ils sont de plus en plus nombreux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
ils ont tord de quitter un si beau parti avec un leader si beau parleur 
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

De toute façon ce gouvernement n'a rien d'un centre, centriste. C'est une politique de droite à faire pâlir de jalousie le parti LR.
Le clivage droite/gauche qui a soit-disant disparu selon Victor est toujours parfaitement présent. Au lieu de s'appeler PS/UMP il s'appelle LFI/LREM mais rien n'a changé.
Macron n'a fait que de prendre des mesures favorables aux plus riches et aux entreprises. On va attendre un peu pour voir ce que cela donne mais à coup sûr une augmentation des inégalités et de la pauvreté.
J'espère au moins que les résultats économiques seront au rendez-vous...
Le clivage droite/gauche qui a soit-disant disparu selon Victor est toujours parfaitement présent. Au lieu de s'appeler PS/UMP il s'appelle LFI/LREM mais rien n'a changé.
Macron n'a fait que de prendre des mesures favorables aux plus riches et aux entreprises. On va attendre un peu pour voir ce que cela donne mais à coup sûr une augmentation des inégalités et de la pauvreté.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
C'est un peu débile ce que tu racontes.Bertrand a écrit : 12 mars 2020 19:29 De toute façon ce gouvernement n'a rien d'un centre, centriste. C'est une politique de droite à faire pâlir de jalousie le parti LR.
Alors d'après toi, on reconnaîtrait une bonne politique de gauche parce qu'elle serait terriblement anti-entreprise ?
Si par malheur la gauche au pouvoir ne ferait pas une politique fortement anti-entreprise, ce serait une mauvaise gauche ?
Si on te suit, une "bonne gauche", c'est une gauche qui coule les boites ou les force à délocaliser ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Oui, j'avais hésité à corriger mon post parce-qu'effectivement je me suis mal exprimé. J'aurais dû dire que la politique de Macron était favorable aux idées du Médef ou aux parties dirigeantes des entreprises au dépend des salariés.Victor a écrit : 13 mars 2020 13:58 C'est un peu débile ce que tu racontes.
Alors d'après toi, on reconnaîtrait une bonne politique de gauche parce qu'elle serait terriblement anti-entreprise ?
Si par malheur la gauche au pouvoir ne ferait pas une politique fortement anti-entreprise, ce serait une mauvaise gauche ?
Si on te suit, une "bonne gauche", c'est une gauche qui coule les boites ou les force à délocaliser ?
Parce-que non la gauche n'est évidemment pas contre les entreprises, elle a juste une approche plus égalitaire du rapport employeur/employé.
Et les délocalisations je pense que c'est à exclure du débat droite/gauche, aucune politique même de droite ne peut rendre plus compétitif d'employer des personnes à €1500/mois au lieu de 2 fois moins en Bulgarie ou encore plus en Asie.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Bertrand a écrit : 13 mars 2020 16:51Oui, j'avais hésité à corriger mon post parce-qu'effectivement je me suis mal exprimé. J'aurais dû dire que la politique de Macron était favorable aux idées du Médef ou aux parties dirigeantes des entreprises au dépend des salariés.Victor a écrit : 13 mars 2020 13:58 C'est un peu débile ce que tu racontes.
Parce-que non la gauche n'est évidemment pas contre les entreprises, elle a juste une approche plus égalitaire du rapport employeur/employé.
Et les délocalisations je pense que c'est à exclure du débat droite/gauche, aucune politique même de droite ne peut rendre plus compétitif d'employer des personnes à €1500/mois au lieu de 2 fois moins en Bulgarie ou encore plus en Asie.
Ben c'est bien pour ça qu'un président avisé et pragmatique comme Trump essaye d'apporter un peu d'équilibre concurrentiel en se servant d'un brin de protectionnisme pour sauver des emplois et maintenir un tissu industriel au lieu de lâcher ses entreprises et d'aller vers la facilité des importations venant des pays à faibles couts qui au final viennent ruiner le pays et en prime le rende dépendant de tout.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 14 mars 2020 01:16
Ben c'est bien pour ça qu'un président avisé et pragmatique comme Trump essaye d'apporter un peu d'équilibre concurrentiel en se servant d'un brin de protectionnisme pour sauver des emplois et maintenir un tissu industriel au lieu de lâcher ses entreprises et d'aller vers la facilité des importations venant des pays à faibles couts qui au final viennent ruiner le pays et en prime le rende dépendant de tout.
Malgré Trump, les investissements US fleurissent en France ...www.challenges.fr › Économie
4 avr. 2019 - Selon BusinessFrance, malgré Trump, les entreprises américaines sont à la tête du plus grand nombre de décisions d'investissements étrangers en France en 2018. ... L'américain UTC renforce son implantation en France dans la fabrication d'hélices. Ratier-Figeac ... Extrait acte de naissance · Esta USA.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Aujourd'hui je souhaite rappeler une mauvaise journée à ceux qui vont voter LREM !
Le Mardi 14 FEVRIER 2017, oui, le jour de la Saint VALENTIN, E MACRON est à ALGER, et il demande pardon à BOUTEFLIKA pour le crime contre l'humanité, le génocide, réalisé par la France. Depuis, j'entends ceux de ma famille enterrée en Afrique du NORD, les soldats Français qui y sont aussi, se retourner dans leurs tombes !
Ce jour là , E MACRON a prostitué l'histoire de France, j'ai honte !!!!
Le Mardi 14 FEVRIER 2017, oui, le jour de la Saint VALENTIN, E MACRON est à ALGER, et il demande pardon à BOUTEFLIKA pour le crime contre l'humanité, le génocide, réalisé par la France. Depuis, j'entends ceux de ma famille enterrée en Afrique du NORD, les soldats Français qui y sont aussi, se retourner dans leurs tombes !
-
vincent
- Posteur DIVIN

Je n' avais comme visions de cette guerre , que ce que l' on racontait a l' époque . Les français sont trés peu prolitifiques en matière de cinéma engagé ; lorsqu' on regarde les USA avec Apocalypse Now , Platoon , Full metaj jacket......et qu'on met en face la filmographie made in France......ben le seul que j' ai vu c'est " Avoir 20 ans dans les Aurés" ....et là , j' ai complétement changé ma vision .capochef99 a écrit : 15 mars 2020 10:30 Aujourd'hui je souhaite rappeler une mauvaise journée à ceux qui vont voter LREM !
Crime contre l' humanité est exagéré , c'est certain , mais mon Dieu notre guerre en Algérie a été trés sale....vos ancétres n' ont pas a se retourner dans leur tombe, les soldats appellés devaient avoir autant envie de se battre que les GI au Viet Nam.....
Mais bien sur,il y a eut des horreurs , trés bien montrées dans ce film , de l( autre coté aussi .
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

En général, les guerres sont la démonstration d'un échec des politiques.
Les soldats sont aux ordres !
Les civils trinquent !
Cela est valable dans tous les conflits, lesquels sont rarement propres !
E MACRON n'avait pas besoin d'aller offrir ce vocabulaire qui n'était pas pour glorifier les deux armées !
Si l'on se rappelle de notre armée en Tunisie, en Algérie, et au Maroc, ne vaut-il pas mieux se rappeler les milliards d'investissements qui ont été des tremplins pour ces trois nations ?
Les soldats sont aux ordres !
Les civils trinquent !
Cela est valable dans tous les conflits, lesquels sont rarement propres !
E MACRON n'avait pas besoin d'aller offrir ce vocabulaire qui n'était pas pour glorifier les deux armées !
Si l'on se rappelle de notre armée en Tunisie, en Algérie, et au Maroc, ne vaut-il pas mieux se rappeler les milliards d'investissements qui ont été des tremplins pour ces trois nations ?