le système immunitaire est déjà génétique et ensuite l'immunisation au quotidien en ne vivant pas dans un milieu totalement aseptisélotus95 a écrit : ↑11 mars 2020 09:53Ben pourquoi ? tu trouves que ça se bouscule en moyens de prévention traditionnels ? on ne parle pas de curatif, il n'y a rien ...
Moi je pense qu'il faut tout faire pour booster son système immunitaire : ça passe par des trucs simples comme de la vitamine C et quelques huiles essentielles connues depuis longtemps pour leur effet antiviral et antiinfectieux.
La Ravintsara (camphrier de Madagascar) est très connue pour ça et très utilisée en hiver ; certains n'utilisent que ça en prévention, et d'autres pour son efficacité sur la sphère respiratoire lorsqu'ils sont malades. De plus, c'est une HE plutôt douce qui n'a pas besoin d'être beaucoup diluée.
Entre parenthèses, il y a beaucoup d'huiles essentielles utilisées dans la fabrication de médicaments en vente libre en pharmacie.
Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi n'importe comment ; c'est déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans, et il faut autant que possible en parler à son médecin et faire des tests d'allergie dans le pli du coude 48h avant, comme avec toutes les huiles essentielles.
tous les oligos éléments nécessaires sont dans ce que vous mangez au quotidiens avec des produit de saison
pas besoin de La Ravintsara , le thym fait aussi bien et simplement nature et pas obligatoirement en huile essentielle
ou simplement la seve de résineux( pins sapins etc)
c'est comme cela que ma mère nous soignait et je vais avoir 76 ans et ma mère 104 ans en 2020
par le passé dans que l'on appelait "jardin de curé ;l'on trouvait tout ce qu'il fallait pour se soigner
Origines du jardin de curé
D’origine très ancienne, ce type de jardin existe depuis le Moyen-Âge.
A cette époque où la religion avait le vent en poupe, chaque abbaye, couvent, ou monastère cultivait son jardin potager pour s’auto-suffire
et consacrait une partie aux simples pour se soigner.