Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par jabar »

Anaïs a écrit : 12 mars 2020 18:40 Il y a longtemps que certaines personnes se préparent à une pandémie...Ca s'appelle de la prévention. et aujourd'hui on voit la différence entre ceux qui ont peurs de mourir de maladie et ceux qui peuvent compter sur leur système immunitaire.
Je me souviens d'une femme désespérée, c'est une histoire vraie, sa fille était mourante. Elle ne comprenait plus quelle huile utiliser, elle les lui appliquait toutes. Jusqu'à la disparition tragique de sa fille.
C'est ce qui me révolte le plus dans ce mouvement anti-vaccination, c'est que ce sont des innocents qui finissent par payer la stupidité de leurs parents.
Je ne sais pas qui tu crois impressionner à tenter de te faire passer pour plus protégée que les autres, abreuvée de tes charlatans à la con trouvés sur le net. Comme si le système immunitaire était un muscle qui se travaille aux huiles essentielles et comme si tout ne se résumait qu'à l'immunité. C'est le fond de la stupidité, du simplisme et de l'inculture scientifique.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

jabar a écrit : 12 mars 2020 19:26 comme si tout ne se résumait qu'à l'immunité. C'est le fond de la stupidité, du simplisme et de l'inculture scientifique.
...oh le boulet...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 12 mars 2020 13:52
Fonck1 a écrit : 12 mars 2020 13:28 j'espère quand même que quand on voit tous cas âne se ruer sur les denrées alimentaire, pour une maladie qui ne touche qu'un cas sur 100 000, comprendront un peu pourquoi, ceux qui se font tapisser de bombes ou qui crèvent la dalle, n'ont rien à perdre à tout quitter pour risquer de traverser la de méditerranée sur des coques de noix....
Sachant que la plupart de ceux qui remplissent leur chariot sont des retraités, qui ont donc tout le temps d'aller faire leurs courses chaque jour. Mais non, ils se ruent dans les supermarchés a 9 heures pour tout rafler , comme cela les familles qui travaillent n'ont plus rien en stock a 17 heures, quelle bande de cons...

Je fais tjrs mes courses le vendredi aprés midi et les marchandises ,produits sont tjrs aussi présents. Les employés réapprovisionnent dés que c'est nécessaire .
D'autre part je vois trés peu de retraités .Faut arrêter les fantasmes ,ça devient comique .
Bientôt les retraités seront + dangereux que le virus .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le Président doit faire une intervention dans 10 mns .Je ne comprends pas pourquoi on signale à l'Elysée que Macron a pris rv avec le Président du Senat .
On sait que c'est lui qui doit remplacer le Président de la République en cas d'empèchement .
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Anaïs a écrit : 12 mars 2020 19:30
jabar a écrit : 12 mars 2020 19:26 comme si tout ne se résumait qu'à l'immunité. C'est le fond de la stupidité, du simplisme et de l'inculture scientifique.
...oh le boulet...
Dit-elle se gavant des théories de Dogna et autres bouffons du genre. Et arrête de nous tanner avec ton super méga système immunitaire.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les personnes âgées dans les maisons de retraites sont en danger ? On les laisserait à l'abandon sans visites dans leur maison de retraite par peur du virus ?alors beaucoup ont l'idée de leur faire une place à la maison en famille.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

« il faudra demain interroger les faiblesses de notre démocratie. Il faudra parler de notre système dans lequel nous nous sommes engouffrés depuis des années. (...) il est de biens et des services qui doivent être placés en dehors du marché«  Et bien voilà une annonce qui fera date. Il est évident que quelque chose s’est brisé avec cette crise, dans la mondialisation telle qu’elle a existé jusqu’à maintenant. Nous sommes à la croisée des chemins.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bon discourt ..contrairement a ce qu'a dit Fonck on est en stade 3…………….21 pas encore
.Bonnes décisions ..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Toutes les écoles et universités fermées ? Sérieux ?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Globalement c''est une bonne prestation à demain
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anaïs a écrit : 12 mars 2020 20:07 Les personnes âgées dans les maisons de retraites sont en danger ? On les laisserait à l'abandon sans visites dans leur maison de retraite par peur du virus ?alors beaucoup ont l'idée de leur faire une place à la maison en famille.
qu"est ce qui empêche les enfants de reprendre leurs parents en famille
il n'y a pas de décrets qui l'interdise
moi ma mere vit chez elle à 104 ans , nous payons une personne de jour et une de nuit
c'est son choix de rester chez elle autrement elle serait chez nous ou chez mon frère ; ma sœur étant malheureusement décédé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ceux qui se gaussaient de moi au début j'espère qu'ils voit que nous sommes dans une pandémie sans précédent
malheureusement une fois de plus comme pour d'autres choses , j'aurai vu juste
une quarantaine générale de la planète pendant 3 semaines aurait permis de mettre fin au virus qui ne survit que 15 jours sans nouvel hôte
je salue même si c'est un peu tard macron pour les mesures prises
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

jabar a écrit : 12 mars 2020 20:34 Toutes les écoles et universités fermées ? Sérieux ?
Oui c’est sérieux c’est la déclaration d’Emmanuel Macron.
Confinement pour tout le monde.
A priori ça va s’accentuer, le climat de psychose était déjà instauré mais suite à son discours ça va être la panique générale !!!!!
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est cool, je vais avoir des vacances! ::d
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Stounk a écrit : 12 mars 2020 20:57 C'est cool, je vais avoir des vacances! ::d
Moi aussi chômage partiel ^ ^
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »