Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 12 mars 2020 20:52
jabar a écrit : 12 mars 2020 20:34 Toutes les écoles et universités fermées ? Sérieux ?
Oui c’est sérieux c’est la déclaration d’Emmanuel Macron.
Confinement pour tout le monde.
A priori ça va s’accentuer, le climat de psychose était déjà instauré mais suite à son discours ça va être la panique générale !!!!!

pourquoi la panique générale , nous sommes en retard sur ce point sur d'autres pays et dans ces pays cela n'a pas été la panique générale
ce que vous n'avez pas détecté dans les propos du président lorsqu'il a parlé de de prochaines vagues dans le futur que cela va toucher des plus jeunes
ce qui veut dire c'est que les scientifiques ont prévu une mutation plus agressive du virus
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Coronavirus : Edouard Philippe convoque les chefs de parti, "aucune réponse" selon Marine Le Pen...

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : 12 mars 2020 19:01

J'ai entendu des chefs de partis responsables, et évidemment les plus nocifs ont été la Mélenche et la Marine.
Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, en réaction à l'allocution d'Emmanuel Macron ce jeudi soir, a estimé que "le moment n'est pas celui de la polémique mais de la solidarité, de la cohésion et du devoir individuel de respecter les consignes".
Tu es déçu car tu aurais préféré qu'il polémique? :XD:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 12 mars 2020 20:57 C'est cool, je vais avoir des vacances! ::d

Mais tu y es tjrs en vacances .La différence c'est qu'elles se passeront chez toi avec maman . :content12
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 12 mars 2020 21:09
Stounk a écrit : 12 mars 2020 20:57 C'est cool, je vais avoir des vacances! ::d

Mais tu y es tjrs en vacances .La différence c'est qu'elles se passeront chez toi avec maman . :content12
Ha bah non, si on me dit de ne pas aller bosser, mes journées vont franchement changer. Mais bon je te rassure, je ne tomberais pas dans l'oisiveté d'un quotidien qui pourrait rassembler au tien. En tant que musicien, j'ai toujours énormément de travail. :icon_winks:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Sur un plan politique ,l'intervention du Président va booster LREM pour les municipales .
Pas énormément mais un peu quand mm .Il a attendu le bon moment il a trés bien joué le coup.
Les autres partis sont tous ligotés et ne peuvent qu'approuver .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 12 mars 2020 21:14
latresne a écrit : 12 mars 2020 21:09

Ha bah non, si on me dit de ne pas aller bosser, mes journées vont franchement changer. Mais bon je te rassure, je ne tomberais pas dans l'oisiveté d'un quotidien qui pourrait rassembler au tien. En tant que musicien, j'ai toujours énormément de travail. :icon_winks:
Vas y joue Misty jt'écoute . :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 12 mars 2020 21:17 Sur un plan politique ,l'intervention du Président va booster LREM pour les municipales .
Pas énormément mais un peu quand mm .Il a attendu le bon moment il a trés bien joué le coup.
çela çà m'étonnerait , le passif ne s"éfface pas avec un beau discours
les gens ne sont pas des girouettes tout comme vous ne l'etes pas
si vous pensez ne pas etre un imbécile alors ne pensez pas que les autres le sont
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit : 12 mars 2020 21:17 Sur un plan politique ,l'intervention du Président va booster LREM pour les municipales .
Oui sans doute. Il donne le sentiment de prendre l’ampleur de la situation, et d’initier des mesures à la fois fortes et adaptées. En outre, il réaffirme l’importance de notre système de soin gratuit pour l’usager, et requestionne la séquence « mondialisation libérale » de ces dernières années. Il semble donc prendre conscience du mécontentement. Peut importe que cela soit sincère ou non, c’est plaisant pour tout le monde de se voir entendu.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Coronavirus : Edouard Philippe convoque les chefs de parti, "aucune réponse" selon Marine Le Pen...

Message par vincent »

rédige correctement stp ;
>>MLP devenant un emetteur d'informations DE sanitaire << ;c'est plus juste :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
j' ai des doutes , je sais que je traite mon écris par dessus la jambe , mais là , je doute sur votre retctif

je pense qu'on peut écrire un émétteur d' information dans le domaine de la santé ....ou alorsvous voulez dire " information de sanitaire " c a d " de chiotte" , et je penche sur cette version :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 12 mars 2020 18:08 Quand on pense qu'elle voulait fermer les frontières ça, si on peut dire, fait doucement rigoler.

"Le chef du gouvernement a convoqué les principaux leaders politiques du pays pour un "point" sur la propagation du Covid-19.

Edouard Philippe, entouré de cinq ministres dont ceux de la Santé et de l'Intérieur, ont reçu à Matignon les présidents des Assemblées et des groupes parlementaires, ainsi que les chefs de partis et les présidents des associations d'élus pour un point sur l'épidémie de coronavirus qui guette la France. "L'épidémie n'en a rien à fiche de la carte politique des uns et des autres.

Moi je m'en remets à la mobilisation sociale, à la société mobilisée", a commenté Jean-Luc Mélenchon à la sortie de la réunion, jeudi 12 mars.

Marine Le Pen sur le coronavirus: "Nous sommes confrontés à une crise sanitaire. Rassurer oui, minimiser non"par BFMTV
Le chef de file insoumis rejette l'idée d'un chef de l'Etat devant "rassurer" la population : "On est pas des gosses! On a besoin de mesures, de savoir ce qu'on peut faire chacun individuellement, pour se rendre utile. L'épidémie, elle n'obéit à personne. On peut la combattre, on peut pas discuter avec elle. Donc pour la combattre, il faut que chacun fasse ce qui est à sa portée et le fasse sans arrière-pensée ni excès d'esprit polémique, parce que ça sert à rien".

De l'autre côté de l'échiquier politique, les réactions sont plus vives : "Je n'ai eu absolument aucune réponse aux questions qui ont été posées", a commenté Marine Le Pen. "On ne nous donne aucun élément précis. On ne sait rien, on ne peut rien dire aux médecins qui nous interrogent à ce sujet, aux gens qui sont détectés, rien sur la montée en puissance des tests. Nous sommes confrontés à une crise sanitaire. Rassurer oui, minimiser non". Même son de cloche du côté de Nicolas Dupont Aignan, qui dit n'avoir eu "aucune réponse précise sur les masques et les tests". "J'ai trouvé cette réunion beaucoup moins productive qu'il y a 15 jours".

"Il y a une urgence sanitaire, il faut donner des moyens aux médecins", a insisté pour sa part Olivier Faure. Le premier secrétaire du PS, a demandé mercredi au Premier ministre de déclarer "l'état d'urgence social" en raison de la crise du coronavirus et de ses "conséquences économiques".

Du côté de l'Elysée, Emmanuel Macron multiplie les consultations avec les responsables de la lutte contre le coronavirus pour préparer son allocution télévisée de 20h. Au cours de cette journée "entièrement consacrée" à la préparation de cette déclaration, la première solennelle pour le président depuis le début de la crise, le chef de l'Etat devait s'entretenir dans la matinée avec le ministre de la Santé Olivier Véran.

Il rencontrera ensuite les acteurs du conseil scientifique mis en place mercredi pour guider la décision publique afin de répondre efficacement à la crise, en présence notamment du directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Il s'agit de "faire le point sur l'état des lieux sur la base des études de modélisation de l'épidémie", indique-t-on à l'Elysée.

Bon ben rien de bien nouveau de la part de celle dont le seul but, pour arriver à ses fins, est de surfer sur les peurs.

https://actu.orange.fr/politique/corona ... ouOZ7.html
Quand on pense qu'elle voulait fermer les frontières ça, si on peut dire, fait doucement rigoler.

êtes vous sure que cela fait rigoler doucement
vous avez mal entendu le discours (en fin) de macron , il a évoqué comme une éventualité future la fermeture des frontières internes à l'UE
tout comme ce que prêche depuis toujours le RN (là en fin de discours) revenir à une production nationale et européenne plutôt que de déléguer les production ailleurs par profit
je vous invite à réécouter plusieurs fois le discours de macron car beaucoup de choses vous en échappaient
par moment je pensais écouter un discours de MLP
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Certains refusent d'admettre que leur système s'écroule
et ce n'est pas leur incantation qui changeront les choses
le covid 19 ne fait que hâter les choses , comme le gel il agrandit les fissures
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 12 mars 2020 21:24
Stounk a écrit : 12 mars 2020 21:14

Vas y joue Misty jt'écoute . :icon_winks:
Combien tu es prêt à payer? Je ne bosse pas pour rien, moi. :langue2:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Boff, ça va juste booster les neuneus. Pour les autres ils ont bien compris l'impuissance d'un président face à une crise sanitaire qui déboule dans le pays. A part quelques incantations, un bon maquillage et un ton gravement présidentiel le président n'a pas grand chose à nous dire ni grand chose à proposer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 12 mars 2020 22:43
Boff, ça va juste booster les neuneus. Pour les autres ils ont bien compris l'impuissance d'un président face à une crise sanitaire qui déboule dans le pays. A part quelques incantations, un bon maquillage et un ton gravement présidentiel le président n'a pas grand chose à nous dire ni grand chose à proposer.
Si si, il a dit qu'il allait donner encore plus de fric aux entreprises. Dans peu de temps ça sera comme chez les soviétiques où l'état subventionnait intégralement les boîtes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben comme d'hab, le RN a quelques longueurs d'avance. Israël a immédiatement réagi grâce au contrôle de ses frontières et il n'y a rien de ridicule a filtrer les entrées pour essayer de freiner une épidémie venant de l'extérieur. Le souvenir de nos frontières effleure à peine maintenant notre idéologue de président alors qu' il est déjà bien tard.
Aujourd'hui aussi il semble aussi redécouvrir les vertus des relocalisations et de l'importance de ne pas être totalement dépendant d'une production des pays à bas couts de l'autre coté du monde, il y a bien longtemps que le RN prône ce simple retour au bon sens taxé alors de "repli sur soi" par les bas de plafond béats de la mondialisation tout azimut.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »