L'ordre des valeurs de notre société.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

L'ordre des valeurs de notre société.
Redoine Faïd est condamné en appel à 28 ans de réclusion criminelle pour le braquage d'un fourgon blindé en 2011
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 65097.html
Je ne dit pas que cette peine n'est pas mérité, bien que pour une fois je suis incapable d'utiliser le mot laxisme, en France aussi bizzare que ce soit les personnes qui passent le plus de temps en prison, ne sont pas les fraudeurs fiscaux, ne sont pas les violeurs pédophile, ne sont pas les assassins en tout genre, les corrompus, non en France ceux qui passent le plus de temps en prison ET DE TRES LOIN sont les braqueurs, un ordre de valeurs très bizzare à mon sens.
La seule explication logique que j'ai ici, c'est que le "braquage" est un crime anticapitaliste (dans le sens ou on s'attaque aux intérêts de grandes corporations) qui n'est jamais commis par des gens puissants.
J'imagine que le jour ou des Strauss-kahn Polanski ou autres se mettront à braquer, les peines pour ces délits la descendront en flèche.
Je ne dit pas que cette peine n'est pas mérité, bien que pour une fois je suis incapable d'utiliser le mot laxisme, en France aussi bizzare que ce soit les personnes qui passent le plus de temps en prison, ne sont pas les fraudeurs fiscaux, ne sont pas les violeurs pédophile, ne sont pas les assassins en tout genre, les corrompus, non en France ceux qui passent le plus de temps en prison ET DE TRES LOIN sont les braqueurs, un ordre de valeurs très bizzare à mon sens.
La seule explication logique que j'ai ici, c'est que le "braquage" est un crime anticapitaliste (dans le sens ou on s'attaque aux intérêts de grandes corporations) qui n'est jamais commis par des gens puissants.
J'imagine que le jour ou des Strauss-kahn Polanski ou autres se mettront à braquer, les peines pour ces délits la descendront en flèche.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: L'ordre des valeurs de notre société.
28ans de prison c'est quand même rare de voir de telle peine en France.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
les raisons sont simples :
Redoine Faïd écope de dix ans de plus qu'en première instance.
L'homme de 47 ans était jugé notamment pour vol en bande organisée avec menace d'une arme, destruction de biens d'autrui, violences en réunion et association de malfaiteurs. Ce procès en appel s'est tenu sans l'accusé : il a refusé d'être extrait de sa cellule.
Le braquage pour lequel il était jugé a eu lieu sur une route nationale, dans le Pas-de-Calais, entre Lens et Arras. Un fourgon blindé avait été pris au piège par plusieurs braqueurs. Des hommes avaient installé un faux barrage sur la voie en vue de l'attaque. Quelque 2 millions d'euros avaient été dérobés lors de ce braquage particulièrement violent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Ben le problème c'est que cet homme a déjà un passé dans le banditisme, qu'en plus il s'est permis d'en écrire un bouquin qui n'a pas du plaire à tout le monde et qu'en prime il a beaucoup défié la justice. Il paye un peu son insolence, sa grande gueule, son manque de profil bas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je pense que vous prenez mal le problème:Brouette a écrit : 14 mars 2020 00:09 Redoine Faïd est condamné en appel à 28 ans de réclusion criminelle pour le braquage d'un fourgon blindé en 2011
Est-ce que ce mec mérite ces 28 ans, et ce sont les autres qui ne prennent pas assez (mais ce que prennent les autres est hors de propos)... Auquel cas, y a rien à dire sur ce qu'il a pris...
Ou est-ce que ces 28 ans ne sont pas mérités?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Je n'ai pas d element pour comparer des peines issues d un braquage ou d autres délits.The Rat Pack a écrit : 14 mars 2020 02:19Je pense que vous prenez mal le problème:Brouette a écrit : 14 mars 2020 00:09 Redoine Faïd est condamné en appel à 28 ans de réclusion criminelle pour le braquage d'un fourgon blindé en 2011
Est-ce que ce mec mérite ces 28 ans, et ce sont les autres qui ne prennent pas assez (mais ce que prennent les autres est hors de propos)... Auquel cas, y a rien à dire sur ce qu'il a pris...
Ce lascar transpire la violence, il a a ma connaissance joué la carte du repenti, et il a perdu.
De la a dire que les braqueurs sont plus sanctionnés parce qu'ils joueraient un rôle anticapitaliste, voulez vous que l'on parle de Thomas Muzulin ?
Pour le rôle anticapitaliste des braqueurs, ils nous forcent quand même un petit peu à mettre nos économies en banque plutôt que sous nos matelas.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
zn réalité v bien mois avec la peine de sureté et en enlevant la préventiveBrouette a écrit : 14 mars 2020 00:12 28ans de prison c'est quand même rare de voir de telle peine en France.
ce qui fait que dans 5 ou 6 ans il sera libre sous contrôle judiciaire qui consistera à pointer une fois par semaine à la gendarmerie
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Un repenti? Ce type passe son temps en prison (et pas pour rien) et accessoirement s'en est évadé à plusieurs reprises.bernard-de-toulouse a écrit : 14 mars 2020 06:54Je n'ai pas d element pour comparer des peines issues d un braquage ou d autres délits.The Rat Pack a écrit : 14 mars 2020 02:19
Je pense que vous prenez mal le problème:
Ce lascar transpire la violence, il a a ma connaissance joué la carte du repenti, et il a perdu.
De la a dire que les braqueurs sont plus sanctionnés parce qu'ils joueraient un rôle anticapitaliste, voulez vous que l'on parle de Thomas Muzulin ?
Pour le rôle anticapitaliste des braqueurs, ils nous forcent quand même un petit peu à mettre nos économies en banque plutôt que sous nos matelas.
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Oui je confirme, il se présentait comme cela, ''mes démons sont morts ''Stounk a écrit : 14 mars 2020 08:32Un repenti? Ce type passe son temps en prison (et pas pour rien) et accessoirement s'en est évadé à plusieurs reprises.bernard-de-toulouse a écrit : 14 mars 2020 06:54
Je n'ai pas d element pour comparer des peines issues d un braquage ou d autres délits.
'
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
-
voileux
- Posteur Titanesque

Cela c'est particulièrement faux, un détenu fait les 3/5 ème de sa peine. les seuls qui échappent à cela sont exclusivement les politiques , tels Balkani...Il n'a pas tué , mais il s'est évadé en ridiculisant les flics et cela ne lui sera jamais pardonné...La justice française pardonne que des politiques pillent 13 millions d'euros, car eux sont payés , mais ne peut admettre que certains volent 1 million d'euros...Dassault est mort à 93 ans, tous nos présidents ont empêché son jugement , il avait financé l'assassinat d'un opposant , payé les élections , mais il arrosait trop de mafieux gouvernants pour être jugé et emprisonné...Cela fait 5 ans que Bolloré devrait être jugé encore un siècle et il rentrera au palais de justice certainement avec un dénommé Sarkosi et Balladur ce dernier n'a que 90 ans et ses turpitudes financières ne datent que de 1995 soit 25 ans….vivarais a écrit : 14 mars 2020 08:20zn réalité v bien mois avec la peine de sureté et en enlevant la préventiveBrouette a écrit : 14 mars 2020 00:12 28ans de prison c'est quand même rare de voir de telle peine en France.
ce qui fait que dans 5 ou 6 ans il sera libre sous contrôle judiciaire qui consistera à pointer une fois par semaine à la gendarmerie
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

voileux a écrit : 14 mars 2020 08:40Cela c'est particulièrement faux, un détenu fait les 3/5 ème de sa peine. les seuls qui échappent à cela sont exclusivement les politiques , tels Balkani...Il n'a pas tué , mais il s'est évadé en ridiculisant les flics et cela ne lui sera jamais pardonné...La justice française pardonne que des politiques pillent 13 millions d'euros, car eux sont payés , mais ne peut admettre que certains volent 1 million d'euros...Dassault est mort à 93 ans, tous nos présidents ont empêché son jugement , il avait financé l'assassinat d'un opposant , payé les élections , mais il arrosait trop de mafieux gouvernants pour être jugé et emprisonné...Cela fait 5 ans que Bolloré devrait être jugé encore un siècle et il rentrera au palais de justice certainement avec un dénommé Sarkosi et Balladur ce dernier n'a que 90 ans et ses turpitudes financières ne datent que de 1995 soit 25 ans….vivarais a écrit : 14 mars 2020 08:20
zn réalité v bien mois avec la peine de sureté et en enlevant la préventive
Quelle bienveillance, sans doute lui trouvez vous des excuses
Serait ce un nouveau Robin des bois?
Faire la nique aux flics paraît être la suprême jouissance de nos jours......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
n'est ce pas ce qui j'ai dit quelque soit la peine , ils ne font que celle de suretévoileux a écrit : 14 mars 2020 08:40Cela c'est particulièrement faux, un détenu fait les 3/5 ème de sa peine. les seuls qui échappent à cela sont exclusivement les politiques , tels Balkani...Il n'a pas tué , mais il s'est évadé en ridiculisant les flics et cela ne lui sera jamais pardonné...La justice française pardonne que des politiques pillent 13 millions d'euros, car eux sont payés , mais ne peut admettre que certains volent 1 million d'euros...Dassault est mort à 93 ans, tous nos présidents ont empêché son jugement , il avait financé l'assassinat d'un opposant , payé les élections , mais il arrosait trop de mafieux gouvernants pour être jugé et emprisonné...Cela fait 5 ans que Bolloré devrait être jugé encore un siècle et il rentrera au palais de justice certainement avec un dénommé Sarkosi et Balladur ce dernier n'a que 90 ans et ses turpitudes financières ne datent que de 1995 soit 25 ans….vivarais a écrit : 14 mars 2020 08:20
zn réalité v bien mois avec la peine de sureté et en enlevant la préventive
là c'est 28 ans avec x peine de sureté effective
vous dérivez sur la délinquance politique , ce qui n'a rien à voir avec le sujet
moi si j'avais dérivé sur les peines infligées aux GJ , aurait été menacé de sanction pour trollage
SVP ne faites pas de cet individu un symbole sur fond de politique
ouvrez un sujet sur la clémence de la justice envers les ripous politique
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Je ne dis pas que c'est un ange loin de la, je dis juste qu'a coté les pédophiles récidiviste fond bien moins de prison que ça pour des crimes bien plus odieux.Fonck1 a écrit : 14 mars 2020 00:29 les raisons sont simples :Redoine Faïd écope de dix ans de plus qu'en première instance.
L'homme de 47 ans était jugé notamment pour vol en bande organisée avec menace d'une arme, destruction de biens d'autrui, violences en réunion et association de malfaiteurs. Ce procès en appel s'est tenu sans l'accusé : il a refusé d'être extrait de sa cellule.
Le braquage pour lequel il était jugé a eu lieu sur une route nationale, dans le Pas-de-Calais, entre Lens et Arras. Un fourgon blindé avait été pris au piège par plusieurs braqueurs. Des hommes avaient installé un faux barrage sur la voie en vue de l'attaque. Quelque 2 millions d'euros avaient été dérobés lors de ce braquage particulièrement violent.
- Crapulax
- Administrateur

Son casier judiciaire ne plaide pas en sa faveur...C'est à prendre en compte.Je ne dis pas que c'est un ange loin de la, je dis juste qu'a coté les pédophiles récidiviste fond bien moins de prison que ça pour des crimes bien plus odieux.
...28 ans pour avoir fait sauter une tirelire c'est cher payé..Mais il y a une évasion en plus il me semble et une policière municipale qui avait perdu la vie dans sa précédente affaire..La note est donc plus salée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Pour ton info, ce type n'est pas robin des bois.Brouette a écrit : 14 mars 2020 00:09 Redoine Faïd est condamné en appel à 28 ans de réclusion criminelle pour le braquage d'un fourgon blindé en 2011
Dans les fourgons, ce ne sont pas l'argent des banques mais l'argent de tous les français !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville