Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Jiimmy a écrit : 13 mars 2020 13:28
Stounk a écrit : 12 mars 2020 21:13
C'est permis et cela ne justifie en rien une agression, et encore moins un viol. Tout homme civilisé et élevé par autre chose que des porcs est capable de gérer ce genre de situation.
De la même façon qu'il est permis de se balader seul la nuit dans une forêt que l'on sait remplie de loups. Est-ce pour autant une attitude responsable ?
Je pense que vous conviendrez que cela ne l'est pas. De ce fait, admettez que ce n'est pas parce qu'une chose est permise qu'elle est nécessairement juste selon les circonstances qui l'entourent.
Enfin, personne n'a légitimé cette agression. Il est juste question de mettre en exergue le fait que l'attitude de la dame n'était assurément pas, selon moi, irréprochable non plus (sans pour autant nier le drame vécu).
Ainsi je suis tout aussi désolé pour la personne qui mourra noyée après être tombée dans l'eau la nuit du fait de la quantité d'alcool présente dans son organisme. Mais j aurais cependant concomitamment un mot concernant son comportement ayant facilité ce drame.
De la part d'un iman parlant des femmes tu es dans le ton…
Ramadan dirait la même chose que toi..
Si tu montres un oreille tu es une salope..
Bien vu l'iman…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
mic43121 a écrit : 13 mars 2020 18:08
Enfin, personne n'a légitimé cette agression. Il est juste question de mettre en exergue le fait que l'attitude de la dame n'était assurément pas, selon moi, irréprochable non plus (sans pour autant nier le drame vécu).
Ce genre de raisonnement est typiquement ce qui précarise encore davantage le statut des victimes de viols et qui explique leur réticences à déposer plainte contre leur agresseur. On ne blâme pas la victime.
C'est un raisonnement à contre sens voire carrément pernicieux et fallacieux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Jiimmy a écrit : 13 mars 2020 13:35
vivarais a écrit : 13 mars 2020 13:34
ce serait intéressant que l'on ait sa position sur l'homosexualité
Elle est très claire et absolument opposée à cette abomination à mes yeux.
çà on s'en doutait
et après on dit que c'est l'extrême droite qui est homophobe
or depuis des années c'est les gens comme vous qui agressent les homosexuels
si votre dieu n'e voulait pas de l'homosexualité , il aurait fait en sort que cela ne soit pas
il n'aurait pas fait que c'est soit des gens comme vous qui suppriment l'homosexualité
ce qui est une abomination c'est les gens comme vous qui pensent que un dieu leur a donné mission de rectifier un défaut de sa création
Bertrand
Posteur Giganovesque
vivarais a écrit : 13 mars 2020 18:26
Ce qui est une abomination c'est les gens comme vous qui pensent que un dieu leur a donné mission de rectifier un défaut de sa création
Oui tout à fait. On peut croire en Dieu et rester assez humble y compris face à ceux qui ne croient pas en lui.
Et on peut croire en Dieu et être tolérant sans s'approprier sa volonté pour soumettre les autres à sa vision des choses.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Stounk a écrit : 13 mars 2020 14:10
Une femme qui dit non et refuse catégoriquement un rapport, ce n'est jamais ambigu.
L'ambiguité découle du fait de draguer une personne, de l'inviter chez soi et de dire au dernier moment que l'on est finalement attiré par les personnes de l'autre sexe. Voyez-vous une logique à tout cela et pensez-vous que cette invitation n'était motivée que par le fait de faire ami-ami en prenant un bon verre de jus d'orange ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Bertrand a écrit : 13 mars 2020 16:41
Alors ça! Bravo!
Il a pas légitimé le viol il a juste dit que le comportement de la victime l'avait rendu possible ou plus facile.
Dans ce genre d'affaire on ne se fait pas l'avocat du diable. Il y a des choses graves, d'autres non. Que la jeune femme ait pris des risques et que ce ne soit pas une sainte, je n'en doute pas. Mais le crime c'est le viol.
Je ne vous souhaite pas d'avoir un jour un viol dans votre famille vous comprendriez à vos dépends pourquoi j'ai raison sur ce point. :
Cela est déjà arrivé et pour autant je pense que je suis toujours capable de faire la part des choses. En l'occurrence, condamner un acte nauséabonde tout en blâmant l'attitude d'une victime ayant une part de responsabilité dans ce qu'elle a subie.
Cela n'est pas incompatible avec une condamnation ferme. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. L'on peut se lever face une ignominie tout en étant pas tendre avec ceux qui en sont les victimes.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Bertrand a écrit : 13 mars 2020 18:19
Ce genre de raisonnement est typiquement ce qui précarise encore davantage le statut des victimes de viols et qui explique leur réticences à déposer plainte contre leur agresseur. On ne blâme pas la victime.
C'est un raisonnement à contre sens voire carrément pernicieux et fallacieux.
C'est un avis que je vous soupçonne de ne pas respecter dans d'autres contextes. Ainsi je pense qu'il n'existe pas une personne au monde qui ne soutienne, en toutes circonstances, cet avis.
Si je vous disais qu'une personne s'est tuée en percutant un platane à 200 à l'heure sur une route limitée à 50 après avoir bu une bouteille de vodka, je doute fort que vous n'adresseriez pas, vous aussi, un blâme à l'encontre de cette victime. C'est dire si, ainsi que je l'ai dit précédemment, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Victime et Saint ne sont pas consubstantiels.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
vivarais a écrit : 13 mars 2020 18:26
çà on s'en doutait
et après on dit que c'est l'extrême droite qui est homophobe
or depuis des années c'est les gens comme vous qui agressent les homosexuels
si votre dieu n'e voulait pas de l'homosexualité , il aurait fait en sort que cela ne soit pas
il n'aurait pas fait que c'est soit des gens comme vous qui suppriment l'homosexualité
ce qui est une abomination c'est les gens comme vous qui pensent que un dieu leur a donné mission de rectifier un défaut de sa création
Les gens comme moi n'agressent personne puisque les gens comme moi sont opposés à la violence. Ce n'est pas parce que je désapprouve un comportement que j'agresse ceux qui l'entretiennent. C'est la différence entre vous et moi. Vous ne pouvez concevoir le fait que l'on puisse supporter l'altérité qui ne sied pas à nos schèmes de perception. Moi je le conçois tout à fait puisque je m'efforce de supporter mon prochain, aussi désagréable à mes yeux soient les différences qui le caractérisent.
Vous ai-je déjà agressé, insulté, manqué de respect ? Non car bien que vos propos puissent assez fréquemment heurter ma sensibilité, je m'abstiens du mieux que je peux de toute attaque personnelle à votre encontre car bien que je n'aime pas vos positions, je respecte l'humain qui les tient et qui, j'imagine, n'est pas moins persuadé que moi d'être dans le juste.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Jiimmy a écrit : 13 mars 2020 23:56
Stounk a écrit : 13 mars 2020 14:10
Une femme qui dit non et refuse catégoriquement un rapport, ce n'est jamais ambigu.
L'ambiguité découle du fait de draguer une personne, de l'inviter chez soi et de dire au dernier moment que l'on est finalement attiré par les personnes de l'autre sexe. Voyez-vous une logique à tout cela et pensez-vous que cette invitation n'était motivée que par le fait de faire ami-ami en prenant un bon verre de jus d'orange ?
Es-tu certain que cela se soit passé ainsi, tu étais au procès? Et même si c'était le cas, un homme peut tout à fait gérer ce genre de situation, sinon c'est une bête.
capochef99
Posteur Giganovesque
Absolument d'accord, cet homme mérite l'enfermement qui lui est infligé, il s'est comporté comme un animal !
Homme est un mot qu'il ne mérite même pas !
Reste à être sur qu'il va faire ses 15 ans !
Toto
Posteur VIP
Je repose ma question , quel est son nom ( ou son prenom ??
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
Stounk a écrit : 14 mars 2020 08:18
Jiimmy a écrit : 13 mars 2020 23:56
Es-tu certain que cela se soit passé ainsi, tu étais au procès? Et même si c'était le cas, un homme peut tout à fait gérer ce genre de situation, sinon c'est une bête.
Nous n'étions pas au procès. On réfléchit avec les éléments fournis par le sujet.
Je pense comme Jimmy qu'il y a des trucs qui clochent dans ce procès.
1 - pourquoi l'homophobie n'a pas été retenue alors que les propos de l'accusé rapportée par la victime sont clairement homophobes ?
2 - pourquoi une jeune femme, qui se déclara homosexuelle, invite-t-elle chez elle un garçon qu'elle déclare avoir trouvé sympathique et attirant ?
Il ne serait pas impossible que cette jeune femme ait inventé son homosexualité présumée pour que son violeur prenne une peine plus importante.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Victor a écrit : 15 mars 2020 12:33
Stounk a écrit : 14 mars 2020 08:18
Nous n'étions pas au procès. On réfléchit avec les éléments fournis par le sujet.
1 - pourquoi l'homophobie n'a pas été retenue alors que les propos de l'accusé rapportée par la victime sont clairement homophobes ?
2 - pourquoi une jeune femme, qui se déclara homosexuelle, invite-t-elle chez elle un garçon qu'elle déclare avoir trouvé sympathique et attirant ?
Il ne serait pas impossible que cette jeune femme ait inventé son homosexualité présumée pour que son violeur prenne une peine plus importante.
Vu ce qui s'est passé, que la victime soit homosexuelle ou pas, je trouve que la peine semble totalement justifiée.
Crapulax
Administrateur
Vu ce qui s'est passé, que la victime soit homosexuelle ou pas, je trouve que la peine semble totalement justifiée.
Les mêmes te diront que si l'homophobie avait été retenue alors cela aurait été un procès sous lobby...Il me semble que Victor écrivait dans ce topic que l'affaire était due à l'homophobie..Détail que j'avais alors rectifié...
Le truc consistant à pinailler sur ce qui n'est pas important(et ici avéré par le jugement) est l'ingrédient principal pour faire oublier les actes et leurs portées...
Ce type l'a poignardée à plusieurs reprises et l'a volé...On appelle ce genre de mec comment?..Déjà un pointeur parce qu'il l'a violée mais quoi d'autre?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
Stounk a écrit : 15 mars 2020 13:32
Victor a écrit : 15 mars 2020 12:33
On n'a pas tous les détails. Et dans ce genre d'affaire, il est important d'avoir l'enchaînement des faits, pour savoir si le violeur a droit à des circonstances atténuantes. Par exemple, une soirée arrosée où tous les protagonistes (violeur et violée) ont bu ou pris des produits et qui tourne à un "very bad trip".
Il faut savoir que ce genre de chose peut arriver et l'homme se retrouve accusé de viol alors qu'il ne se souvient de plus grand chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville