oui bien sûr, c'est juste que la com a changé récemment ; les cas graves sont en général des détresses respiratoires, et 50% chez des moins de 60 ans, ça parait beaucoup ... on alerte depuis aujourd'hui sur la prise régulière d'anti-inflammatoires, c'est peut être lié à çafleur2jasmin a écrit : ↑14 mars 2020 20:49 Oui. Il n’est pas rare de voir des jeunes (la vingtaine, la trentaine) en réanimation ! On nous dis les personnes à risques sont les personnes âgées blabla mais c’est faux nous sommes TOUS exposés et donc potentiellement TOUS susceptibles d’être touchés.
Je ne veux pas vous effrayer mais c’est la réalité !
la prise d’ibuprofène pourrait aggraver l’infection, alerte le ministre de la Santélotus95 a écrit : ↑14 mars 2020 21:49oui bien sûr, c'est juste que la com a changé récemment ; les cas graves sont en général des détresses respiratoires, et 50% chez des moins de 60 ans, ça parait beaucoup ... on alerte depuis aujourd'hui sur la prise régulière d'anti-inflammatoires, c'est peut être lié à çafleur2jasmin a écrit : ↑14 mars 2020 20:49 Oui. Il n’est pas rare de voir des jeunes (la vingtaine, la trentaine) en réanimation ! On nous dis les personnes à risques sont les personnes âgées blabla mais c’est faux nous sommes TOUS exposés et donc potentiellement TOUS susceptibles d’être touchés.
Et j’ajouterais que le virus attaque les poumons et les voies respiratoires donc dans les cas graves on n’est dans l’incapacite De respirer normalement (insuffisance respiratoire = réanimation). J’alerte parce que je sais... Soyez prudent(es) !lotus95 a écrit : ↑14 mars 2020 21:49oui bien sûr, c'est juste que la com a changé récemment ; les cas graves sont en général des détresses respiratoires, et 50% chez des moins de 60 ans, ça parait beaucoup ... on alerte depuis aujourd'hui sur la prise régulière d'anti-inflammatoires, c'est peut être lié à çafleur2jasmin a écrit : ↑14 mars 2020 20:49 Oui. Il n’est pas rare de voir des jeunes (la vingtaine, la trentaine) en réanimation ! On nous dis les personnes à risques sont les personnes âgées blabla mais c’est faux nous sommes TOUS exposés et donc potentiellement TOUS susceptibles d’être touchés.
ben écoutes, tu es libre d'applaudir à tout si ça te chante et parce que tu n'en as rien à foutre qu'il y ait des morts inutiles ; la moindre vie humaine a de la valeur pour d'autres, et rien ne pourra justifier qu'on ait pris des risques inconsidérés pour que le business continue, ou que les élections aient lieu malgré tout ... au passage, on voit bien où sont les prioritéslatresne a écrit : ↑14 mars 2020 21:47 C'est gonflant de lire ttes ces analyses de donneurs de leçons à 2 balles .Avec certains rien n'est bien fait avec ce gouvernement .JLM a remonté dans mon estime en prenant ses distances avec eux.Au, lieu de faire preuve de courage et d' orgueil comme le font les italiens en chantant et criant à leur balcon ,que" l' Italie va gagner ce combat", chez nous c'est la contestation tt azimut.
C'est à Pasteur qu'ils devraient être et non sur les réseaux .
Par contre à quoi vont rimer ces élections ?
J'irai bien sûr voter ,pas sûr que ça dépasse la barre des 30 % .
Les éternels contestataires pourront dire que les vainqueurs ne représentent qu'une minorité.
moi j'ai posé une question à la seule liste concurrente, le "maire qui se présente" ne fait pas la différence entre être et avoir dans une phrase, je vais donc voter pour l'actuel, même s'il est pas folichon.
Ne transforme pas les propos stp.Question d'honnèteté.lotus95 a écrit : ↑14 mars 2020 22:06ben écoutes, tu es libre d'applaudir à tout si ça te chante et parce que tu n'en as rien à foutre qu'il y ait des morts inutiles ; la moindre vie humaine a de la valeur pour d'autres, et rien ne pourra justifier qu'on ait pris des risques inconsidérés pour que le business continue, ou que les élections aient lieu malgré tout ... au passage, on voit bien où sont les prioritéslatresne a écrit : ↑14 mars 2020 21:47 C'est gonflant de lire ttes ces analyses de donneurs de leçons à 2 balles .Avec certains rien n'est bien fait avec ce gouvernement .JLM a remonté dans mon estime en prenant ses distances avec eux.Au, lieu de faire preuve de courage et d' orgueil comme le font les italiens en chantant et criant à leur balcon ,que" l' Italie va gagner ce combat", chez nous c'est la contestation tt azimut.
C'est à Pasteur qu'ils devraient être et non sur les réseaux .
Par contre à quoi vont rimer ces élections ?
J'irai bien sûr voter ,pas sûr que ça dépasse la barre des 30 % .
Les éternels contestataires pourront dire que les vainqueurs ne représentent qu'une minorité.![]()
maintenant, ça n'empêche pas de souhaiter que le pays s'en sorte au mieux malgré cela, et que les décisions prises aujourd'hui suffiront à faire reculer le virus ...
Ben c'est toi qui n'es pas honnête si tu oublies sciemment que beaucoup de temps a été perdu, et que ce temps perdu se matérialisera par des morts inutiles ... et c'est encore toi qui transforme mes propos parce que j'ai le plus grand respect pour les soignants, d'autant plus que ce sont eux qui se prennent toute la pression, qui aurait d'ailleurs pu être allégée avec plus d'anticipation ;latresne a écrit : ↑14 mars 2020 22:14 Ne transforme pas les propos stp.Question d'honnèteté.
Je me préoccupe au temps que toi au minimun des morts ,mais à la différence de toi je fais confiance aux mèdecins et scientifiques et soignants pour résoudre au mieux le pbm .Garde tes convictions ,mais reste à ton niveau ,sinon va à Pasteur il manque de Joliot Curie en ce moment .Mais tu as intérèt à être compétente.
a priori oui ; ça a été demandé par le Ministère jeudi ... (cliniques + SSR + établissements Fehap)UBUROI a écrit : ↑14 mars 2020 22:30 Une question sur les services hospitaliers qui prennent en charge les malades touchés par le covid-19
les médias parlent toujours des "hôpitaux publics"...
Mais en France on a plus d'établissements privés de soins que dans le public, soit pas loin de 1 700 établissements. Sont ils impliqués dans la lutte, mettent ils leurs lits et leurs personnels à disposition?
Signe de mobilisation des autorités, le ministère de la Santé a demandé ce jeudi à tous les hôpitaux publics de reporter les opérations non urgentes. Plusieurs agences régionales de santé, notamment en Ile-de-France et dans l'Hérault, nouvellement touché par le virus, ont aussi demandé aux établissements privés de libérer tous leurs lits de soins aigus et de réanimation d'ici à lundi.
L'annonce d'un passage au stade 3 semble donc très proche. Elle fera notamment entrer dans le processus de soins les 500 cliniques privées disposant de services de MCO (médecine-chirurgie-obstétrique) et leurs 130 services d'urgences. Seront également mobilisés 350 établissements privés de soins de suite et de réadaptation. À ce renfort viendront s'ajouter les structures du secteur privé non lucratif réunies au sein de la Fehap (fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs), soit 704 établissements de soins, avec leurs 512 lits de réanimation, et une centaine de services de soins à domicile. Des moyens supplémentaires qui permettront à l'hôpital public de se concentrer sur les cas les plus graves.
« Au stade 3, on devient référent, comme les hôpitaux, et donc on peut prendre en charge des patients atteints du coronavirus, explique Lamine Gharbi, président de la FHP, Fédération de l'hospitalisation privée. On est prêt : s'il le faut, nous pouvons mobiliser 4 000 lits dans nos services de soins critiques, nous pouvons fermer nos blocs opératoires pour utiliser nos salles de réveil, équipées de respirateurs, et en faire des salles de soins aigus continus ».
Besoin de masques
« Des ARS ont demandé aujourd'hui à nos adhérents de déprogrammer toutes les opérations non urgentes et de libérer toutes leurs places en réanimation pour que les pouvoirs publics disposent dès lundi de 100 % des capacités de lits de réanimation », rapporte de son côté Guillaume Chesnel, directeur de l'offre de soins au sein de la Féhap.
Reste quelques détails à régler : ces établissements privés n'ont au mieux qu' une semaine de stock de masques, et les laboratoires de ville avec lesquels ils travaillent ne disposent pas tous encore des tests de dépistage du Covid-19. Quant aux personnels qui suivront les patients à domicile, « ils ne bénéficient aujourd'hui d'aucune protection alors qu'ils seront en contact avec des patients malades », s'inquiète la Fehap.
Je n'irai pas voter demain moi non plus. J'ai le choix entre une liste LREM, une liste sortante LR et une liste écolo qui ne trouve rien de mieux que proposer un espace nature pour des sculptures géantes dont je n'ai rien à cirer.
un peu comme le covid-19 , et dans le corps il peut aussi se transformer pour survivreCes protéines de surface sont variables à cause d’une grande variabilité génétique des gènes du virus de la grippe. Il existe des variations mineures (appelés « glissements » ou “drift”) qui entraînent des épidémies limitées et des variations majeures (ou « saut » antigénique = cassure d’ARN ou “shift”) qui sont responsable de pandémies. Les virus grippaux sont spécifiques d’un espèce mais ils peuvent se réarranger et changer des réservoirs (de l’animal à l’Homme par exemple).
J'adore..Je trouve ça génial..Et rien n'empêche le fait se sortir soi-même pour faire un tour ou prendre l'air...Idéal pour travailler le physique et le mental en solo.crepenutella a écrit : ↑14 mars 2020 19:50 Et bien voilà on est rentré dans le dur: tout est fermé à l’exception des commerces et services essentiels. Plus de bar, restau, magasins ect rien. Confinement général.