Je vis dans les Hauts de France.oldeagle a écrit : 12 mars 2020 11:23Oui, mais tu vis en Bretagne. Tu es donc devenu par la force des choses bretons. Ce qui n'est pas la même chose. Les normands n'ouvrent pas facilement leurs portes. Une fois qu'ils connaissent bien la personne, après, ils sont accueillants.
Il y a beaucoup de Normands qui sont allés vivre en Bretagne et beaucoup de Bretons se sont expatriés en Normandie. Par exemple je connais des "Normands" du nom de Lebihan, d'autres dont le nom de famille commence par Ker, ou d'autres dont le nom se termine par "ec" ou "on". Ils sont faciles à repérer les "normands" d'origine bretonne !
Une enseignante remplaçante licenciée après avoir tabassé un élève de 8 ans.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Une enseignante remplaçante licenciée après avoir tabassé un élève de 8 ans.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Une enseignante remplaçante licenciée après avoir tabassé un élève de 8 ans.
Pour moi oui c’est une forme de violence.vivarais a écrit : 12 mars 2020 08:52savoir faire la différence entre la violence physique et la violence symboliquefleur2jasmin a écrit : 11 mars 2020 19:01
Mais on peut très bien punir sans passer par de la violence physique !!!
Par exemple, pour un prof si un élève est très agité et perturbe l’équilibre de la classe il suffit de l’exclure du groupe. L’emmener faire un tour au bureau du proviseur histoire de le calmer. Enfin je ne sais pas on peut trouver des alternatives.
Je pense que les profs devraient recevoir une formation sur comment gérer les situations difficiles et conflictuelles dans le cadre de leur profession puisqu’ils sont amenés à en rencontrer souvent...
un petit coup de martinet qui pique simplement un peu est ce de la violence physique
aujourd'hui pour la discipline verbale c'est pour les gamins "cause toujours tu m'interesses "
moi ,les gamins n'ont jamais été frappés par les enseignants car si cela se serait produit , ils en auraient repris une autre en rentrant
vu que vous etes une pratiquante , pouvez vous nous dire ce que dit le coran à ce sujet
la bible dit : proverbe 22 - 15 ; La folie est attachée au cœur de l'enfant; La verge de la correction l'éloignera de lui.
et Confucius : Ne pas corriger après une faute, c’est là qu’est la faute.
Et je répète : il n’est pas nécessaire d’user de la violence pour punir un enfant.
Ensuite, pourquoi vous rapporter tout à l’islam et le Coran ? Oui je suis croyante mais ne suis pas experte en la matière non plus.
Puis mon avis sur le sujet est une opinion personnelle pas un avis religieux (donc basé sur aucune science religieuse).
Il me semble qu’en islam lorsque les enfants sont désobéissants ont peut les réprimander (=les corriger), mais ceci n’est pas relaté dans le Coran, sans doute dans la sunna du prophète (saws) qui en fait mention. Je vous laisse faire vos propres recherches, je suis fatiguée ce soir : pas envie de « me fouler » ^ ^
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
oldeagle a écrit : 12 mars 2020 11:23Oui, mais tu vis en Bretagne. Tu es donc devenu par la force des choses bretons. Ce qui n'est pas la même chose. Les normands n'ouvrent pas facilement leurs portes. Une fois qu'ils connaissent bien la personne, après, ils sont accueillants.
Il y a beaucoup de Normands qui sont allés vivre en Bretagne et beaucoup de Bretons se sont expatriés en Normandie. Par exemple je connais des "Normands" du nom de Lebihan, d'autres dont le nom de famille commence par Ker, ou d'autres dont le nom se termine par "ec" ou "on". Ils sont faciles à repérer les "normands" d'origine bretonne !
Ha ne me parle pas des Normands ..j'eu connais un et ça me suffit largement
Il a acheté une baraque près de chez moi et le première chose qu'il a faite c'est de me chercher des noises..
Pour rien ….une vanne qui avait sauté avec la pression et naturellement c'étai moi ..
Ensuite il m'a dit qu'il allait fermer le chemin..(il est propriétaire ) mais le chemin est ma sortie depuis toujours.(droit de passage )
Comme il a un oeil de verre (ça ne se voit pas trop.. mais il me l'a dit)
je lui ai juste dit si tu veux continuer a marcher sans canne blanche ..ne cherche pas a fermer ce chemin..:
Je sais je suis con …mais je ne lui arrive pas à la cheville ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ensuite, pourquoi vous rapporter tout à l’islam et le Coran ?fleur2jasmin a écrit : 12 mars 2020 21:05Pour moi oui c’est une forme de violence.vivarais a écrit : 12 mars 2020 08:52
savoir faire la différence entre la violence physique et la violence symbolique
un petit coup de martinet qui pique simplement un peu est ce de la violence physique
aujourd'hui pour la discipline verbale c'est pour les gamins "cause toujours tu m'interesses "
moi ,les gamins n'ont jamais été frappés par les enseignants car si cela se serait produit , ils en auraient repris une autre en rentrant
vu que vous etes une pratiquante , pouvez vous nous dire ce que dit le coran à ce sujet
la bible dit : proverbe 22 - 15 ; La folie est attachée au cœur de l'enfant; La verge de la correction l'éloignera de lui.
et Confucius : Ne pas corriger après une faute, c’est là qu’est la faute.
Et je répète : il n’est pas nécessaire d’user de la violence pour punir un enfant.
Ensuite, pourquoi vous rapporter tout à l’islam et le Coran ? Oui je suis croyante mais ne suis pas experte en la matière non plus.
Puis mon avis sur le sujet est une opinion personnelle pas un avis religieux (donc basé sur aucune science religieuse).
Il me semble qu’en islam lorsque les enfants sont désobéissants ont peut les réprimander (=les corriger), mais ceci n’est pas relaté dans le Coran, sans doute dans la sunna du prophète (saws) qui en fait mention. Je vous laisse faire vos propres recherches, je suis fatiguée ce soir : pas envie de « me fouler » ^ ^
simplement pour connaitre la culture des autres
les livres saints sont des références pour certains faits de sociétés comme l'adultère , l'homosexualité etc
c'est pourquoi je vous ai cité la position biblique et celle asiatique
n'y voyez pas quelque chose de mal intentionné
j'ai fait des recherches dans le coran mais tout est vague et laisse caution à toutes les interprétations
pour divorce voici de que disent les évangiles
Mais moi je vous dis, que quiconque aura répudié sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, il la fait devenir adultère; et quiconque se mariera à la femme répudiée, commet un adultère.
alors que l'ancien testament n'imposait pas d'interdit pour divorcer
et pourtant malgré ce passage des évangile , l'église refuse de reconnaitre le divorce
pour mieux se comprendre , il faut mieux connaitre la culture de l'autre
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Ah ok, non je le prends pas mal mais j’estime ne pas avoir assez de connaissance approfondie sur le sujet pour pouvoir m’exprimer dessus tout simplement.vivarais a écrit : 15 mars 2020 10:10Ensuite, pourquoi vous rapporter tout à l’islam et le Coran ?fleur2jasmin a écrit : 12 mars 2020 21:05
Pour moi oui c’est une forme de violence.
simplement pour connaitre la culture des autres
les livres saints sont des références pour certains faits de sociétés comme l'adultère , l'homosexualité etc
c'est pourquoi je vous ai cité la position biblique et celle asiatique
n'y voyez pas quelque chose de mal intentionné
j'ai fait des recherches dans le coran mais tout est vague et laisse caution à toutes les interprétations
pour divorce voici de que disent les évangiles
Mais moi je vous dis, que quiconque aura répudié sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, il la fait devenir adultère; et quiconque se mariera à la femme répudiée, commet un adultère.
alors que l'ancien testament n'imposait pas d'interdit pour divorcer
et pourtant malgré ce passage des évangile , l'église refuse de reconnaitre le divorce
pour mieux se comprendre , il faut mieux connaitre la culture de l'autre
D’après ce que j’en sais le divorce est autorisé pour l’homme et la femme MAIS c’est l’une des choses qui est détestable pour Dieu.
Le mariage est censé être un engagement pour la vie ! Vous le dites aussi à l’église quand le prêtre ou pasteur prononce les vœux « uni par les liens du mariage jusqu’à ce que la mort vous sépare ». C’est un peu le même principe chez nous, autant vous dire qu’il ne faut pas se louper dès le départ pour choisir sa moitié .... ^ ^
Sinon malgré les idées reçues l’islam a offert bcp plus de droits aux femmes que les autres religions si on s’en tiens aux Saintes Écritures....
(Exemple: divorce, héritage, etc).
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit : 11 mars 2020 21:06Je dis bonjour et au revoir sans avoir connu le martinet. Heureusement que nous n'en sommes plus là .mic43121 a écrit : 11 mars 2020 19:16
Moi j'ai connu je n'en suis pas mort... et je n'en veut pas à mes parents…
Par contre quand je rentre quelque part je dis bonjour..et au revoir en partant ..
Ça s'appelle l'éducation…Un truc qui aujourd'hui a complètement disparu..
Je ne dit pas que c'est du au martinet ..
Mais il faut reconnaitre qu'on était mieux élevé que les gamins de maintenant ..
![]()
Ben non si la discipline existait encore on verrai le différence <…
Quand je te dis que la politesse n'est plus de mise je ne peux que le constater ..
Le mercredi l'école de tennis ..les gamins traversent le club pour aller sur les courts..Qu'ils soient seuls ou accompagnés;
(des parents les déposent sur le parking) le 3/4 passent sans dire bonjour ..et souvent le mère ne fait pas mieux.
Je me fais chaque fois plaisir en disant bonjour avant qu'ils ne sortent..Ça surprend c'est sur
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Oui enfin dire "bonjour" et se comporter comme un gros connard par ailleurs, ça n'excuse rien.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne pense pas que ce soit une question de martinet, en l'occurrence.mic43121 a écrit : 15 mars 2020 12:02Stounk a écrit : 11 mars 2020 21:06
Je dis bonjour et au revoir sans avoir connu le martinet. Heureusement que nous n'en sommes plus là .
Ben non si la discipline existait encore on verrai le différence <…
Quand je te dis que la politesse n'est plus de mise je ne peux que le constater ..
Le mercredi l'école de tennis ..les gamins traversent le club pour aller sur les courts..Qu'ils soient seuls ou accompagnés;
(des parents les déposent sur le parking) le 3/4 passent sans dire bonjour ..et souvent le mère ne fait pas mieux.
Je me fais chaque fois plaisir en disant bonjour avant qu'ils ne sortent..Ça surprend c'est sur![]()
![]()
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

La politesse et le respect ne se caractérise pas seulement par les paroles mais surtout par les actes !!!Kelenner a écrit : 15 mars 2020 12:23 Oui enfin dire "bonjour" et se comporter comme un gros connard par ailleurs, ça n'excuse rien.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 05 mars 2020 15:25ben heureusement pour l'humanité, pour une fois la filiation ne répètera pas les conneries des ancêtres.mic43121 a écrit : 05 mars 2020 14:35
Ma petite fille qui est prof dans un collège en zone difficile me dit il faut s'adapter et s'habituer .
Les élèves se foutent comme de l'an 40 du cours de math..Ils rentrent un par un ..des fois 1/4 d'heure aprés le début du cours.
Surtout ne pas choquer ..elle a demandé a un prof (50ans) un conseil ..il l'a proprement rembarré ..les autres lui ont dit :
tu as prit le seul qui ne t'aidera pas . (c'est pourtant un des plus anciens du collège)
.Devinez l'origine du prof ….Voila vous avez trouvé …?
MAIS BONNE NOUVELLE sa demande est acceptée... l'an prochain elle ne sera pas loin..
On l'a eu avant hier au téléphone c'est là qu'elle ma expliqué que le prof l'avait humilié ..
Et hier soir bonne nouvelle …fini Créteil..
Mes petites fille sont un peu comme fonck…il ne faut pas parler des musulmans ..elles me trouve raciste ..
Là elle a touché du doigt qui est le plus raciste ...moi ou son copain prof?
![]()
comme quoi, l'espère humaine peut surprendre parfois.
le problème que tu as mic, c'est que tu ne vise les gens que par leur couleur, ou origine, et pas pas leurs actions.
un blanc aurait fait ca, tu aurais même pas relevé, VOILA, la différence....
Juste une remarque je viens de l'apprendre ce fameux prof qui a surpris ma petite fille par la violence de ses paroles ,
Lui ne rentrera pas demain ..(réunion des profs)
C'est un connard qui donne de la voix parce qu'il est plus vieux et que c'est une jeune fille ..
C'est ce que j'ai dit a ma petite fille ..qui a juste fait semblant de ne pas entendre....
Bof elle apprendra a les reconnaitre et faire un tri entre les bons et les mauvais..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Kelenner a écrit : 15 mars 2020 12:23 Oui enfin dire "bonjour" et se comporter comme un gros connard par ailleurs, ça n'excuse rien.
Pour moi ne pas dire bonjour c'est "déja se comporter comme un connard" ..et montrer de plus l'exemple à son gamin/..
C'est du super connard ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

La baise main n'a plus cours dans la classes sociales ..fleur2jasmin a écrit : 15 mars 2020 14:22La politesse et le respect ne se caractérise pas seulement par les paroles mais surtout par les actes !!!Kelenner a écrit : 15 mars 2020 12:23 Oui enfin dire "bonjour" et se comporter comme un gros connard par ailleurs, ça n'excuse rien.