5 personnes portent plainte pour s'être retrouvées sur une liste RN à leur insu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: 5 personnes portent plainte pour s'être retrouvées sur une liste RN à leur insu.

Message par lepicard »

oups a écrit : 11 mars 2020 17:23 Bref , on signe sans lire et /ou comprendre puis apres on porte plainte faute de ne pas s' etre abstenu de signer apres avoir compris
Ptain , nous reste plus qu'a attaquer nos administrations , banques , assurances , notaires , operateurs telecoms et autres moins cons que nous
A part ca , vu le nombre de sujet sur le RN on dirait que retraite , covid , pollution , pouvoir d'achat , chomage .....c'est réglé , c'est bien :super:
Ouai mais RN ça cadre bien quand meme avec "retraite" =>Beresina et; pollution => idées/debat , bon pour le chomage ,ce serait plutot indemnités pour bras cassé ; mébon ,on ne va pas passer son temps à tirer sur le corbillard
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: 5 personnes portent plainte pour s'être retrouvées sur une liste RN à leur insu.

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 12 mars 2020 15:36
oups a écrit : 11 mars 2020 17:23 Bref , on signe sans lire et /ou comprendre puis apres on porte plainte faute de ne pas s' etre abstenu de signer apres avoir compris
Ptain , nous reste plus qu'a attaquer nos administrations , banques , assurances , notaires , operateurs telecoms et autres moins cons que nous
A part ca , vu le nombre de sujet sur le RN on dirait que retraite , covid , pollution , pouvoir d'achat , chomage .....c'est réglé , c'est bien :super:
Ouai mais RN ça cadre bien quand meme avec "retraite" =>Beresina et; pollution => idées/debat , bon pour le chomage ,ce serait plutot indemnités pour bras cassé ; mébon ,on ne va pas passer son temps à tirer sur le corbillard
je ne pense pas que le RN soit sur ce chapitre
pollution il laisse cela aux écolos
pour les retraites à part avoir dit qu'il supprimerait ce que macron fait ,il laisse la gauche qui a appelé à voyer macron se dépatouiller avec cela
pour le chômage son credo est depuis toujours la production nationale selon le modelé suisse (faire en sorte que tout produit importé et un cout de production équivalent au cout de production en France par des taxes sociales)
plutôt que de tirer sur le corbillard il faut plutôt regarder ce qu'il contient
pour le contrôle aux frontières nationales ,on voit que le COVID 19 démontre que cela est possible; car des pays y reviennent quand elles ne les ferment pas totalement covid 19 vient aussi de démontrer l'insolidarité matérielle d'entre aide et les travers de la mondialisation
comme quoi tirer sur le corbillard ne sert à rien ; de plus en plus de gens constate que ce qu'il transporte est réaliste
[shadow]comme quoi on peut critiquer mais encore faut il que la critique soit fondée et tienne dans le temps
[/shadow]

mais là on s'éloigne du sujet à savoir ce qui se passe suite à cette plainte et que donne l'enquête diligentée ; pour cela
connaissant le RN ,s'étant fait piéger par des taupes déjà en 2014 ; cela m'étonnerait qu'ils n'aient pas pris cette fois les dispositions pour se faire avoir à nouveau
moi je m'inquiète plutôt pour ceux qui ont cru pouvoir nuire au RN
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lepicard a écrit : 12 mars 2020 15:36 Ouai mais RN ça cadre bien quand meme avec "retraite" =>Beresina et; pollution => idées/debat , bon pour le chomage ,ce serait plutot indemnités pour bras cassé ; mébon ,on ne va pas passer son temps à tirer sur le corbillard

un pti' coup de factuel...ça fait du bien par ou ça passe ....

Bons de massage, signatures sous-couvert d’anonymat, confusions entre listes et cartes électorales. Quatre colistiers d’Emmanuel Norbert-Couade (RN), candidat à Mézidon-Vallée-d’Auge (Calvados), affirment avoir été floués.

Par Justine Saint-Sevin
Publié le 06/03/2020 à 21:00 Mis à jour le 06/03/2020 à 21:04

Coralie s’est rendue à la gendarmerie pour la seconde fois ce vendredi 6 mars. "Ils voulaient me ré-entendre et mettre sous saisie le bon que j’avais reçu," témoigne la jeune fille de 19 ans. Cette dernière a découvert, il y a quelques jours, par le biais de sa tante qu’elle était membre de la liste du candidat soutenu par le Rassemblement National, Emmanuel Norbert-Couade, sur la commune de Mézidon-Vallée-d’Auge en vue des élections municipales. Avec d'autres colistiers, elle a décidé de porter plainte pour abus de faiblesse. Une enquête est en cours.

"Il s’est présenté chez moi le 25 février pour pouvoir me mettre sur sa liste électorale," se remémore-t-elle. "J’ai fait l’association liste, carte, vu que je n’avais pas encore reçue ma carte électorale. Je pensais que je signais un papier pour recevoir ma nouvelle carte électorale. Suite à ça je me suis inscrite sur sa liste. Ensuite, il m’a offert un bon pour un massage. En gros, on a échangé un bon pour une signature."
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 13 mars 2020 10:23

un pti' coup de factuel...ça fait du bien par ou ça passe ....

Bons de massage, signatures sous-couvert d’anonymat, confusions entre listes et cartes électorales. Quatre colistiers d’Emmanuel Norbert-Couade (RN), candidat à Mézidon-Vallée-d’Auge (Calvados), affirment avoir été floués.

Par Justine Saint-Sevin
Publié le 06/03/2020 à 21:00 Mis à jour le 06/03/2020 à 21:04

Coralie s’est rendue à la gendarmerie pour la seconde fois ce vendredi 6 mars. "Ils voulaient me ré-entendre et mettre sous saisie le bon que j’avais reçu," témoigne la jeune fille de 19 ans. Cette dernière a découvert, il y a quelques jours, par le biais de sa tante qu’elle était membre de la liste du candidat soutenu par le Rassemblement National, Emmanuel Norbert-Couade, sur la commune de Mézidon-Vallée-d’Auge en vue des élections municipales. Avec d'autres colistiers, elle a décidé de porter plainte pour abus de faiblesse. Une enquête est en cours.

"Il s’est présenté chez moi le 25 février pour pouvoir me mettre sur sa liste électorale," se remémore-t-elle. "J’ai fait l’association liste, carte, vu que je n’avais pas encore reçue ma carte électorale. Je pensais que je signais un papier pour recevoir ma nouvelle carte électorale. Suite à ça je me suis inscrite sur sa liste. Ensuite, il m’a offert un bon pour un massage. En gros, on a échangé un bon pour une signature."
et c'est lui qui a fait la photocopie de sa carte d'identité et qui l'a contresigné
juste pour info , les jeunes doivent s'inscrire des leur 16 ans pour le recensement
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p ... -a-fournir
et donc suite à cela est inscrit d'office sur la liste électorale le jour de sa majorité
on ne va s'inscrire la liste électorale à nouveau que lorsque l'on change de domicile
donc tout ce qu'elle raconte est une cabale

de plus je ne suis pas sure que vu le nombre d'habitants dans cette commune , l'on puisse faire des listes avec une appartenance à un parti politique
Mézidon-Vallée-d’Auge < 10 milles habitants
pour moi si ce n'est pas une cabale c'est un règlement de compte sur fond de querelle de famille et de clocher
comme l'affaire grégory
on ne sème pas la zizanie dans sa famille pour si peu , on attend et si on est élu , on démissionne
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tiens pas de contre réaction certains pourfendeurs du RN viennent de se rendre compte qu'en fait ce n'était qu'une cabale
car si l'on regarde bien l'article de presse , il est mentionné que c'est une liste (sans étiquette) supposée soutenue par le RN (enfin plutôt peut etre un se disant sympathisant du RN " la tante" )
"la tante" une dénonciation à la sauce de vichy ( à l'époque ce n'était pas elle est RN mais elle est juive :hehe: :hehe: )
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 14 mars 2020 08:53 tiens pas de contre réaction certains pourfendeurs du RN viennent de se rendre compte qu'en fait ce n'était qu'une cabale
car si l'on regarde bien l'article de presse , il est mentionné que c'est une liste (sans étiquette) supposée soutenue par le RN (enfin plutôt peut etre un se disant sympathisant du RN " la tante" )
"la tante" une dénonciation à la sauce de vichy ( à l'époque ce n'était pas elle est RN mais elle est juive :hehe: :hehe: )
Quand on voit toutes les malversations de ce parti (FN/RN), il est évident qu'il doit être interdit au plus vite.
Les électeurs attirés par cette tendance (nauséeuse) de national-populisme auront encore une offre politique sur ce créneau. (NDA, ou bien les patriotes de Philippot).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

un type m'offre un bon pour un massage à Mézidon .......
je me méfie
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand on voit toutes les malversations de ce parti (FN/RN), il est évident qu'il doit être interdit au plus vite.
..Il aurait fallu interdire alors tous les anciens partis "classiques" comme LR,le PS et compagnie...Parce que la magouille était dans leur ADN aussi...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 15 mars 2020 14:59
..Il aurait fallu interdire alors tous les anciens partis "classiques" comme LR,le PS et compagnie...Parce que la magouille était dans leur ADN aussi...
Et pas que les anciens partis. Quand on voit le nombre de démission en cascade des ministres du LREM ce nouveau parti qui devait être plus propre que propre et dont tous les ministres sont obligés de quitter leur poste dans l'urgence et la queue basse suite à des tonnes de casseroles accrochées à leurs basques, on peut dire que la magouille est l'ADN universel de nos politiques. Vouloir cibler le RN me semble une douce rigolade qui démontre une fois de plus l'étroitesse d'esprit des haineux anti RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 15 mars 2020 13:16
vivarais a écrit : 14 mars 2020 08:53 tiens pas de contre réaction certains pourfendeurs du RN viennent de se rendre compte qu'en fait ce n'était qu'une cabale
Les électeurs attirés par cette tendance (nauséeuse) de national-populisme auront encore une offre politique sur ce créneau. (NDA, ou bien les patriotes de Philippot).
à coté de la plaque une fois de plus à déverser votre fiel
les gens sont libres de voter comme ils veulent
plutôt que de critiquer leur choix demander vous pourquoi aux dernières élections présidentielle 34 % ont fiat ce choix au second tour
et pourquoi un quart des électeurs ont fait ce choix aux européens
ce sera plus efficace que vos élucubrations pour freiner sa montée
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit : 15 mars 2020 16:47

plutôt que de critiquer leur choix demander vous pourquoi aux dernières élections présidentielle 34 % ont fiat ce choix au second tour
Ils ont fait ce choix par contestation
Ce sont tous les râleurs chroniques, les déclassés, les aigris, les racistes et les fachos, plus quelques idéologues.
Des populistes a qui il faut donner des bouc-émissaires. Dans les années 30, on accusait les juifs de tous les maux, aujourd'hui ce sont l'UE, l'Euro, les étrangers, les immigrés, les musulmans et Macron.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit : 15 mars 2020 17:20

Ce sont tous les râleurs chroniques, les déclassés, les aigris, les racistes et les fachos, plus quelques idéologues.
Des populistes a qui il faut donner des bouc-émissaires. Dans les années 30, on accusait les juifs de tous les maux, aujourd'hui ce sont l'UE, l'Euro, les étrangers, les immigrés, les musulmans et Macron.
et ceux qui ont fait républicains et manifestent aujourd'hui c'est pareil
c'est sure que vos propos déjantés vont porter préjudices au RN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous en avez pas marre d'égrainer votre chapelet depuis des années alors que cela ne sert à rien
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 15 mars 2020 18:32

c'est sure que vos propos déjantés vont porter préjudices au RN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous en avez pas marre d'égrainer votre chapelet depuis des années alors que cela ne sert à rien
Yann a tout à fait raison.
Quand on vote RN, on ne peut plus vraiment être considéré comme un français respectueux de la démocratie, de la république, et des droits de l'homme.

On devient un français "de papier". C'est à dire que l'on a des papiers français mais rien d'un vrai français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit : 15 mars 2020 18:32

ah bin si tu ne veux pas avoir de réponse qui te déplaise, il ne faut pas poser la question :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :divers125
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Ben voyons c'est à peu prés ton sens de la démocratie. Si on vote pour un parti d'opposition parce qu'on pense que la politique de ce gouvernement n'est pas la bonne on est forcément un râleur chronique, un déclassé aigri, un raciste et un fachos plus encore quelques tares bien débiles.
Et toi bien sur tu t'estime très intelligent. En gros t'es un bon vieux bourrin bien facho qui a beaucoup de mal à respecter des gens qui s'oppose démocratiquement à ton choix politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »