Il n'y pas besoin de lister ce qu'il y a de socialement de gauche dans le programme du RN, car ce sont des promesses, et comme chacun sait "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Mais il existe des villes gérées par le RN. J'ai beau chercher dans les réalisations et les décisions de ses élus, je ne vois rien de quoi que ce soit de socialement de gauche. Il me semble bien qu'aucunes de ces villes gérées par le RN n'a eu en 6 ans recours aux référendums d'initiative populaire pour décider des grandes orientations de la gestion de leur ville. S'i ne le font pas au niveau local pourquoi le feraient-ils au niveau national.Corvo a écrit : 15 mars 2020 19:23Vous pouvez lister ce qu'il y a de socialement de gauche dans le programme du RN ? les, entre autre, smicards ont hâte de vous lire.gare au gorille a écrit : 15 mars 2020 19:19
Je te signale que le RN ne se revendique pas comme un parti d'extrême droite et qu'il n'est d'ailleurs pas un parti d'extrême droite, sa politique étant orienté socialement à gauche quoi que tu puisses en dire.
Macron sur l' échiquier politique est bien plus à droite et bien plus extrême aussi.
Trous de mémoire et "point Godwin" : on a assisté au procès de Génération identitaire à Bobigny
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Trous de mémoire et "point Godwin" : on a assisté au procès de Génération identitaire à Bobigny
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Trous de mémoire et "point Godwin" : on a assisté au procès de Génération identitaire à Bobigny
Parce qu'il n'a jamais été dans les promesses des maire RN de proposer des référendum, les grandes orientations de la gestion des villes étant débattues à l'échelle des conseils municipaux. Les citoyens des municipalités gérées par le RN ont reconduit les maires RN sortant, ce qui laisse à penser que les promesses ont été tenues et que la gestion de ces villes n'a pas été la catastrophe annoncée par ceux qui nous bourrent le mou en venant nous expliquer d'un ton doctoral que le RN est un parti d'opposition, incapable de gérer pour peu qu'il se trouve en responsabilité.Georges61 a écrit : 15 mars 2020 19:42Il n'y pas besoin de lister ce qu'il y a de socialement de gauche dans le programme du RN, car ce sont des promesses, et comme chacun sait "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Mais il existe des villes gérées par le RN. J'ai beau chercher dans les réalisations et les décisions de ses élus, je ne vois rien de quoi que ce soit de socialement de gauche. Il me semble bien qu'aucunes de ces villes gérées par le RN n'a eu en 6 ans recours aux référendums d'initiative populaire pour décider des grandes orientations de la gestion de leur ville. S'i ne le font pas au niveau local pourquoi le feraient-ils au niveau national.Corvo a écrit : 15 mars 2020 19:23
Vous pouvez lister ce qu'il y a de socialement de gauche dans le programme du RN ? les, entre autre, smicards ont hâte de vous lire.
En fait il n'y a pas de partis intelligents et de partis stupides, il y a des hommes et des femmes avec leurs qualités et leurs défauts qui s'opposent autour de visions politiques différentes les unes des autres. L'important étant pour tous de respecter les règles du jeu démocratique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est vrai, mais ils auraient au moins pu suivre le programme national de M. Lepen. J'attends toujours que vous expliquiez les avancées sociales de gauche accomplies par les municipalité RN.gare au gorille a écrit : 16 mars 2020 00:19Parce qu'il n'a jamais été dans les promesses des maire RN de proposer des référendum, les grandes orientations de la gestion des villes étant débattues à l'échelle des conseils municipaux. Les citoyens des municipalités gérées par le RN ont reconduit les maires RN sortant, ce qui laisse à penser que les promesses ont été tenues et que la gestion de ces villes n'a pas été la catastrophe annoncée par ceux qui nous bourrent le mou en venant nous expliquer d'un ton doctoral que le RN est un parti d'opposition, incapable de gérer pour peu qu'il se trouve en responsabilité.Georges61 a écrit : 15 mars 2020 19:42
Il n'y pas besoin de lister ce qu'il y a de socialement de gauche dans le programme du RN, car ce sont des promesses, et comme chacun sait "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Mais il existe des villes gérées par le RN. J'ai beau chercher dans les réalisations et les décisions de ses élus, je ne vois rien de quoi que ce soit de socialement de gauche. Il me semble bien qu'aucunes de ces villes gérées par le RN n'a eu en 6 ans recours aux référendums d'initiative populaire pour décider des grandes orientations de la gestion de leur ville. S'i ne le font pas au niveau local pourquoi le feraient-ils au niveau national.
En fait il n'y a pas de partis intelligents et de partis stupides, il y a des hommes et des femmes avec leurs qualités et leurs défauts qui s'opposent autour de visions politiques différentes les unes des autres. L'important étant pour tous de respecter les règles du jeu démocratique.
Le fait qu'un maire soit facilement reconduit n'est pas forcément une preuve de bonne gestion de ça commune. Certains maires retrouvent leur poste malgré, le lourd endettement de leur commune et de leur administrés, et cela s'explique facilement. Les électeurs élisent un maire qui ira dans le sens de leur idées, même si cela doit leur coûter financièrement. Une commune ou les électeurs sont largement friqués voteront pour un maire qui fait un minimum de social, refuse de construire des logement sociaux, installera de nombreux caméras, favorisera l'implantation de commerces de luxe, mettra le paquet sur des résidences et maison de retraite que seules les vieux riches réacs peuvent s'offrir...
Deux exemples de communes : Le Havre, avec un endettement de 1900 € par habitants, faisant peu pour le social, et quasiment rien pour retenir ses administrés (15000 habitants de moins en 6 an) Un maire qui laissera la place à son adjoint en cas d'élection, bien placé pour être élu. Brest, avec un endettement de 300 € par habitant, restaurations des quartiers et un grand nombre d'innovations comme la plus grande médiathèque du grand ouest. favorisant le logement et la circulation, création de nombreux espaces verts... Une augmentation régulière de la population, environ 1000 habitants de plus chaque année. Un maire sortant en ballottage plutôt défavorable pour le 2eme tour.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- gare au gorille
Je n'ai aucune idée de la gestion suivie par les maires RN dans leur communes respectives. Dans mon département à ma connaissance il n'y a pas de gestion RN. Ailleurs, je constate simplement que cela semble se passer plutôt bien avec les électeurs puisqu'ils ont tous fait le choix de reconduire leur maire RN contrairement à l'avis de tous ceux qui nous expliquent que la gestion RN est forcément désastreuse. Ces maires se sont engagés sur des promesses au niveau de leur localité, c'est aux électeurs locaux qu'il faudrait demander si les promesses ont été tenues, en tout cas il n'y a pas d'effet de rejet flagrant, bien au contraire au vu des résultats.
Marine Le Pen s'engage sur le niveau National, l'échelon n'est pas le même et c'est seulement si un jour le RN est aux commandes qu'on pourra venir critiquer les manques face à ses engagements. En attendant, tout tourne autour du procès d'intention. A mes yeux la sincérité de Marine face à ce qu'elle nous présente comme projet n'est pas supérieure mais pas inférieure non plus à celle de n'importe quel autre candidat.
Marine Le Pen s'engage sur le niveau National, l'échelon n'est pas le même et c'est seulement si un jour le RN est aux commandes qu'on pourra venir critiquer les manques face à ses engagements. En attendant, tout tourne autour du procès d'intention. A mes yeux la sincérité de Marine face à ce qu'elle nous présente comme projet n'est pas supérieure mais pas inférieure non plus à celle de n'importe quel autre candidat.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Cela s'appelle la démocratie.Georges61 a écrit : 16 mars 2020 14:11C'est vrai, mais ils auraient au moins pu suivre le programme national de M. Lepen. J'attends toujours que vous expliquiez les avancées sociales de gauche accomplies par les municipalité RN.gare au gorille a écrit : 16 mars 2020 00:19
Parce qu'il n'a jamais été dans les promesses des maire RN de proposer des référendum, les grandes orientations de la gestion des villes étant débattues à l'échelle des conseils municipaux. Les citoyens des municipalités gérées par le RN ont reconduit les maires RN sortant, ce qui laisse à penser que les promesses ont été tenues et que la gestion de ces villes n'a pas été la catastrophe annoncée par ceux qui nous bourrent le mou en venant nous expliquer d'un ton doctoral que le RN est un parti d'opposition, incapable de gérer pour peu qu'il se trouve en responsabilité.
Le fait qu'un maire soit facilement reconduit n'est pas forcément une preuve de bonne gestion de ça commune. Certains maires retrouvent leur poste malgré, le lourd endettement de leur commune et de leur administrés, et cela s'explique facilement. Les électeurs élisent un maire qui ira dans le sens de leur idées, même si cela doit leur coûter financièrement. Une commune ou les électeurs sont largement friqués voteront pour un maire qui fait un minimum de social, refuse de construire des logement sociaux, installera de nombreux caméras, favorisera l'implantation de commerces de luxe, mettra le paquet sur des résidences et maison de retraite que seules les vieux riches réacs peuvent s'offrir...
Deux exemples de communes : Le Havre, avec un endettement de 1900 € par habitants, faisant peu pour le social, et quasiment rien pour retenir ses administrés (15000 habitants de moins en 6 an) Un maire qui laissera la place à son adjoint en cas d'élection, bien placé pour être élu. Brest, avec un endettement de 300 € par habitant, restaurations des quartiers et un grand nombre d'innovations comme la plus grande médiathèque du grand ouest. favorisant le logement et la circulation, création de nombreux espaces verts... Une augmentation régulière de la population, environ 1000 habitants de plus chaque année. Un maire sortant en ballottage plutôt défavorable pour le 2eme tour.
Mais c'est vrai que certains comportements électoraux sont étranges.
Dire que la gauche est arrivée au pouvoir !
Comment les français ont-ils pu envoyer gouverner la France un truc aussi nul que la gauche alors que le monde entier sait qu'il n'y a rien de pire que ce truc affreux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Justement l'échelon de la commune étant nettement plus petit que le pays, cela devrait permettre plus facilement aux maires RN "aux idées de gauche"gare au gorille a écrit : 16 mars 2020 14:38 Je n'ai aucune idée de la gestion suivie par les maires RN dans leur communes respectives. Dans mon département à ma connaissance il n'y a pas de gestion RN. Ailleurs, je constate simplement que cela semble se passer plutôt bien avec les électeurs puisqu'ils ont tous fait le choix de reconduire leur maire RN contrairement à l'avis de tous ceux qui nous expliquent que la gestion RN est forcément désastreuse. Ces maires se sont engagés sur des promesses au niveau de leur localité, c'est aux électeurs locaux qu'il faudrait demander si les promesses ont été tenues, en tout cas il n'y a pas d'effet de rejet flagrant, bien au contraire au vu des résultats.
- gare au gorille
Georges61 a écrit : 16 mars 2020 17:23Justement l'échelon de la commune étant nettement plus petit que le pays, cela devrait permettre plus facilement aux maires RN "aux idées de gauche"gare au gorille a écrit : 16 mars 2020 14:38 Je n'ai aucune idée de la gestion suivie par les maires RN dans leur communes respectives. Dans mon département à ma connaissance il n'y a pas de gestion RN. Ailleurs, je constate simplement que cela semble se passer plutôt bien avec les électeurs puisqu'ils ont tous fait le choix de reconduire leur maire RN contrairement à l'avis de tous ceux qui nous expliquent que la gestion RN est forcément désastreuse. Ces maires se sont engagés sur des promesses au niveau de leur localité, c'est aux électeurs locaux qu'il faudrait demander si les promesses ont été tenues, en tout cas il n'y a pas d'effet de rejet flagrant, bien au contraire au vu des résultats.
Marine Le Pen s'engage sur le niveau National, l'échelon n'est pas le même et c'est seulement si un jour le RN est aux commandes qu'on pourra venir critiquer les manques face à ses engagements. En attendant, tout tourne autour du procès d'intention. A mes yeux la sincérité de Marine face à ce qu'elle nous présente comme projet n'est pas supérieure mais pas inférieure non plus à celle de n'importe quel autre candidat.![]()
de mettre en place leurs idées plus sociales. Si les conseils municipaux RN prenaient un peu moins de décisions franchement de droite, voire de la droite extrême, on pourrait dire qu'il existe un procès d'intention envers M. Lepen, mais là ce n'est pas le cas.
Boff, les maires ne sont pas la pour appliquer le programme national. Ils ne peuvent rien aux réformes des retraites, aux privatisations à tout ce qui peut être proposé dans un programme national. Je n'ai pas vu de maires communistes appliquer les idées du parti sur le plan local, à ce niveau le seul pouvoir du maire se limite plutôt du clientélisme et ton procès n'est pas le bon. On peut toujours critiquer les maires RN, mais ce serait plutôt à ses électeurs à le faire. Pour l'instant ils ont tous reconduit les maires RN pour un autre mandat, donc les maires RN ne doivent pas être beaucoup plus critiquables que d'autres. Maintenant si être de gauche se résume à se réjouir du communautarisme c'est sur, le RN n'est pas un parti de gauche et c'est une des grandes différences avec le parti de Mélenchon. Mais son programme social lui reste profondément orienté à gauche.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Mais mon pauvre gag, arrête de parler de gauche ou de droite. Cela n'existe plus.gare au gorille a écrit : 16 mars 2020 18:50Georges61 a écrit : 16 mars 2020 17:23
Justement l'échelon de la commune étant nettement plus petit que le pays, cela devrait permettre plus facilement aux maires RN "aux idées de gauche"![]()
de mettre en place leurs idées plus sociales. Si les conseils municipaux RN prenaient un peu moins de décisions franchement de droite, voire de la droite extrême, on pourrait dire qu'il existe un procès d'intention envers M. Lepen, mais là ce n'est pas le cas.
Boff, les maires ne sont pas la pour appliquer le programme national. Ils ne peuvent rien aux réformes des retraites, aux privatisations à tout ce qui peut être proposé dans un programme national. Je n'ai pas vu de maires communistes appliquer les idées du parti sur le plan local, à ce niveau le seul pouvoir du maire se limite plutôt du clientélisme et ton procès n'est pas le bon. On peut toujours critiquer les maires RN, mais ce serait plutôt à ses électeurs à le faire. Pour l'instant ils ont tous reconduit les maires RN pour un autre mandat, donc les maires RN ne doivent pas être beaucoup plus critiquables que d'autres. Maintenant si être de gauche se résume à se réjouir du communautarisme c'est sur, le RN n'est pas un parti de gauche et c'est une des grandes différences avec le parti de Mélenchon. Mais son programme social lui reste profondément orienté à gauche.
Il n'y a plus qu'un grand parti centriste encerclé par deux partis extrémistes de droite (RN) ou de gauche (LFI).
Les français ont le choix entre la raison centriste ou les deux options tout aussi dingues et folles que sont le RN ou LFI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est vrai que pour les décisions nationales, ils n'ont pas le pouvoir d'intervenir, mais il y a bien des sujet sur lequel il peuvent intervenir comme la réfections de certains quartiers, tout ce qui touche à la vie locale, le choix dans la construction d’infrastructures. Un exemple que j'ai connu comme adjoint au maire : on restaure la piscine couverte devenue vétuste, ou bien on construit une salle pour les joueurs de bridge, on donne une subvention pour que des élèves puissent partir en classe de neige ou on agrandi la tribune de hippodrome ?gare au gorille a écrit : 16 mars 2020 18:50Georges61 a écrit : 16 mars 2020 17:23
Justement l'échelon de la commune étant nettement plus petit que le pays, cela devrait permettre plus facilement aux maires RN "aux idées de gauche"![]()
Les maires et les conseil municipaux doivent faire, sans arrêt, face à des choix, et ces choix ne sont pas neutre, mais ça on ne peut vraiment s'en rendre compte que si un jour on a été élu. Si vous voulez, je peux vous donner des choix de maire RN qui prouvent qu'ils sont bien de droite et de la droite extrême.
Pour les maires PC et le PS, vous avez raison leurs choix on souvent du mal à démontrer qu'ils sont de gauche.
-
vincent
- Posteur DIVIN

bernard-de-toulouse a écrit : 14 mars 2020 07:08les blaks blocks exposent leurs points de vueIls ont manifesté pour exposer leur point de vue, ils sont soutenus par une partie de la population,
les spécistes " " " " "
les anti mariage gay " " " " "
les antis OGM " " " " "
les antis Macron " " " " "
les anti mondialisation " " " "
La partie de la population qui soutiens tous ces groupuscules n' a qu' a déposer le bulletin de vote qui va avec FN , FI , Vert , La Manif pour tous
là n 'est pas le réquisitoire digne d' un bon avocat . Etre hors la loi ne s' applique pas exclusivement aux dégradations de biens .ils n'ont rien détérioré.
Seul délit, avoir empêché des gens de la CAF d'avoir travaillé...et avoir dans un ou plusieurs de leur véhicule quelques instruments de défense.
A moins que le vrai délit soit l'offense à la bien-pensance.