fleur2jasmin a écrit : ↑16 mars 2020 10:32
Mickey a écrit : ↑15 mars 2020 23:16
Manger des pâtes à longueur de journée doit vite devenir écoeurant, les Jabar & co vont en faire la triste expérience.
Les pâtes ça se conserve mais ça n’apporte pas grd chose nutritionnellement parlant, a part les glucides qui sont des sucres lents mais préférez plutôt les légumes secs type lentilles, haricots blancs, fèves, pois chiches etc
C’est bien meilleur pour la santé. Si Le rayon pâtes est dévalisé pas de panique vous pouvez vous rabattre sur autre chose qui est meilleur qui plus est. Toujours prévoir des plans B, faut s’adapter....

N’ayez crainte, on ne va pas mourir de faim, on serait en Afrique encore je comprendrais mais là en France faut pas exagérer non plus.
Après les gens comme jabar faut les comprendre aussi : la situation est inédite il y’a la peur de l’inconnu on ne sait pas comment ça va évoluer cette merde (désolée pour le terme) et d’après ce qu’ils annoncent plus ça va aller plus ça va s’aggraver...!!!
les gens savent qu'à chaque catastrophe , la même panique se produit
alors pourquoi ils ne font des réserves qu'à ce moment là plutôt que de profiter des occasions de promos comme les gros volumes (en plus on fait des économies
en janvier chez cora au Luxembourg il y a eu la quinzaine gros volumes
malgré les couts bas au Luxembourg on en profite à chaque fois
même pour le papier toilette

des paquets de 50 rouleaux
une habitude qui a été perdue même dans les zones de montagne où parfois on restait isolé 6 mois (ils avaient les réserves en conséquence
aujourd'hui on court vite le dimanche matin à 11 h parce que l'on se rend compte que l'on n'a plus de sel
moi entre le congélo , les conserves maisons et les achats promos j'ai de quoi tenir au moins 6 mois
et là la belle saison arrive et je vais avoir les légumes du jardin
d'autre préfèrent une pelouse à un potager , ils pourront toujours brouter l'herbe