Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Crapulax »

jabar a écrit : 16 mars 2020 14:09 La rumeur court que le président va annoncer la ferméture des supermarchés. D'ou le mouvement de panique du jour.
C'est une rumeur con, mais ça pourrit la vie des gens.
Les ventes alimentaires cela m'étonnerait,même si il est possible que cela donne lieu à des aménagements d'horaires et à des entrées de clients au goutte à goutte..

...Quid des tabacs? :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

jabar a écrit : 16 mars 2020 13:29 Quelqu'un vient de me raconter, aujourd'hui, un Leclerc complètement vidé. Des files énormes de gens. Plus aucun féculent de disponible (pâtes, patates etc). On dirait que ça anticipe les nouvelles mesures de ce soir.

Tu es quand mm le type du père la panique .Tu vis dans quel monde? Si tu entends une sirène, certainement une ambulance d'ailleurs ,ne te précipites pas aux abris .Il n'y en a + depuis 45 ils sont détruits .
Si on crie à la baïonnette certains vont comprendre à la camionnette.
L'avenir du pays est en de bonnes mains .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit : 16 mars 2020 15:42
jabar a écrit : 16 mars 2020 13:29 Quelqu'un vient de me raconter, aujourd'hui, un Leclerc complètement vidé. Des files énormes de gens. Plus aucun féculent de disponible (pâtes, patates etc). On dirait que ça anticipe les nouvelles mesures de ce soir.

Tu es quand mm le type du père la panique .Tu vis dans quel monde? Si tu entends une sirène, certainement une ambulance d'ailleurs ,ne te précipites pas aux abris .Il n'y en a + depuis 45 ils sont détruits .
Mais tu veux faire des abris pour quoi faire? Au cas ou une nation se dirait: "tiens si on allait vérifier si la France est vraiment la troisième puissance nucléaire mondiale"...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

lepicard a écrit : 16 mars 2020 14:33
fleur2jasmin a écrit : 16 mars 2020 14:00

Je suis d’accord certaines personnes ont la chance de pouvoir s’acheter des tonnes de paquets de pâtes et d’en faire des réserves. Mais il y a des familles pauvres qui n’ont clairement pas le budget de le faire !!! Ils achètent au compte goutte.
En ces tps difficiles il faut savoir se montrer solidaire, on est tous dans le même bateau, la même galère .
T'ira raconter ça ,à la dondon permanentée de gyratoire qui rempli le coffre du SUV fraichement acquit grace à des fonds publics
Je doute que l'on puisse acquérir un SUV grâce à des fonds publics. Sauf si par là tu parle du CICE et autres cadeaux fiscaux qui ont grassement payé nos constructeurs pour qu'ils mettent sur le marché ces machines à polluer ambulante inutiles, uniquement conçues pour flatter l'égotisme viriliste d'hommes en manque de reconnaissance sociale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 16 mars 2020 14:27 avec le covid 19 plus de match de foot , plus de bistrots ouverts etc
c'est encore un coup des femme ppur garder les mecs à la maison
Exactement , ces malfaisantes veulent garder Monsieur a la maison pour lui faire éplucher les nouilles .Cela dit je sort du supermarché (a cote de Royan ) ya tout , meme de l'essence a 1,29 c'est cool .Et pis en plus interdit de visiter belle maman wav
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C'est curieux tout de meme cet engouement pour les nouilles , les patates , la flotte et le PQ ...........on dirait que les semoules diverses et variee et autres cereales , les legumes en conserves ou surgelés ,pinard , bieres , sirop et jus de fruits ainsi que Sopalin , Kleenex et presse people , ca n'exite pas :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 16 mars 2020 16:54 C'est curieux tout de meme cet engouement pour les nouilles , les patates , la flotte et le PQ ...........on dirait que les semoules diverses et variee et autres cereales , les legumes en conserves ou surgelés ,pinard , bieres , sirop et jus de fruits ainsi que Sopalin , Kleenex et presse people , ca n'exite pas :]
désolé mais céréale ,ça rime avec mauvaises graines si tu y ajoute binouze , on replonge dans la cata jaune ,crois tu que l'heure soit à ça ????
déja que le RN vient de prendre une branlée , ça suffit :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
l'heure est au masque (pour cacher les mines décrepies)
on peut aussi songer à : tartine et déconfiture :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je suis allée faire une course à mon super marché
Parking engorgé, je me suis garée à 4,95, en croisant les doigts
Toutes les caisses occupées les caissières portent des gants, mais pas de masque
La file d'attente ne respecte pas la distance de 1 mètre
Les caddies sont pleins à craquer
J'ai observé pas mal d'immatriculation d'autres départements, notamment des 78, des 92.J'ai le sentiment que ceux qui habitent dans les grandes agglomérations se réfugient en province, quand ils le peuvent
Dans ma petite ville, les cafés, restaurants sont fermés
Seules les pharmacies et les maisons de la presse restent ouverts
Mon plus jeune fils, Avocat, a prévenu ses clients de la suspension des audiences et les prie de rester chez eux.Plus de consultations au Cabinet;Il a fait rentrer ses deux filles qui sont à Paris et fera comme tout le monde, confinement, seule méthode pour enrayer ou ralentir la propagation du virus
Je doute fort que le second tour des élections soient maintenus
Nous saurons ce soir à 20 heures
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 16 mars 2020 16:54 C'est curieux tout de meme cet engouement pour les nouilles , les patates , la flotte et le PQ ...........on dirait que les semoules diverses et variee et autres cereales , les legumes en conserves ou surgelés ,pinard , bieres , sirop et jus de fruits ainsi que Sopalin , Kleenex et presse people , ca n'exite pas :]
.
Depuis que je suis confiné chez moi il y a avec moi une dame qui prétend d'être ma femme........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 16 mars 2020 17:40
.
Depuis que je suis confiné chez moi il y a avec moi une dame qui prétend d'être ma femme........
Fallait pas dire a tout le monde que placards et frigos chez vous etaient pleins (meme apres le 15 du mois :icon_winks: La dame ne serait pas venue
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit : 16 mars 2020 17:30 Je suis allée faire une course à mon super marché
Parking engorgé, je me suis garée à 4,95, en croisant les doigts
Toutes les caisses occupées les caissières portent des gants, mais pas de masque
La file d'attente ne respecte pas la distance de 1 mètre
Les caddies sont pleins à craquer
J'ai observé pas mal d'immatriculation d'autres départements, notamment des 78, des 92.J'ai le sentiment que ceux qui habitent dans les grandes agglomérations se réfugient en province, quand ils le peuvent
Dans ma petite ville, les cafés, restaurants sont fermés
Seules les pharmacies et les maisons de la presse restent ouverts
Mon plus jeune fils, Avocat, a prévenu ses clients de la suspension des audiences et les prie de rester chez eux.Plus de consultations au Cabinet;Il a fait rentrer ses deux filles qui sont à Paris et fera comme tout le monde, confinement, seule méthode pour enrayer ou ralentir la propagation du virus
Je doute fort que le second tour des élections soient maintenus
Nous saurons ce soir à 20 heures
.
Depuis l'apparition du coronavirus la courbe des contaminations en France ne fait que suivre celle de l'Italie avec 8 jours de retard.
L'Italie compte à hier soir 24.000 contaminés, nous y serons dans huit jours.
Quant à celle des décédés il y aura peut être un mieux en France, grâce à notre système sanitaire plus performant.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Le système de santé italien est excellent (3ème au monde), et celui français est au bord de l'écroulement.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 16 mars 2020 17:46
AAAgora a écrit : 16 mars 2020 17:40
.
Fallait pas dire a tout le monde que placards et frigos chez vous etaient pleins (meme apres le 15 du mois :icon_winks: La dame ne serait pas venue
.
J'ai vérifié, c'est effectivement ma femme.
Et vu que vous ne l'avez pas comprise, en voilà une variante :

"Depuis deux jour je suis confiné chez moi avec ma famille et je dois dire que ce sont des personnes très agréables".
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 16 mars 2020 17:47 Le système de santé italien est excellent (3ème au monde), et celui français est au bord de l'écroulement.
.
Je suis italien, jabar, et, même si je vis en France, je connais très bien la structure italienne des hôpitaux et cliniques.
Comparativement à la France, l'Italie a des trains de retard, tout en restant assez performante.

Mais à 24.000 cas de contaminés (entre contaminés, guéris, décédés) environs 9.000 sont en soin à domicile tandis que plus de 11.000 sont hospitalisés et là ils craignent de ne pas pouvoir les soigner tous si le nombre, comme prévisible, augmentera encore de façon exponentielle.
Le pic en Italie est estimé au début avril, pour ensuite initier la décrue.
.
https://www.eficiens.com/coronavirus-statistiques/
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 16 mars 2020 16:16
latresne a écrit : 16 mars 2020 15:42

Mais tu veux faire des abris pour quoi faire? Au cas ou une nation se dirait: "tiens si on allait vérifier si la France est vraiment la troisième puissance nucléaire mondiale"...
On voit bien que tu n'as pas connu la guerre froide !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »