L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par latresne »

Crapulax a écrit : 17 mars 2020 04:45
latresne a écrit : 16 mars 2020 20:56 Mitterand est le seul "résistant " a avoir été décoré de la francisque par Petain lui-mm !
Voici ce que disait le Général à Foccart le 26 sept 67 :
-"..Il n'y a rien du tt en dehors des communistes .Les autres sont des types qui essaient de durer,des types qui arrivent sur la scène pour y jouer un petit rôle .Ce sont lesGuy Mollet ,les Mitterand et autres zèbres,prêts à tous les arrangements possibles ,à ttes les concessions pourvu qu'ils aient une place quelconque .."

Tous les soirs avec de Gaulle.
Jacques Foccart.
Et de Gaulle en faisait parti...Il a sacrifié des français pour conserver sa place..Français qui l'avait installé au pouvoir après sa traversée du désert.
..Puis en a fait de même en 68..Ou il disparut pour revenir et faire toutes sortes de concessions afin que la paralysie du pays prenne fin.
Et de Gaulle n'a jamais voulu de petit rôle lui,mais le premier..Notamment pour promulguer une république faite sur-mesure pour son représentant suprême...

..De Gaulle..Le personnage qui n'a jamais fait l'effort de faire son auto-critique tout en jouant le monarque républicain qui se permettait de dénigrer les autres...Mort de rire. :XD:

En tout cas il a un point commun avec Mitterrand:...Celui de ne jamais avoir tenu sa parole pourtant donnée.

Du grand n'importe quoi .Faudrait tt reprendre depuis le début .
Discute de ce sujet avec d'autres ,ça sera sans moi .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Assemblée Nationale demandera plus d'un million d'euros de préjudice au procés Fillon.

Message par latresne »

Victor a écrit : 17 mars 2020 16:27
Stounk a écrit : 16 mars 2020 00:54
Ha mais je ne nie pas que d'autres aient pu mal agir comme Fillon et je suis pour faire un grand nettoyage. Pas de jaloux.
Fillon n'a pas mal agi. Il a suivi les us et coutumes du parlement. Il a été élu fort jeune. Il a regardé comment faisaient les autres députés et il a fait la même chose.
Exact .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 17 mars 2020 23:09
Fillon n'a pas mal agi. Il a suivi les us et coutumes du parlement. Il a été élu fort jeune. Il a regardé comment faisaient les autres députés et il a fait la même chose.
Exact .
Donc pour vous, tous les députés ont fourni des emplois fictifs à des membres de leurs familles, et cela vous semble normal, et vous trouvez qu'il a eu raison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 17 mars 2020 23:26

Exact .
Donc pour vous, tous les députés ont fourni des emplois fictifs à des membres de leurs familles, et cela vous semble normal, et vous trouvez qu'il a eu raison.

Personne n' a dit qu'il avait raison seulement qu'il a fait comme les autres avant lui ,il a emboîté le pas .
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Exact .
Il a eu tort ...
Maintenant , j'attends que la justice s'occupe de tous les autres !!!!! :twisted:
Même traitement , et dans ce cas là , je commencerai à croire à l'impartialité des magistrats du parquet financier !!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

le chimple a écrit : 18 mars 2020 07:36 Même traitement , et dans ce cas là , je commencerai à croire à l'impartialité des magistrats du parquet financier !!!!!
L'impartialité n'est qu'une vue de l'esprit :super:

Mais les magistrats font leur travail comme les autres, Cahuzac et Fillon peuvent en témoigner.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 18 mars 2020 07:48
le chimple a écrit : 18 mars 2020 07:36 Même traitement , et dans ce cas là , je commencerai à croire à l'impartialité des magistrats du parquet financier !!!!!
L'impartialité n'est qu'une vue de l'esprit :super:

Mais les magistrats font leur travail comme les autres, Cahuzac et Fillon peuvent en témoigner.
Ne pas comparer le cas Cahusac et Fillon .
Cahusac , ministre du budget :twisted: a délibérément caché son pognon en Suisse !
Fillon a profité d'un système qui , quelques années auparavant , était même pas contrôlé !
Non , pour l'instant , nombreux autres parlementaires n'ont pas été inquiétés , à commencer par leur roi :Richard Ferrand qui , à mon gout , n'a rien à faire à ce poste , avec la m.. qu'il a au cul !
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

le chimple a écrit : 18 mars 2020 08:00 Ne pas comparer le cas Cahusac et Fillon .
Ben pourtant ce sont deux magouilleurs qui ont voulu se faire du fric sur le dos du système. Pas la même méthode certes mais l'objectif est exactement le même...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 18 mars 2020 08:02
le chimple a écrit : 18 mars 2020 08:00 Ne pas comparer le cas Cahusac et Fillon .
Ben pourtant ce sont deux magouilleurs qui ont voulu se faire du fric sur le dos du système. Pas la même méthode certes mais l'objectif est exactement le même...
Si tu le dis ...
C'est que ça doit etre vrai ..
Perso , je pense que si l'un et l'autre sont fautifs et doivent payer , le niveau est quand même pas le même , et il n'empêche que le nombre de "cas" ne doit pas s'arrêter à Fillon !
Ce n'est pas parce que des mecs ou des gonzesses ayant l'étiquette parlementaires auraient le droit d'etre payés à rien branler impunément , et faire la fine bouche contre certains qui fileraient du pognon à leur femme ou enfant ...
Tout ce beaucoup monde doit etre payé en fonction de l'investissement réel !
Cahuzac est un escroc qui a fraudé délibérément le fisc étant ministre !
Il aurait pu avoir la délicatesse de refuser le poste proposé par l'autre burne de Hollande et rse cantonner à charcuter la tronche de quelques sexagénaires voulant absolument faire les jeunes ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 18 mars 2020 01:30

Personne n' a dit qu'il avait raison seulement qu'il a fait comme les autres avant lui ,il a emboîté le pas .
Il n'y a que deux façon d'agir : bien ou mal. Donc s'il n'a pas mal agi, c'est qu'il a bien agi. Résultat ceux qui disent qu'il n'a pas mal agi disent donc qu'il avait raison d'agir ainsi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 18 mars 2020 19:48

Il n'y a que deux façon d'agir : bien ou mal. Donc s'il n'a pas mal agi, c'est qu'il a bien agi. Résultat ceux qui disent qu'il n'a pas mal agi disent donc qu'il avait raison d'agir ainsi.

C'est bien un raisonnement de "ptit suisse" ça . :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 19 mars 2020 01:02

C'est bien un raisonnement de "ptit suisse" ça . :D
C'est bien une façon de botter en touche ça.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 17 mars 2020 16:54
Cette mansuétude envers les délinquants est vraiment devenue une habitude à droite, on dirait. :siffle:

Et depuis longtemps c'est lui qui sert d'exemple aux autres …
Tous savent que fifi a un manoir.. roule bagnole de course ..et est toujours bien sapé ..
C'est un bon exemple..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Ce procès ne pourra pas échapper à être un procès politique.
Même si les juges veulent rester à 100% dans le pur juridique, le jugement sera interprété politiquement.

C'est à dire que si Fillon est condamné, ce sera avant tout un bouc-émissaire qui prendra pour satisfaire les populistes de tout poil.
Ce sera un qui prendra pour tous les autres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 19 mars 2020 10:26

Ce procès ne pourra pas échapper à être un procès politique.
Même si les juges veulent rester à 100% dans le pur juridique, le jugement sera interprété politiquement.

C'est à dire que si Fillon est condamné, ce sera avant tout un bouc-émissaire qui prendra pour satisfaire les populistes de tout poil.
Ce sera un qui prendra pour tous les autres.
Ha parce que juger les margoulins, c'est du populisme? :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »